31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 08:59:37
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 86176 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 03 Août 2013 à 15:17:13 »

Hello !
De retour a la maison ce midi  Souriant et je vois que j'ai plein de pages de retard en une semaine d'abscence Tire la langue
Comment allez-vous ? Et les petits juinoux ? Quoi de neuf ? Ai je de quoi être jalouse avec des bébés qui font leur nuit ?  Sourire
Par ici, semaine bof niveau temps mais cela fait du bien de partir un peu... On a vu plein de famille et bien sûr tout le monde était fan des jujus... qui préfèrent être à la maison je pense  Clin d'oeil
Niveau nuit, toujours un bib... variable entre 3h et 5h30 du matin... Patience ! Et depuis peu, des doses différents pour les 2. Antoine 150 ml et Thibault 120 et encore il ne boit pas tout...
J'ai lu en diagonale la dernière page mais je tenterai de lire mes pages de retard... Des news de Joliefleur qui était discrète ces derniers temps ?
Allez hop, machines à faire, rangement.... Grrrrrrrrr ! C'est la partie que je déteste le plus ! A très vite les filles, je suis vraiment contente de vous retrouver Souriant Bisou Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 04 Août 2013 à 00:02:50 »

Coucou Flo !

Bon retour parmi nous. Bon courage pour les lessives !
Comment ça s'est passe avec les loulous : trajets, dodos, etc...

On part mardi et j'avoue que j'ai peur car je sens qu'ils sont mieux a la maison.
En plus ils commencent juste a faire leurs nuits depuis 2 jours (enfin nuit  Tire la langue) et peur de tout casser...   Huh?
Et dans la voiture ça a été ? Ils n'ont fait que dormir ? Si oui ils ont réussit a dormir la nuit apres ?

D'ailleurs comment s'est passée ta nuit Hirazae après la longue sieste ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 04 Août 2013 à 08:47:23 »

Coucou Flo !

Bon retour parmi nous. Bon courage pour les lessives !
Comment ça s'est passe avec les loulous : trajets, dodos, etc...

On part mardi et j'avoue que j'ai peur car je sens qu'ils sont mieux a la maison.
En plus ils commencent juste a faire leurs nuits depuis 2 jours (enfin nuit  Tire la langue) et peur de tout casser...   Huh?
Et dans la voiture ça a été ? Ils n'ont fait que dormir ? Si oui ils ont réussit a dormir la nuit apres ?

D'ailleurs comment s'est passée ta nuit Hirazae après la longue sieste ?

J'ai les même questions et peurs Huh?
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 04 Août 2013 à 09:35:03 »

Salut les filles,
tout va bien ici ! Clarisse a dormi cette nuit de 20h30 à 6h15 
Encore un bib à 4h pour Agathe qui est plus pitchounette, mais on s'est presque battu pour le faire avec mon mari 

Petite astuce : on est passé au lait gourmand de Picot le soir sur les conseils du pharmacien et ça marche !

Sinon Aurele j'étais restée sur un soupçon de RGO suite à ton post. En fait Agathe a un peu râlé sur qq bib car ... on a changé de lait ! Je vous raconte, les vrais champions : samedi dernier, vous vous souvenez, gros orages sur la Normandie, le réseau ferroviaire est tout perturbé. Eh ben on était dans le train !! Yeah ! On avait à peine des réserves de lait pour un bib  Finalement on passe minuit dans le train mais on finit par arriver... Tout le monde a été sage, ouf ! J'ouvre le placard : pas de lait  On avait juste oublié qu'on n'avait pas de réserve !! Du coup je me suis fendue d'un petit A/R à Fécamp à la pharma de nuit, lait hors de prix et pas le guiguoz dont les filles avaient l'habitude... Puis le surlendemain on décide de passer à un 3eme lait, celui de la pharmacie de notre village pour ne pas se casser la tête à aller au supermarché... Bref les winner  Tire la langue Du coup pdt 2-3 bib Agathe-la-délicate a un peu chouiné pdt son bib, mais rien de grave...
Sinon pour les bébés qui demandent les bras, on peut pas trouver un autre terme que caprice ? Je trouve ça un peu dur pour ces petits bouts qui ont besoin certes de bib mais aussi de sécurité (câlin, succion, se sentir tenu ou serré, etc)

Par ici et depuis ces aventure, c'est toujours la grande vie, avec les plateaux repas livrés à domicile  Cool Cool
Hier je débarrassais le lave vaisselle d'une main en tenant Clarisse de l'autre et pourtant en porte-bébé Agathe... Bref tout va bien si on est un peu jongleur sur les bords ;-)
On sort Antonin à tour de rôle au poney ou à la pataugeoire ou tous ensemble à la plage comme hier soir car il s'ennuie un peu au milieu des couches et bib.. Et donc baignade baignade et re-baignade et dîner de crêpe et de glace sur les galets. .. Dur dur ;-)

Avant-hier autre tableau :
en débardeur-maillot dans ma courette au frais, transat, bouquin avec Agathe sur les genoux qui soupirait de temps en temps et Clarinette qui faisait du pedalo à mes pieds.
Antonin dormait et mon mari était allé acheter des clous pour lui faire une cabane. .. Le soir BBQ sur la terrasse.

Auj pê brocante ? Bise à toutes, profitez de votre été !!!
j'essaye de vous lire mais c'est devenu une contrainte (pbm de wifi etc), donc pas trop le temps de répondre à toutes 

Sinon magistrale RALC à la boulangerire :
La femme : oh des jumeaux ! C'est-pas-trop-dur ? ou Vous-devez-en-avoir-du-travail ou un truc équivalent
L'homme : Des triplés, cela doit être plus !  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 04 Août 2013 à 10:22:48 »

Génial les nuits Marianne et Celia  tiens je suis jalouse  Tire la langue
Pour la route, je ne vais pas beaucoup aider, on est jamais partis à plus de 2 h30 de la maison et oui ils dormaient dans leurs cosys  Sourire et avaient une assistante tétines ou autre a coté : ma fille  Sourire
Et sinon, ils n'ont pas changé leurs habitudes, juste leur sieste plus difficile....
Marianne, j'adore toujours qd tu nous décris tes moments de bonheur, je suis fan  Souriant ici, il y avait aussi 2 groupes... Un groupe plage et/ou glace et un groupe sieste et/ou ballade....
Et pour les "caprices", cela vient plus tard pour moi et oui, je rejoins Marianne,  c'est plus un besoin de câlin, de se faire entendre, de réclamer qq chose ou une petite angoisse.... C'est dur et frustrant parfois. Et Aurel, j'ai bien ri qd tu nous as raconté la manière infaillible de réveiller bébé  Tire la langue
Au fait Marianne, on fait partie des vieilles alors 
Et pas de news de Joliefleur si j'ai bien tout lu rapidement... Triste
Ah oui, pour moi, le top la Mac lala  Clin d'oeil
Allez hop à la douche !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 04 Août 2013 à 11:02:18 »

Coucou !

Encore une nuit de 10h !  Je crois que c'est partit !!!     
Mais ne soit pas jalouse Flo, je galère depuis plus longtemps sans compter que le 1ier mois on devait les réveiller toutes les 3h et ça durait des plombes car ils étaient fatigués et si petits... Même quand ils étaient en néonat je devais me réveiller toutes les 3h pour tirer mon lait... Enfin tout ça est derrière maintenant !

Mon dieu Marianne le stress !!! Je n'y aurai pas survécu... 
Je suis sur-organisée (même ma pédiatre m'a fait la remarque lol), par exemple on part chez des amis qui sont a 01h30 de route et n'avons qu'un biberon a donner mais j'en ai prévu 3 dans le sac.
Pour les vacances j'ai prévu 4 boîtes (400g) chacun pour 1 semaine + 1 pour le retour !
Je sais que j'en fais trop mais avec leurs allergies aux PLV si je me retrouve dans ta situation je suis grave dans la m***

Hirazae, je crois que c'est toi qui avait fait 09h de route avec tes ti'bouts ?
Comment ça c'est passe ?

Sinon peu importe comment on appelle les "caprices/demandes/habitudes", en tous cas c'est super ch*** quand on a des choses a faire !  Clin d'oeil
Mais c'est fou comme au plus les jours passent au plus je les aime !!! A peine réveilles, ils sont plein de sourire et plein de gazouillis, j'adore !!!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 04 Août 2013 à 11:27:47 »

Au lutine, comment c'est passe l'adaptation au Nutramigen ?
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 04 Août 2013 à 19:38:54 »

Coucou !!

Fin de week end.... et plus que 4,5 jours et mon mari est en vacances  Souriant Souriant Souriant Souriant

Marianne, en effet c'est tojours un plaisir de te lire, tu es tellement positive !!!!! Comme Célia ce qui t'ai arrivé pour moi ça aurait panique à bord et pétage de câble 
J'ai pas de soucis de lait spécifique, mais quand je part pour qqs heure, je prend de quoi faire 4 à 3 bib, 5/6 couches, 2 bodies... bref faut pas que je manque  Tire la langue
Alors pour partir une semaines en vacances... Ben je vais prendre la maison 

Sinon j'suis tjs malade, bien que la fièvre est redescendue. Mais c'est l'horreur peux ps faire de bisous ni parler en regardant mes fils  Triste Pourvu que ça passe vite...

J'appréhende qu'on parte, mais en même temps j'ai ssuper hate, j'en ras le bol de rester chez moi !!

Bon allé bonne soiée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 04 Août 2013 à 21:05:50 »

Aurele, je comprends que tu aies hâte de partir.... En revenant, j'ai trouve grande, pratique, agréable ma maison alors que je saturais avant  Souriant partir pour recharger les batteries, c'est important. Et on repart encore un peu... Un long we fin de semaine puis une semaine avec des copains de nouveau dans le Morbihan... Yes !
Soigne toi bien surtout !
Et Celia, je suis contente pour toi que tes lutins dorment bien  Sourire et tu as raison, c'est super de voir leurs progrès tous les jours... En plus comme ce sont mes petits derniers, j'en profite vraiment... Après les prochains bébés à venir dormir plusieurs jours dans notre chez nous, ce seront nos petits enfants  Tire la langue bah oui, avec 4 enfants, il y a des chances que l'on nous appelle un jour papie et mamie et cela nous fait marrer avec mon chéri... Mais,on a le temps et heureusement !
Allez cela chouine. Plein de  Bisou, une bonne soirée et une douce nuit
Journalisée

lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 04 Août 2013 à 21:44:19 »

Coucou les filles et bon retour parmi nous Flo  Sourire contente que tes vacances se soient bien passées^^
Marianne moi aussi je suis fan de tes petits moments de bonheur et surtout très admirative de ta zen attitude !!!
Celia on n'est pas passés au nutramigen, j'en avais parlé car je commençais a douter de l'efficacité du traitement et ça aurait été la prochaine étape...mais la ça semble aller mieux chaque jour - je ne le dis pas trop fort mais hier et aujourd'hui petit lutin a fait des grosses siestes entre ses bibs (comme un bébé normal si si !) et n'a pratiquement pas pleuré... Sourire pourvu que ça dure ! Je continue a me reposer et a faire 2 a 3h de sieste/jour en plus des nuits réparatrices...je revis tout doucement  Sourire Par contre chéri pas bien du tout et ça m'inquiète...  le pauvre il a le contrecoup de ces deux années difficiles !
J'ai regardé le lit magique et c'est génial, je crois que je vais investir  Souriant
Bon je file c'est bientôt l'heure de rendre le téléphone...grosses bises a toutes  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 04 Août 2013 à 23:17:24 »

oui j'avoue qu'on a été un peu léger sur le nombre de bib pdt notre voyage.  Mais on partait à 5 en train avec poussette double et couffins.  J'avais donc limité les nombre de valises à 2, incluant le pique nique.  Et pour 1 mois de vacances ! il y avait déjà une vaisselle pleine avec les 10 bib, les 2 turbulettes,  l'écharpe de portage etc. Autant vous dire que j'ai pris trois culottes et un Jean  Tire la langue Donc on a mégoté sur le lait... Pas malin malin... Heureusement on a pris tout cela avec bonhomie ettout le train savait qu'il y avait des p'tites jumelles assoiffees mais trop trop sages

Brocante au final,  on a trouvé un lit à barreaux une chaise haute en bois trop belle deux anneaux de bain et l'intégrale de Bouba mon petit ourson pour Antonin : trop contente ! Et ce soir baignade en solitaire à maree haute avec le soleil qui scintillait sur l'eau au pied des falaises (ça c'est pour les fans des petits bonheurs  Clin d'oeil
Lutine, je suis contente que tu positives ton sejour : un bébé qui va bien, c'est juste  la vie qui revient !!! 3nfin !
Journalisée

floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 05 Août 2013 à 07:03:49 »

Un petit coucou du Portugal pendant que je donne le bib a jo , angie dormant paisiblement ... Va t elle faire ses nuits Huh? Pas tout suivi Mais je me rattraperais a mon retour ...tout se passe divinement bien pour nous ... Fait chaud ... Les petites sortent souvent que le soir , nous on profite de la plage avec la plus grande pendant que mes parents jouent les babysitters complètement gagas .. Suis vachement aidée ... Ça fait tellement de bien ... Les petites sont l attraction a elles toutes seules des fêtes de village , a croire que les gens n ont jamais vu de jumeaux .... Ralc a gogo .... Pour celles qui prennent la route , on les a passe en siège auto inclinable position nuit : c est le top ... Réveils toutes les 4-5h ( on a 12h de route de la maison au village de mon mari au nord du Portugal ... Mercredi , je repars vers chez lui d ailleurs ... Ça passe trop vite !        Cool pourtes nuits celia : comme je t envie .... Bon allez je retourne au dodo
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 05 Août 2013 à 10:36:49 »

Coucou les filles !!

Alors pr le voyage oui, j ai fait 9h de route A/R , pr leurs 2 mois... Bon, ça s est bien passé, j appréhendais un Max et en fait niquel. L aller on est parti à 16h, juste après la tétée, calés ds les cosys.... 2 pauses rapides pr tétées et dodo tout le long. Par contre, avec la clim, pas trop forte, i,s avaient les lèvres sèches, déshydratées.... Dc prévoir Brumisateur et bib d eau !( c est la seule fois ou ils l ont bu ).
Pr les stressées si pas d assistant sucette, j aurais tendance à monter derrière au milieu ... Comme ça on peut les gérer pdt le trajet parce que c est frustrant de ne pas pouvoir les avoir en face quand ils commencent à pleurer et qu il faut attendre la prochaine aire ....
Voilou, dc ns on a roulé jusqu à ce qu ils réclament.
Le retour à été un peu plus long mais on est parti le matin dc forcément... Moins sommeil les loulous ...
Par contre, pas de stress, malgré avoir dormi bcp, ils ont dormi encore mieux à l arrivée et ns avaient fait de belles nuits !
Celia, je crois qu on ne peut éviter le stress, mais j essaie de le mettre de côté, de me raisonner et d avancer étape par étape .. Et finalement, ça ne peut que bien se passer, surtout vu notre organisation  Sourire
Alors profitez bien les filles de vos vacances !!

Ici tout va, mon petit gars qui était très caracteriel jusqu'à présent devient un ange... Pleins de sourires et de gazouille .... Et ma princesse et bien je ne la sens pas très bien.... Elle qui souriait tout le TPS ne sourit presque plus, elle est ronchon.... J ai pense aux dents ? Elle se mange les mains ou cherchent tjs qqch... Pleure comme ci elle avait mal quelque part.... Pas de fièvre, urine bien mais bcp de selles depuis hier, plus foncées que d hab ( alors qu avec l allaitement c est plutôt 1 tous les 3 jrs.... Elle s endort ds mes bras et repleure bcp quand je la pose ... Si ça ne s arrange pas vais appeler le pédiatre ....  Pleurs

Bisous les filles !
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 05 Août 2013 à 12:56:32 »

hello chose au super aujourd'hui avec les deux et sans personne.  Déjà que je n'aime pas les supermarché j'ai même horreur,  alors là,  imposer ça à mes chatons j'ai détesté. .. bref. ..

Je vous envie car vous avez l'air d'avoir des bébés très souriant.  Mes chaton font clairement des sourires mais pas tres souvent,  peut être deux par jour. L'avantage des jumelles,  c'est que c'est fois deux  Bon comment vous stimuler les sourires ? bise
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 05 Août 2013 à 15:41:07 »

hello chose au super aujourd'hui avec les deux et sans personne.  Déjà que je n'aime pas les supermarché j'ai même horreur,  alors là,  imposer ça à mes chatons j'ai détesté. .. bref. ..

Vive houra* !!! en plus livraison offerte pr nouvelles mamans et réductions sur le rayon bb !!

Je vous envie car vous avez l'air d'avoir des bébés très souriant.  Mes chaton font clairement des sourires mais pas tres souvent,  peut être deux par jour. L'avantage des jumelles,  c'est que c'est fois deux  Bon comment vous stimuler les sourires ? bise

Me chouchounette a fait des sourires tres tot, pleins tout le tps, quand on lui parle... Alors que le loulou c est comme toi, 1 de tps en tps, on avait beau lui parler, sourire, titiller ca ne marchait pas... et un jour il s 'est reveillé avec la banane et ne l a plus quittée ! .... ca fera peut etre pareil pr toi !!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: