29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:31:13
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 86001 fois)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 29 Juillet 2013 à 15:37:45 »

Bah en fait mes puces ne mangent pas plus que ça :6 bib de 90 voire 120 mais pas tout le temps .... Tension entre mari redescendue depuis que nous sommes au Portugal ...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 29 Juillet 2013 à 17:11:46 »

Bah en fait mes puces ne mangent pas plus que ça :6 bib de 90 voire 120 mais pas tout le temps .... Tension entre mari redescendue depuis que nous sommes au Portugal ...

Que dit le medecin ?
Pour Dorian, elle m'a dit qu'il fallait vraiement qu'il augmente les doses surtout s'il y a que 5 bib, sinon il faudra le réveiller la nuit pour lui en donner un de plus  Triste et vu que les nuits deviennent meilleure, cela m'ennuierais énorment de le réveiller, mais il est pas pret à passer à 120, entre le bib qu'il a vomis tout à l'heure alors qu'il était parti pour le boire. Je viens de le réveiller pour qu'il en prenne un, il a bu que 60/70...  Triste

Mais par contre il suit tres bien sa courbe et ça c'est l'essentiel ! Et le medecin m'a rassurée en m'explicant qu'a la naissance il était hipotrophe, donc c'est normal qu'il est plus de mal.

Seul le medecin ou  pédiatre pourra te dire.
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 29 Juillet 2013 à 17:14:20 »

Mes Doudous ont 2 mois aujourd'hui  Souriant Souriant

Et je suis dingue d'eux (sauf quand ils me réveillent la nuit  )

Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 29 Juillet 2013 à 17:18:18 »

Pasqualine pour la balancelle (la babymoov est bien je l'ai  Clin d'oeil ) en fait au début il n'accrochait pas plus que ça et une fois j'étais occupée donc j'en ai laissé un dedans il a pleuré au début et s'est vite calmé puis est tombé amoureux de sa balancelle et j'ai fait pareil pour l'autre. Des fois ils chouinent les 5 premières minutes parce que forcément ils préfèreraient être dans mes bras mais ils se calment vite.

Chez moi pas de tension avec zhom puisqu'il est pas là  Clin d'oeil d'ailleurs vivement qu'il rentre ...

Floris profites de tes vacances

Aurèle chez moi aussi ça marche pour réveiller les bébés   trop mignons tes petits loups  Bisou

Profites du jardinage modl, s'est vrai qu'il fait bon aujourd'hui, chez nous le jardin est en friche tellement il est à l'abandon... Roulement des yeux
Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 30 Juillet 2013 à 09:54:19 »

On voit que c est les vacances, y a pas de post    Tire la langue

Ici  nuit comme la dernière : pénible. Couché 23h45, réveil dorian 4h à 5h car chouinait puis se rendormait puis rechouinait... Jusqu'à 5h biberons redodo 5h45 puis erwan bib 6h. Réveil dorian à 9h et erwan commence à s'agiter...

Je vous laisse car l'agitation se transforme en gros pleure Roulement des yeux
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 30 Juillet 2013 à 10:07:10 »

Coucou !

Ma pauvre Aurele, tu dois être sur les rotules ! Courage !
Excellent la méthode pour les endormir 

Par contre pas cool les filles les tensions avec vos hommes... S'ils ne sont pas la pour vous soutenir c'est pas gerable ! 

Bon ben je confirme que la super nuit était due aux vaccins 
Je crois que je vais les faire vacciner tous les jours !  Clin d'oeil
Ils ont reprit leur rythme habituel 22h - 05h - 10h
Par contre les couchers sont plus faciles dernièrement

Demain encore une prise de sang pour mes loulous...  Triste
Et apres-demain sûrement Disneyland avec les 3 enfants !

Bonne journée les filles !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 30 Juillet 2013 à 11:51:19 »

Modl quelle est ta recette?Huh?Huh?Huh? comment tu fais en allaitant pour avoir si peu de tétées??? je t'envie! et quand tu dis réveil sucette, juste tu mets et ils se rendorment ou tu dois rester a coté un moment pr lui faire tenir? Tu dois manger un truc magic qui les rassasie! Sourire

celles qui biberonnent aussi !!! ça donne envie!! le matin ils espacent de 4h environ (et encore), sinon c'est tjs 3h voir 2.. Triste Que faire?? Je dois leur donner trop vite, faut peut être que j attende des gros pleurs? au moins ils prennent plus et tiennent mieux?  Pleurs Pleurs

Celia tu m'as fait réver également, aller, on se rapproche du mieux!! Les miens font 23h - 5h45 - 10h .... J'ai pas l'impression qu'ils aient envie de sauter celle de 6h.... Triste d'autant plus que c'est tout récent, ils se reveillaient à 2h jusqu'à peu de temps en arrière.... Satanées nuits!

Je ne sais plus qui parlait du bapteme civil, concrètement qu'est-ce que ça apporte? est ce que ça a une vraie valeur de représentant "légal" ?

Depuis quelques jours je sens une vraie différence de comportements chez mes loulous... ils sont très éveillés le jour mais du coup il faut les occuper tout le tps et surtout, ils commencent à pleurer comme s'ils s'ennuyaient. Surtout A, tjs le meme... On dit tjs que les nouveaux nés ne font pas de caprice, mais quand est ce que ça commence? Il reste adorable mais à 3 mois demain, je vois qu'A commence depuis quelques à apprécier les bras!!! Il veut tjs être redressé, voir ce qui se passe, communiquer avec ns, partager.... et à la seconde où on le pose, ou on tourne le dos, ils chouine! C'est hallucinant!!

Pr la balancelle ....... " Que celui qui a créé la balancelle automatique soit béni!!!" ..... ici aussi on a mis le tps, jusqu'à 2mois et demi ils n'aimaient pas, et depuis, ils adorent, après avoir pleuré une fois... ouf!!!! ça libère un peu!

Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 30 Juillet 2013 à 12:13:17 »

Modl quelle est ta recette?Huh?Huh?Huh? comment tu fais en allaitant pour avoir si peu de tétées??? je t'envie! et quand tu dis réveil sucette, juste tu mets et ils se rendorment ou tu dois rester a coté un moment pr lui faire tenir? Tu dois manger un truc magic qui les rassasie! Sourire
Alors, je mange ce que je veux quand je veux.... et aussi, le petit comprimé de vitamines tous les matins!!! pour le réveil sucette je reste vers elle 2 ou 3 minutes ma main sur leur ventre... vilain ventre!!! ...  Et puis si elle ne se rendort pas, au moins elle s'est calmée... et ça favorise le rendormissement! Mais il faut quand même tenir la sucette pour qu'elle mette en place sa
celles qui biberonnent aussi !!! ça donne envie!! le matin ils espacent de 4h environ (et encore), sinon c'est tjs 3h voir 2.. Triste Que faire?? Je dois leur donner trop vite, faut peut être que j attende des gros pleurs? au moins ils prennent plus et tiennent mieux?  Pleurs Pleurs

Celia tu m'as fait réver également, aller, on se rapproche du mieux!! Les miens font 23h - 5h45 - 10h .... J'ai pas l'impression qu'ils aient envie de sauter celle de 6h.... Triste d'autant plus que c'est tout récent, ils se reveillaient à 2h jusqu'à peu de temps en arrière.... Satanées nuits!

Je ne sais plus qui parlait du bapteme civil, concrètement qu'est-ce que ça apporte? est ce que ça a une vraie valeur de représentant "légal" ?

Depuis quelques jours je sens une vraie différence de comportements chez mes loulous... ils sont très éveillés le jour mais du coup il faut les occuper tout le tps et surtout, ils commencent à pleurer comme s'ils s'ennuyaient. Surtout A, tjs le meme... On dit tjs que les nouveaux nés ne font pas de caprice, mais quand est ce que ça commence? Il reste adorable mais à 3 mois demain, je vois qu'A commence depuis quelques à apprécier les bras!!! Il veut tjs être redressé, voir ce qui se passe, communiquer avec ns, partager.... et à la seconde où on le pose, ou on tourne le dos, ils chouine! C'est hallucinant!!

Pr la balancelle ....... " Que celui qui a créé la balancelle automatique soit béni!!!" ..... ici aussi on a mis le tps, jusqu'à 2mois et demi ils n'aimaient pas, et depuis, ils adorent, après avoir pleuré une fois... ouf!!!! ça libère un peu!

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 30 Juillet 2013 à 12:17:43 »

Help!

Voilà typique, vs allez pouvoir me conseiller! On parle des tétées rapprochées Sourire

A tete à 9h45. Depuis 11h30 s'agite, tete son pouce à fond, pleure... j'ai donc l'impression qu'il a faim?! J'essaie la sucette il la recrache en faisant des hauts le coeur... Je le mets un peu dans son lit avec mobile, il s'endort.
11h50 se réveille, pleure, je le prends avec moi, pleure et essaie de téter (à travers le t shirt)...
12h je craque (ça ne fait donc que 2h15  Huh? ) .... Il tete moins de 5min, puis s'endort comme une grosse larve...

Que faire??
- Je suis à 3 mois, est-ce un pic de croissance qui se ressent peu (parce que sinon il est adorable et hyper calme, rien a voir avec les autres fois)?
- Dois-je laisser pleurer un peu? est-ce que je donne trop vite? Quand vs donnez les bib ou le sein c'est après quels signes?
- Dois je accepter qu'il tete souvent?

Parce que là, suis partie pr une journée foireuse ou il risque de prendre toutes les 2h, petite quantité ...  
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 30 Juillet 2013 à 12:24:46 »

zut!! Je reprends!!

pour mettre en place sa succion!
Hirazae, il faut voir des fois (c'était le cas chez nous...) les bébés têtent lais beaucoup moins 2 ou 3 jours de suite... ça peut être celle à supprimer... Clin d'oeil.

pour le baptême civil, l'énorme valeur réelle est qu'en cas de décès des parents, les parrains / marraines deviennent leurs tuteurs (il me semble!)

Et oui, les bébés s'ennuie et c'est normal. c'est ce qui leur permet des se "construire"... donc même s'ils chouinent, il ne faut pas chercher à les occuper constamment... il faut qu'ils apprennent l'ennui... Sourire

ici, zhom parti toute la matinée.. pour des courses... Mais ça va les filles sont cools... ou alors je suis plus reposée... et ça me gêne moins?...
Les grands sont chez la nounou et cet après-midi, c'est VALISES!!!! Souriant!
Ne m'en voulez pas si vous n'avez pas de nouvelles pendant une semaine, j'ai l'intention de ne pas vivre avec internet ni la télé cette semaine! Et franchement, quand on voit les infos en ce moment.... .

J'espère que chez vous tout va bien!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 30 Juillet 2013 à 12:29:24 »

Hirazae, est-ce qu'ils n'ont pas soif ? Avec la chaleur leur proposes-tu de l'eau ?

Sinon les comportements ont vraiment change aussi !
Ils sont beaucoup plus éveillés aussi mais surtout gazouillent énormément, j'ADORE !!
J'ai plein de sourires avec des "a-euh" pour Mai Lan et "areuh" pour Anh Hao.
Et pour les caprices, ou plutôt mauvaises habitudes c'est apparemment pas avant 4-5 mois. Donc ça ne va pas tarder mais tu peux en profiter encore 1 mois ! 
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 30 Juillet 2013 à 12:29:53 »

Bonnes vacances ModL !!!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 30 Juillet 2013 à 12:31:50 »

Help!

Voilà typique, vs allez pouvoir me conseiller! On parle des tétées rapprochées Sourire

A tete à 9h45. Depuis 11h30 s'agite, tete son pouce à fond, pleure... j'ai donc l'impression qu'il a faim?! J'essaie la sucette il la recrache en faisant des hauts le coeur... Je le mets un peu dans son lit avec mobile, il s'endort.
11h50 se réveille, pleure, je le prends avec moi, pleure et essaie de téter (à travers le t shirt)...
12h je craque (ça ne fait donc que 2h15  Huh? ) .... Il tete moins de 5min, puis s'endort comme une grosse larve...

Que faire??
- Je suis à 3 mois, est-ce un pic de croissance qui se ressent peu (parce que sinon il est adorable et hyper calme, rien a voir avec les autres fois)?
- Dois-je laisser pleurer un peu? est-ce que je donne trop vite? Quand vs donnez les bib ou le sein c'est après quels signes?
- Dois je accepter qu'il tete souvent?

Parce que là, suis partie pr une journée foireuse ou il risque de prendre toutes les 2h, petite quantité ...  

Alors ton loulou n'aime pas la tétine.... je pense que c'est évident.. les solutions adoptée ici... ne pas lui "enfourner la tétine de force... lui faire attraper... je ne suis pas clair, mais je ne sais pas comment dire Tire la langue. Et des fois... la tétine dans le porte bébé... tête contre toi, il a ton odeur... et tête quand même!...Je les ai feinté comme ça! ..Parce que oui, il y en a qui têtent toutes les 2h... après as-tu le sentiment qu'il ait vidé ton sein? il peut aussi juste avoir soif et se désaltérer... Et pic de croissance pourquoi pas... moi yen a eu un la semaine dernière... elles ont fait  tétées de plus que d'habitude...

Courage!!

Bonnes vacances ModL !!!

MERCI!!! Souriant

Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 30 Juillet 2013 à 12:45:31 »

Merci modl pr tes conseils!!
J'ai bien compris pr la tétine, je lui laisse tjs l'attraper... effectivemet y a des moments où il la prend super bien et d'autres où il n'aime pas du tout... (sensation de sein bien vidé mais je suis sure qu'il n'a que très peu tété, c'était plus comme un gros doudou que j'ai bien mangé!)Profite de tes vacances, souffle, on pense à toi!!!!

Je vais retenter l'eau mais jusqu'à présent ils ne prennent pas! Sauf ds la voiture sur le trajet de 9h  Clin d'oeil
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 30 Juillet 2013 à 12:56:20 »

S'ils ont bu dans la voiture sur le long trajet et que là ils n'en veuhlent pas, c'est certainement qu'ils n'ont pas soif!!..

Et pour te dire qu'il n'y a pas qu'à toi que ça arrive.. Juline a bu à  9h30, Elise à 11h30 et pendant ce temps Juline pleur... je fini avec Elise.. petit calin...changement de couche... calin et dodo... Et quand je redescend... Juline dors... Je lui avait juste remis une couverture sur les jambes!! Détail bête.. Mais on dit souvent attention de ne pas trop les couvrir... sauf que là, ben des fois, ils n'ont pas si chaud que ça!  (J'étais prête à donner à nouveau la tétée à Juline.. à 5 minutes près, elle y avait droit!!! Mais en fait, elle n'avait pas faim! .
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: