01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:25:14
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 86482 fois)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 12 Août 2013 à 09:20:41 »

Merci Modl t es au top !les filles de l allaitement m avait parle de ça ...vivement !
J allais justement te demander ou en étaient tes haricots  Sourire  Clin d'oeil

Flo tiens bon, vers 2 mois on a eu un moment hard aussi mais tu te rapproches a gds pas des nuits et tout va s apaiser !! Change toi les idées !!!

Bise a toutes !
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 12 Août 2013 à 22:43:22 »

Coup de pied aux fesses aujourd'hui ... J ai vadrouillé toute la journée avec les loulous qui ont été exemplaires! ( courses, casto, bebe*..) ...
Journée finie par visite pédiatre du 3ème mois. Dans la salle  d attente ils galeraient tous en couple avec leur lutin et quand j ai déboulé seule avec mes deux supers sages ils m enviaient tous  Clin d'oeil...
Puis visite au boulot et dîner sushi vite fait avec mon homme qui est de garde ce soir ...
Entre deux première puis a l instant, deuxième couche peinture du bureau ... Orange pétant !!! Voilà ! Marre de ne plus rien faire, envie de orange, de vadrouille et de folies  Sourire Sourire

J espère que tout va pour chacune !! Courage pr celles qui ont des nuits encore rudes !!!

Bisous
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 13 Août 2013 à 08:12:07 »

Hirazae, cela fait plaisir de te lire et cela me donne de l'espoir pour les semaines à venir.... Car Help, je ne comprends plus rien a mes fistons....
Depuis notre fameux coucher tardif, c'est galère.... Je précise qu'eux ce soir la étaient couches comme dhab vers 21h-22h.... Comme ils dormaient ds notre chambre, Antoine à du nous entendre et s'est réveille. Tentative pour le rendormir : le bercer, lui donner la tétine... Cela n'a pas marche et on a fini par lui donner un bib. ( d d'ordinaire il y avait un bib la nuit vers 5 ou 6 h du mat). Cette nuit la Thibault a été parfait car il ne s'est réveille qu à 7 h mais à réveille son frère, du coup bib pour les 2 à 7 h....on était creve, on les a recouchés direct, ils n'ont pas pleure et se sont réveillé vers 11 h.... Dimanche on est rentre à la maison et cela fait 2 nuits que les 2 nous réclament des bibs à 2 h puis 6 h Roulement des yeux Huh? impossible de les rendormir sans bib à 2 h mais à 6h, on en bave mais on les rendort aux bras.... Je suis deg ! Que faire ? Ils ont un pic de croissance à 2 mois 1/2 ? Les laisser pleurer mais peur que cela réveille les grands et moi cela me stresse et je les trouve petits... Qu'en pensez vous ? Qd je pense que depuis leur naissance, nous n'avons qu un réveil et on est tranquille de 21h à 9h.... Et la je suis vraiment crevée et la journée il y a aussi les grands a gérer donc pas de sieste....
Marianne, tu avais parle d'un lait pour la nuit ? Mais si cela se trouve ce n'est même pas cela qui joue... Enfin bref, mon chéri prend sur lui pour ne pas s'énerver après les petits mais j'avoue que même moi ils m'énervent ! Et je n'arrête pas de me dire que nous n'aurions pas du faire la fête avec noc copains ( et pourtant cela fait du bien) car on le paye cher maintenant ! Mais il n'y a peut être pas de rapport non plus... Sinon dans 1 mois, notre Antoine aura été opéré.... Cest plus fort que moi, le compte à rebours a commence....
Ah oui, pour en rajouter on part samedi avec des amis pour une semaine dans une grande maison en location.... Peur que les petits réveillent tout le monde. En plus nos copains ont un petit qui a 15 jours de plus que les miens et depuis ses 1 mois, il fait 20h-8h.... Je suis jalouse ! Et crevée.... Pleurs
Bonne journée tout le,monde et je suis preneuse de conseils.... Déjà le pic de croissance existe t'il chez les bébés au bib ?
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 13 Août 2013 à 08:12:57 »

Ah Oui et mes petits sumos font plus de 5 kilos donc normalement, cela devrait le faire..... Grrrrrrrrrr !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 13 Août 2013 à 11:20:09 »

oh, pas top flo10bis.... Peut-être qu'effectivement ils ont un petit pic de croissance (pourquoi pas.. après tout) et leurs estomac ne sont peut-être pas prêt à ingurgiter de plus grande quantité???
Pour les vacances, je pense qu'il faut que tu aies confiance en eux... j'avais aussi carrément la trouille quand on est parti.. surtout que ma cousine et son zhom bossait Tire la langue.. Donc pas question que les misstinguettes les réveillent (en plus pas de porte entre les pièces, c'est une maison à étages.. et ce sont les étages qui déterminent les pièce... Tire la langue).. Et bien elles ont été super! c'est là qu'on a commencé à ne plus avoir de réveil tétine! Peut-être que justement le changement de maison va leur faire du bien... Souriant. Courage à vous, et pour la sieste, ne peux-tu pas mettre les grands au centre de loisir? Sinon, leur expliquer que le temps de la sieste de papa et maman... c'est un temps calme pour eux où ils ont droit de jouer mais en chuchotant! Chez nous ça marche pas trop mal... ils arrivent à tenir 1h30 à jouer tranquillement dans leur chambre.. ou dehors (et là, c'est encore mieux!)

Hirazae, chouette tout ce que tu as fait!!! ça a du te faire du bien au moral! Moi, j'ai retourné le salon pour tout ranger... nettoyer.. ect! ca fait un bien fou! Je me permet quand même un petit conseil... attention à ne pas trop en faire quand même.. tu risques d'avoir une baise de lait (sans que ça interrompe la lactation!!...) Mais ne t'inquiète pas si tes loulous demandent plus aujourd'hui! Des fois, allonge toi juste 1/4h...  pour recharger!! Clin d'oeil
Et au fait, le résultat du RDV pédiatre, il s ont ou non dépassé les 6kg!!
Bonne journée!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 13 Août 2013 à 11:40:08 »

Bon... Flo10..... Aller courage !!!
Je ne savais pas qu il y avait aussi les pics de croissances pr les bib mais sinon c est 3, 6, 9 semaines et 1, 3 mois..... Dc les 9 semaines???
Comme Modl, les miens ont supers bien dormi quand on était a Rouen, alors zen, chaque chose en son temps, essaie de ne pas y penser, de te dire j avance étape par étape et tu verras une fois sur place s il y stress ou pas !!! Et puis peut être que le petit de tes amis enverra de bonnes ondes aux tiens  Sourire....

Parlant de ça le pédiatre hier m a redit que pr les premas niveau neuro il faut compter leur date de terme! Les miens ont dont un peu moins de deux mois (au lieu de 3et demi)... Ce qui veut dire que les nuits, les sourires, les objets ( qu ils commencent a attraper!!) Ben c est plus long !

Je ne sais pas quoi te conseiller pr le bib la nuit, je pense que ça va passer comme c est venu, mais surtout..... Surtout!!! Ne regrettez pas votre soirée avec les potes et surtout.... Continuez a en faire !!!!!!!!! Et pr la sieste comme dit Modl, essaie d'en parler a tes grands ou fais une sieste avec eux  Sourire

Pr ma part, jamais de sieste bien que j en rêve... J ai tjs un truc a faire.... Mais t as raison Modl vais essayer de me poser un peu et de bien boire, parce que je ne bois jamais Triste .... Du coup j ai tjs des petites hypotensions quand je me lève.... Mon homme n arrête pas de m engueuler ! Et merci pr l'astuce du soutien gorge, c'est le jour et la nuit !!! Mes seins ne m ont pas gênée!!

Pr le pédiatre... 6kg loulou! (Oh le gros) et 4,9kg fifille.... Petite crevette a côté de lui ! ... Et quand je lui ai dit que les fois ou je tentais un bib, avec 5 tétées par jour, ils prenaient jusqu a 230.... Euh.....  il a halluciné et m a dit que c était plutôt 5x150 ou 4x180.... Mais je ne vais quand même pas mettre au régime mon Loulou ? Hier j ai tenté 150 Ben j ai du le mettre au sein après .... En contre partie la dernière tétée a 21h30 a été très brève !! Jusqu a 8h30...

Voilou, dc flo10, fais la fête avec tes amis et ne craque pas, y a des moments ou on en peut plus on veut dormir et ils continuent a ns réveiller la nuit mais du jour au le demain tu retrouveras tes nuits sans bib !!!!!

Bisous les filles
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 13 Août 2013 à 11:41:40 »

Au fait, amorce ton compte a rebours t as raison !!! Dans un mois te revis!!!!!
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 13 Août 2013 à 14:47:05 »

Coucou les filles !

Ça y est on reprend la route la route et je ne suis pas malheureuse !!!
Les petits sont crevés/fatigués et très ouin ouin de passer de bras en bras, de ne pas être chez eux...
Mai Lan qui d'habitude s'endort sans problème nous a fait une grosse crise hier soir et pleure sans arrêt pour être dans les bras.
On est obligés de la laisser pleurer jusqu'à qu'elle s'endorme toute seule  Triste
J'espère que le trajet va bien se passer...

Courage Flo ! Pour ma part du jour ou ils ont fait leur nuit ils n'ont pas arrêté et aujourd'hui encore on est obligé de les réveiller a 09h30 pour ne pas rater le petit déjeuner de l'hôtel qui se termine a 10h. Mais ils les ont faites beaucoup plus tard...
Aurele a connu ça avec l'un de ses bébés, il faudra lui demander quand elle rentrera de vacances.

Hirazae, que t'as dit ton pédiatre pour le fait que tes bébés bavent et mettent les points a la bouche ?
Pour ma part on est a 4 x 180 ml mais ils ne finissent pas systématiquement. Ce qui m'inquiète c'est qu'on est passe de 5 biberons a 4 sans augmenter les quantités... J'ai hâte de les peser ! Mais c'est vrai que c'est impressionnant les quantités de tes bébés !!! 

Cette semaine Mai Lan n'arrête pas de faire des abdos et veut tout le temps se relever toute seule.
Et ben dit sur comme elle n'y arrive pas elle se mets a pleurer...
Je trouve ça trop tôt a 3 mois et demi. Ça vous l'a fait aussi ?

Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 13 Août 2013 à 15:04:21 »

Coucou les filles

Je vous ai lu mais vraiment pas le temps de répondre, de la belle famille à débarquer et ma famille qui débarque ce w.e en prime... je ne sais pas si je vais gérer et personne ne donne un coup de main je trouve ça juste culotter ! Sachant que je m'occupe des petits et fais le service on pourrait au moins m'aider... m'enfin vivement que tout le monde rentre chez soi. Et pareil que toi célia de passer de bras en bras les petits sont super perturbés les pauvres, alors qu'on avait passé 3 semaines sans leur père plutôt cool la c'est le jour et la nuit.

Flo grosse pensée pour toi et oui dans un mois au moins un loulou aura eu son opération et vous pourrez souffler un peu.

Hirazae moi aussi ça m'interesse de savoir ce que t'a dit le pédiatre pour les bavouilles et le poing dans la bouche...

Bon il faut que j'y aille

(ma tablette étant cassée je ne peux même plus vous lire depuis mon lit)
Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 13 Août 2013 à 15:29:24 »

Coucou les filles !

Ça y est on reprend la route la route et je ne suis pas malheureuse !!!
Les petits sont crevés/fatigués et très ouin ouin de passer de bras en bras, de ne pas être chez eux...
Mai Lan qui d'habitude s'endort sans problème nous a fait une grosse crise hier soir et pleure sans arrêt pour être dans les bras.
On est obligés de la laisser pleurer jusqu'à qu'elle s'endorme toute seule  Triste
J'espère que le trajet va bien se passer...
J'ai le même problème quand on va voir ma belle famille ou famille, ils se passent les petits et vas y que je les stimule et tout et tout ! 1. ça me gonfle, ce ne sont pas des choses !  et 2. j'ai beau dire "ils sont ko, je vais les mettre dans la poussett au calme" et ben ils vont les voir dans la poussette et les stimule alors qu'ils ont les yeux mi clos !!! Du coup le soir t'es sure de galérer !!!

Courage Flo ! Pour ma part du jour ou ils ont fait leur nuit ils n'ont pas arrêté et aujourd'hui encore on est obligé de les réveiller a 09h30 pour ne pas rater le petit déjeuner de l'hôtel qui se termine a 10h. Mais ils les ont faites beaucoup plus tard...
Aurele a connu ça avec l'un de ses bébés, il faudra lui demander quand elle rentrera de vacances.
En effet Dorian a eu un passage ou il reréclamait un bib vers 3h au lieu de 5/6 h  mais c'est repassé au bout de 5/6 jours. Je ne sais pas ce qui c'est passé. Par contre il ne fait tjs pas les nuits de son frére qui fait le tour de l'horloge  Souriant

Hirazae, que t'as dit ton pédiatre pour le fait que tes bébés bavent et mettent les points a la bouche ?
Pour ma part on est a 4 x 180 ml mais ils ne finissent pas systématiquement. Ce qui m'inquiète c'est qu'on est passe de 5 biberons a 4 sans augmenter les quantités... J'ai hâte de les peser ! Mais c'est vrai que c'est impressionnant les quantités de tes bébés !!! 
Erwan est passé naturellement à 4 bibs des qu'il a fait ses grosses nuits sans augmenter (4x120) et depuis hier il prend 4x150. Par contre Dorian tjs à 90  Triste

Cette semaine Mai Lan n'arrête pas de faire des abdos et veut tout le temps se relever toute seule.
Et ben dit sur comme elle n'y arrive pas elle se mets a pleurer...
Je trouve ça trop tôt a 3 mois et demi. Ça vous l'a fait aussi ?
Dorian léve ses fesses pour faire ses abdos  Je sais pas si c'est tôt, mais ici Dorian se redresse vachement quad il est dans les bras  Et c'est aussi une vrai comére il veut tjs etre dans nos sur l'épaule pour regarder tous ce qui se passe 

J'ai juste répondu à la volé, je donnerais plsu de détail plus tard  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 13 Août 2013 à 16:14:05 »

Pour les bébés super forts... Ben laissez les faire, il n'y a pas de trop tôt ou trop tard avec un bébé, il faut juste le laisser aller à son rythme! Faire comme il le sens, mais ne pas le forcer! Si un bébé cherche à se mettre assis (ici, on a Juline qui est super douée!! Sourire) Calez -le bien en position "vautré" histoire qu'il puisse essayer, mais aussi qu'il puisse facilement reposer sa tête sans risque. Ne pas le caler complètement assis, sa tête est encore trop lourde. Pour les bébés sur le ventre, les y mettre, mais pas trop longtemps à moins qu'il ne s’endorme comme ça auquel cas, il saura tout seul s'arrêter quand il est fatigué! Sourire.

Pour les poings dans la bouche que les bébés "dévorent" si en plus sa salive un peu, il y a des chances que ce soit le début des dents! Je ne dis pas que vos bébés vont avoir des dents demain! . C'est juste que ça commence à les travailler. Si vous regarder.. vous allez voir 2 petits points blancs sur leur gencive inférieur et leur gencive est plus épaisse qu'avant!! C'est le début du commencement...!!! Après, il y en a qui peuvent avoir leur dents à 4 mois! D'autres à 10 mois (peut-être même plus!!) ma fille 5 mois 1/2, et mon fils 8 mois la première!! et pourtant, ça faisait un bout de temps que ça le travaillait!!! Roulement des yeux

Hirazae 6kg!!! Wouahou!!!! super costaud!...

Pas cool, vos famille / belle-famille qui ne participent pas! Moi, si les gens viennent, ben ils ne restent pas le derrière sur leur chaise! L'autre jour, j'allais au théâtre, et c'est mon oncle et ma tante qui ont gardé les princesses : je suis rentrée, toute la vaisselle était dans le lave-vaiselle!! Souriant La table nickelle! Bon après, c'est vrai, j'ai une famille top pour ça!

Pour les quantités de lait, faites confiances à vos bébés!!! Et non Hirazae, ne limite pas ton loustics! De toute façon, quand il tète au sein... tu ne sais pas ce qu'il avale! Tire la langue... Et puis, si c'est pour avoir un bébé qui pleure.. Moi, je ne vois pas l'intérêt! Souvent, les médecins donne les quantités par rapport aux ages, or un bébé de 6kg n'a pas les même besoin qu'un bébé de 4kg même s'ils ont tous les 2 2mois! Enfin, après, chacun fait comme il veut...

Par chez nous... Elise nous a encore fait une nuit de rêve! 20h dernière tétée! 9h15 première tétée... et accrochez vous bien...15h 2ème tétée!!!! Sa sœur a fait 2 repas entre temps!!! Je pense que je vais passer ma soirée avec Elise au sein (ben oui, il va bien falloir qu'elle avale sa quantité de lait pour la journée! Roulement des yeux)

Bonne journée les filles!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 13 Août 2013 à 22:34:38 »

Parce que ça fait du bien:

Ma fille en rentrant ce soir :
"Oh.. regardez la lune... elle brille comme une étoile de soleil!!!"
 Souriant Souriant

Je suis fan de ma fille... et plus encore de ses réflexions!!!

Bonne nuit à toutes!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 14 Août 2013 à 10:24:05 »

Parce que ça fait du bien:

Ma fille en rentrant ce soir :
"Oh.. regardez la lune... elle brille comme une étoile de soleil!!!"
 Souriant Souriant

Je suis fan de ma fille... et plus encore de ses réflexions!!!

Bonne nuit à toutes!

Bisou Bisou Bisou

J'adore !!! 

Au fait Hirazae :  Trop bien ta grande sortie toute seule ! J'aimerais avoir le même courage que toi ! J’espère qu’après les vancances qua je serais de nouveau je serais capable de me sortir les doigts du c...
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 14 Août 2013 à 14:24:04 »

Celia, tu as réussi a rythmer des pitchounes ? Si oui ça à mis longtemps ? Tu t'y es prise comment ? Ils font de vrai siestes ? C'est venu tous seul ou tu as "forcé" un peu pour qu'il comprennent ? Combien de temps entre les bibs ?

J'aimerais rythmer erwan mais c'est un peu galère avec dorian qui est encore à 6biberons jour !

Bisou
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 14 Août 2013 à 15:26:05 »

Coucou les filles !

Retour PARFAIT !!!
On est partit a 19h et comme tout le monde dormait dans voiture on a roule jusqu'à 22h
La on a fait une grosse pause d'01h20 avec repas, biberons, sortir le chien et mette un peu d'essence.
Puis on a reprit la route jusqu'à 02h du matin.
Arrivés a la maison on a laisse la voiture chargée et tout le monde au lit, les bébés dans leur chambre pour la 1iere fois !
Rendormît direct jusqu'à 07h (on va dire que c'est le voyage... Anh Hao avait faim) et tout le monde s'est rendormît jusqu'à 10h30 et moi jusqu'à midi ! 
Biberons a 12h, petits dej pour nous et sieste a 13h30..... Et la tout le monde dort encore !!!! 

Aurele pour le rythme, tant qu'ils sont pas a 4 biberons c'est complique...
Pour la part ils y sont depuis 10 jours et il y a eu les vacances entre temps, donc je démarre a peine mais en gros ça se met en place tout seul.
Des qu'ils commencent a chouiner tout les 2 je les mets dans leur lit et ils font dodo. Grosse sieste du matin et grosse sieste de l'apres-midi.

Petite anecdote quand même !
Hier en nous arrêtant sur l'aire d'autoroute on a assisté a un kidnapping !
Une pauvre allemande s'est fait abandonnée sur l'aire d'autoroute par son mari qui a embarqué sa fille de 3 ans en lui disant qu'il ne la reverrait jamais !!!  Pleurs
Ça fait vraiment froid dans le dos de savoir qu'il y a des conn*** comme ça autour de nous !!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: