Bon Lutine était prioritaire!!! Donc j'ai répondu d'abord à elle!!!

Mais n'empêche, super la chambre Célia!!! Vraiment très chouette!
Pour les bébés qui regardent les écrans, je m'obstine à dire qu'il ne faut pas (à mon zhom et mes grands...), mais je n'ai aucune idée de l'effet des écrans sur les bébés... surtout avec les LCD ou LED... ça ne doit pas avoir le même effet en fonction du ce que c'est... Mais comme j'ai des déficiences visuelles (rien handicapant, mais je porte des lunettes depuis ma plus tendre enfance... et pour jusqu'à ce que j'aurais un nez et des oreilles pour les porter...

).. Bref, du coup, j'ai la trouille que mes loulous perdent de leur vue à cause de ça... donc on évite un max.
Ce qui me fait craindre, c'est qu'au bout d'une heure devant un écran, j'ai les yeux qui piques, et je suis obligée d'y mettre des gouttes... donc, il n'y a pas de raison pour que les bébés ne "subissent" pas quelques effets indésirables...

Pour les bébés rythmés : ici, c'est variable... elles vont me faires des journée super bien rythmé (comme aujourd'hui : 7h30 - 12h - 16h - 19h45!) Et là, ben c'est classe

Avec sieste entre chaque tétée, plus ou moins longue, parfois scindée (pour celle du matin) et le soir c'est une courte sieste (1/2h)... Mais comme elles sont entre 4 et 5 tétées.. il y a aussi les journées "bordel", où, c'est un peu sportif si je prévois de faire quelque chose...!

. Mais, c'est rarement avant 6h30 et ni après 21h! Ce qui me convient parfaitement!!

... Et quand ce devrait être l'heure de dormir et qu'elles n'y arrivent pas... ben... ya des fois où je les laisse pleurer (même les bras ne suffisent pas quand elles ont vraiment du mal à trouver le sommeil..)et au bout de peu de temps... elles dorment!
Pour le matelas dans le lit parapluie...

J'en sais rien.. moi, je n'en ai jamais mis... en même temps, encore maintenant, les grands sont du genre ) dormir sur 2 chaises cote à cote...

.. alors, à coté de ça, le matelas, aussi mince soit-il devait leur paraitre confortable!!

Et chez nous, pas de tour de lit (j'ai peur que Juline se mettre le nez dedans vu qu'elle bouge beaucoup et aime avoir quelque chose devant le nez..), un doudou sur lequel j'ai attaché les totottes (pour arrêter de courir après!

), et pour Juline, qui a besoin d'être rassuré, un doudou musical assez gros et rond qu'elle met devant son fameux petit nez!
Bon, j'ai fait un super roman! J'espère de tout coeur que notre Lutine est en train de reprendre du poil de la bête!!! Une pensée à flo10bis pour les re-réveils la nuit...
Pleins de bises à toutes!! Bonne nuit!