Hello les filles !
Deux jours que je veux poster, mais les loulous sont grognons avec cette chaleur, ils râlent dès que je les pose. Vivement demain !

Aujourd'hui, on a fait les vaccins des deux mois, que je redoutais beaucoup, encore plus avec la chaleur... Du coup, super chéri avait pris son après-midi. Eh bien, je touche du bois pour que ça continue mais ça s'est super bien passé. Ils ont à peine râlé au moment de la piqure (même pas de pleurs !!!) et depuis, mis à part le côté grognon qu'on a de toute façon avec la chaleur, tout va bien.

Je ne sais pas si ça y joue, mais il faut dire qu'on a une pédiatre super douce et qui a un bon feeling avec eux.

Je me suis vraiment reconnue dans vos témoignages sur les "caprices" des bébés. Ces derniers jours, j'ai l'impression que leur caractère s'affine vraiment. Ils peuvent être grognons une journée et de bonne humeur le lendemain, mais surtout, ils supportent mal que je ne sois pas dans la même pièce qu'eux... Au point de se réveiller et pleurer dès que je m'éclipse pour prendre ma douche !

Et effectivement, avec super chéri, on a surnommé nos bras "le bouton off", parce que dès qu'on les prend, ils s'arrêtent dans la seconde. Là, on essaie de nouvelles méthodes où on se contente de leur parler, ou de poser la main sur le ventre, etc., sans grand succès pour le moment.
Aurèle, j'adore ton sticker ! Super chéri n'en veut pas sur la voiture, sinon je me serais précipitée. Là, j'essaie surtout de le convaincre de passer au chauffe-biberon que tu as conseillé et dont j'ai entendu beaucoup de bien. Pour l'instant, on chauffe l'eau au micro-ondes avant de mettre le lait, mais je suis pas super fan.... Vous avez toutes des chauffe-biberon ou y en a certaines qui utilisent aussi le micro-ondes ?
JemmaJ, tes petits bouts progressent super vite au niveau des bibs ! C'est génial !

Effectivement, si ils ont des rythmes différents, c'est peut-être mieux tant que tu peux de continuer à la demande, histoire qu'ils rallongent doucement. Et puis j'ai l'impression que y a un énorme progrès en quelques jours sur les bibs de nuit ! A ce rythme-là, dans une semaine, tu nous annonces qu'ils font des nuits de 12h...

Bon, je ne sais pas si c'est l'effet "j'ai supplié mes bébés sur le forum de faire leurs nuits", mais après une nuit désastreuse suite à ce souhait, leurs nuits se sont encore rallongées depuis !

Dernier bib vers 22h, endormis vers 23h pour lui, 00h pour elle (satanée peur du soir...) et réveil vers 6h. Et en général, après le bib, ils se rendorment jusqu'à 9h ! Le bonheur, quoi

Du coup, la blague, c'est moi qui me réveille en panique pendant la nuit parce qu'ils ne râlent pas... Réveils à 2h et 5h cette nuit pour vérifier "qu'ils respirent toujours". Heureusement, je me rendors vite.

Bon, par contre, ils sont toujours dans leurs transats au pied de notre lit. Pas moyen de les faire dormir dans leur lit (j'ai essayé, d'où la nuit désastreuse suite à mon souhait...). J'attends encore quelques jours, histoire de voir si le pli est pris au niveau du rythme des nuits, et puis je vais tenter doucement le lit. On verra bien. Je me dis qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter. Après tout, il y a encore un mois, ils ne dormaient que dans nos bras...
Celia, effectivement, géniale, la photo avec tes loulous et les lunettes de soleil. Vous n'avez pas tenté Disney, finalement ?
Charly, merci de nous apporter tes conseils et ton témoignage. Même si tes bébés ne font pas leurs nuits, tu restes positive, c'est rassurant. Après, c'est sûr qu'on est à un moment où on n'a pas trop envie d'entendre que ça peut durer encore des mois...

Allez, les filles, on positive, on a fait une super cuvée au niveau des SA, on aura des bébés qui feront des super nuits !!

Par contre, j'ai une question qui peut paraître bête : pourquoi tu remets ta fille sur le dos la nuit, si elle est capable de se retourner ? Il y a encore des risques de MSN ? On m'avait dit que ça ne pouvait plus arriver, une fois qu'ils étaient capables de se retourner. Ca arrive quand même ? Ou y a une autre raison pour que tu la remettes sur le dos ?
Bon, je file, les filles, les loulous dorment, c'est un miracle, il faut que j'en profite. On a décidé de commander des sushis (peut-être qu'on pourra les manger en + de 10 min)