23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:16:47
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 84816 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 11 Septembre 2013 à 18:28:36 »

C'est pour ça Célia que j'ai précisé après qu'il y a des "conditions" pour la lactation, et c'est quand tout est réuni qu'on ne peut pas vraiment dire qu'on avait plus de lait mais dis toi que dans ton cas c'était différent, c'est difficile de maintenir une lactation avec un tire lait c'etait plutôt ça mon message après certes il y a des femmes qui y arrivent parce qu'on ne répond pas toutes pareil au TL mais rien de mieux que la succion des bébés alors dis toi que tu as fait tout ton possible pour donner le meilleur à tes enfants et juste pour ça il ne faut surtout pas que tu culpabilises, tu t'es levée les nuits pour aller tirer ton lait et je me souviens quand tu nous l'écrivais, exténuée mais tellement heureuse, depuis l’hôpital
J'ai peut être été maladroite dans mes écrits je suis désolée  Bisou

Et sérieux Célia quand on y est ça n'a rien à voir avec ce que l'on lit même si on se croit prête enfin c'est comme ça que je l'ai vécu, moi je pensais qu'avec tout ce que je lisais ça irait comme sur des roulettes et puis j'ai eu quelques difficultés (entre autres les crevasses et leurs douleurs et les compléments pour N au début) et encore mes garçons n'étaient pas préma... j'ai vite déchanté et si je ne m'étais pas acharnée j'aurai laissé tomber surtout qu'on a pas de soutien les gens pensent qu'on est capable de laisser nos petiots mourir de faim... j'étais tellement angoissée que j'allais les peser toutes les semaines avec la peur au ventre qu'ils n'aient pas pris ...
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 11 Septembre 2013 à 18:36:44 »

Désolée les filles si je parais chiante mais je vis ça comme un échec, surtout que je m'étais préparée a mort !
Si vous  vous souvenez bien j'étais en contact avec la Leche League, visite les sites Internet, lu des bouquins, etc... Puis vient la réalité ou j'ai du abandonner. J'en ai pleure de colère !
Et leurs allergies me fait encore plus culpabiliser, pourtant j'ai vraiment tout essaye !!!
Alors ce discours "ça n'existe pas de ne pas avoir assez de lait", me fait bien mal...

Petite remarque... si tu as un prochain... vas savoir... tu auras en tête que tu n'as pas assez de lait... que tu ne peux pas... et ça ira comme sur des roulettes Sourire. Et puis pour les allergies de tes p'tits bouts, ça n'a rien à voir avec ton lait ou non... Si ça se trouve, tu aurais eu les même galères avec ton lait.. Il y a des bébés allergiques... aux protéines de lait... (de vache, de jument.. de chèvre.. de femmes Huh?...) on ne sait pas... Aujourd'hui tes p'tits bouts sont en pleine forme, tu as trouvé le lait qui leur convient (et vu les photos... euh.. comment dire.. la cantine est bonne!! ). Certe, c'est un echec pour toi... mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas bien fait les choses... (pour mon 2ème... j'ai du arrêter l'allaitement pour le boulot - 8 mois 1/2 quand même... mais c'est pas moi qui ai décidé... ben ... je l'ai longtemps eu en travers de la gorge... mais il faut vivre avec... et essayer de le mettre dans un petit coin de sa tête... Tu n'as pas réussi ça... mais tu sais élever 2 enfants d'un coup!! Souriant C'est pas rien! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 11 Septembre 2013 à 19:33:59 »

Merci les filles, vous êtes adorables !!!  Bisou  Bisou  Bisou
Je ne l'ai jamais dit mais j'ai aussi les boules de ne pas avoir réussit a mener ma grossesse a terme...
J'aurai toujours ces 2 ombres dans un coin de ma tête... Mais bon comme tu dis Maud (tu m'as fait rire !), la cantine est bonne !!!
Et non Emma tu n'as pas été maladroite du tout, c'est moi qui le vit mal et de lire ça, ça me culpabilise encore plus, mais tu n'y es absolument pour rien !
Et oui, il y a la théorie........ Et la pratique !!!!!

Allez assez parle de moi et une ÉNORME pensée pour Flo et le petit Thibault !!!! Bisou  Bisou  Bisou
On pense fort a toi, et essaie de dormir un peu (je sais, c'est facile a dire...)
Bisous ma belle et continue d'être forte comme ça, tout sera bientôt derrière toi. !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 12 Septembre 2013 à 09:16:44 »

Coucou les filles !!

Pr mon expérience, neonat comme toi.... J ai commence par tirer mon lait avec le même TL que toi celia, double. Toutes les 2h, je ne fais jamais rien c était cata et puis sous 48h montée de lait énorme !! J ai continue a tirer, au départ c était 30 par ci, 30 par la, qu'ils mettaient en seringue pr les loulous et puis petit a petit j ai rempli le tire lait... Et la j ai été obligée de faire des stocks et de congeler chez moi, ils n avaient plus de place.... Va savoir.... Pas de tisanes pr moi mais je me passais les seins avec l huile weled* pr allaitement.

Par contre depuis quelques temps le tire lait donne très peu, genre 60. Mais je n ai pas la patience de faire plus aussi. Et puis comme petit pois mes loulous tètent toutes les 2 ou 3h dc je commence a avoir besoin d air et entre le moral en berne, la fatigue et tout Ben j ai rajoute des bibs.... J ai encore du lait mais ils ne veulent plus téter au sein, ils jouent, s endorment, mais de toutes évidences, ne tètent plus trop, Max 4 ou 5 min contre 10/12 en moyenne avant. Je sais que ça vient bcp de moi...

Te prend pas le chou celia, tu as toujours tout fait au mieux pr tes loulous, chacune fonctionne différemment et peut être que le ou les prochains  Clin d'oeil tu pourras les allaiter !!
Et pr la grossesse je ne le suis jamais posée la question dis donc! En fait j en avais tellement marre de la grossesse et puis je m étais tjs formatée a 7 mois et quelques que Ben a 7 mois et quelques ils sont arrivés, en pleine forme pr ma part donc tant mieux.... Et puis c est comme ça Ue les choses devaient se faire !  Dis toi l inverse!!!!! Vu les complications de ta grossesse c est génial que tu les aies amenés jusque la tes loulous ! Et regarde aujourd'hui comme ils sont beaux? Tu les as super bien portés !!!!

Une immense pensée pr Thibault !!!!!!! Et pr Flo qui vit des heures très lourdes.... Tiens bon, tout ça sera vite derrière vous !!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 12 Septembre 2013 à 09:36:55 »

euh du coup les bib...

Hier je suis restée sur une base de 210ml. A chacun des bib il a pleuré, s'est tortillé et a régurgité. Je crois que c'est juste et gros gourmand, qu'il mange tout ce qui passe et qu'il se file mal au bide....?

Ce matin, pr la première fois, je n'ai pas donné le sein. Ca y est... le grand saut... je suis réveillée depuis 6h du mat et je tourne et vire en me disant ça y est, comment vais je faire pr ns plus les avoir etc etc... mais pr mon moral je sais qu'il faut que j'avance... j'ai l'impression d'être indigne, de devoir tenir plus, mais je me mets un coup de pied aux fesses et me dis que c'est déjà bien 4mois et demi... pr qqn qui ne voulait pas allaiter avant la naissance. Et puis je les sens tellement énervés après le sein que ces derniers temps je me disais qu'il fallait ue je lache moi parce que eux étaient déjà partants Sourire ...
bon enfin bref, je ne sais pas, ... j'aurais des haut et des bas.... c'est comme ça...

Du coup ce matin il a laissé 60... je n'ai pas forcé, et il dort de nouveau. La pépette elle, a pris 210! et dort également... Par contre pr celles qui biberonnent, est ce que les deux derniers de la journée ils les rapprochent? Entre celui du midi et celui de l'aprem ils peuvent tenir 5h voir plus.... par contre 3h après je ne sais pas si c'est la fin ou la fatigue, ils s'agitent bcp et semble réclamer... ça me parait tjs proche mais bon... ça faitdonc un truc du style 8h-12h-17h30-20h30 ?

voilou, aller j'arrête en ce moment je ne suis bonne qu'aux plaintes.....

une bonne journée à toutes!!!
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 12 Septembre 2013 à 16:42:19 »

Coucou Hirazae !

Merci d'avoir partagé ton expérience !
Oui il faut pas que je me prenne la tête, je le sais, mais bon c'est plus fort que moi !  Clin d'oeil

Pour les biberons je laisse toujours 4h entre les biberons car vu la quantité leurs estomacs ne supportent pas moins.
Une fois j'ai voulu faire toutes les 3h (quand ils dormaient trop) et ça a été la cata ! Mai Lan a tout vomit et Anh Hao refusait de boire... 
Bref, mais c'est peut-être différent pour chaque enfant...

Est-ce que ça va mieux avec ta belle-fille ? Tu as pu discuter avec ton homme ?
On m'a conseillé ce matin de regarder cette émission qui est apparemment pas mal du tout !
http://www.france5.fr/emission/une-vie-de-belle-mere
Je ne l'ai pas encore vue, mais je vais essayer de la visionner avant qu'elle ne soit plus en replay.
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 12 Septembre 2013 à 20:53:36 »

Coucou rapide...
Pour faire pleins de bisous à flo!

J'espère que tout c'est bien passé! Sourire... Et que la suite ne sera que meilleure! Bisou Bisou

Ici, journée pas top (mais juste à cause de moi), j'ai loupé une marche, résultat... c'est la base de mon crane et mes bras qui ont fait l'atterrissage...du coup.. je suis toute nouée dans le haut du dos, j'espère que ma nuit sera réparatrice... et que demain je ne serais pas complètement bloquée... Roulement des yeux!!

Hirazae, plein de soutien dans ton arrêt de l'allaitement (juste petit remarque, ce n'est pas parce que tu n'as presque plus de lait que tu ne peux pas te garder une tétée calin de temps en temps! Clin d'oeil) Si vous le souhaitez (bébés et toi...)

Bisou Bisou Bonne nuit!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 12 Septembre 2013 à 21:18:11 »

je viens aux news de Flo ; j espere que tout s'est bien passé ... courage hirazae pour la fin de ton allaitement ....
je ne passe pas tout le temps mais pense souvent a vous les filles hein ... en ce moment mes journées sont bien remplies....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 13 Septembre 2013 à 09:19:51 »

Merci les files pour votre soutien. Mon petit Thibault souffre encore mais l'opération s'est globalement bien passée. Très long, entrée au bloc à 9h sortie de la salle de réveil à 15 h30 pour aller en réa. On est toujours en réa, et le plus dur, ce ne sont pas le machines, mais,de le voir souffrir.... Je viens encore de pleurer à cause de cela... Mais,plus le temps passe, plus cela va s'améliorer..... Prenez bien soin de vous, à plus tard  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 13 Septembre 2013 à 11:07:48 »

Ooooh Célia, je suis désolée, c'est moi qui ai relate l'histoire des femmes qui n'ont pas assez de lait, ça n'existe pas. Je voulais encourager Hira et je t'ai blessée. Moi je trouve ça super d'avoir essayeet si j'ai bien compris, ils ont eu ton colostrum. moi, c'etait l'objectif que je m'etais fixeEt effectivement, les tiens ont l'air de bien profiter! Quel changement depuis les premieres photos, c'est fou! Et regarde, pour les allergies, le LM n'a pas mis louis a l'abri d'un eczema de malade! Je pense souvent à la vidéo de la maman qui dechire, eh bien moi je trouve qu'on est des mamans qui déchirent! Pour ce qui est de la prématurité, j'ai aussi un sentiment de culpabilité dont je n'arrive pas a me défaire et lorsque je repense aux débuts, je pleure souvent et puis je les regarde, et ça repart.
Flo, contente que L'opération se soit bien passée, vous avez été très courageux. Les boys et moi vous envoyons encore plein de courage pour finir cette aventure qui je l'espère deviendra très vite un vieux souvenir. Gros bisous
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 13 Septembre 2013 à 11:39:56 »

Tu as raison, moi aussi j'adore cette pub.... On est des mamans qui déchirent  même si c'est dur parfois
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 13 Septembre 2013 à 21:48:18 »

flo pas une minute sans penser a un petit Thibault aujourd'hui. .. J'ai le ventre tout serré...
Il est aussi fort que le anh hao le heros de celia... Voire plus fort encore ! Il n'a pas le choix... Après le rétablissement,  il aura le droit de faire son petit nourrisson qu'il est encore...
Vous restez a l'hôpital ce soir avec lui ? Combien de temps ? Et finalement les grands ont été pris par des mamans de l'école ? courage a toi et au papa. ..
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 14 Septembre 2013 à 09:12:31 »

Qui a dit maladroite Huh??

Je préfère poster ici, j ai tjs peur de faire une mauvaise manip sur fb et que tout le monde puisse lire  Sourire

Quand je vs disais que "ma" grande est une catastrophe ambulante !! Hier je crois qu elle a atteint le sommet!!!

J étais entrain de coucher ma fille avec son père et j entends la gde qui m appeler en criant dans la maison... Sur le coup je me dis " oh mais qu elle est chiante à tjs hurler" , puis " y a encore une araignée puis quand je l ai vu j ai pense a qqch de grave elle était dépitée, apeurée .... Et la j ai hurle de rire !!!!!!! Madame une fois de plus a voulu se mêler de ce qui ne la regarde pas et a trouve louche qu il y ait au fond de la baignoire des bébés (encore pleine d eau) un truc bleu... Elle a pense a un madiator de guitare ( allez savoir ) et a donc voulu le récupérer ..... A donc ouvert le bouchon de la baignoire, située sur un trépied..... Et donc.... La baignoire entière s est écoulée dans la salle de bain et la maison vu la quantité d eau !!!!!

Voilà, j ai bcp ri et j ai pense a vous, c est signé ma belle fille !!!!!!  Souriant
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 14 Septembre 2013 à 09:29:14 »

Pompon ne soit pas désolée ! 
Oh Hirazae, je ne sais pas comment tu as pu rire de cette situation ! J'en aurai pleure... 
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 14 Septembre 2013 à 09:44:28 »

Qui a dit maladroite Huh??

Je préfère poster ici, j ai tjs peur de faire une mauvaise manip sur fb et que tout le monde puisse lire  Sourire

Quand je vs disais que "ma" grande est une catastrophe ambulante !! Hier je crois qu elle a atteint le sommet!!!

J étais entrain de coucher ma fille avec son père et j entends la gde qui m appeler en criant dans la maison... Sur le coup je me dis " oh mais qu elle est chiante à tjs hurler" , puis " y a encore une araignée puis quand je l ai vu j ai pense a qqch de grave elle était dépitée, apeurée .... Et la j ai hurle de rire !!!!!!! Madame une fois de plus a voulu se mêler de ce qui ne la regarde pas et a trouve louche qu il y ait au fond de la baignoire des bébés (encore pleine d eau) un truc bleu... Elle a pense a un madiator de guitare ( allez savoir ) et a donc voulu le récupérer ..... A donc ouvert le bouchon de la baignoire, située sur un trépied..... Et donc.... La baignoire entière s est écoulée dans la salle de bain et la maison vu la quantité d eau !!!!!

Voilà, j ai bcp ri et j ai pense a vous, c est signé ma belle fille !!!!!!  Souriant

J'avoue, j'adore!!!!.....  , surtout la panique que tu décris de ta belle fille!!!.. . Et rassure-moi.. elle a eu droit d'éponger?? Tire la langue
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: