ModL
|
 |
« Répondre #390 le: 15 Juillet 2013 à 19:45:22 » |
|
Cool des nouvelles de gege!!!  Alors, ici, lien fusionnel, je dirais plutôt oui... disons, que si on les sépare trop longtemps.. ben c'est la cata... Elles dorment toujours dans le même lit!!!  Parce que sinon, elles ne dorment pas! Et quand on les couchent, c'est chacune le long des barreaux de son coté, et 2 minutes après, elles se sont rejointe au milieu!!! Parfois elles se "donnent" la main.. bref, elles cherchent le contact de l'autre, c'est évident. Mais pour autant, quand une pleure, si l'autre dort... ben elle ne se réveille pas. Par contre, quand je les allaite chacune leur tour, si celle qui attend pleure, celle qui tête, tête moins bien... Du coup, j'essaie au max de faire des co-tétée... Pas évidente en ce moment, vu que je ralenti Juline pour éviter qu'elle ne renvoie trop, je l'arrête 2 à 3 fois pendant la tétée pour faire un rot! Des fois ça fonctionne, des fois pas! Et comme cette demoiselle est toujours tortillons après les tétées, j'ai appelé mon doc, et elle m'a envoyé vers un pédiatre! Et comme j'ai trop de chance, un RDV c'est libéré demain à 16h20!!! Puis RDV gygy à 17h15. et comme je suis un courageuse, j'ai envie d'aller à la piscine... Et aide ménagère à 9h!!!! V'là la journée!!! en principe, je devrais bien dormir! Je dis en principe, parce que les princesses ont été super encore cette nuit (un peu moins long que la précédente... mais bon) mais moi, j'ai pas réussi à dormir, 4mois à se réveiller toutes les 2 heures, et là je pourrais dormir, j'ai perdu le rythme de la longue nuit....  . La vie est parfois mal faire quand même!!!... Et vous, vous arrivez à dormir quand ils font leurs nuits??? Bon, allez, faut préparer à manger... parce que zhom attend... Bonne soirée... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
Pasqualine
|
 |
« Répondre #391 le: 15 Juillet 2013 à 21:15:42 » |
|
Chouette, pleins de nouvelles ! Contente de lire vos messages, Gégé et Aurèle. Et nos vacancières, Hirazae et Marianne, c'est vraiment sympa de passer : on a l'impression de partir un peu en vacances avec vous !!  Bon, on a parlé trop vite pour Ambre, les symptômes sont revenus très vite. Du coup, on a donné le médicament de la pédiatre (Inex*ium, comme Hirazae) et ça semble aller de mieux en mieux, même si elle boit beaucoup moins qu'avant. Aurèle, j'ai l'impression que tes petits bouts ont exactement les mêmes symptômes que ma fille : pas de régurgitations visibles, mais se tord et pleure en fin de biberon, difficulté à faire des rots (rots tardifs). Selles une à deux fois par jour, très vertes et souvent diarrhéiques (alors que son frère, au même lait, à des selles jaunes "normales" une à deux fois par jour). Je ne sais pas si les selles sont liées au RGO, je sais qu'elle a aussi des coliques, mais en tout cas, c'est similaire à toi. La pédiatre a soupçonné une oesophagite (due à un RGO a priori), d'où l'Inex*ium. Comme ça fait effet, ça doit vraiment être ça...  A mon avis, tu devrais les emmener chez le pédiatre pour vérification. Ah oui, et elle a toujours la langue blanche. J'ai pensé à du muguet, mais ça part facilement si on passe le doigt dessus. Donc je suppose que c'est du lait qui remonte à intervalles réguliers mais qu'elle ne crache pas... Premiers sourires depuis quelques jours chez nous, on est complètement gagas  Et miracle, nos nuits se rallongent !!!  Ca fait deux nuits de suite qu'ils sautent le bib de 00h ! Du coup, bib à 20h, le suivant vers 04h. Bon, ils ne dorment pas avant 11h, en général, mais c'est tout de même 5h de sommeil d'affilée, environ, et ça, ça n'a pas de prix !!  ModL, pour répondre à ta question, j'arrive à dormir d'une traite quand ils ne réclament pas, mais le moindre couinement me réveille ! Ceci dit, je suis devenue le Lucky Luke de l'endormissement, ma tête touche à peine l'oreiller que paf ! je dors !  Jumeaux dz ici aussi, et j'ai effectivement l'impression qu'ils s'ignorent complètement. Enfin non, pas exactement. Impossible de les faire dormir ensemble (même dans le grand parc) car ils se déplacent jusqu'à se donner des coups de pied... Et on les soupçonne d'avoir établi un système pour nous surveiller 24/24h : la journée, quand l'un ferme les yeux, dans la seconde, l'autre les ouvre. Ils doivent se dire que de cette façon, on ne les abandonnera jamais. Ah oui, et ils se mettent TOUJOURS à pleurer au pire moment : j'allais planter ma fourchette dans mon plat, j'allais mettre un pied dans la douche, ou là, maintenant, tout de suite, "L'amour est dans le pré" vient de démarrer.... J'avoue que ça m'attriste un peu, ce manque de complicité, je me suis toujours dit que même si on en bavait au début, eux en bénéficieraient vraiment car ils auraient toujours une relation privilégiée. Ca semble un peu raté... Ceci dit, une amie m'a envoyé une vidéo il y a quelques semaines, sur la complicité entre jumeaux justement, et j'ai trouvé ça trop mignon. Bon, on ne vivra a priori pas toutes ça, mais autant vous la faire partager : https://www.facebook.com/photo.php?v=574576619232301Bon, je n'aurais jamais pensé dire ça, mais vivement que la vague de chaleur se tasse un peu, ils sont vraiment grognons en journée, les pauvres, et dorment super mal. Et comme ils veulent toujours être dans les bras, l'effet bouillotte est imparable. On se croirait dans un sauna. Lutine, contente de voir que l'HDJ t'aide bien. Tu sais combien de temps encore tu pourras en bénéficier ? Dites, pour celles qui l'ont eue, vous avez toujours la ligne brune sur le ventre ? J'ai l'impression qu'elle ne partira jamais, et franchement, je trouve ça trop moche...  Bon chéri a réussi à calmer loulou, donc je vais tenter de me poser un peu avant que louloute ne prenne la relève...
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille prévus pour le 28/06  Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg  Mes trinômettes : ModL et Jojoo
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #392 le: 16 Juillet 2013 à 07:49:21 » |
|
Coucou Pasqualine,
Pour les jujus, ma ligne de grossesse avait presque mis 6 mois à partir ... c'est long à partir mais ça part.
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!! Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
|
|
|
Deuxpetitspois
|
 |
« Répondre #393 le: 16 Juillet 2013 à 10:57:44 » |
|
Coucou
Modl c'est marrant pour les nuits car quand ils dorment plus que d'habitude je me réveillé automatiquement à l'heure habituelle ... et j'attends parce que souvent je n'arrive pas à me rendormir ou je me dis qu'ils ne vont pas tarder...
Aurèle pour la ligne brune je ne l'avais pas ou bien je ne la voyais pas et la pouf j'en ai une ...
Lutine super pour l'hdj et j'espère que tu pourras y aller plus souvent.
Apparemment pour le gaviscon on a plusieurs sons de cloche ... mais je pense aussi que si pas de résultat au bon de 48h ça ne sert à rien de continuer...
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hirazae
|
 |
« Répondre #394 le: 16 Juillet 2013 à 11:11:12 » |
|
Coucou les filles ! Auréle c est tout à fait les signes du RGO!! Comme te dit pasqualine, c est copié collé avec nos loulous. Pr les selles vertes ma pédiatre m a conseille les pro biotiques ( moi j ai bioga*ia) et ça leur fait du bien pr restaurer la flore intestinale, c est naturel, j en file même à mes patients, et ça calme les coliques ! Pasqualine pr la ligne idem et c est très moche !!! Pr le RDC avec l allaitement je pense que ce sera ds longtps? Sinon ici tout ça, on vadrouille partout avec les loulous mais chaleurs atroces, ils dorment à nouveau très mal et Adrien pleure bcp depuis hier matin.... Il est épuisé, s endort sur moi puis hurle, se tortille, mâchouille et régurgite bcp.... À croire que le traitement RGO n est plus efficace après 1 mois  .... Mauvais moment à passer pr lui... Une pensée à toutes !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 ! En trinôme avec Apolline et Lutine 
|
|
|
Hirazae
|
 |
« Répondre #395 le: 16 Juillet 2013 à 11:29:06 » |
|
Ah oui et pareil ici, jumeaux bibi et je ne sens aucune complicité ! Ils sont tjs ensemble, dorment soit ensemble ds le parc soit chacun de leur lit côte à cote... Tètent ensemble souvent, les mains se touchent mais plutôt par hasard...c est comme s ils ne se voyaient pas !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 ! En trinôme avec Apolline et Lutine 
|
|
|
@urèle45
|
 |
« Répondre #396 le: 16 Juillet 2013 à 12:12:09 » |
|
Aurèle pour la ligne brune je ne l'avais pas ou bien je ne la voyais pas et la pouf j'en ai une ...
C'est pas moi qui posait la question, mais ça me fait pareil que toi, j'ai pas pdt mais après et avec la peau flasque et les vergetures c'est affreux !!!
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
@urèle45
|
 |
« Répondre #397 le: 16 Juillet 2013 à 12:17:09 » |
|
 Uploaded with ImageShack.usEnsuite, Elisa va bien mais elle nous fait beaucoup beaucoup de boutons chaleur ... la pauvre c'est pas top. Jeudi dernier elle pesait 4,730 kgs pour 54,5 cm ... elle commence à faire des sourires. Elle est super mignonne (contrairement à mes grands qui nous en font voir de toutes les couleurs) Elle nous a fait une nuit complète (22h30-7h) la nuit de vendredi à samedi mais depuis elle demande à nouveau le sein la nuit (et c'est nuit c'était l'horreur 23h - 2h - 4h - 6h - 8h) ... ça te rassure Aurèle  Voilà voilou !!! Je suis love de cette photo gege !!!!!! Pauvre nenete avec les boutons  pour les nuits ! M'enfin c'est pas cool quand même... Pour comprendre les filles : ce week end je me plegnais des nuits des loulous et au même moment gege postait la super nuit de sa poulette 
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
@urèle45
|
 |
« Répondre #398 le: 16 Juillet 2013 à 12:27:18 » |
|
Pascaline et Hirazae : je soupçonne aussi un RGO pour les deux  Je vous la doc pour la visite des 2mois le 26, peut être faut il que je la voit pour ça avant  Qu'en pensez vous  Pasqualine : y a usurpation d'identité la !!  j'ai l'impression que tu parle de mes fils  Toujours pas de retour de couche ici aussi et pas de rapports non plus  La SF m'avait dit avec l'allaitement il arriverait après mais qu'il fallait rester très prudente car ce n'est pas une science exacte ! Ha si je voulais aussi dire pour les bibs je les fait avec le bib expresso de beaba c'est trop bien !! Et pis j'en suis au 2ème stérilisateur que je tue : j'oublie de mettre de l'eau avant de le mettre au micro onde  je crois que je vais arrêter de stériliser tout cour ! Bisoussss 
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #399 le: 16 Juillet 2013 à 13:43:58 » |
|
Pascaline et Hirazae : je soupçonne aussi un RGO pour les deux  Je vous la doc pour la visite des 2mois le 26, peut être faut il que je la voit pour ça avant  Qu'en pensez vous  Je pense que oui, il faut que tu consultes avant, moi, Juline est sous motillu* de puis 15 jours, sans trop d'amélioration... et du coup, elle a probablement l’œsophage qui commence à s'irriter, d'où les pleurs systématiques pendant 1/2h - 3/4h après chaque tétée...  . N'attends pas que ça devienne des crises comme celles que je vis actuellement... parce que même si j'ai le moral, le soutien, la sérénité... hier, j'ai appelé mon médecin, parce que j'en peu plus... je suis à bout... je ne sais plus du tout quoi / comment faire...  . Mais bon, rdv pédiatre cet après-midi.. on verra ce qu'elle dit!javascript:void(0);  Et puis j'avais comme objectif piscine... pour me détendre... mais avec les RDV... je vais plutot essayer de me reposer (parce que pour nager... il faut tenir debout au moins pour aller jusque dans l'eau... et là... ben je suis tellement naze, que je manque de m'effondrer...  ). Mais je garde le moral quand même!!!! Quand la sinusite sera partie et que Juline sera soignée ( parce que oui, j'ai envie de croire à un traitement miraculeux!!!  ). Tout ira pour le mieux! En plus ce soir retour de mon loulou!!!  . Espérons qu'il ne sera pas trop énervé... Mais en étant depuis 5 jours en appartement où il fait super chaud... c'est pas gagné! Bon allé, détente me voici.. un bouquin, une terrasse avec mon ami le voisin qui tape sur ses bouts de bois...  ... Vous devez vous demander... mais en fait, c'est un gars qui construit sa maison tout seul. et là, il en est à la charpente  . Je pense qu'on a pas fini de l'entendre!!!  . Parce qu'après, il va falloir qu'il clou les lattes!!!... Des fois, je me dis, je préfèrerais une entreprise qui bosse de septembre à juin, et où ils sont plein, comme ça en 3 mois.. c'est classé.. là, ça dure depuis aout dernier....  . Pleins de  à toutes.. bon courage pour les mal au bidou! Et surtout, n'oubliez pas d'hydrater vos bébés, et vous aussi!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
flo10bis
|
 |
« Répondre #400 le: 16 Juillet 2013 à 14:45:39 » |
|
Oui Modl, je me demandais ce que faisait ton voisin avec ses bouts de ois  je comprends mieux maintenant ! 6 mois la ligne brune Gege  moi aussi je l'ai toujours mais je ne me rappelle pas que pour les aînés, cela ait dure si longtemps que cela ! Allez j'espère que cela va vite partir... Quelle galère les filles le RGO, les maux de ventre... Je croise les doigts pour que les petits loulous soient vite soulagés d'une manière ou d une autre... sinon ce matin rendez vous avec une généticienne à cause de la craniostenose de mes fistons. ( vous vous rappelez, des os du crâne se sont soudés trop vite et opérations en septembre  )). La bonne nouvelle est que visiblement ce n'est pas un syndrome pour nos bébés, pas d'autres signes d anomalies, bonne croissance, bon développement, rien de physique d'anormal... Donc ouf ! C'est déjà cela ! Ce serait donc " un accident " génétique sans trop de conséquences... Notre jolie généticienne (elle ressemble à Julie Andrieu) nous reverra dans un an pour refaire un point, et qd nos jujus voudront avoir des enfants, il faudra qu'ils soient suivis aussi mais c'est tout jai envie de dire. Donc à 7 semaines, mes petits gars font 4,7 kilos pour 53 cms. Oui pareil pour les 2 ! De vraies copies conformes mes petits sumos... j aimerais juste que l'on enlève le mois de septembre du calendrier et tout serait parfait... Aurele, je voulais te dire qu'ici on n'a jamais stérilise... Cela pourrait te simplifier un peu la vie, mais c'est à toi de voir... J'avoue j'avais stérilise pour les grands... Ici, on ne me la pas conseille alors j'en ai profité  Gege, ta princesse n'aurait pas l acné du nourrisson ? Ici, ils avaient plein de boutons et hop c'est enfin parti ! Bravo pour les bébés qui commencent à faire des nuits sympas ! Que tous les autres les imitent 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #401 le: 16 Juillet 2013 à 16:23:30 » |
|
Hello les filles, Donc de retour a Paris ou on étouffe sous les toits. Journée un peu merdique hier car petite agression par des ouvriers qui bossent dans un des immeubles de notre cour, j'ai appelé quand même les flics pour les calmer, tout le monde s'en plaint. Et puis la nourrice qu'on avait recrutée pour septembre m'annonce qu'elle renonce, cela lui fait peur, les jumeaux c'est trop de travail... Hum... Donc on doit rencontrer qqun vendredi, et peut être deux autres personnes... Bref, retour a la case départ... Nuit difficile car toute seule. Aujourd'hui mon mari retournait au boulot... Mais juste pour un jour.... Il est donc de nouveau en vacances ce soir  Ce soir ORL pour Antonin, le pédiatre a prescrit un bilan orthophoniste car gros problème de diction. Pour vous dire, ce matin, il me raconte un truc, j'essaye de comprendre, je crois comprendre qu'il me parlait de fraise. En fait, il me parlait de la nouvelle crèche ! (Il va 15 jours en regroupement dans une autre crèche, la notre a fermé pour l'été). Bref il n'a a priori pas de souci de compréhension, mais d'élocution... J'espère que je ne me prends pas la tête pour rien, j'ai horreur des parents qui consultent dès que leur petit est un tant soit peu en retard psycho, orthophoniste et compagnie... Yen a bcp sur Paris qui stressent sur la réussite future de leurs enfants dès l'enfance... J'estime que chaque enfant a son rythme. Donc je vais déjà voir l'orl, je n'ai pas encore pris le RV de orthophoniste... Alors oui, 16 bib, c'est juste dingue. Mais bon on ne s'en rendait pas trop compte. Un jour j'ai dit qu'on allait noter es quantités et les heures des bib pour les 2 filles et on a halluciné... En fait chacun donnait un bib à un bebe dès qu'on l'entendait chouiner, sans se coordonner. Du coup on commence seulement en 2 jours a voir un rythme de 4 heures se dessiner. Mais bon aussi je remarque qu'elles prennent des bib plus gros et quelles ont aussi des selles plus compliquées qui les font se tortiller... Serait ce lié ?
|
|
|
Journalisée
|
Un fiston Antonin du 21 mars 2010 Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013
Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !
Trinomette de Floris et Pompon
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #402 le: 16 Juillet 2013 à 16:24:21 » |
|
Oui, septembre ne devrait pas exister, Flo. Courage !
|
|
|
Journalisée
|
Un fiston Antonin du 21 mars 2010 Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #403 le: 16 Juillet 2013 à 16:45:22 » |
|
Alors de mon côté : Toujours la ligne marron Des vergetures qui ne s'atténuent pas du tout. N'oubliez pas qu'il ne faut surtout pas les exposer au soleil ! Et crémer encore tous les jours. Je mets aussi de la crème cicatrisante, genre cicalfate ou ialuset. Pas de retour de couche mais toujours des saignottement (comme toi,Lutine, cela fait un mois) Finalement échec de la reprise des câlins, encore douloureux au niveau de la cicatrice... Pas mal de vêtements que je ne peux pas mettre car ne couvrent pas le petit ventre... Aussi des petites douleurs tout en bas, comme si c'était au niveau des os... Pas de reprise du sport, même pas la natation... Je pense que je vais prévoir la piscine, avec cette chaleur ! Bon quand on est a paris, on court : déposer Antonin à la crèche, changer un cadeau de naissance qui ne va pas, trouver deux maxi cosy pour la voiture et les ramener à bout de bras, rendez vous médicaux... Heureusement on retrouve des aides : mes parents qui ont refait une nuit, une copine de crèche qui prend Antonin un soir, mon frère... Attention, attention, roulement de tambour : mes chatons ont un mois demain ! Elles sont rigolotes, à faire des mimiques hallucinantes, à se donner des beignes quand on les met l'une a côté de l'autre (sans se calculer)... Elles grossissent, leur visage a changé. Autant Antonin était un bebe fin, autant je crois que je vais avoir des bébés bouddha cette fois-ci, du fait du biberon qui les gave bien  Elles sont autour de 3,5kg... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à les connaître : je les prends chacune assez peu dans les bras, même si pas mal dans l'écharpe de portage, si ce n'est pour les bib, les rots et les changes... Pas trop le temps de faire ce que j'appelle du "2 mètres carrés", c'est a dire des séances sur le lit à câliner, se regarder dans les yeux, à se papouiller, ce que j'ai fait à profusion avec l'aîné. Bref, j'en ai jamais assez de ces louloutes ! J'aimerais les croquer mes petites griottes du mois de juin ! Demain écho des hanches. J'espère qu'elles n'auront pas le déhanchement qu'a eu leur maman ! Une question : keske ça veut dire RGO ? Et Hirazae, je ne sais pas si tu as répondu, de quel côté de Normandie tu es ? Et Lutine, l'HDJ, c'est pour quelle raison ? C'est Gatien ou c'est toi ? Désolée, je suis un peu à côté de la plaque avec ce petit air de vacances qu'on a eu par ici... Allez les copines, à plus, je vais essayer de repasser ce soir ;-) j'ai retrouvé mon ordinateur !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #404 le: 16 Juillet 2013 à 21:20:57 » |
|
Ben zut, pas de nouveau post...
Bilan ORL impeccable. Du fait de la surdité de mon frère a la naissance, il me prescrit un bilan audiométrie, mais je ne le ferais,pas, je pense qu'il entend tres bien. J'appelle alors une orthophoniste qui est étonnée, pas de bilan avant 4 ans... Yes ! C'est fini les médecins pour Antonin ! Ça, c'est fait, comme on dit !
Les filles dorment, dorment, dorment... L'hallu ! Fiston adorable, le cliché de l'enfance sans cesse. Ce soir, il était monté sur une chaise pour lécher la crème fraîche avec son doigt, un tableau adorable... Bref je suis amoureuse de mes gosses !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|