29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:30:10
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 86000 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 30 Juillet 2013 à 13:28:32 »

Hirazae, au bib j'ai le même problème. J'ai honte de le dire mais je ne sais pas vraiment reconnaitre les pleures de mes bébés  Pleurs J'attend mini 3 heures entre chaque bib, je vérifie tjs avant la couche, je tente la tétine, le calin. Défois ils se rendorme 5min puis repleure, rarement je comprend qu'ils cherchent le sommeil. Du coup je prépare un bib que je donne mais ne boivent ps grand et galére pour donner un peu plus  Triste

Mais aprés je ne sais pas combien de temps je dois attendre pour que l'estomac ne travail pas en permanence, être sûere qu'ils aient bien digéré...
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 30 Juillet 2013 à 13:32:19 »

Modl tu m'épates ! moi je n'arrive pas encore à voir tous ces signes du coup j'ai la tétée facile   je fais à la demande et en ce moment c'est toutes les 1h   et tenez vous bien il y a quelques jours on a eu le pic de croissance (6 semaines) et c'était toutes les demi heure  Roulement des yeux   bon la j'ai été contrainte de les laisser pleurer un peu parce que je ne suis pas une machine....  Mais la l'objectif pendant que mon mari n'est pas la c'est vraiment de les "régler" un peu. En ce moment les nuits c'est l'anarchie, je ne regarde même plus l'heure des tétées, je leur file le sein et j'ouvre même pas un oeil, sauf que ce matin à 5h30 je suis partie au toilette ils se sont mis à hurler, je leur donne la tétée (alors qu'ils avaient tété déjà toute la nuit) puis j'ai pas réussi à me rendormir parce que N chouinait pour avoir le sein dans la bouche. J'ai essayé la tétine ça n'a marché que les 2 premiers jours maintenant ils ne la veulent plus tout, ils hurlent encore plus quand j'essaie de leur proposer... le portage ça ne marche que si je bouge en même temps. Donc je les mets dans la balancelle quand je dois faire à manger, prendre ma douche et des choses dans le genre HHHHelpppp Modl j'ai besoin d'un coaching  Pleurs

Célia c'est trop mignon quand ils commencent à gazouiller il me tarde aussi ... mais tu as 1 mois et demi d'avance sur moi je suis dans les dernières à avoir accouché, ils n'ont pas encore 2 mois les miens.

Aurèle je compatis, moi non je n'arrive pas trop à reconnaitre... d'autant que la consultante m'a dit que les bébés allaités digère en moins d'une heure donc c'est possible qu'au bout d'une heure ils aient faim ... 

Bon journée ensoleillée et fraiche aujourd'hui le top  Tire la langue
Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 30 Juillet 2013 à 13:53:40 »

En effet Célia je suis sur les rotules aujourd'hui  Triste

Je me sens dépassée ces deux derniers jours et super nul  Pleurs

En fait je crois que j'avais mis un pru trop d'espoir sur les 4 nuits de suite qu'ils m'avaient faites et du coup je suis déçue  Triste
Mais quand est ce qu'on voit le bout du tunnel  Huh? Huh?

Ils ont deux mois et je commence à désespérer, mais vous les mamans dont les bébés ont déjà trois mois ou s'en approche comment faites vous  Huh?

J'emmene ma crevette (Dorian) au docteur en fin d'aprés midi  Triste Depuis dimanche matin il a l'oeil droit tous rouge (on voit tous les vaisseaux dans le blanc de l'oeil) et il est tous boursouflé. Y a aucune amélioration depuis dimanche et vu qu'il coule bcp...

Bon allé vais faire le bib d'Erwan, il commence à ronchoner et tête son poing comme un fou et vu qu'il n'a bu que la moitié de son dernier bib  Roulement des yeux ...
Remarquez je lui dirais bien "t'as pas voulu tout manger au repas précédent ?? et bien tant pi pour toi tu attend maintenant !"  Tire la langue  Mais je réserve cette phrase pour dans qqs années  

Moi aussi j'admire Modl  Souriant
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 30 Juillet 2013 à 14:32:08 »

Jemma, je pense que tes loulous ont pris tes seins pour des tétines... surtout si la nuit c'est à la demande sans que tu t'en aperçoive! Il faudrait que tu essaies de les laisser plus longtemps dans la balancelle par exemple (si ça fonctionne profites-en), pas uniquement quand tu as BESOIN de faire à manger au autre.. aussi à des moments où ils ne têtent pas. Je ne sais pas si tu sens le moment où ils têtent vraiment et le moment où ils tétouillent. Parce qu'il faudrait aussi que tu essaie de bien discerner ces différentes phases, pour les obliger à se décrocher de toi quand ils n'ont pas faim. Je pense que ça passe inévitablement par des épisodes de pleurs (et il ne faut pas croire mes pepettes pleurent aussi!!! Clin d'oeil). Et petit rappel, c'est normal qu'un bébé pleur, c'est sa seul manière de s'exprimer!!! S'ils refusent vraiment la tétine, essaie de leur faire prendre leur pouce / doigts, si tu es contre, pourquoi pas un doudou qu'ils téteraient. Parce que visiblement tu as des "tétouilleurs" et ça, on y peut rien, c'est la nature qui les a fait comme ça!!!..  Parmi les ruses, il y a aussi l'idée de les laisser avec un vêtement que tu as porté qui a ton odeur ou de dormir avec un doudou pour que tu lui donne ton odeur.. Ca peut les aider à se détacher de toi.
Et puis aussi.. au vu de ce que tu as dit l'autre jour - ils s'étaient endormi, tu les avais repris de leur lit pour les mettre sur toi la nuit...-, il faut que tu aies envie qu'ils se détachent de toi et que tu acceptes qu'ils peuvent très bien dormir dans leur lit... Sourire...
Et pour les bébés qui pleurent 1h ou 2h après avoir tété.. moi j'ai des doutes sur les bébés "gros buveurs"... Il y en as qui ont tout simplement mal au bidou chez moi, les filles se tortillent 2h après la tétée... Et là, je mets la main sur le ventre.. et je vous dis pas le capharnaüm!!! Evidement qu'elles ont mal.. moi avec le même déménagement à l'intérieur, je serais atteinte d'une violente gastro!!
Alors peut-être essayer de leur réchauffer le ventre.. de les allonger sur le ventre (elles s'auto-massent!! )...de leur masser légèrement.. ou tout simplement moi je leur mets une petite couverture polaire.. je pose ma main en exerçant une petite pression et 5 minutes après, c'est dodo!!! Souriant Souriant

Voilà, j'espère que mes astuces / conseils / idées / expériences vont vous aider... mes je n'ai pas la science infuse es bébés... donc c'est aussi à chacune de ressentir les choses et de savoir ce qu'elle veut.

Si je m'en sors... c'est juste que j'ai un foutu caractère qui ne me permets pas de passer 24h/24h avec mes bébés (même si on est d'accord je les adore!!! Souriant)... du coup, elles se font au rythme que je leur autorise! Roulement des yeux!

Bon après_midi! Ya Juline qui réclame (oui la même qui réclamait à 11h45 et qui finalement s'est rendormie parce qu'elle n'avait pas faim! et là il est 14h30... ça fait 5h.... depuis la dernière tétée... )

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
jojoo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 30 Juillet 2013 à 14:54:24 »

Merci ModL ma trinomette pour les conseils! J'en suis au mm point Hirazae. Toutes les 3h en moyenne. Facilement 4-5h le matin. Par contre la nuit ça peut être toutes les deux heures 

J'essaie aussi le calin et la distraction avant la tétée mais quand ils ont une idée dans la tête, ils ne l'ont pas dans les pieds!! Ca finit le plus souvent en tétée. Je crois aussi que j'ai de gros mangeurs. R a tété une 20aine de minutes la dernière fois et en voulait encore alors que je devais faire autre chose. Son père l'a pris pour un bibi et il a engoufré 130 mL  euh...  A 9 semaines, je crois qu'il a largement dépassé les 5 kgs en étant allaité presqu'exclusivement au sein. Son frere fait 500g de moins!

Enfin, je suis vmt claquée actuellement. Je cododote avec eux aussi car je n'ai plus l'énergie et la force de me lever pour les prendre, les faire téter et les ramener. Ca se passe bien et nous permet de dormir un peu plus mais je pense que je leur donne plus que s'ils étaient dans leur lit justement. Casse tête!

Bonnes vacances ModL!
Au fait, je vous ai envoyé une invitation fb à jemma, pasqualine et toi!
bises à toutes, les vacancières et les débordées. pompom, ça fait un moment!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 30 Juillet 2013 à 18:20:40 »

Marianne je t'ai envoyé un MP car je crois que ton nom appaarai

oui, je viens de verifier... je vais supprimer le post... Donc ben j'espere que vous avez toutes vues mes jolies louloutes et surtout la photo plus realiste de mon mari en train de biberonner au milieu de la nuit 
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 30 Juillet 2013 à 18:23:49 »

Coucou les filles !

Ils ont tenus 12h30 cette nuit !!!! Et encore c'est Anh Hao qui s'est réveille car c'est le plus petit poids et Mai Lan dort encore.
Enfin 1 vrai nuit ! En plus le coucher a été simple encore.
Est-ce encore l'effet vaccin ou bien la barre des 5kg franchit ?
Pourvu que ça dure ! Je croise les doigts !! 

youpi !!!!! tu es trop forte !!!!! et tes chouchous aussi !
nous on est toujours a 16 bib par jour... 
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 30 Juillet 2013 à 18:24:28 »

Coucou les filles !

Ils ont tenus 12h30 cette nuit !!!! Et encore c'est Anh Hao qui s'est réveille car c'est le plus petit poids et Mai Lan dort encore.
Enfin 1 vrai nuit ! En plus le coucher a été simple encore.
Est-ce encore l'effet vaccin ou bien la barre des 5kg franchit ?
Pourvu que ça dure ! Je croise les doigts !! 

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant   Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

excellentissime !!
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 30 Juillet 2013 à 18:29:37 »

Celia, merci beaucoup pour la vente de MacLar*en ! Je viens d'investir ! Sourire Ca tombe vraiment bien, hier, on s'était déplacé en boutique pour y jeter un oeil, on songeait très sérieusement à la payer le prix fort, on sature de notre poussette toute en longueur, avec ses cosys mal adaptés pour la voiture, et le déménagement que ça représente de les sortir/rentrer à chaque fois... Ne reste plus qu'à investir dans des sièges auto bien adaptés ! Bon, là, on va attendre un peu, quand même.

Hier, on a aussi investi dans une balancelle. Je n'avais pas pu profiter des promos dont tu avais parlé, JemmaJ, le temps que j'y aille, elles étaient terminées. Triste On a choisi la nouvelle Babymoo*v. Par contre, ça n'est pas très concluant pour le moment, Harry ne supporte pas d'y rester alors qu'il adore quand on le berce dans son transat... Tes filles ont mis combien de temps à s'y adapter, JemmaJ ?

Bon, depuis deux jours, j'ai l'impression que l'Inexiu*m fait beaucoup moins effet. Ambre recommence à hurler pendant certains de ses bibs.  Pleurs C'est vraiment difficile de la voir comme ça. Qui nous disait que l'Inexiu*m ne faisait plus trop effet ? Ca s'est arrangé, finalement ? Ce qui est curieux, c'est qu'elle ne pleure qu'à certains bibs, toujours le dernier du soir (vers 21-22h) et celui du matin (vers 10h). Celui de la nuit (vers 5-6h) se passe très bien. Et en journée, il arrive qu'elle chouine un peu, mais pas de gros pleurs... C'est à n'y plus rien comprendre !

euh cest ce que fait Agathe... avec en prime caca vert... cest grave docteur ? cest signe de quoi Huh?

Il y a de plus en plus de copinautes en vacances ! Profitez bien !

Lutine, contente de voir que tu t'adaptes bien à ton séjour à l'hôpital. Et j'espère que ton lutin va bien s'adapter à son nouveau lait. Et cool, pour les nuits complètes ! Profites-en pour nous !  
D'ailleurs, en parlant de nuits complètes, tu vois, Célia, il suffisait de le dire pour que ça se concrétise.  Clin d'oeil Alors c'est décidé, j'applique la même méthode que toi, on ne sait jamais... Message à mes loulous : pourriez-vous vous aussi vous mettre aux nuits complètes en sautant ce dernier biberon de 5h du mat qui pique les yeux ? Merci bien !

Marianne, superbes, tes photos ! Tu viens faire les mêmes chez moi ?  

euh ben en fait jai un peu crisé en les faisant et postant, ca m'a pris un peu trop de temps, jai du le faire en 3 ou 4 fois ...

Célia, en effet, trop gentil, ton mari ! Et des super nuits avec ça, tu dois avoir la patate !  Sourire

Ouf, il fait moins chaud aujourd'hui, je saturais, surtout qu'Harry passe toujours beaucoup de temps dans les bras, et ça tient trèèès chaud. Et puis, on a eu beau essayer toutes les méthodes possibles, les loulous se faisaient dévorer par les moustiques.   Les pauvres sont couverts de boutons, j'espère que le temps plus frais va faire partir ces saletés.

Les chanceuses qui parviennent à faire dormir leurs bébés dans leurs lits, comment faites-vous Huh? On a beau faire le dernier bib sans bruit, avec une lumière tamisée, avoir établi un rituel pyjama, si on les pose dans le lit alors qu'ils sont éveillés, c'est un concert de pleurs... Pour l'instant, on doit attendre qu'ils s'endorment sur nous, et les poser emmaillotés dans leurs transats près de notre lit. Dans le lit, ils s'agitent beaucoup et ça les réveille, malgré l'emmaillotage. Et dans leur chambre, je n'en parle même pas....   Après, ils dorment très bien, d'une traite de 23h à 5h du matin, en général, donc on ne se plaint pas. Mais j'ai du mal à savoir si je dois d'abord attendre qu'ils fassent leurs nuits, puis tenter de les introduire dans leurs lits/chambre progressivement, ou faire les deux de front, au risque qu'ils régressent un peu dans les jours qui viennent au niveau de la longueur des nuits. Vous en pensez quoi ?

Rdv des 2 mois avec les horribles vaccins qui font peur. En vous lisant, j'avoue que je n'ai pas hâte ! Bon, sauf pour les super nuits complètes qu'ils font après  Clin d'oeil

Bon, je file, je vais tenter de manger un morceau avant les bibs qui s'annoncent.
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 30 Juillet 2013 à 18:32:54 »

Je voulais vous faire partager une technique infaillible pour réveiller vos p´tits bouts : vous respirez profondément, vous tapez qqs cousins sur le canapé, vous basculez votre buste sur le côté de manière à vous y allonger confortablement, vous vous détendez... Ils ne sont pas encore réveillez Huh? Alors fermez les yeux et laissez vous sombrer... Et la hop c'est gagné ils sont réveillés  Roulement des yeux

Bon allé j'y vais, c'est l'heure d'un bib  Roulement des yeux punaise que ça revient vite   

Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 30 Juillet 2013 à 18:36:16 »

HHHHelpppp Modl j'ai besoin d'un coaching  Pleurs

moi aussi ... pourquoi est-on encore à 8 bib par jour ?? Toutes les 3 h, elles se manifestent et elles boivent goulument leur 90 ou 120ml... Ma que faire ?
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 30 Juillet 2013 à 18:40:06 »

Bon de retour du medecin, canal lacrymale bouché de chez bouché. du coup c'est 100% pu  Triste Triste du coup nettoyage des yeux avec du Borax/Acide Borique (à la place du sérum phy) et Chibroxine (Collyre à spectre plus large que la Ryfamicine et en plus transparent  Tire la langue ).
Et en même temps Gaviscon car il y a tjs régurgitation malgré le lait épaissit, les bibs sont tjs aussi difficile et il a un mal de chien à les prendre  Triste Pleurs Et si pas d'amélioration dans une semaine, on passera un cran au dessus...

J’appréhende de donner le Gaviscon car elle m'a dit de donner 10/15 min après le repas, mais il s'endorme après le repas et quand il veut plus du bib il tire au cœur et si j'insiste un peu ben ça ressort alors lui coller cette pipette et lui faire engloutir 2 ml après un repas ça va être chaud chaud chaud  

M'enfin j'espere que tout ses bobos vont rentrer dans l'ordre.

Marianne pour Agathe qui fait comme Ambre, Dorian le fait aussi avec selles vertes et liquide c'est pour ça qu'il est sous Gavison et qu'on est passé au lait épaissi, et pour moi dans une semaine on passe au traitement du RGO...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 30 Juillet 2013 à 18:46:18 »

Help!

Voilà typique, vs allez pouvoir me conseiller! On parle des tétées rapprochées Sourire

A tete à 9h45. Depuis 11h30 s'agite, tete son pouce à fond, pleure... j'ai donc l'impression qu'il a faim?! J'essaie la sucette il la recrache en faisant des hauts le coeur... Je le mets un peu dans son lit avec mobile, il s'endort.
11h50 se réveille, pleure, je le prends avec moi, pleure et essaie de téter (à travers le t shirt)...
12h je craque (ça ne fait donc que 2h15  Huh? ) .... Il tete moins de 5min, puis s'endort comme une grosse larve...

Que faire??
- Je suis à 3 mois, est-ce un pic de croissance qui se ressent peu (parce que sinon il est adorable et hyper calme, rien a voir avec les autres fois)?
- Dois-je laisser pleurer un peu? est-ce que je donne trop vite? Quand vs donnez les bib ou le sein c'est après quels signes?
- Dois je accepter qu'il tete souvent?

Parce que là, suis partie pr une journée foireuse ou il risque de prendre toutes les 2h, petite quantité ...  

moi je trouve que tu as bien de lui donner ... je prefere un bebe repus et calme qu'un loulou qui s'agite car il a besoin de succion... Bref pour mon premier j'ai fait totalement à la demande pdt 5 mois et demi et jai adoré : dès qu'il chouinait il avait une petite sucée. En fait je crois que c'est ce qu'on fait avec les filles  Clin d'oeil
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 30 Juillet 2013 à 18:48:34 »

Sur couffin privée vente de pamprout 27ct l'unité !!!
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 30 Juillet 2013 à 18:58:12 »

Aurele, le gaviscon cest pour la diarrhee ?

Hirzae, moi je ne crois pas aux caprices, meme pas avant 1 ou 2 ans ;-)
Si elles s'ennuient on les berce, on chantonne, on est avec elles... On a même ressorti le tapis d'éveil... mais bon on est 2 a pleins temps à la maison et on adore !!
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: