02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 01:19:04
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 86558 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 08 Août 2013 à 23:39:58 »

Merci Hirazae et toutes les autres. Comme la dit Marianne, tes mots sont justes et bons à entendre... Merci...
Journee sympa ds la belle famille, cela,change les idées.... Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 09 Août 2013 à 09:33:01 »

Coucou les filles !

Mod, super d'avoir de tes nouvelles ! Et tant mieux pour ta poussette, l'essentiel est que chacune d'entre nous trouve celle qui lui convient en fonction de son utilisation ! 

Super Marianne pour la rencontre ! Je note !!!
C'est organise avec J&P 75 ? Je peux quand même venir ? Il faut s'inscrire ?

Pour le rythme Hirazae j'avais pose la question a ma pédiatre car on fait exactement comme toi pour les mêmes raisons et elle m'avait répondu que tant qu'on n'est pas a 4 biberons c'est pas grave car c'est  le repas qui rythme les journées.
Et c'est vrai qu'on commence a peine les vrais siestes dans les chambres a partir de maintenant.
Mais moi j'ai un problème par contre c'est qu'ils s'auto-réveille sans arrêt !!! 

J'ai une question pour celles qui ont déjà des grand.
Quand mes bébés dorment dorment trop comment je fais pour qu'ils aient leur 4 biberons dans la journée ?  Huh?
Ce matin ils dormaient encore a 10h et on a du les réveiller pour ne pas rater le petit dej de l'hôtel mais comment faire a la maison Huh?
S'ils dorment 12h je ne peux pas leur donner leur 4 biberons de 180 ml toutes les 3h, c'est pas bon pour leur estomac et de toutes façons ils ne les finiront pas, donc n'auront pas leur quantité...
Merci de vos aides/conseils
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 09 Août 2013 à 09:43:20 »

Hello Celia !
Et oui, super Modl de te lire de nouveau....
Celia, pour répondre à ta question, pour mes grands j'ai repris le travail qd ils avaient 3 mois, 3 mois 1/2 donc forcément à un moment, il a fallu les reveiller pour les envoyer chez la nounou.... Et après ils avaient pris le rythme... Même le dimanche  Tire la langue
Et pour les jujus, ce sera pareil en decembre, au moment de la reprise, a moins qu'ils trouvent un rythme qui nous arrange.....
Ici couchage à 21h, bibs  à 6 h du mat et ils dorment toujours la.... Mon rêve serait : du 21 h-9 h ou du 20h- 8h....
Mais c'est vrai qu il ne faut pas se plaindre
La l énervement vient des grands qui sont venus nous voir à minuit puis à 7 h    aujourd'hui, vengeance... Punition et sieste obligatoire.... Qui est le chef ?  Tire la langue NOUS !!!
Enfin on peut le croire parfois  Tire la langue
Bonne journée tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 09 Août 2013 à 10:38:43 »

Coucou

Super des revenants  Souriant

Hirazae pour l'allaitement je trouve que tu as un bon rythme avec les petits, même s'ils réclament toutes les 3/4 heures la journée si la nuit c'est plus cool ça va... pour le sevrage je te conseillerai d'attendre leur 6 mois avec la diversification ils tèteront moins la journée du moins tu pourras les régler pour que les tétées soient pour la sieste et le couché du soir voir le réveil du matin et fini la journée enfin à toi de voir.

Aurèle je crois que c'est toi qui parlait de l'amour envers nos petits chérubins, je ressentais la même chose il y a quelques jours c'est fou... je me disais qu'au début ils étaient plus comme des troubles fête venus perturber notre quotidien régler comme du papier à musique et maintenant je les regarde et je me dis comment j'ai fait pour vivre sans eux ?!  Bisou Bisou Bisou Et puis il y a aussi le fait que je les comprends de mieux en mieux et que je reconnais mieux le pleur de chacun quand je suis dans une autre pièce donc je peux les rassurer en leur parlant  alors qu'avant quand un pleurait j'étais incapable de dire qui c'était et ça me perturbait beaucoup dans mon amour maternel... donc je rejoins Marianne, oui il y a de la fatigue (au fait vous êtes toujours à la demande pour les bibs ?) oui on a plus de vie de couple/sociale mais c'est que du bonheur

