02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 10:46:39
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 68984 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 10 Septembre 2013 à 16:00:36 »

definitivement pas ma journée... on me refuse mon mercredi de repos dans le cadre de ma reprise à 80% Pleurs Le pire : ma chef était ok, ce sont les régionaux qui ont refuse... du coup, je ne sais plus quoi faire...et puis bon, jai vraiment autre chose  à penser....
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 10 Septembre 2013 à 16:03:50 »

Oh non !!! Et ils proposent un autre jour ? Pour quelle raison a refusent ?

Oui Hirazae, c'est la quantité d'eau. Et j'ai augmenté car effectivement ils finissaient tous leurs biberons depuis 2 jours.
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 10 Septembre 2013 à 16:24:28 »

Cela complique l'organisation des magasins car une autre maman a demande son mercredi et une autre la déjà  Roulement des yeux je suis deg.... À moi de faire des propositions ! Je me demande si le papa peut prendre le 80 % à la place de la maman ? Encore faut il que mon mari soit motive  Huh? Le pire c'est que j'ai déjà fait le pré contrat de la nounou.... Je suis vraiment deg....
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 10 Septembre 2013 à 17:05:30 »

Modl et Célia merci pr l'info... ils finissent tous leurs bib!!!!!! mais je les trouve déjà bien potelés  .... bon, vais augmenter alors... par contre ils régurgitent (chose qu'ils ne faisaient pas avant) svt 3 ou 4h après... ça ne veut pas dire qu'ils mangent trop? j'ai l'impression qu'ils mangeraient tout ce qu'on leur donne!

Celia quand ils n'ont plus faim tu le vois? ils rejettent vraiment le bib?

Flo c'est pas cool ça pr ton 80% et mercredi... j'espère que ça va s'arranger... n'y pense pas de suite, garde toi septembre au calme et vois plus tard! .... c'est bien jeudi l'intervention?

Les filles.... Merci pour tout.... Vs n'avez pas tort, j sais qu'une partie vient du papa, d'ailleurs, quand il n'est pas là, ça se passe très bien avec elle.
Elle me respecte bcp, m'aime énormément, m'appelle parfois maman alors que je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait pas, qu'on pouvait trouver un surnom entre nous, mais que maman était maman.... elle veut tjs être avec nous, elle est super fière de moi et dit tjs que je suis trop belle, que ses copines me trouvent trop belle etc etc... (c'est vraiment des trucs de filles ça) donc elle doit me voir comme une maman/copine.... et se confie plus à moi qu'à son père...
Depuis la naissance son père me voit comme sa maman, me l'a dit, et son rêve est d'oublier son passé, comme si de rien n'était et que ns reformions une famille à 5.
Là dessus sa maman est ravie que sa fille m'adore, et se décharge complètement. Elle ne voulait pas d'enfant, mais des petits frères et soeurs pr sa fille. Son souhait s'est donc exhaussé.

Célia j'ai du mal à imaginer qu'on puisse te reprocher d'être trop proche, et puis tu le connais depuis si longtps! J'ai connu C. elle avait 6ans déjà.
Comme toi, c'est surtout qu'elle est très .... envahissante.... et par moments j'aimerais juste avoir un peu de temps pour moi, pr eux et pr mon homme.... c'est tout ce que je demande.
J'ai bcp discuté avec ma mère ce midi et elle m'a fait déculpabiliser par rapport avec la gde, en me rappelant combien je suis attachée à elle. Elle m'a juste ouvert les yeux sur le fait que mon problème vient du fait que je prends tout sur moi, tout en charge à la maison. L'ex de mon homme est une incappable et il continue à tout faire pr elle alors qu'il n'a jamais une attention pr moi.... en fait j'aimerais juste que parfois il soit autant attentioné avec moi qu'avec elles, et qu'il arrête de me faire passer après en systématique.
Mais si je lui dis ça, il dira que j'exagère, que j'en rajoute...

Bref.... Modl, très bonne idée pr une activité zenifiante, je vais me renseigner autour de moi... et puis je vais peut être chercher qqn aussi pr parler un peu.....
On verra bien !!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 10 Septembre 2013 à 17:07:26 »

Cela complique l'organisation des magasins car une autre maman a demande son mercredi et une autre la déjà  Roulement des yeux je suis deg.... À moi de faire des propositions ! Je me demande si le papa peut prendre le 80 % à la place de la maman ? Encore faut il que mon mari soit motive  Huh? Le pire c'est que j'ai déjà fait le pré contrat de la nounou.... Je suis vraiment deg....

OUI!!!Le papa bénéficie des même avantages dans les même conditions que la maman! Vous pouvez même faire un an chacun! C'est vrai que c'est pas cool... après, tu peux peut-être prendre un jour dans la semaine où tu serais seule avec les petits, ce serait moins la course pour toi et peut-être des moments plus complices...Je sais que moi, je les mets régulièrement même quand je ne travaille pas... Ca me repose de ne pas avoir à les gérer...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 10 Septembre 2013 à 22:13:36 »

Alors Marianne, ce RDV chez le cardiologue ? C'était aujourd'hui ?
J'espère que tu as eu de bonnes nouvelles  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 10 Septembre 2013 à 22:56:38 »

Modl pour tes filles tu vas faire comment?
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 10 Septembre 2013 à 23:10:48 »

Au fait.... 2ème bib a 210 pr petit mec.... Séchés les deux !?!
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 11 Septembre 2013 à 09:01:36 »

Et est-ce qu'il est moins oui ouin ?
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 11 Septembre 2013 à 09:35:35 »

Franchement je n'ai pas assez de recul.... Ce matin j ai donne le sein, comme tous les matins et j ai complété avec un bib au cas où et il a bu 90ml en plus de la tétée.... Bon, dc premièrement je crois que j arrive au bout de mon allaitement.... Et depuis il est de nouveau ouin ouin....
Je ne le reconnais pas en ce moment et puis je commence a saturer sérieusement. En fait je n ai plus la patience. C est simple il râle ou pleure entre chaque tétée. Il semble fatiguée, s énerve pr s endormir mais ne s endort pas..... Se frotte son doudou très fort sur le visage.... Il s arrête de pleurer quand je l ai dans les bras et que je marche.....?
On verra avec la bib de midi...
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 11 Septembre 2013 à 09:44:03 »

Bon je viens de refaire 100...... Il a bu 80
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 11 Septembre 2013 à 09:54:10 »

Donc tétée ( apparemment inefficace ) + 180!!!!!! = séché, dort .... On verra après plusieurs bib et un peu de recul si c était la solution !!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 11 Septembre 2013 à 10:25:25 »

Modl pour tes filles tu vas faire comment?

Je pense que la question concerne les bib et allaitement... J'ai l'énorme chance d'être une bonne "laitière" comme dit une de mes cousines (éleveur en vaches laitières!! )... Et du coup, une tisane d'allaitement lundi.. et hier, elles ont l'air d'avoir eu assez... J a de nouveau eu un peu de mal... mais en fait, ce qui la gêne c'est le bruit des grands... j'ai essayé de la tranquilliser (comme j'ai pu...) et elle a tété tranquillement... c'était un peu plus long... mais au moins pas de bib... Souriant. Donc comme je suis têtue, ben... je continue! Sourire En plus, ce matin, j'avais des ballons de rugby à la place de mes roberts.... Tire la langue, elles ont même pas tout bu.

Après, si dès le matin tu n'as plus assez de lait... ça parait compliqué. Et puis la question qui me trotte dans la tête... as-tu vraiment envie de continuer? Parce qu'avec tes soucis du moment... j'ai l'impression que ça ne te tiens plus autant à cœur qu'avant. Du coup, je pense vraiment qu'il faut que tu ailles voir quelqu'un pour déterminer les choses... et savoir ce que tu souhaites. Tu as beaucoup de choses en tête... et ça peut être ça qui diminue ta "production"... Si vraiment tu souhaite continuer... essaie les tisanes... les lentilles (chez moi, c'est radicale)... essaie de les mettre uniquement au sein (j’entends par là, bib, uniquement après avoir tété..) et boit beaucoup! On peut facilement se faire avoir avec la baisse des températures, plus trop soif.. et pourtant... Je me suis amusée à calculer... je dois boire entre 4 et 5 litres de liquide par jour!! . Ca m'était jamais arrivée avant! !

Bonne journée!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 11 Septembre 2013 à 10:27:09 »

Coucouuu!
Hirazae, tes tracas me rendent triste. C'est tellement chouette que vous ayez vos petits bouts et voilà que la vie à 5 n'est pas comme prévue... Car c'est vraiment une vie à 5 que vous devez gérer et pas 2 + 3 ou 4 + 1! Si chacun a et sent qu'il a sa place dans la famille, ça devrait apaiser les tensions et les frustrations. Vos moments à 4 n'en seront que plus précieux. Je crois aussi qu'il vaut mieux en parler à qqn. Quand on est dedans, souvent on n'y voit pas très clair. Courage!
Sinon, ma tracasserie du moment, c'est le pédiatre qui commence à parler de diversification dans 10 jours. Ils auront un peu moins de 5 mois et 3 mois en âge corrigé. J'espérais qu'ils aient un rythme avant de commencer. J'aurais voulu qu'ils fassent au moins une sieste par jour en même temps car pour l'instant, quand j'ai le temps de me faire à manger (ce qui arrive très rarement ), je n'ai pas le temps de manger alors leur faire des purées, je vois pas comment je pourrais faire... Et puis je m'imagine qd ils vont ramper et tout, ça va être l'horreur! Comme je ne trouve pas ça aussi difficile que je ne l'imaginais, je ne fais que me dire que ça ne va faire que s'empirer. Aaaah!
Flo, je pense très fort à vous pour demain!
Célia, avant, qd ils dormaient super longtemps, ils ne réclamaient par leur tétine? Moi, je crois qu'ils se réveillent pour admirer leur jolie chambre!  Sourire
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 11 Septembre 2013 à 10:37:37 »

Ah oui et l'allaitement d'Hirazae! Ma conseillère m'a dit que si on avait assez de lait à 6 semaines, c'est que ça suivra pour la suite. D'après elle, une femme qui n'a pas assez de lait, ça n'existe pas. Par contre, expérience vécue, manque de sommeil et stress=baisse de production. Qd Max a fait ses bradycardies qd il a eu son virus a l'hôpital, le lendemain, c'était panne sèche. Les infirmières m'ont envoyé dormir et c'est revenu. Donc si tu peux, dors!! Et parle avec ton mari de ta frustration sans dire de mal de sa fille. Après, peut-être que tu n'as plus envie, Ben c'est pas grave, ça permettra a tout le monde participer aux bibis! En tout cas, il faut s'écouter!
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: