Avec un peu de retard, bonnes vacances ModL ! Profite bien.
Aurèle, j'ai vu la photo des yeux de ton petit bout sur Facebook, ça fait mal au coeur en effet !

Ca ne le démange pas, au moins ?
Marianne, effectivement, la diarrhée verte (et super malodorante), Ambre l'avait avant d'être diagnostiquée avec un RGO (reflux gasto-oesophagien) et de commencer son traitement. Là, ça va beaucoup mieux de ce côté-là. Par contre, avant de commencer le traitement, les hurlements, c'était quasiment à chaque bib...

Au début, je ne voulais pas y croire, parce que pas de reflux, mais certains bébés ont des reflux internes, donc on ne voit rien.
Pour les pleurs à certains biberons, on s'est rendu compte qu'elle pleure toujours quand elle a beaucoup mangé à son biberon précédent. Du coup, on teste en limitant à 110 ml à chaque prise, et depuis, plus de pleurs !! (enfin, ça ne fait qu'une journée).
Aurèle, je suis étonnée que le médecin te demande d'attendre si longtemps entre chaque étape du traitement. Tu m'étonnes que tu sois sur les rotules si ça ne fait pas effet ! Ca fait déjà un bout de temps que ça dure, non ?
Pour l'alimentation, ici, on est au biberon, donc ça diffère un peu. Mais à la maternité, on nous avait effectivement précisé que pour le LA, c'est minimum 3h entre deux têtées. Donc on pouvait faire à la demande, mais en respectant au moins cette clause. Et de notre côté, on s'est rendu compte que lorsqu'ils réclament tôt et qu'on leur donne, ils mangent beaucoup moins bien. Et du coup, on rentre dans un cercle vicieux où ils font faim plus tôt la fois d'après, etc. Du coup, on s'est mis au rythme, pas avant 3h30 de délai. Et effectivement, on note à chaque fois, ça aide à bien repérer les quantités sur 24h, etc. Bon, on a de la chance, ils acceptent bien la tétine, en général. Et même si je ne repère pas toujours quels sont les pleurs de faim/colère, etc., j'ai trouvé un moyen infaillible : quand la tétine ne les calme pas/ qu'ils la rejettent, je leur donne mon petit doigt. S'ils têtent et sont contents, c'est qu'ils n'ont pas vraiment faim. Là, en général, je passe en mode balade autour de la table, ou écharpe de portage, tétine dans la bouche et tête calée contre mon sein. Même si je n'allaite pas, ça marche super bien !!!

Par contre, quand ils rejettent mon doigt en pleurant après avoir têté 2 ou 3 fois, c'est qu'ils ont vraiment faim, et là, hop, bib.
Franchement, il a fallu quelques bibs où ils ont pleuré avant, mais c'est vite passé et aujourd'hui (à quelques exceptions près) ils réclament comme des horloges toutes les 4h !
Aaah, Jojoo, c'est donc toi ! J'ai accepté une demande sur fb en voyant qu'elle était liée aux autres filles du forum, mais je me demandais qui c'était, je ne voyais pas de bébés sur le profil ! Mystère résolu donc

Pour le baptême civil, j'en avais parlé il y a quelque temps car nous l'organisons fin août. En fait, il n'a absolument aucune dimension légale, c'est un engagement moral de la part des parrains et marraines. Pas moyen de leur faire un procès s'ils n'assistent pas aux anniversaires, donc !

J'ai simplement lu des témoignages expliquant que s'il nous arrivait quelque chose, et que nous n'avions pas mentionné de tuteur légal dans le testament, ou que la garde des enfants posait problème, un juge serait susceptible de contacter les parrains marraines afin d'obtenir leur avis sur la garde. Rien de très engageant, donc.
D'ailleurs, pour vous dire à quel point ça n'a pas de valeur juridique, j'ai eu le droit à une super RALC de la part de la personne à la mairie pourtant responsable des dossiers de baptême civil. En nous donnant le dossier, elle nous a dit : "Mais pourquoi vous voulez les baptiser à la mairie, ça ne sert à rien !" Il faut croire que la dame ne tenait pas trop à son boulot... Bref.
Je file, les loulous râlent.