Pour les bébés super forts... Ben laissez les faire, il n'y a pas de trop tôt ou trop tard avec un bébé, il faut juste le laisser aller à son rythme! Faire comme il le sens, mais ne pas le forcer! Si un bébé cherche à se mettre assis (ici, on a Juline qui est super douée!!

) Calez -le bien en position "vautré" histoire qu'il puisse essayer, mais aussi qu'il puisse facilement reposer sa tête sans risque. Ne pas le caler complètement assis, sa tête est encore trop lourde. Pour les bébés sur le ventre, les y mettre, mais pas trop longtemps à moins qu'il ne s’endorme comme ça auquel cas, il saura tout seul s'arrêter quand il est fatigué!

.
Pour les poings dans la bouche que les bébés "dévorent" si en plus sa salive un peu, il y a des chances que ce soit le début des dents! Je ne dis pas que vos bébés vont avoir des dents demain!

. C'est juste que ça commence à les travailler. Si vous regarder.. vous allez voir 2 petits points blancs sur leur gencive inférieur et leur gencive est plus épaisse qu'avant!! C'est le début du commencement...!!! Après, il y en a qui peuvent avoir leur dents à 4 mois! D'autres à 10 mois (peut-être même plus!!) ma fille 5 mois 1/2, et mon fils 8 mois la première!! et pourtant, ça faisait un bout de temps que ça le travaillait!!!

Hirazae 6kg!!! Wouahou!!!! super costaud!...
Pas cool, vos famille / belle-famille qui ne participent pas! Moi, si les gens viennent, ben ils ne restent pas le derrière sur leur chaise! L'autre jour, j'allais au théâtre, et c'est mon oncle et ma tante qui ont gardé les princesses : je suis rentrée, toute la vaisselle était dans le lave-vaiselle!!

La table nickelle! Bon après, c'est vrai, j'ai une famille top pour ça!

Pour les quantités de lait, faites confiances à vos bébés!!! Et non Hirazae, ne limite pas ton loustics! De toute façon, quand il tète au sein... tu ne sais pas ce qu'il avale!

... Et puis, si c'est pour avoir un bébé qui pleure.. Moi, je ne vois pas l'intérêt! Souvent, les médecins donne les quantités par rapport aux ages, or un bébé de 6kg n'a pas les même besoin qu'un bébé de 4kg même s'ils ont tous les 2 2mois! Enfin, après, chacun fait comme il veut...
Par chez nous... Elise nous a encore fait une nuit de rêve! 20h dernière tétée! 9h15 première tétée... et accrochez vous bien...15h 2ème tétée!!!! Sa sœur a fait 2 repas entre temps!!!

Je pense que je vais passer ma soirée avec Elise au sein (ben oui, il va bien falloir qu'elle avale sa quantité de lait pour la journée!

)
Bonne journée les filles!!!