Flo encore pleins de pensée pour toi et pour Lutine aussi

Floris profites à fond des vacances au portugal

Bises les filles  Bisou
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 09 Août 2013 à 11:07:39 »

coucou !!

bon, mon message d hier n a pas été posté !?

alors coucou modl c est chouette de te retrouver, tu sembles plein de pep's et tes louloute sont au top !!!!! qui dit mieux??? mon petit bouddha 20h30-7h .... dort encore Sourire ( et dire que j ai failli le reveiller a minuit!!).... il a du passer les 6 kg Sourire
en tous cas bon retour !!

celia pr ton trajet en voiture je te comprends, suis en stress aussi avec les colères cosy maintenant !! je le charge au dernier moment maintenant et apres sur des trajets normaux il est très calme !
pr la salive et les poings ds la bouche, je revois pediatre lundi soir dc je referai le point!

j'avais une question pr celles qui biberonnent !! j ai voulu faire un bib hier que de lait LA (d hab je mixte mon lait et LA) ... j ai des tétines n°2 qui fonctionnent bien. le lait c est gai*a premium digest je crois et le probleme c est que c est formule épaissie. Il me semble que vs avez du AR dc ce doit être pareil. Comment faites vs??? on a été obligé de retroué la tétine, ca ne passait pas, trop épais.... ma fille s epuisait à teter alors que d hab ca passe niquel ...

Flo10 t'as bien raison!!! faut les mater ces petits la  Tire la langue

et Modl... on a avait justement discuté avec célia de la poussette canne... j'ai également une jan*é et si je ne mets pas les cosys, elle fait le meme poids que par ex la macla.... tu as quoi comme poussette canne? est ce si léger? es ce que tu mets déjà tes louloutes dedans sans les cosys?

aller bon début de journée à toutes Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 09 Août 2013 à 16:18:19 »

Hello les copinautes !!!

Heureusement que je regarde pls fois par jour et vous lis au fure et a mesure sinon je me serais perdue  Tire la langue

Hirazae, tes mots pour flo sont super !!
J'aurais pu faire un copier/coller de ton message : pour moi le forum représente pareil, des mères qui comprennent ce que je peux ressentir, un endroit ou je peux partager les moments dure et heureux sans jugement, et j'y trouve un soutiens. Choses que je ne trouve pas autre part car je pense (sans faire mon Calimero) qu'être maman de multiple c'est quand m^me particulier et on ne doit pas vivre les même choses et galére qu'avec un (je sais pas ce qu'ne pense les mamans qui ont eu leurs ainés un par un ? ). Mon mari ne comprend pas non plus l'interet 
Et pi je suis d'accord avec toi : on ne nous dit pas que les débuts sont simplement un enfer, je suis de jour en jour plus dingue d'eux mais ça n'empeche que c'est grave dure !!!

J'ai lu mais pas retenu 

J'ai lu que la rencontre des parisiennes se pofine  Souriant Souriant et que les premières vacancières commencent à revenir...

Célia, ta question sur les rythmes tombe à pic car j'avais la même. Erwan fait enfin ses nuits (et des nuits de 10 à 12 heures SVP !!) du coup 4 bibs par jour aussi mais j'aimerais bien lui imposer des heures; Mais c'est chaud avec Dorian qui lui à l'air d'être pas pret pour les faire 

Hirazae, j'ai le même problème avec le lait (Gallia gest prenium aussi). J'ai les bib bébéconfort, tétine taille 1 (0-6 mois) et j'ai garder les anciennes tétines uséés (trop fendues) pour que ça passe bien  je sais que certaine marque ont des tétines spéciales lait épaissi.

vous risquez de ne pas trop me voir, car mon mari est en vacances depuis ce midi  Souriant Souriant Souriant J'espere donc qu'on va pouvoir bouger un peu (c'est quand même plus facile à deux  Clin d'oeil ) et je vais pouvoir souffler un peu  Mais romis je vous lis tous les jours  Tire la langue

Gros bisous
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 09 Août 2013 à 23:48:21 »

Bonnes vacances Aurele !!!!!!!!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 10 Août 2013 à 15:50:14 »

floris j'ai pensé à toi ce matin car j'ai acheté trois pots de Angelina à la pépinière,  ce sont de très joliesfleurs un brin romantique  Sourire

Celia, je ne crois pas qu'il faille s'inscrire,  c'est dans un parc public sur l'herbe. Cool si tu viens,  on sera déjà deux du forum ! Il faut que je motive mon homme.
 Sinon pour le rythme,  nous cela a toujours été à la demande : on emmenait Antonin à la crèche quand il était réveillé. Heureusement que mon mari avait des horaires souples car c'était parfois 10 h !!!
Mais bon je t'avoue que je pense qu'avec 3 enfants il va falloir être un peu plus rythmé !

Pareil je n'avais pas répondu à jemmaj. Moi c'était allaitement à la demande,  et j'ai adoré jouer à la c tétine ambulante : fusion totale,  aucun horaire, bébé qui ne pleurait jamais et très calme car dès qu'il chouinait je le mettais au sein. On a attdndu qq mois pour le laisser pleurer un soir et du jour au lendemain le coucher était gagné,  il savait qu'il était en sécurité.  j'avoue très fatiguant les 2 premiers mois,  j'étais bcp au lit avec lui et ce n'était pas pour me déplaire,  j'ava is pas spécialement envie de voir du monde, c'était l'amour fou ! Pour les jumelles,  c'est vraiment différent.
Je passe bcp moins de temps avec elles,  a fortiori avec chacune d'elles.  Du coup j'avoue quels sont moins souriantes.  Mais j'ai compris qu'il leur suffit de passer un peu de temps câlin dans les bras (pas pour le bib le change ou le bain) et hop c'est parti les sourires les yeux dans les yeux. ..)

Hier petite randonnée avec les filles en porte-bébé, on a vu des canetons adorables. Demain petite expédition, 45 km en vélo avec remorque avec notre famille nombreuse et frérot.  Puishôtel vous visiter Dieppe et fêter les 41 ans de Sioupère Mari ! Puis retour chez nous et fête du 15 août : le village passe de qq 3000 hhabitants à 10 à 150000 !! Gros concert feu d'artifice etc

j'ai toujours mal à mon mollet gauche,  cela me stresse un peu même si l'analyse de sang montre que ce n'est pas une phlébite...

Sinon modl contente de te revoir.  Tu me fait rire car tes messages sont pleins d'horaires en revanche.  Du côté de Clarisse, on voir clairement un rythme apparaître.   Horaire de bib a la Celia (8, 12, 17, 21h), même si il y a des petits rab entre ces horaires, grosses sieste l'après midi,  petite sieste le matin, nuit quasi complète.  Sa soeur la suit de près ;-)

Ah et reprise enfin de câlin digne de ce nom.  Il suffisait d'attendre mais là,  ça roulait tout seul 

a plus les filles,  j'ai hâte de retrouver ma tablette pour mieux vous lire et répondre ! Ce sera début septembre car on revient le 1 septembre :-)))
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 10 Août 2013 à 15:53:41 »

Celia c'est le dimanche 8 septembre (pas le 18)
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 11 Août 2013 à 10:01:24 »

Bonjour les filles

Marianne merci pour la réponse, moi j'ai eu du mal au début avec cette dépendance qu'ils avaient et ont toujours, je n'avais pas ce besoin de materner avant, pour moi mettre un enfant au monde c'était plus une question de bonne éducation plus qu'un besoin personnel du coup il m'a fallu du coup mais la je ressens un peu plus cette fusion avec eux, je me laisse aller avec eux et c'est vraiment chouette.
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 11 Août 2013 à 13:50:37 »

salut les filles!!!

Je vois que beaucoup nous font déjà de relativement belles nuits!!! C'est chouette ça! Souriant... Mon problème reste que  même quand elles me réveillent à 7h (en étant couchées à 21h!!! c'est top!).. et bien j'ai du mal à me lever... Je suis fatigué quand même! C'est pareil chez vous? Même si je sais que j'ai du retard... combien de temps ça va durer??? Tire la langue

Pour les nuits exceptionnelles à noter je ne sais où... jeudi soir dernière tétée 20h... Vendredi matin levé 6h45 pour Juline... Puis je me recouche en attendant le deuxième... 8h rien...8h30..rien... je vais voir (quand même pour être sûre!!) gros dodo de mademoiselle!! Bon, ben je vais petit déjeuner... 9h.. rien...9h15... Ah, il y a du bruit!!! C'est....Juline... Roulement des yeux.. Je lui donne la tétée histoire de la recaler avec sa sœur!  Souriant... qui dort toujours... 9h45... rien....10h10.. elle est réveillée!!! et moi en attendant j'ai attendu.. bidouillé... fait pas grand chose... je la mets au sein.. mais elle n'était pas assez réveillée... elle a joué 1/4h avec le sein avant de se mettre à boire! Tire la langue... Résultat.. 11h.. l'aide ménagère arrive : je suis en pyjama, pas lavée... j'ai pas encore cueilli les haricots... Je viens juste de mettre une machine au sèche linge alors que j'aurais eu le temps d'en faire sécher 2 (pour que l'AM puisse les plier...).. Bref! J'ai rien fait de ma matinée... et j'étais complètement à la bourre de tout ce que je devais faire! Tire la langue. Dans l'affaire, Mademoiselle Elise a quand même dormi 13h!!! ... Avec réveille tétine à 4h... Tire la langue ! Une chipie avant même de le savoir! Rassurez vous, elle a trouvé que finalement manger juste après sa sœur à 7h, c’était peut-être pas si mal! Sourire

Et sinon, je ne sais pas si ça vous le fait.. mais j'ai l'impression d'avoir des bébés de 6 mois tellement elles ont grandi et se sont remplies (petit rappel utile pour comprendre ma surprise de les voir si grandes : je les habille toujours en 1 mois!! )... C'est fou, mais ça ne me l'a pas fait de la même manière pour mes grands! Ma fille, pas de problème! Mon fils, comme ils était plus gros, j'ai eu l'impression de ne pas avoir de nouveau né!! On m'avait refilé un bébé d'un mois à l'accouchement! .. Mais là... ça me fait bizarre... surtout qu'elles restent relativement petites... (par rapport à ceux et celle de la même promo... Tire la langue)...

Autre sujet : les vacances c'était top, mais là, j'ai vraiment l'impression d'avoir replongé dans le quotidien ennuyeux à vitesse grand V, j'ai envie de repartir! (C'est prévu 3 jours en Bretagne fin aout)... Mais je me dis que vu que je ne bosse pas, est-ce que je ne partirais pas toute seule avec les jumelles et les grands (ou pas les grands si c'est pendant l'école)... histoire de vraiment bien me changer les idées avant de reprendre le boulot... Mais ce serait sans zhom... lui bosse... vous croyez que c'est réaliste? J'hésite à lui en parler... en même temps, si je pars avec les 4 (vacances de Toussaint) lui ça lui permettrait de vraiment se reposer... Huh? Faut que je réfléchisse... Yen a d'entre vous qui y ont songé? Ou pour vous c'est pas faisable sans zhom?

et Modl... on a avait justement discuté avec célia de la poussette canne... j'ai également une jan*é et si je ne mets pas les cosys, elle fait le meme poids que par ex la macla.... tu as quoi comme poussette canne? est ce si léger? es ce que tu mets déjà tes louloutes dedans sans les cosys?

J'avoue, je n'ai pas encore sortie les canopy de leur emballage... Pour l'instant, je les mets dans les matr*x en position 3/4 allongées... Elles y sont plutôt bien! Mais avec les températures qu'on a eu, ben j'ai trouvé que finalement, dans la poussette cane, elles sont moins enfermée.. il y a plus d'air... donc elles avaient moins chaud! La cane est une red*castle. J'ai les kit naissances.. et franchement, avec mon cousin, on était d'accord pour dire que si on avait un truc aussi confortable à notre dimension... ben on ferait pas grand chose de nos journées!! . Parce que c'est douillet à souhait! Souriant.
Et le petit détail (bête.. mais quand même) c'est que le dernier jour j'ai sorti l'habillage pluie (installé en 3 secondes!! Et j'ai découvert que dans la deuxième pochette où je croyais avant e les ouvrir que c'était un par enfant.. et bien en fait, c'est un habillage pluie et une moustiquaire!!!)... Bon, j'aurais eu l'air moins cruche si j'avais regardé avant, et je ne me serais pas trimballée avec un rideau et des pinces à linges pour éviter les petites bêtes!!

En espérant que vous allez toutes bien, en vacances ou non!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 12 Août 2013 à 08:17:35 »

Ça sent les vacances !!!!!  Sourire

Modl garde ta pêche ! Et si ça t aide organise toi qqch même sans zhom! Je pensais me faire qques jrs sur Lyon avec les loulous pr bouger un peu... Je pe se que si tu te sens, fais le!!
Ici les loulous sont sages mais il y a tjs des petits moments de pleurs et je commence a deprimer bcp ! Je craque d être tjs seule chez moi, de ne plus avoir de vie ... Je m en veux de ne pas oser bouger assez parce qu après tout je suis seule et n ai pas le choix alors faut que je me lance! Pas terrible en ce moment... Vivement le regain de vitalité ! Mon homme sera en vacances semaine prochaine.. Mais d ici la je suis seule, et des demain soir je garde en plus sa fille qui était partie qques jours avec sa mère ... Et vu mon moral en ce moment je ne le sens pas du tout de la gérer en plus ... Bon, c est qques jrs a passer faut tenir bon.

Modl toi qui allaite, avec tes louloutes qui espacent tu tires quand même de TPS en TPS ?? J ai peur d avoir moins de lait mais a 3 mois ça roule tout seul non ? Dernière tétée 21h30 .... 8h30 dorment tjs ...  C est fou, les nuits sont arrivées d un coup, ça fait plus d'une semaine mais je n y crois tjs pas  Sourire (par contre je dors avec une serviette et mes seins vont exploser !)

Celia et les filles qui biberonnent avec des loulous d environ 3 mois, vs êtes a 4bib de combien? Hier j ai fais un bib avec moitié mon lait et moitié LA.... Euh, ils ont dépassé les 200 et 3h après ils avaient la dalle Huh??!!!!!!!! Je vs dis que je vais faire des gros moi !

Bonne journée a toutes les filles !
( homme reparti pr deux jours r Pleurs .....)
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 12 Août 2013 à 08:28:53 »

Hello les filles
Petit moral ici... Je vous lis tous les jours, on a passe un très bon we avec un coucher à 2 h du mat.... On le paye maintenant.... Les bébés ne dorment plus bien la nuit. Mon mari s'énerve contre eux et moi je m'énerve contre lui  et la je file chez une sage femme pour la rééducation du périnée... Cela me changera peut être un peu les idées.... Pour les nuits, je rêve des vôtres ! Je l'avoue...
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 12 Août 2013 à 09:00:20 »

Ça sent les vacances !!!!!  Sourire

Modl garde ta pêche ! Et si ça t aide organise toi qqch même sans zhom! Je pensais me faire qques jrs sur Lyon avec les loulous pr bouger un peu... Je pe se que si tu te sens, fais le!!
Ici les loulous sont sages mais il y a tjs des petits moments de pleurs et je commence a deprimer bcp ! Je craque d être tjs seule chez moi, de ne plus avoir de vie ... Je m en veux de ne pas oser bouger assez parce qu après tout je suis seule et n ai pas le choix alors faut que je me lance! Pas terrible en ce moment... Vivement le regain de vitalité ! Mon homme sera en vacances semaine prochaine.. Mais d ici la je suis seule, et des demain soir je garde en plus sa fille qui était partie qques jours avec sa mère ... Et vu mon moral en ce moment je ne le sens pas du tout de la gérer en plus ... Bon, c est qques jrs a passer faut tenir bon.Allé courage... essaie de voir quelqu'un, prend RDV avec une amie pour t'obliger à sortir!! va promener tes loustics, surtout qu'en ce moment, il fait moins chaud!! Il faut en profiter avant qu'il pleuve! Clin d'oeil

Modl toi qui allaite, avec tes louloutes qui espacent tu tires quand même de TPS en TPS ??oui, comme vendredi matin (enfin 5h!!) je n'arrivait plus à dormir parce que ça allait exploser!!! Je me suis levée pour tirer mon lait pour pouvoir me rendormir Tire la langue Roulement des yeux Et de temps en temps pour la tétée du soir! J ai peur d avoir moins de lait mais a 3 mois ça roule tout seul non ? En principe ça roule tout seul, mais si tu reprends un peu d'activités... si tu fais moins de sieste.... ben c'est pas impossible que tu en ai un peu moins... Mais te fais pas de soucis, ça va revenir!! Surtout si tu en as trop la nuit! Et petit détail bête.. j'ai aussi cette impression, et ben j'ai posé la question sur le fil allaitement, apparemment, il y a un moment où on passe en lactation automatique, et les ressentis sont différents!Dernière tétée 21h30 .... 8h30 dorment tjs ...  C est fou, les nuits sont arrivées d un coup, ça fait plus d'une semaine mais je n y crois tjs pas  Sourire (par contre je dors avec une serviette et mes seins vont exploser !)essaie peut-être de dormir avec un soutien gorge... ça peut être un peu dur parfois (obligé de tirer son lait la nuit Tire la langue) mais ça évite aussi la stimulation provoquée par le frottement des drap.. serviette...

Celia et les filles qui biberonnent avec des loulous d environ 3 mois, vs êtes a 4bib de combien? Hier j ai fais un bib avec moitié mon lait et moitié LA.... Euh, ils ont dépassé les 200 et 3h après ils avaient la dalle Huh??!!!!!!!! Je vs dis que je vais faire des gros moi !
Pour info ma grande buvait plus de 200ml à 2 mois (LM)!!! Mais elle était à 4 repas! Peut-être que tes loulous ont l'habitude d'avaler de "grande" quantité de LM (ce qui ne pose absolument aucun problème!!! Si vraiment il y en a de trop, ça ressort Tire la langue, contrairement au LA. Et comme ils ont un grand estomac, ils ont fait pareil avec le LA... petit calcul si tu veux te rassurer :
Poids du bébé en gramme  / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml.

Exemple pour un bébé de 4 kg, le calcul est le suivant : 4000 / 10  = 400 + 250 = 650 ml de lait recommandé.

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 12 Août 2013 à 09:13:33 »

Hello les filles
Petit moral ici... Je vous lis tous les jours, on a passe un très bon we avec un coucher à 2 h du mat.... On le paye maintenant.... Les bébés ne dorment plus bien la nuit. Mon mari s'énerve contre eux et moi je m'énerve contre lui  et la je file chez une sage femme pour la rééducation du périnée... Cela me changera peut être un peu les idées.... Pour les nuits, je rêve des vôtres ! Je l'avoue...

Courage ma belle!! Il y a des moments durs... mais fin septembre.. tout ira super bien! Essayer de vous occuper l'esprit!! C'est le mieux à faire... Et puis se coucher à 2h du mat... c'est usant quand on a des jujus c'est sur... mais c'est que vous avez passé une bonne soirée Souriant. Pour tes loustics qui ne dorment pas si bien... Ils doivent ressentir votre stress (qui semble en plus être entré dans un cercle vicieux... Roulement des yeux). Il faut que tu essaies de positiver au maximum (alors, je sais que c'est super facile à écrire... et j'aimerais trouver les mots pour t'aider... Mais j'avoue que... je sèche un peu... avez-vous moyen de ne voir que des gens positifs dans votre entourage? Des remonteurs de moral!!.. Souriant... Si, si, il y en a qui ont cette spécialité, je t'assure!! Bon il y a aussi les sabreurs de moral... ben ceux-là...... tu ... les oublies... pour les 2 mois à venir . Tu leur annonce que vous partez à l'autre bout du monde.. Bureau des pleurs fermés chez vous!! Il n'y a qu'un bureau du bonheur d'ouvert!!! Avec 2 bébés merveilleux en prime... Et 2 grands super fière (ben là, j'imagine... Clin d'oeil).
J'espère que ta visite chez la SF t'aura bien changé les idées! Et surtout, n'hésite pas à lui faire par de tes angoisses (si tu te sens bien avec elle...), elle peut avoir les bons mots, et pourquoi pas même des conseils! Souriant.

Bon courage!!

Moi, je file cueillir mes haricots!!! (j'ai eu une grande idée... en les semant... en faire plein pour faire des conserves... résultat, ma mère à fait les conserves la semaine dernière... et là... ben, il faut les cueillir.... et les manger.... On va être obligé de se lever la nuit! Tire la langue Roulement des yeux)

Bonne journée toutes!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: