27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:42:10
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 85529 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 18 Juillet 2013 à 07:45:55 »

Coucou tout le monde !
Merci Modl pour ton petit mot. J -2 avant  les vacances de chéri et les miennes  Sourire
Non, personne dans le coin... Cela fait 3 ans que nous avons emménagé ici et nos meilleurs amis sont restes dans le Finistère, tout comme la belle famille. On a des copains ( et pas des amis) pas loin mais ils bossent ou sont partis en vacances... Donc pas d'aide... Mais je crois que le déclencheur de ma petite baisse de moral vient du fait aussi que tout le monde ( voisin, boulangere, pharmacienne, sage femme...) demande " alors pas trop dur ?" et " personne vous aide ?" et " oh la la moi je ne pourrai pas". En fait, cela me plombe le moral alors que je ne m'en sors pas trop mal je crois...
Bon je file, cela s'agite. Ce matin c'est ostéopathe pour Antoine ( seconde et dernière séance) mais il dort toujours la tête du même côté   Roulement des yeux puis je file dans le jardin de mes parents partis au bord de mer pour ramasser courgettes, haricots verts et que sais je encore... Pendant ce temps la, Thibault sera chouchouté par la TISF. Bonne journée tout le monde !
Celia, comment ça va ? Ta princesse a fini par shabituer à son nouveau lait ? Et les autres mamans ?
Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 18 Juillet 2013 à 09:04:00 »

Coucou les filles ! Le fil se fait un peu plus calme on dirait...on pense quand même a vous toutes qui n'avez pas le temps de poster, et on y croit : bientôt on réussira a retrouver un peu de temps pour nous !   Bisou

Floris comment va ta petite Jo ? Tu as raison de la montrer, mieux vaut partir l'esprit tranquille et si possible sans microbes aussi  Clin d'oeil

Pompon, Modl et Celia vous êtes devenues des pro de l'allaitement maternel, vous avez vraiment l'air d'assurer !  Souriant Je suis contente pour toi Hirazae que cela te semble de plus en plus facile, il y a peu encore tu avais pas mal de doutes !

Flo courage, deux petits jours ça sera vite passé et après tu vas pouvoir souffler grâce a ton super mari  Sourire C'est sur que ça doit être pénible les réflexions et l'apitoiement des gens  Roulement des yeux il faudrait trouver une bonne répartie pour leur clouer le bec ! Je suis pas très douée pour ça mais y'a des pros sur le forum, notamment sur le fil des ralc 

Bonne journée les coupines  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 18 Juillet 2013 à 09:11:35 »

Coucou les filles !

C'est vrai que cette semaine je n'ai pas beaucoup posté, mais je vous suis tous les jours ! ;o)

En ce moment je sature... Les grosses chaleurs sont arrivées sur Paris (hier j'avais 33° sur le thermomètre de la voiture !) et les petits la supportent mal, donc moi aussi...
Ils ne sont pas bien les pauvres, sont tout rouge et donc pleurent beaucoup.
Quand ils ne pleurent pas, ils dorment, et dorment beaucoup trop ! Du coup la nuit il fait plus frais car on ouvre la fenêtre de la chambre et là ils se réveillent car sont bien   Pleurs
D'ailleurs il faut beaucoup les hydrater... Hier bien que Mai Lan prenne bien ses biberons (oui Flo l'adaptation est terminée, ouf !), j'ai eu des couches sèches pendant 3h, ça fait vraiment bizarre...
Du coup je suis sortie faire quelques courses pendant 2h avec un biberon de 200 ml d'Adiaril et ils ont tout but ! Et ont prit tout leur biberon quelques minutes après, je n'y croyais pas !  

Je sature car ils auront 3 mois la semaine prochaine et je ne vois aucune amélioration... Je suis toujours à 6 biberons de 150 ml. Je voudrais passer à 5 fois 180 ml ce qui fait la même quantité dans la journée, mais le problème est qu'Anh Hao est prêt car il finit tous ses biberons, mais Mai Lan laisse toujours 40 ou 50 ml... Comment faire Huh?

Je sature car non seulement ça fait 3 mois que je ne dors pas, je ne vois aucune amélioration qui pourrait me dire qu'ils vont faire leur nuit et en plus avec la chaleur c'est de pire en pire...
Par exemple cette nuit biberon à 22h, Anh Hao a réclamé à 2h (à peine 4h !!!) et Mai Lan a réclamé à 06h (.....)
J'ai aussi très peur car je me dit qu'ils ne vont jamais réussir à faire leur nuit car il y en a toujours un qui a quelque-chose (faim, chaud, froid, nez bouché, cauchemar, etc...) et du coup réveille l'autre qui a faim... et c'est partit !!!
C'est tellement dur d'en avoir deux, on n'a jamais un moment de répits...

Je sature car depuis le début je suis seule avec eux, mais heureusement dans 10 jours mon homme a enfin son congé paternité !
On va en profiter pour faire tenir les loulous plus longtemps entre les biberons : 4h15, 4h30, 4h45 et enfin 5h ! Normalement du coup Mai Lan devrait prendre plus et je pourrais enfin les caler sur 5 biberons. Mais pour ça il faut que nous soyons 2 car elle va hurler et il va falloir l'occuper.

Je sature car mon corps ne bouge pas... Toujours 7 kg à perdre alors que je fais attention à ce que je mange et que je bouge beaucoup... Hier je suis allée m'acheter 2 robes sur le marché pour l'été et j'ai été déprimée de prendre du "M" alors que toutes mes affaires sont en "S" et arrivée à la maison je les essayent et devinez quoi Huh? Elles sont justes !!! Juste déprimée...

Sinon en vrac et de mémoire, j'ai toujours ma ligne brune sur le ventre après 3 mois mais elle commence à s'estomper. Par contre je commence à bien perdre mes cheveux !
Toujours pas de rapport, l'entrée est encore rouge et douloureuse...
J'ai l'impression qu'il y a quelque-chose de fort entre les 2 car dès qu'ils sont séparés (pour aller aux urgences uniquement) celui qui reste à la maison pleure et surtout quand il dorment il peut y avoir beaucoup de bruit autour ça ne les dérange pas, mais si l'un pleure, ça réveille l'autre.
Par contre quand je les mets à côté ils ne se calculent pas non plus (mais je pense qu'ils sont encore trop petits), c'est au contraire la cata car ce sont des coups de poings et des coups de pieds donnés ! Une fois je les ai mis dans le parc côte à côté et ils se sont endormis, jusqu'à ce que Mai Lan se réveille, s'agite et foute un coup de poing dans la tête d'Anh Hao qui dormait et le pauvre cœur s'est réveillé en hurlant de surprise !

Excellent Mod la photo ! tu as l'air d'avoir un grand jardin !
Moi je bénit mon sèche linge qui est déjà en train de tourner !  Sourire

Sinon on se tâte vraiment à partir pour les vacances cette année... Ca nous ferait du bien mais je ne le sens pas avec les petits...
Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud, ni trop loin, puis il faut une machine à laver impérativement.. Bref autant rester à la maison et faire des activités avec le grand tous les jours commes picnic, Disneyland, Zoo, palais de la découverte, etc... On a de la chance d'avoir beaucoup de choses à faire sur Paris dont on ne profite pas le reste de l'année.

Aujourd'hui journée chargée encore...
Je pars à 11h15 pour laisser les bébés aux BP pendant que je vais voir ma sage femme pour continuer ma réducation du périnée (10 séances pour une réducation manuelle par visualisation), puis je dois aller l'après-midi à Versailles chez le vétérinaire (non pas pour les bébés !  ) et RDV chez l'orthoptiste pour Mai Lan à 16h30...
J'ai préparé le sac pour la journée avec 3 tenues de rechanges et tous les biberons comme ça si pas le temps de repasser à la maison, pas de stress

Bon ben je crois que je me suis rattrapée de la semaine !  
Ils dorment bien depuis tout à l'heure alors je vais aller me préparer !

Bisous les coupinautes !  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 18 Juillet 2013 à 11:22:59 »

La Gatinette est calée dans le crue de mon bras, la Clarinette le long de ma cuisse et le coussin d'allaitement, toutes les 2 calmes  et je vous écris d'une main sur la tablette au lit. Fenêtre ouverte, fraîcheur du matin encore, titi qui s'époumone et mes hommes sur le chemin de la crèche ( oui, il est très tard mais Antonin a fait une de ces javas hier avec son cousin ! Du coup il s'est réveillé très très tard !). Les filles lancent leurs petits bras et pieds un peu partout, en miaulant : elles font leur sport de la journée !
Oui. J'espère Pasqualine que le 2ème mois sera aussi magique que le 1er.. Encore régulièrement je me réveille le matin en me félicitant de ne pas avoir mal ! Cela change la vie .

Bon, la fatigue de fond s'est installée. Il nous faudrait presque deux nuits complètes pour récupérer. Minimum !

Sinon les bib toutes les 3-4h encore, mais la Gatinette a fait 22h-4h-7h... C'est vraiment bien ! Clarisse a peut-être un pic de croissance ou alors c'est la chaleur, mais elle a du mal a tenir 4h. De notre côté la chaleur n'est pas trop pénible pour elles : cela les assomme et elles dorment encore plus ou sont dans leur transat ou sur mon lit à regarder un courant d'air qui passe ou à écouter une fenêtre qui claque dans la cour...

Cet après-midi, pédiatre a la PMI. J'y vais avec Super Mari. Je crois qu'il y a un vaccin, on verra.

Celia, il faut s'organiser si saturation. Pourquoi ne pas confier les juju une nuit ? Cela requinque vraiment. Une baby sitter, c'est moins cher que Disneyland ! Il faut avoir néanmoins un canapé lit ou un matelas dans a chambre des jujus...
Bon courage pour la rééducation du périnée. Je me demande si je peux commencer les exercices dans mon coin, qu'en pensez vous ? Et quand est ce qu'il faut voir son Gygy ?

Lutine, je croise les doigts pour qu'on guérisse ton lutin2 ! Je crois que la mère sent beaucoup de choses qu'un médecin ne peut pas déceler lors d'une consultation. Les médecins devraient d'ailleurs davantage écouter les parents (euh, les profs aussi !). Donc tu as bien raison de chercher un autre avis que le 1er qui a l'air d'être un peu léger...

Hirazae on passe par Rouen mais ensuite on continue sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre jusqu'à Breaute-Beuzeville qui dessert Fecamp. En gros on n'est pas très loin de Etretat. Mais on n'y retourne que début août. Toi, tu restes joua quand ?

ModL, c'est vrai, tu ne t'étais pas acheté un sèche-linge Huh?

Et Celia, mieux vaut tard que jamais, je suis allée voir la galerie de photos (je n'arrivais pas à les voir sur ma tablette) : magnificou ! Tes bébés sont lumineux !

Flo et Celia, bon courage pour les derniers jours toutes seules ! En revanche Pasqualine, haut les cœurs face à la reprise du boulot de ton homme !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 18 Juillet 2013 à 11:49:41 »

J'ai pas lu encore, mais une question qui me taraude sur les echarpes de portages :

- Peut on mettre les deux en meme temsp ?
- Si oui qu'avez vous comme echarpe ?
- Et comment vous faites ?
- ça fait mal au dos ?

Bon ok ça fait 4 questions  Tire la langue Tire la langue

Merci d'avance !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 18 Juillet 2013 à 12:07:36 »

Coucou Aurele,

Moi je préfère n'en mettre qu'un et avec la chaleur en ce moment j'évite, mais voici un lien pour mettre les 2 :
http://www.porterleschoux.fr/Porter-des-jumeaux-allonges-dans

Sinon voici celui que j'utilise tout le temps :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CEAQtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D6KmNDLBcjo0&ei=QbznUbfXPKqN7Qb5vYCwAw&usg=AFQjCNER9ab9ILo_x9-__cDmEqcSXUs2AA

Attention a la longueur de l'écharpe, cela dépend de ta taille mais mieux vaut la prendre longue.
Je ne peux pas te dire la marque de la mienne car c'est mon homme qui me l'a offerte, mais il m'a dit que c'était la référence !

Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 18 Juillet 2013 à 12:26:12 »

Yes, de la lecture  Souriant
C'est vrai qu'il faut être acrobate qd on est maman... J ecris d'une main tout en berçant Thibault de l'autre et je regarde mon chat qui a l'air de s'étouffer avec une croquette  Roulement des yeux il ont été Ouin Ouin ce matin, heureusement la gentille TISF en a gère un 
Celia, courage, je comprends complètement ta saturation... Dans 10 jours, tu souffleras  un peu si je puis dire...
Lutiné tu as raison, je devrais aller voir les RALC  Tire la langue
À plus, cela chouine dur... L'heure du bib 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 18 Juillet 2013 à 12:27:21 »

Aurele, désolée, pas d'écharpe de portage ici mais 2 porte bébés... Un pour chéri, un pour moi...
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 18 Juillet 2013 à 13:41:32 »

Voilà la marque : Hoppediz
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 18 Juillet 2013 à 14:54:16 »

J'ai pas lu encore, mais une question qui me taraude sur les echarpes de portages :

- Peut on mettre les deux en meme temsp ?
- Si oui qu'avez vous comme echarpe ?
- Et comment vous faites ?
- ça fait mal au dos ?

Bon ok ça fait 4 questions  Tire la langue Tire la langue

Merci d'avance !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui on peut mettre les 2, mon mari l'a fait une fois pour sortir car on ne pouvait pas prendre la poussette. Mieux vaut être deux pour les installer.
En revanche moi je prends un juju toute seule, hop hop, j'ai le coup de main, je fais mes nœuds et j'en installe une.
A la fin dune journée entière d'écharpe, j'ai eu un eu mal au dos. Mais ce n'est pas encore douloureux car elles sont petites.  je sais qu'avec le porte-bebe, j'ai eu mal au dos quand Antonin était trop grand (vers1 an bien tassé) et il a fallu alors passer au tout poussette, c'est ch... Bref je ne pense pas qu'avec l'écharpe on ait plus mal au dos qu'avec un porte bebe...
On m'a refilé l'écharpe donc je ne connais pas la marque. Et on m'en refile une ce soir, une copine qui passe... Bise
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 18 Juillet 2013 à 15:00:44 »

Bon, ben j'ai tout lui tout à l'heure... puis j'ai mangé... Et j'ai tout oublié!!! . Juste un petit mot pour ne pas dire grand chose, si ce n'est qu'il fait un peu moins chaud et j'ai pu faire une tite promenade avec les demoiselles!!! Souriant.
Pour la nuit, il nous reste à trouver une solution pour que même si elles se réveillent à 3h, elles ne pleurent pas... Parce qu'elles n'ont pas faim... mais il faut retourner E (vivement qu'elle puisse le faire toute seule!!!  Sourire, Là, elle pas de dos à coté... Mais on est pas encore arrivé sur le ventre Tire la langue. Et puis tétine et hop redodo... Pour J, ben, elle chouine, tétine, et ça a l'air de fonctionner... Mais elle, c'était le premier coup aujourd'hui... D'habitude, elle dort jusqu'à ce qu'elle ait faim.! Parce que s'il n'y avait pas se réveil assez peu sympathique... Elles ont mangé hier à 22h pour E et 22h30 pour J et ce matin à 6h pour J et 6h30 pour E!!! Souriant Souriant. Et ça c'est super chouette!!! L'objectif, est plus de pleurs la nuit pour le 30 juillet! On part en vacances chez une cousine, et comme la maison est petite, on va tous être les uns sur les autres! Et il n'est pas questions qu'elles y prennent l'habitude de venir dans les bras la nuit, juste pour maintenir le silence! Roulement des yeux

Et sinon, ben devinez quoi!! Je vous écris... parce que j'attends... que ces demoiselles se décident!!... Parce que 6h -10h et là, ben 14h30.. Et pas le moindre signe de réveil!!... Mais attention, je ne me plains  pas!!! C'est un bonheur de les voir dormir sans souffrir.. Je pense que le traitement de J commence à faire effet... et ça repose les oreilles, les nerfs... bref, ça repose!!! Sourire.

Petite remarque que j'ai eu mardi chez la pédiatre, j'ai oublié de vous en faire part!! Je n'avais pas encore eu droit aux RALC!!... Mais là, ça m'a amusée (intérieurement!).
Une dame (25ans?) : " Oh regarde, il y en a 2! (non, sans rire, j'avais pas vu!!! Roulement des yeux), Dites moi, elles se ressemble vraiment beaucoup.
Moi : - Euh, non, pas du tout! Une brune, une blonde, une ronde, une longue... enfin rien à voir
La dame : - Oh, si moi, je trouve qu'elles ont un air de ressemblance quand même!
Très drôle la dame!!... Vous les avez vu mes pepettes!!! Non mais juste rien à voir l'une avec l'autre, elles ne serait pas avec la même maman, ont ne pourrait même pas dire qu'elles sont de la même famille!!!... Enfin, j'ai trouvé ça drôle à quel point les gens peuvent devenir ridicules juste parce qu'ils croient devoir dire quelque chose!!
La suite
Je m'éloigne pour passer un coup de tel et pour "brancher J", (ben oui, c'était l'heure!!)
La dame avec sa voisine : "- oulala, moi je pourrais pas avec 2! Ca doit être tellement de travail! Vous vous rendez-compte! La pauvre dame, elle ne doit pas s'en sortir! "
Dans ma tête : Et si vous saviez ma pauvre dame, c'est qu'en plus de ces 2 là, il y en a 2 plus grand à la maison! Mais je l'ai gardé dans ma tête!!!
Je reviens "branchée". Je me rassoie
La dame :" Oh, regarde "bidule fils de 7 ans?" la dame elle donne a mangé à son bébé. Tu as vu, elle lui donne le sein."
Son frère (à la dame) arrive : " Tu as vu, la dame, elle a des jumelles, ce sont des petites filles ( jumelles... filles??? ) et en plus, tu as vu, elle les allaite.. non, mais regarde, elle les allaite..."

Euh, je vous dis pas, j'aurais presque eu droit à une photo de mon robert avec J accrochée pour qu'ils puissent en avoir un souvenir!!!... Et pourtant j'étais discrète en allaitant, puisqu'une dame qui est arrivée après à mis bien 10 minutes (attendre que je débranche la première) avant de se rendre compte que je n'étais pas juste en train de câliner ma puce!! Souriant

Et après ça, le RDV chez la pédiatre : 'ai juste eu l'impression qu'elle parlait à une demeurée, en me demandant tout le temps si j'avais bien compris... Tu m'étonnes avec le cas qu'elle venait d'avoir, obligée de s'assurer que les parents comprennent ce qu'elle dit!! .
Et juste pour en finir avec ce RDV... J'ai découvert les absurdités qu'il peut y avoir dans une ville!!! Une pédiatre au centre ville.. Bon OK, jusque là, rien de bien dramatique (Auxerre ville de 50000 habitants 3 pédiatres) Parking payant, je paie 45 minutes... je suis à 5 min du cabinet, j'arrive devant la porte... Et là, c'est le début de la misère... porte avec groom et rien pour la bloquer et marche à monter en même temps Tire la langue. Je galère (oui, moi, la poussette, c'est au départ de chez moi pour aller me balader sur mes petites routes de campagne... et il n'y a pas de marches et de portes avec groom sur lesdites routes!!!!) Ensuite, deuxième découverte : c'est au premier étage  Tire la langue. Cool un ascenseur!!! Il s'ouvre... ah... pas de poussette double possible... Dommage... Je déclipse les coques de sur la poussettes, les poses dans l'ascenseur (avec les filles dedans), je pousse la poussette pour qu'elle ne reste pas dans le passage... Et là... l'ascenseur s’apprête à se refermer!!! Roulement des yeux. AU SECOURS.... Je veux de l'aide... mais il n'y a personne... Tire la langue... Arrivée en haut, il faut encore prendre les coques, et aller jusqu'au cabinet (qui n'est évidemment pas au pied de l'ascenseur!!! ). Le tout sous une chaleur étouffante parce que vieil immeuble sans clim!!...
Et pendant tout ce temps... J'AI PENSE A VOUS TOUTES QUI EN PARLIEZ au moment du choix de la poussette!!!...
La prochaine fois, je prends quelqu'un avec moi! Sourire. Et en même temps, on a pas idée d'être pédiatre et d'avoir un cabinet là!!!... Juline a l'air d'aller mieux.... ça valait la peine! .

Ah et rien à voir, je crois que c'est Marianne qui voulait aller à la piscine, attention de bien avoir eu une consultation pour savoir si ton col est bien refermé, sinon, piscine et bain toujours déconseillé pour risque d'infection...

Pour celles qui allaite, ici aussi, les filles ont fait n'importe quoi ces 2 derniers jours! toutes les 3h!! Elles sont repassée à 6 tétées alors qu'elles étaient à 5 depuis 1 semaine... Mais bon, je me dis que si c'est pour bien dormir la nuit, ça va!!!... Souriant

Bon courage à toutes!

Je crois que la prochaine fois, j'irais faire ma sieste même si c'est l'heure pour les filles, parce que pour aujourd'hui c'est foutu, et elles ne sont toujours pas réveillées....!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 18 Juillet 2013 à 15:34:48 »

Coucou

Hier je vous avez écrit un mot à chacune mais tout s'est effacé, j'étais tellement dégoutée que je suis partie et je n'ai pas le courage de recommencer. En tous cas j'ai pensé à chacune d'entre vous.

Modl je suis très loin de expérience dans l'allaitement (on voit la pro ...  Souriant) je commence à peine de prendre de l'assurance et quand je suis dans la belle famille je suis toujours stréssée car l'impression d'être jugée sur mon allaitement "oh les pauvres ils ont faim !" (parce qu'ils pleurent) et c'est ça à longueur de journée en même temps si on les laissait dormir après la tétée ils seraient peut être moins grognons...

Pour l'écharpe de portage, moi j'ai testé en portant les 2 et comme ils ne tiennent pas encore très bien c'est pas évident donc j'en porte un par un, j'ai 2 écharpes de 5m (une pour moi et une pour mon mari) elles sont extensibles (selon le type de tissus il y a des nouages différents) les miennes sont tout simplement de la marque baby*moov en coton bio, je les trouve vraiment bien, pas de mal de dos avec on pourrait rester avec des heures, par contre ça tient un peu chaud donc s'habiller et habiller le(s) bébé(s) en conséquence.

Ah je reviens sur un point que j'avais évoqué dans mon message qui s'est effacé, il s'avère que les petits sont tombés amoureux de la balancelle alors qu'au début c'etait pas gagné d'avance, du coup j'ai investi dans une seconde pour être un peut plus libre. Je l'ai eu pour pas trop cher avec un code réduc c'est aussi la marque baby*moov qui marche sur secteur car la gra*co marche à piles (c'est quand même fou pour le prix qu'on y met !) Célia tu as quoi toi comme balancelle ?

Ce matin j'ai eu une consultation avec une consultante en lactation et c'était top, bon j'ai pas appris grand chose mais elle m'a permis de gagner en assurance et ça fait tellement plaisir d'avoir du soutien ! On a pesé les garçons et ils ont bien pris (avec tout ce qu'ils boivent il fallait bien  )

Modl j'ai beaucoup aimé la photo.

Célia comment va Mai lan ?

Lutine c'est noté pour les prénom ^^

Bonne aprèm les filles
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 18 Juillet 2013 à 16:07:31 »

Modl, tu m'as fait rire avec les RALC... Je déteste cela ! J'adore passer inaperçue et la avec mes 4 lutins ce n'est pas gagné !
Bon moi j'ai sieste au soleil puis lecture,de " la liste de mes envies", petit livre qui ma l'air bien sympa, puis un peu de jardinage et la j'attends que les lutins se réveillent... Je les connais bien mes fistons. Si une demi journée est merdique, l'autre sera cool car dodo. Et ouf c'est l après midi qui est cool aujourd'hui...
Ah oui, cela se saurait si un bébé pleurait à chaque fois qu'il a faim ! Je n'imaginais pas tout ce que pouvaient vivre toutes les mamans de jumeaux qui allaitent, moi qui suis hyper admirative !
Petite question moi aussi... Vous avez quoi comme poussette déjà ? Quelqu'un a une McLaren ? En fait je déteste la Peg Perego que mon frère ma donnée... Trop lourde, trop longue.... Du coup, je me ballade avec un porte bébé et je pousse une poussette simple GRACO récupérée pas chère sur le Bon Coi*... Mais cela donné chaud et mon dos en aura marre à un moment...
Jenmaj, je m'en doutais que tes bébés allaient aimer la balancelle... Si mon mari n'était pas en vacances d'ici peu, j'aurais investi je pense.
Allez un peu de rangement. Des amis passent ce soir voir les bébés. J'en profite pour vous souhaiter une bonne fin de journée  Bisou
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 18 Juillet 2013 à 16:17:23 »

Ah oui, j'ai oublié de vous dire : premières vraies petites larmes pour Antoine. Après les sourires timides, cela continue le changement... J'étais toute émue de voir les petites larmes, du coup il a eu 2 fois plus de câlins  Souriant
Journalisée

Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 18 Juillet 2013 à 17:35:05 »

Coucou les filles !

Je me décide enfin à prendre un petit instant pour vous écrire, dur dur de vous suivre régulièrement et de vous écrire encore moins Triste Je vous lis mais je retiens quasi rien c’est affligeant lol

Je vois que ps mal d'entre vous allaitent, je vous envie ! Ici fatigue trop importante le premier mois du coup le lait est aussi vite reparti que ce qu'il est venu Triste mais bon j'aurai quand même connu ceci un petit moment Sourire
En tout cas je galère à comprendre le fonctionnement des bibs, car ce n'est pas a la demande on me dit de pas laisser plus de 4h entre chaque tétée car ils sont tjs à 7 par jour et du coup les petits parfois ne se réveillent pas pour réclamer jour comme nuit…enfin bon en attendant je fais comme je le sens (je réveille la journée mais pas la nuit) je vois le pédiatre lundi pour les vaccins on verra bien.. ils me font de belles nuits ils ne se réveillent que pour manger et se rendorment de suite. Parfois les petits réclament au bout d'une heure ils sont à Guigoz formule épaissie car régurgitations avec le classique mais ce lait a beau être épaissi il ne les rassasie pas du tout et apparemment les garçons sont trop petits encore pour les farines alors faut patienter (facile à dire :/).

Les crises de coliques sont là, du coup la belle mère de mon chéri qui bosse en pharma ma conseillé une préparation qui s'appelle le JULEP GOMMEUX + 10% de carbonate de calcium (spécial nourrisson) à donner avant chaque tétée, c'est très efficace en tout cas pour nous ! les crises sont qd mm là par moment mais très brièvement donc si ça peux vous aider Clin d'oeil c'est très couteux (17€ les 60ml et avec les juju ca dure peut être 3 a 4 jours ... mais remboursée si c'est sur ordonnance Clin d'oeil)

Sinon j'ai fais appel à une travailleuse à domicile qui est censée venir 2x2heures dans la semaine, mais ne vient que 2h à des horaires là où elle veux me caser c'est a dire jamais quand ca m'arrange, surtout que je lui fais aucune confiance la dernière fois pour donner les bibs elle me regarder pour voir comment je faisais faire le rot au petit ... euh elle est pas censé savoir ce genre de chose ? Qd on me dit que je peux lui confier pour aller faire des courses et beh non ! Qd les 20h accordées par le conseil général sont finies je demanderais une autre personne à l'association...
Ma mere et ma belle mere se relaient pour m'aider .. c'est gentil, mais cest lourd! On est plus chez nous mais j'ai tellement besoin d'aide ... depuis que le papa a repris le boulot cest la cata j'arrive pas a prendre confiance en moi pour gérer les petits .. c’est grave ! Donc bcp de coups de cafard :/

Je ne vous ais pas encore mis les photos des chouchous alors en voici une ! Clin d'oeil Samuel est à gauche et Maxime à droite.

J'espere que vous allez toutes bien, ici ca fait deux jours que l'on a de gros orages de chaleur et coupures d'électricité toute la journée ..

Gros bisous à toutes !

P.S. : Demain c'est 2 mois ! Déjà ! ^^
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: