01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:27:44
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 86488 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 14 Août 2013 à 16:07:36 »

Erwan est à 4bibs depuis une semaine mais pas dorian (ma crevette). Pour le moment iĺ prend sont 1er bib a 9h et le second est tard (13h30/14h) car il a bcp de mal à se rendormir le matin alors qu'il est fatigué, du coup il se rendort tard donc ça decale... Je pense car ça va venir tout seul en effet car depuis hier il se rendort plus vite l'apres midi, faudrait juste qu'il dorme plus longtemps l'apres midi car du coup en fin de journée il est grognon et trop crevé pour se rendormir... Mais je positive ça va venir 😛
Et puis quand ma crevette sera comme son frère a 4bibs (pas demain la veille, mais bon) se sera le top 😌

C est flippant cette histoire de kidnapping 😱😱😱

Et cool pour le chemin du retour 😊

Pour nous départ dans 10jours, je stresse un peu mais en même j'ai hâte de me sortir de la maison...
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 14 Août 2013 à 16:17:45 »

Au fait les filles vous rajoutez un matelas supplémentaire dans les lits parapluie ? J'hésite car j'ai entendu qu'il y a eu des bébés morts étouffés car ils sont passé en dessous du matelas 😢 mais d'un autre côté le matelas fournis est vraiment fin 😔
J'avais le super lit de celia mais j'avais eu peur de la mettre sur la liste à cause du prix (j'ai tjs peur du jugement des autres, du coup je regrette souvent pas mal de chose 😥 mais j'arrive pas a changer) du coup on a des lits parapluie classique.
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 14 Août 2013 à 16:28:31 »

C'est interdit pour les assistant maternelles et il y a un petit qui est mort dans ma ville le mois derrière a cause de ça...
Dans ceux que j'ai, le matelas auto-gonflant se glisse en-dessous donc aucun risque et tes confortable !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 14 Août 2013 à 22:17:55 »

Hello !
Il fait beau, il fait chaud et on est revenu à 1 bib la nuit.... C'est déjà cela j'ai envie de dire !
Super journée chez mon frère,  les bébés ont été plutôt sympas et ont bien dormi. Je pense que la chaleur les crève !
Cool Celia pour ton retour ! Et tes bébés sont de bons gros dormeurs j'ai l'impression  Sourire
Aurele, quand tu dis ta crevette, Dorian pèse combien ? Ici, c'est bizarre, ils ne font pas leur nuit mais ils ont un rythme depuis longtemps.... Bib de la nuit entre 2 h et 6 h du mat ( je sais, c'est énorme comme ecart Huh?) puis bib à 9 ou 10 h, petit dodo, puis bib entre 12-13h, puis dodo et bib entre 16h30-17h 30 , après ballade, bain ou occupation ( le soir ils sont un peu pénibles), petite sieste et dernier bib entre 20h30-21h30 et dodo.... Donc si tout va bien grosse sieste dans l après midi et petite sieste matin et soir....
Et pour le lit parapluie, ce n'est en effet pas conseille, mais on rajoute un matelas comme on a fait pour nos aînés... La matelas fourni est en effet hyper fin... Et on a aussi des tours de lit et un doudou ( un seul) dans leur lit. Tout cela n'est pas conseille non plus mais voilà le doudou rassure les jujus et mon aîné se cognait beaucoup aux barreaux.... Certains couchent leurs bébés sur le ventre, d'autres sur le côté, d'autres encore utilisent des draps.... Il y a de vrais risques pour tout en fait alors, souvent ici, on fait comme on le sent tout en étant raisonnable.
Une douce nuit tout le monde, et des pensées particulières à notre Lutine qui n'a pas poste depuis qqs jours....  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 15 Août 2013 à 08:45:27 »

Il y a trois semaines pour la visite des deux mois il pesait 3,860 kg pour 52 cm. Il dit sa courbe mais il est en partie basse de cette courbe (mais il faitbpas pitié a voir 😛 ) son frère est plus dodu il faisait 4,8 kg pour 56 com il y a trois semaines alors quand on les voit côté à côté ça se voit bien, le pire c'est quand on en prend un dans les bras puis l'autre 😃😃

À la maison y a aussi tour de lit, gigoteuse, cale bébé (qui ne sert à arène à erwan puisqu'il bouge bcp et se déplace dans le lit 😛) et 4/5 Doudous inaccessible pour eux car au pied du lit. Mais je leur laisse un doudou avec le quel j'ai dormi quand je les recouche pour les siestes et dorian a l'air d'apprécier ... Mais j'ai peur de lui laissr la nuit 😕

Top le rythme de tes loulous Flo. J'aimerais que les miens est un truc du genre 8h 12h 16h 20h. Et ici aussi le soir ils sont un peu pénible et on doit les occuper.

Au fait les filles est ce que la télé leur fait du mal ? Ils ont souvent tendance à scotcher déçu mais je ne sais pas si c'est bon pour eux car les image bouge vite quand même 😕

Bon allé j'ai mon oncle qui vient manger ce midi (je le vois qu'une foi par an car il habite vers Nîmes, avant on allé souvent le voir mais son fils est tellement affreux qu'on veut pas le voir !) donc je vais préparer ... Rôti de dinde, gratin de courgettes et tomates (mon mari boude tjs en entendant le mot tomates, le pauvre je lui en est réellement fait manger...), fromage et tarte tatin ...

En errent pensé à lutine (comment c'est passé ta journée de sortie ??) et joliefleur et toutes les autres...

Pleins de bisous 😙😙
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 15 Août 2013 à 12:27:43 »

coucou les filles!!

Célia je ne sais plus si j'ai répondu ou pas... poings ds la bouche+salive le médecin ne m'a rien dit, c'était un remplaçant un peu spécial...  je pense que comme dit Modl y a un peu les gencives qui travaillent et aussi le fait que c'est le stade où ils découvrent tout par la bouche!

L'autre soir où vs parliez de la famille j'étais comme vous... belle famille présente, tout le monde au milieu qui s'excite... je ne supporte plus!! je n'aimais déjàpas avant cette attraction sur les nouveaux nés alors sur les miens...
et puis quand il y a du monde j'avoue que je perds la main sur mes loulous... normalement j'allaite, mis là tout le monde sen mele et ça finit par faire des bib.... je n'arrive jamais à m'imposer et à garder le rythme que j'ai instauré, ça part dans tous les sens et les loulous sont énervés et pleurent...

En fait quand ils sont avec moi, tout se passe bien, nuit de 12h, réveil tétée, se recouchent rapidement jusqu'à midi. Ensuite on est ensemble, puis redorment de 15 à 17h environ, dernière tétée vers 21h. J'ai vraiment mes habitudes avc eux et dès que le papa rentre où qu'il y a du monde, ils s'enervent.... C'est peut être de ma faute.... je suis très calme et organisée et finalement je ne les aide peut être pas.... bref... ça reste des loulous adorables mais ras le bol de me faire marcher dessus quand il y a du monde!

et comme toi aurèle c'est nouveau mais le soir c'est un peu hard, j'ai l'impression qu'ils voudraient manger tout le temps, ils pleurent, s'énervent... des fois comme hier ça passe tout seul et d'autre c'est l'angoisse... pourtant les soirées sont les meme??

enfin bref, une bonne journée à toutes les filles!!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 15 Août 2013 à 13:34:52 »

Coucou Hirazae !

Quand il y a du monde les bébés sont hyper sollicite et passent de bras en bras. Difficile de dire quelqu-chose quand ils viennent pour ça.
Mais de la a ne pas respecter les horaires des repas et des siestes, c est inadmissible !!!
Tu es la mère et c'est a toi de décider et te faire respecter ! 

Une grande première depuis hier ! Ça y est Mai Lan attrape le hochet et le met a la bouche ! 
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 15 Août 2013 à 15:16:49 »

Bravo Mai Lan !  Souriant et déjà, que le temps passe vite....
Hirazae, c'est pareil ici. Les bébés sont mieux avec moi à la maison Cool Et après observation, mon petit Antoine n'aime pas les changements d'environnement, il a toujours les,sourcils froncés ! Alors que c'est un grand charmeur avec moi
Par contre tjs un bib la nuit, je me fais une raison... Auréle, je comprends les 6 bibs pour Dorian vu son poids... Patience !
Et comme je n'ai pas,de mémoire, qui a des MZ comme jujus ? Je me pose tjs des questions sur la manière de fonctionner des jujus notamment des MZ....
Bon ici préparatifs des affaires, on repart samedi  Sourire
Ah oui, la télé.... Les bébés l'ignorent ici mais il faut dire quavec les grands il y a déjà de l'animation... Et mon aîné fixait l'écran qd il était bébé, mais, bon je ne suis pas certaine des méfaits.... Il n'a jamais eu aucun problème d'attention ou quoi que ce soit.... Donc je ne sais pas. Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 15 Août 2013 à 19:04:34 »

Et voila la photo de la chambre des bébés ENFIN terminée !!!
Photo prise avec la fonction panoramique de l'iPhon*

Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 15 Août 2013 à 19:16:29 »

C'est magnifique Célia j'adore la chambre de tes bébés! Souriant
Vous avez très bon gout le papa et toi!
Avec ça ils ont interet à faire de bonnes nuits!!! Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 15 Août 2013 à 19:41:40 »

Merci ! 
Journalisée

lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 15 Août 2013 à 21:04:20 »

Coucou les filles...
Je vous lis mais n'ai pas trop le cœur a poster ces derniers jours... Malgré l'inexium, le motilium, le gaviscon et le polysilane le petit lutin n'arrive pas a faire des siestes en journée  Pleurs visite de la pédiatre ce soir et tout va bien évidemment, encore 200g de plus en une semaine, fait ses nuits depuis 2 jours, sourit et raconte. Alors j'ai juste envie de pleurer parce que oui c'est sur que depuis qu'il est sous inexium il pleure moins et dort la nuit mais il n'est pas encore assez apaisé pour dormir en journée, seul dans son lit. "Les promenades ça marche toujours bien" m'a dit la pédiatre...heu d'accord mais avec un grand de même pas 2 ans je peux pas passer mes journées a courir derrière la poussette - elle est gentille !  Eux ne voient que le mieux et moi je ne vois que le fait qu'il fait tout le temps être après lui la journée...donc c'est encore de ma faute parce que je vois tout en noir évidemment...
Hirazae j'ai juste envie de me pendre quand je mis le rythme de sieste de tes loulous : ici s'il dort 1h dans la journée c'est un miracle  mais bon ça ne choque que moi donc visiblement je demande la lune...
On m'a augmenté mon traitement ad et je suis hyper barbouillée et nauséeuse, je me force a manger mais tout me dégoute... J'ai l'impression que ça fait pire encore...
Je vous admire de si bien vous débrouiller, je me fais vraiment l'effet d'une minable incapable... Il semble que je dois toujours fournir plus d'efforts que le commun des mortels pour arriver au même résultat...et j'en suis lasse  Pleurs
Prenez bien soin de vous et continuez comme ça les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 15 Août 2013 à 21:27:18 »

Houlala... ma pauvre Lutine... surtout prend soin de toi... et arrête de noua admirer... ça ne sert à rien... on fait toute de notre mieux en aimant nos loulous! Et c'est pas parce que tu n'a eu "qu"un deuxième" (désolée pour la formule.. mais je ne sais pas comment dire... )... Qu'il faudrait que ça aille mieux que nous! Tu as malheureusement un p'tit bonhomme qui a des soucis.... pour le traitement du RGO... nous, on a commencé à voir une amélioration au bout de 15 jours... avant c'était très léger... Et là, ça fait un mois, on supprime l'inexiu* et on continue si besoin le gavisco*... ben je crois qu'il va y avoir besoin... parce que anti-reflux... pas super efficace... mais au moins, elle n'a plus les brulures... Tire la langue. Tout ça pour dire : ne désespère pas... Si déjà il ne souffre plus, c'est plutot bien... après, comme il a pris le rythme de ne pas dormir (parce qu'il pleurait, si j'ai bien compris....) Il faut peut-être juste qu'il apprenne qu'il peut aussi dormir la journée ... Ben ouai, peut-être qu'il sait pas qu'il a le droit... ... Ca peut aussi être un petit dormeur.. il y en a...  . Mais quelque que soit le cas de ton p'tit bout NON TU N'ES PAS NULLE!!!! TU ES UNE SUPER MAMAN QUI EST CERTES FATIGUÉE MAIS QUI DONNE TOUT!!! Et c'est ça que ton bébé ressent, tout ce que tu lui donne!!! Souriant
Alors, on sourit.... si, si... vas-y, en lisant là... tu me fais un ti sourire!! Si, si, tu vas y arriver... allé... un petit pincement au coin de la bouche, le même petit pincement de l'aurte coté de la bouche... on tire un peu! OUAI!!! un sourire... Tu vois, tu y arrives! Et ben pour le reste, c'est pareil! Tu vas y arriver ou plutôt vous allez y arriver... et ton loulou aussi!!! Il va y arriver à dormir même la journée!! Clin d'oeil. Parce que petit à petit, comme le sourire, il va le faire!!! Souriant

Pleins d'énormes bisous d 'ondes ++++ , de soutien... de tout ce qu'on peut de donner!!!
Prend soin de toi.. et ... c'est pas toi qui avait fait déjà de la sophrologie... parce que là.. ben ça te ferait surement du bien... Sourire.. Et si t'as pas le courage, demande à quelqu'un de prendre RDV pour toi... Que tu n'aies plus qu'à y aller... voir à te faire emmener.. Clin d'oeil

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 15 Août 2013 à 21:46:49 »

Bon Lutine était prioritaire!!! Donc j'ai répondu d'abord à elle!!! Souriant

Mais n'empêche, super la chambre Célia!!! Vraiment très chouette!

Pour les bébés qui regardent les écrans, je m'obstine à dire qu'il ne faut pas (à mon zhom et mes grands...), mais je n'ai aucune idée de l'effet des écrans sur les bébés... surtout avec les LCD ou LED... ça ne doit pas avoir le même effet en fonction du ce que c'est... Mais comme j'ai des déficiences visuelles (rien handicapant, mais je porte des lunettes depuis ma plus tendre enfance... et pour jusqu'à ce que j'aurais un nez et des oreilles pour les porter... ).. Bref, du coup, j'ai la trouille que mes loulous perdent de leur vue à cause de ça... donc on évite un max.
Ce qui me fait craindre, c'est qu'au bout d'une heure devant un écran, j'ai les yeux qui piques, et je suis obligée d'y mettre des gouttes... donc, il n'y a pas de raison pour que les bébés ne "subissent" pas quelques effets indésirables... Sourire

Pour les bébés rythmés : ici, c'est variable... elles vont me faires des journée super bien rythmé (comme aujourd'hui : 7h30 - 12h - 16h - 19h45!) Et là, ben c'est classe Cool Avec sieste entre chaque tétée, plus ou moins longue, parfois scindée (pour celle du matin) et le soir c'est une courte sieste (1/2h)... Mais comme elles sont entre 4 et 5 tétées.. il y a aussi les journées "bordel", où, c'est un peu sportif si je prévois de faire quelque chose...! Tire la langue.  Mais, c'est rarement avant 6h30 et ni après 21h! Ce qui me convient parfaitement!! Souriant... Et quand ce devrait être l'heure de dormir et qu'elles n'y arrivent pas... ben... ya des fois où je les laisse pleurer (même les bras ne suffisent pas quand elles ont vraiment du mal à trouver le sommeil..)et au bout de peu de temps... elles dorment!

Pour le matelas dans le lit parapluie... Huh? J'en sais rien.. moi, je n'en ai jamais mis... en même temps, encore maintenant, les grands sont du genre ) dormir sur 2 chaises cote à cote... .. alors, à coté de ça, le matelas, aussi mince soit-il devait leur paraitre confortable!!
Et chez nous, pas de tour de lit (j'ai peur que Juline se mettre le nez dedans vu qu'elle bouge beaucoup et aime avoir quelque chose devant le nez..), un doudou sur lequel j'ai attaché les totottes (pour arrêter de courir après! Souriant), et pour Juline, qui a besoin d'être rassuré, un doudou musical assez gros et rond qu'elle met devant son fameux petit nez!

Bon, j'ai fait un super roman! J'espère de tout coeur que notre Lutine est en train de reprendre du poil de la bête!!! Une pensée à flo10bis pour les re-réveils la nuit...

Pleins de bises à toutes!! Bonne nuit!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 15 Août 2013 à 22:17:46 »

Oh ma Lutine, je me doutais que ce n'était pas la forme.... Un pressentiment... Mais Modl a tout dit, tu es une super maman qui comme toutes les mamans culpabilisent pour rien.... Moi je culpabilise, ce qui est ridicule si j'écoute les docteurs et mon mari, pour  les qui  doivent passer par une vilaine opération.... Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est en partie de ma faute. Et puis ils ne font pas leur nuit, donc imagine par moment je me sens vraiment nulle.... Alors que toi ma Ltuine, ton petit bout à un problème de santé qui se réglera rapidement j'espère... Pour les temps de sieste en journée, mon aîné a été dur... Des micro siestes en journee, maximum 30 minutes, des pleurs.... Beaucoup de ballades et au final une reprise de boulot qui m a sorti la tête de l'eau... Je plaignais la nounou ! Donc ce n'est pas le nombre d'enfants qui joue.... Tiens bon ma Lutine ! Et on est la !
Celia, très jolie ta chambre car ce n'est pas évident de faire une déco fille et garçon en même temps et le pari est gagné !
Modl, tu respires la forme et la bonne humeur, c'est génial.
Plein de  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: