30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 13:58:01
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 86084 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 30 Juillet 2013 à 19:16:32 »

Aurele, le gaviscon cest pour la diarrhee ?

non c'est pour les rejets
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 30 Juillet 2013 à 20:01:11 »

Oh respect les filles ! Je ne sais pas comment vous tenez avec des tétés aussi rapprochées !!!
Du coup j'ai honte de craquer de fatigue avec mes biberons toutes les 5h... 
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 30 Juillet 2013 à 20:25:40 »

Modl Je t'ai lu tout à l'heure et ça m'a fait réfléchir merci !
Du coup j'ai sorti un cahier et je note les horaires des tétées, j'ai réussi à espacer de 2 h, une à 18h et une à 20h (actuellement en train de boire les loulous). J'ai remarqué qu'un de mes fils tient mieux que son frère mais c'est celui qui tète plus la nuit ...  
Je note tes conseils on voit qu'il faut un sacré caractère pour gérer...
Mais c'est vrai que dans un sens je suis partagée, parce que comme Marianne je trouve qu'à la demande ce qui est bien c'est qu'ils sont plus "cool" mais dans un sens j'ai besoin de souffler un peu et puis je dois avouer que ça me gonfle les réflexions des gens "olala tu fais que ça" ou bien pire quand un se met à pleurer et que ma belle mère (au téléphone !!) me dit donne leur le sein.... alors qu'ils ont tété une demi heure avant ...sans commentaire !  Enfin si j'ai juste envie de lui dire de s'occuper de ses oignons !  Roulement des yeux
Bon voilà donc premier objectif espacé les tétées d'au moins 1h30-2h le jour, pour la nuit on verra, car c'est plus reposant pour moi de les laisser téter à volonté en cododo mais une fois qu'on aura un rythme le jour on verra la nuit.
Sinon je ne pense pas non plus qu'il y ait des caprices à cet âge, en tous cas il faut voir la tête des miens quand ils pleurent ...  Pleurs quand je les prends dans les bras ils ont l'air tellement soulagé, même des fois juste en leur parlant mais par contre qu'ils aient un besoin de succion fort ça c'est autre chose. Mais j'ai encore essayé la tétine tout à l'heure et il n'y a rien à faire ils n'en veulent pas...
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 30 Juillet 2013 à 22:14:51 »

Modl Je t'ai lu tout à l'heure et ça m'a fait réfléchir merci ! Si je peux rendre service!!! Souriant
Du coup j'ai sorti un cahier et je note les horaires des tétées,J'ai mon calepin depuis leur naissance!!! 2 mois d'horaires de tétées d'inscrits! j'ai réussi à espacer de 2 h, une à 18h et une à 20h (actuellement en train de boire les loulous).cool!!! Continue comme ça! J'ai remarqué qu'un de mes fils tient mieux que son frère mais c'est celui qui tète plus la nuit ...   après à toi de voir si tu veux les caler ensemble ou pas... c'est un choix à faire.. chacune fait comme elle veut... Moi, c'était calée ensemble pour m'éviter de la fatigue, et maintenant qu'elles "font" leur nuit (en matière de tétée... pas de réveils... Roulement des yeux) elles sont décalée sur les tétées du matin, mais sont souvent ensemble le soir... elles boivent mieux ensemble.. Souriant
Je note tes conseils on voit qu'il faut un sacré caractère pour gérer... euh... c'est pas faut..
Mais c'est vrai que dans un sens je suis partagée, parce que comme Marianne je trouve qu'à la demande ce qui est bien c'est qu'ils sont plus "cool" mais dans un sens j'ai besoin de souffler un peu et puis je dois avouer que ça me gonfle les réflexions des gens "olala tu fais que ça" ou bien pire quand un se met à pleurer et que ma belle mère (au téléphone !!) me dit donne leur le sein.... alors qu'ils ont tété une demi heure avant ...sans commentaire !  Enfin si j'ai juste envie de lui dire de s'occuper de ses oignons !  Roulement des yeux
essaie de ne pas t'occuper des réflexion des autres.. ce qu'il faut c'est que toi tu sois convaincu par tes choix... si tu es hésitante.. ben, tu vas perdre le fil... Et oui, à la demande c'est bien aussi.. moi.. je suis un peu entre les 2, si elles réclament à une heure raisonnable.. je leur donne (en plus, elles ont trouvé un rythme avec des horaires similaires d'une journée sur l'autre)Et si c'est pas l'heure habituelle, je cherche à voir ce qui ne va pas.. Sourire
Bon voilà donc premier objectif espacé les tétées d'au moins 1h30-2h le jour, pour la nuit on verra, car c'est plus reposant pour moi de les laisser téter à volonté en cododo mais une fois qu'on aura un rythme le jour on verra la nuit.
Sinon je ne pense pas non plus qu'il y ait des caprices à cet âge, en tous cas il faut voir la tête des miens quand ils pleurent ...  Pleurs quand je les prends dans les bras ils ont l'air tellement soulagé, même des fois juste en leur parlant mais par contre qu'ils aient un besoin de succion fort ça c'est autre chose. Mais j'ai encore essayé la tétine tout à l'heure et il n'y a rien à faire ils n'en veulent pas... on est d'accord, pas de caprice... pour moi, quand elles pleurent et que je n'ai pas la solution (oui, oui, rassurez-vous, je ne suis pas super woman!! ) je n'ai en fait pas la force que vous avez d'être en permanence avec elles... du coup, ben.. je les laisse pleurer... sinon, je craque!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 30 Juillet 2013 à 22:16:35 »

Allé, voiture chargée!! maintenant douche + dodo et départ à 3h... Tire la langue Encore une nuit trop courte.. et je pari que les filles vont bien dormir!

Bonne semaine les filles... je penserais à vous! Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 30 Juillet 2013 à 22:53:54 »

Allé, voiture chargée!! maintenant douche + dodo et départ à 3h... Tire la langue Encore une nuit trop courte.. et je pari que les filles vont bien dormir!

Bonne semaine les filles... je penserais à vous! Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne route et bonnes vacances modl  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 30 Juillet 2013 à 23:57:29 »

Ouah! Bonne nuit Modl et bon départ en vacances !! Bon je propose que tu viennes faire un stage chez chacune des mamans qui allaitent  Sourire

JemmaJ, le pédiatre et les filles sur le tropic allaitement m ont tjs dit a la demande mais minimum 2h entre chaque tétée ! Sinon tu augmentes le risque de reflux, d inflammation, de douleurs...
Petitelulu m a dit un jour un truc qui m a bien aidee, quand ça partait en vrille :
- Faire a la demande
- min 2h entre chaque
- c est lors des 10 premières minutes que tout se joue Sourire
- si ça t aide, fixe toi Max 15 ou 20 min

Me suis rendue compte en effet qu en 10min a chaque fois il tètent niquel et qu après c est plutôt tetouille!
Modl a raison, au bout de 2h en systématique ils se tortillent,,, si tu passes ce cap tu verras c est un cercle vertueux ! Il faut que tu souffles un peu ! Je te dis ça mais je fais aussi que ça non stop, m occuper d eux, les balader etc etc... Mais bon, il faut souffler ou tu vas craquer !

Seule cette nuit, zhom a repris boulot apres quelques jours de repos, j ai repris mes petites habitudes .... Vais tenter de dormir bien que depuis hier A et M pleurent bcp, je suis un peu perdue, ce sont des nouveaux comportements que je ne connais pas et qu il va falloir décrypter  Clin d'oeil

Bonne nuit a toutes !!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 31 Juillet 2013 à 12:58:43 »

Avec un peu de retard, bonnes vacances ModL ! Profite bien.

Aurèle, j'ai vu la photo des yeux de ton petit bout sur Facebook, ça fait mal au coeur en effet !   Ca ne le démange pas, au moins ?

Marianne, effectivement, la diarrhée verte (et super malodorante), Ambre l'avait avant d'être diagnostiquée avec un RGO (reflux gasto-oesophagien) et de commencer son traitement. Là, ça va beaucoup mieux de ce côté-là. Par contre, avant de commencer le traitement, les hurlements, c'était quasiment à chaque bib...   Au début, je ne voulais pas y croire, parce que pas de reflux, mais certains bébés ont des reflux internes, donc on ne voit rien.
Pour les pleurs à certains biberons, on s'est rendu compte qu'elle pleure toujours quand elle a beaucoup mangé à son biberon précédent. Du coup, on teste en limitant à 110 ml à chaque prise, et depuis, plus de pleurs !! (enfin, ça ne fait qu'une journée).

Aurèle, je suis étonnée que le médecin te demande d'attendre si longtemps entre chaque étape du traitement. Tu m'étonnes que tu sois sur les rotules si ça ne fait pas effet ! Ca fait déjà un bout de temps que ça dure, non ?

Pour l'alimentation, ici, on est au biberon, donc ça diffère un peu. Mais à la maternité, on nous avait effectivement précisé que pour le LA, c'est minimum 3h entre deux têtées. Donc on pouvait faire à la demande, mais en respectant au moins cette clause. Et de notre côté, on s'est rendu compte que lorsqu'ils réclament tôt et qu'on leur donne, ils mangent beaucoup moins bien. Et du coup, on rentre dans un cercle vicieux où ils font faim plus tôt la fois d'après, etc. Du coup, on s'est mis au rythme, pas avant 3h30 de délai. Et effectivement, on note à chaque fois, ça aide à bien repérer les quantités sur 24h, etc. Bon, on a de la chance, ils acceptent bien la tétine, en général. Et même si je ne repère pas toujours quels sont les pleurs de faim/colère, etc., j'ai trouvé un moyen infaillible : quand la tétine ne les calme pas/ qu'ils la rejettent, je leur donne mon petit doigt. S'ils têtent et sont contents, c'est qu'ils n'ont pas vraiment faim. Là, en général, je passe en mode balade autour de la table, ou écharpe de portage, tétine dans la bouche et tête calée contre mon sein. Même si je n'allaite pas, ça marche super bien !!!    Par contre, quand ils rejettent mon doigt en pleurant après avoir têté 2 ou 3 fois, c'est qu'ils ont vraiment faim, et là, hop, bib.
Franchement, il a fallu quelques bibs où ils ont pleuré avant, mais c'est vite passé et aujourd'hui (à quelques exceptions près) ils réclament comme des horloges toutes les 4h !  

Aaah, Jojoo, c'est donc toi ! J'ai accepté une demande sur fb en voyant qu'elle était liée aux autres filles du forum, mais je me demandais qui c'était, je ne voyais pas de bébés sur le profil ! Mystère résolu donc  Sourire

Pour le baptême civil, j'en avais parlé il y a quelque temps car nous l'organisons fin août. En fait, il n'a absolument aucune dimension légale, c'est un engagement moral de la part des parrains et marraines. Pas moyen de leur faire un procès s'ils n'assistent pas aux anniversaires, donc !  Clin d'oeil
J'ai simplement lu des témoignages expliquant que s'il nous arrivait quelque chose, et que nous n'avions pas mentionné de tuteur légal dans le testament, ou que la garde des enfants posait problème, un juge serait susceptible de contacter les parrains marraines afin d'obtenir leur avis sur la garde. Rien de très engageant, donc.
D'ailleurs, pour vous dire à quel point ça n'a pas de valeur juridique, j'ai eu le droit à une super RALC de la part de la personne à la mairie pourtant responsable des dossiers de baptême civil. En nous donnant le dossier, elle nous a dit : "Mais pourquoi vous voulez les baptiser à la mairie, ça ne sert à rien !" Il faut croire que la dame ne tenait pas trop à son boulot... Bref.

Je file, les loulous râlent.
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 31 Juillet 2013 à 13:41:29 »

Merci Marianne pr l info  et hallucinant la RALC en effet !

Bon je crois que je suis sur mon dernier pic de croissance, celui des 3 mois.. Les loulous pleurent bcp et tètent tout le TPS... Aller, 2 jrs a passer et après youpi !! Et surtout je me mets sérieusement a tenter d espacer les tétées !!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 31 Juillet 2013 à 14:04:30 »

Moi aussi jojoo je t'ai accepté

Hirazae j'avais en effet lu les conseils des filles sur le fil que tu avais ouvert. Moi j'ai fait à la demande au début parceque N avait des compléments que j'ai arrêté donc je voulais qu'ils puissent prendre bien du poids qu'avec mon lait, maintenant qu'il prend bien on va espacer un peu.

Modl en effet je suis convaincue par mes choix, mais j'en ai simplement marre qu'on me dise quoi faire, quand les allaiter etc... alors que ces personnes ne connaissent rien de notre rythme et que ce n'est pas eu qui s'occupent des loulous toute la journée... donc leurs conseils à 2 balles ils peuvent se les garder... seulement voilà comme c'est la BM ou le BP on peut pas leur dire ça comme ça et du coup je souris (nerveusement  ) et je réponds gentiment  Roulement des yeux
Oui voilà ils sont en phase depuis le début donc je voudrais bien qu'on continue les tétées simultanées c'est tellement plus simple et rapide. Bon j'ai noté les tétées et en dehors de la tétée de 11h qui a été prise plus tôt on a réussi à les espacer de 2h et ils tiennent, il faut simplement les occuper la dernière demi heure parce qu'ils pensent fortement à téter mais on va y arriver. Et cette nuit je me suis rendue compte qu'en leur caressant le visage ils se calmaient seuls s'ils n'avaient pas vraiment faim, c'est que je les laissais téter beaucoup trop facilement (la fatigue n'y est pas pour rien...) bon je ne suis pas plus reposer mais on tient le bon bout ! merci en tous cas et bonnes vacances  Cool
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 31 Juillet 2013 à 14:08:29 »

Pasqualine je fais aussi le test du petit doigt et ça marche pas mal

Ah au fait Modl je n'avais pas répondu pour le pouce ça ne me dérange pas plus que ça qu'ils le prennent mais ils n'y arrivent pas ni l'un ni l'autre... et quand ils ont super faim ils tètent leur poing en pleurant et la dernière fois un de mes fils a même fait un suçon à son frère qui était à côté de lui parce que je tardais à les installer... 
Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 01 Août 2013 à 10:58:04 »

Aurèle, j'ai vu la photo des yeux de ton petit bout sur Facebook, ça fait mal au coeur en effet !   Ca ne le démange pas, au moins ?

ça n'a pas trop l'air de déranger, par contre des que j'y "touche" pour faire les soins 3 fois par jours c'est des crises de pleures et de hurlement donc ça doit lui faire mal à ce moment là  Pleurs Pleurs Pleurs et aprés c'est un mégo giga maxi gros calin.

Cette nuit cata cata cata. Dorian s'est réveillé toutes les heures, il chouinait sans vraiment pleurer, qu'a demi réveillé. Je suppose que c'est sont oeil, vivement que ça aille mieux. Mon pauvre petit bouchon.

Aurèle, je suis étonnée que le médecin te demande d'attendre si longtemps entre chaque étape du traitement. Tu m'étonnes que tu sois sur les rotules si ça ne fait pas effet ! Ca fait déjà un bout de temps que ça dure, non ?

En fait quand je me suis dis j'appel le medecin avat la visite des 2 mois, ça allé mieux, du coup j'avais pris RDV (j'voulais pas non plus passer pour la nouvelle maman en panique pour rien), puis ça avait recommencé qqs jours avt le RDV (en moins pire) ce n'est donc que vendredi dernier que j'en ai parlé au docteur donc changement de lait (on est passé au gallia gest prenium) ça a bien amélioré les selles mais mardi quand j'y retourné pour son oeil je lui est dit que c'était tjs la galère pdt le bibs et il prennait encore moins. Du coup elle rajoute le Gaviscon et si lundi prochain pas d'amélioration j'y retourne et on voit. Mais là les bibs se suivent et se ressemble : horrible !
Elle m'a même dit que je pouvais lui représenter un bib aprés 2h si il pleurer car il faut vraiment qu'il augmente ses quantités.
A suivre...

Je ne connaisait pas le bapteme civile  Tire la langue

Et les conseils à 2 balles me gonflent sérieusement aussi !! Par contre je crois que le clash ne va pas tarder !! La fatigue plus le fait de devoir prendre sur moi va un sacré cocktail molotov  !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 01 Août 2013 à 11:34:46 »

Je ne sais plus qui parlait d'ennuie de ses loulous, mais les miens aussi (surtout Dorian - décidément !). J'ai vraiment hate qu'ils se calculent pour qu'ils s'occupent ensemble !!
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 01 Août 2013 à 11:51:12 »

J'ai besoin d'un conseil, je dois changer les tétines des bibs (commence à être bien usées). J'ai commençais par 2 bibs d'Erwan et du coup c'est galère car il prefere ses tetines usées car elels sont ramilies et le trou est plus déchiré...
Je fais que des faire bouillir pour essayer de les ramolir mais ça marche pas trop...

Du coup j'attend un peu pour Dorian (c'est déjà trop la galère pour lui faire boire 90, quand il les boit) mais bon va falloir y passer  Tire la langue

ça se passe comment chez vous  Huh?
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 01 Août 2013 à 17:20:37 »

J'ai reçu un message de Marjo (la honte c'est encore elle qui a pris de mews en 1er  )

"Ben écoute ça va bien...j'ai pas beaucoup de tps pr me connecter sur le forum mais tu donnera un peu de mes nouvelle aux filles.par ici ben tout va bien elle mangent bien sont tjr au sein et bib.elle prennent 150 .lol c'est des patates...elle commence à me faire des vrai nuit je suis contente hier j'ai eu le droit à 22 h 30- 8h 30.sinn ben j'ai inaya je crois aussi kelle le canal lacrymal bouché .naïly c est bon.sinn ben elle grossissent bien la derniere visite 2 mois .22 juillet 4 .400kg pr inaya et 4.400 kg pr naïly et 55 cm "

Voilou !!
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: