24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:54:22
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 84839 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 14 Juillet 2013 à 17:09:31 »

Merci Hirazae pour le coup de la déshydratation, j'y aurais pas pensé non plus... donc je note! Clin d'oeil
Bon, ben ici, je suis toute seule avec mes 2 dernières... Hier petit pincement au coeur en laissant la grande au poney qui m'a bien fait comprendre que c'était bon, je pouvais partir!!!... "au revoir maman" a-t-elle dit et redit jusqu'à ce qu'enfin je mette les voiles... Roulement des yeux. En même temps c'est aussi bien comme ça, et comme c'est chez une amie... ben c'était plus facile pour moi! Sourire.
Et du coup, des princesses qui ont mal au bidou mais qui sont super cool.... POURVU QUE CA DURE!!!!  Roulement des yeux. Mais faut pas rêver quand même.. Nuit merveilleuse de 20h30 (dernière tétée, couchées 21h30 - sans trop pleurer! Souriant) réveil tétine et mise sur le ventre d'Elise (ben oui, je fais encore comme ça car vraiment mal a bidou... et en plus, elle se rendort aussitôt!) vers 1h30.... puis réveil tétée à 5h!!! Cool. Et donc Juline a DORMI de 21h30 à 5h!!! Souriant Et elles ont tenue 8h30 entre 2 tétées!!! WHAOU!!! on va y arriver... Et cet après-midi, sieste de 2h45 à 16h30 (pour moi!!!) Dommage que je commence à avoir la crève... j'aurais pu vraiment récupérer cette nuit, si je n'avais pas eu les sinus irrités... Tire la langue.

Par contre, question régurgitation... ce midi... l'horreur totale! Juline a bu après avoir pris son motiliu*, elle s'est endormi au sein... et 5 minutes après... pleurs, tortillon du bidou, ça n'allait pas! Petit rototo... mais ça n'allait toujours pas... renvoie 1... renvoie 2... et là, renvoie 3 énorme!!! on va se changer... normal ... mais elle se tortille toujours... renvoie 4.... je la change... et ça continu à sortir... Au final, je ne sais pas ce qui lui est resté dans le ventre... mais, je l'ai posé sur le coussin d'allaitement sur le coté.. petits pleurs... puis dodo.... Mais là, ça commence à être galère un bébé qui pleur après chaque tétée... ça coupe le plaisir d'allaiter... ; Et en même temps, je me dis que ce n'est pas en donnant du LA que ça va améliorer les choses... Le point positif, c'est que les couches sont toujours pleines, et elle a l'air de plus en plus grassouillette... Mais elle souffre... et c'est moche de ne rien pouvoir faire... je crois que demain je vais appeler le médecin...

Bon, je vais voir la température extérieur pour peut-être sortir un peu... mais j'ai des doutes... dedans 22 / 24 degrés  Souriant Euh... je vais rester au frais... dehors (au soleil.. mais ça doit être pas mal aussi à l'ombre... 37°!!)

Bonne fin de we!
Bonne vacances Hirazae!
Bon courage Flo10bis pour tes journées toutes seules!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 14 Juillet 2013 à 18:37:37 »

coucou  !On essaye aujourd'hui de mieux rythmer les filles, de passer de 16 à 12 bib par jour, soit un bib tous les 4h et non 3h...
Du coup mes chatons dont je ne connaissais que les miaulement ont découvert qu'elles avaient une voix... Et nous des pieds pour les bercer et pousser la poussette et des doigts pour tenir la tétine. Mais bon à part deux fois une demi heure, ca se passe bien pour l'instant.  On les a juste davantage dans les bras...
Matinée à la plage,  apero champagne avec les voisins, sieste, cueillette de framboise et puis 3 loustics dans la voiture et nous voilà dans le train :-( Bisous
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 14 Juillet 2013 à 21:49:43 »

Petit coucou du soir avant une nouvelle journée en HDJ...

Je voulais réagir par rapport à la kiné respiratoire : j'ai un super kiné-osteo qui est très doux et certains bébés rient même pendant qu'il le fait ! Le tout est de trouver un pro compétent   Clin d'oeil
Sinon pour le gaviscon ça me surprend qu'on t'ait dit ça Jemmaj car ici la toubib m'a dit que si au bout de 24h il n'y a pas d'amélioration ce n'est pas la peine de continuer  Roulement des yeux ceci dit on continue quand même ça+le motilium depuis une semaine sans trop savoir si cela apaise un peu notre lutin ou pas...  Roulement des yeux il nous fait de la peine car on voit qu'il est crevé, il ne demande qu'à dormir mais au bout de 5 à 10mn maximum il se réveille en hurlant et en se tortillant, qu'il soit dans les bras ou pas... Il régurgite de plus en plus j'ai l'impression, hier soir carrément un bib complet en jet : chéri et canapé repeints ! Il doit être vu par la pédiatre de l'HDJ cette semaine alors je compte sur cette consultation pour y voir plus clair et surtout trouver un moyen de soulager mon petit bout...

Modo génial pour ta nuit !  Souriant Pourvu que ça continue comme ça^^ Mon grand avec son reflux était allaité au sein, on avait essayé plusieurs LA et rien n'y changeait...il grandissait et grossissait aussi très bien.

Flo c'est chouette tous ces bras à la rescousse  Sourire et oui tu as raison l'ostéo ça vaut toujours la peine de tenter, ça ne peut faire que du bien ! Tu as raison Aurele ne poste plus ces jours-cis...gros bisous si tu nous lis, ainsi qu'à toutes les autres aussi  Bisou

Floris j'ai aussi fait un tiramisu hier mais la version classique^^il n'en reste déjà plus grand chose !  Tire la langue

Hirazae c'est chouette pour le trajet, profite bien de tes vacances ma trinomette  Cool

Ici réflexion par rapport à une hospi à temps plein mais toujours indécision... Je flippe de voir mon super mari dans le quasi-même état que moi et je ne voudrais pas aggraver la situation... Sans mon grand je crois que j'y serais déjà... Une chose est sûre, vu l'évolution des choses je vais demander au moins à y aller 4 voire 5 jours par semaine si c'est possible car je ne pourrai pas gérer les deux seule, même chéri répète que c'est impossible et pas seulement pour moi ! Enfin je vais en parler avec les soignants et voir ce qui est possible.
Allez je m'en vais pendre ma lessive et ensuite au lit - profitons de la première partie de la nuit qui est en ce moment le seule moment de répit de notre petit lutin...
Douce nuit à toutes et plein de bisous  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 14 Juillet 2013 à 22:20:28 »

Bonne nuit tout le monde  Sourire
Lutine, j'espère que le pédiatre trouvera un moyen pour soulager un peu Gatien. Ici, c'est Thibault qui a eu très mal au bidon, la Calmosine l a soulagé un peu et après de bonnes selles lui ont permis d'être plus serein... et puis ma belle mère a été d un grand secours pour bercer et câliner.
Je continue demain mon gd tête à tête avec mes petits fistons, c est cela depuis leur naissance en fait. Les we sont de vraies bouffées  d'oxygène, et pourtant ils sont mignons mes lutins. Mais je ne culpabilise pas de le dire, c'est important aussi pour moi de faire aussi autre chose, de déléguer un peu... Et dans 5 jours, mon chéri est en congé paternité puis en vacances ! 5 semaines ensemble et c'est clair qu'il va aider. Il ma avoue que certains matins qd les 2 pleuraient , il était bien content d'aller au boulot. Tu m étonnes !
Modl, je te sens un peu moins fatiguée et c'est génial, tes puces espacent bien les tétées  Sourire et ta grande va bien s amuser... Mais je comprends... Mes grands à peine partis me manquent déjà...
Allez hop, derniers bibs et dodo.
Au fait, question n peu indiscrète... Certaines ont déjà eu leur retour de couches ? Demain cela fera 7 semaines que j'ai accouché et toujours RAS... Et non je ne suis pas enceinte, rassurez vous  Tire la langue
Douce nuit Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 14 Juillet 2013 à 22:22:56 »

Marianne, 16 bibs par jour, je n'aurai pas tenu, surtout seule... Ici c'est 6 et maintenant plutôt 5 bibs par bébé par jour et vivement que celui de la nuit disparaisse 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 15 Juillet 2013 à 09:05:26 »

Petit message en direct du taxi^^
Flo pas encore de retour de couche ici et petit lutin a un mois aujourd'hui - par contre encore des pertes, je suppose que c'est du a mon reliquat placentaire... Pour le grand j'avais aussi un petit reste et j'ai saignoté comme ça pendant plus de deux mois  J'espère que ça ne va pas s'éterniser a nouveau ! J'ai revu le Gynéco lundi dernier et cette fois le reste de placenta est plus important, du coup si jamais ça ne s'évacue pas avec les règles au bout de 2-3mois il me faudra un curetage... Et en attendant pas le droit au stérilet ni a la pilule ! Gygy a dit en plaisantant de mettre deux capotes l'une sur l'autre à chéri parce que ce n'est pas vraiment le moment de mettre un autre bébé en route ! Bon de toutes façons pas encore de câlins pour l'instant, trop fatigués et puis les pertes qui continuent donc voilà^^
Niveau bibs ici on essaie de faire tenir a 6/jour même si c'est pas toujours évident...

Comment furent vos nuits les filles ?

Ici surprise petit lutin sans doute épuisé de n'avoir pas dormi de la journée hier, a fait sa nuit de 20h à 4h  bon par contre après c'était déjà réparti pour les tortillages et chouinages habituels...il a rendormi 20mn dans son lit et a pris son fini son bib juste avant de partir du coup ronfle dans son cosy - il se réveillera dès qu'on sera arrivés mais la ce n'est pas grave je ne serai pas seule  Sourire Savoir que je passe la journée a l'HDJ me met de bonne humeur d'avance  Sourire J'ai juste une petite appréhension pour mercredi car le grand sera avec pour la deuxieme fois seulement (vu qu'il était malade la semaine dernière) et il risque d'être angoissé a nouveau...enfin il va bien s'habituer !
Petite histoire du week end : en préparant le tiramisu j'ai laissé mon grand lutin touiller un peu dans le saladier, et puis je l'ai mis a table avec quelques biscuits a la cuillère pendant que j'ajoutais les blancs montés en neige. Le voilà qui commence a chouiner, du coup je lui dis de patienter 5 mn que je puisse terminer. Du coup je ne l'ai plus entendu pendant un petit moment, et quand je me retourne je constate qu'il a soigneusement réduit en toutes petites miettes ses biscuits  Et le voilà qui en saisit de grosses poignées et jette tout ça en l'air au-dessus de sa tête en criant : "noual ! noual !" (Noël)  Cool même pas réussi a le gronder ! 

Gloup le taxi est un scenic ce matin, je suis habituée au confort des allemandes et la j'ai la nausée derrière, qu'est-ce que ça secoue  Et nous voilà dans les bouchons, merci les travaux pendant les vacances 

Bonne journée a toutes, bisous  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 15 Juillet 2013 à 09:21:54 »

Bonne journée tout le monde et tant mieux ma Lutine si tu es plus tranquille avec l HDJ  Sourire
Ici, un peu moins bien que d'habitude car Antoine à 5 h du mat ne voulait pas se rendormir, il a mis quasiment 1h à se rendormir... Et la ils dorment tjs. Tjs ce bib vers 3-4 h, sinon ce serait parfait. Moi je suis un peu HS c'est bizarre... J espère siester cet après midi si les bébés n'ont pas mal au ventre... Mais je sais que je n'ai pas de quoi me plaindre, c'est plus dur chez certains.
Et pas de news non plus de Salemmouth ? Allez je vais fermer un peu les yeux et des que je vais le faire, un fiston (ou même les 2 ) va se réveiller  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 15 Juillet 2013 à 09:24:33 »

Ah oui, pas cool si besoin de curetage Lutine... J'ai eu des pertes pdt 5 bonnes semaines sinon... Je vois la gynécologue mercredi, j'espère que d'ici la mes règles ne vont pas débarquer car sinon elle ne pourra pas vraiment m examiner. Et je sens des petites douleurs bizarres en bas du ventre par moment...
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 15 Juillet 2013 à 10:34:01 »

Coucou !
Je suis tjs la  je vous lis mais suis ko !
La semaine dernière je me suis déchargée du ma mère et j'ai fait épilation (tu as raison Marianne ça fait un bien fou !!!) puis coiffeur  et du coup vendredi massage du dos   Souriant ça a fait du bien !!

Les loulous vont bien mais Dorian a vraiment du mal a prendre ses bib et maintenant hurle en se tordant a la fin ! Pareil pour Erwan ! Je me demande s'ils n'ont pas des reflux interne car j'ai l'impression qu'ils mâchent du chewing gum entre les bibs !!!

Pour les crânes ils ont chacun la marque de l'autre  Roulement des yeux mais Erwan n'arrive a garder la tête a l'opposé du creux !!

Dorian a tjs les yeux caca malgré les massage du canal lacrymal au sérum phy !

Quels sont les fréquences de selles de vis loulous au bib ? Ici ils font une foi par jour mais liquides et bcp et c'est vert foncé. Mais ils n'ont pas l'aire de déshydrater.

Pour les sortis voitures on acheté la poussette casual play avec les prima qui s'allongent entièrement et ne prennent qu'un seul siège chacune.

Sinon les gazouillis et sourirs ont commencé ça me rend complètement gaga !!!

J'ai hatte que mon mari soit en vacances (dans 4 semaines) et on part la dernière d'août.

J'attend les nuits avec impatience !!!!!!! Et j'aimerais tant pouvoir les rythmer a heures fixes !!

Voilà les grandes lignes !!!

Pleins de bibis
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 15 Juillet 2013 à 14:47:25 »

Et Marianne comme je t'envoie avec tes filles qui ne disent rien... Les miens pleurent tous le temps, voudraient que les bras mais je peux pas ! J'ai que deux bras et ne peux pas les prendre tous le temps !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 15 Juillet 2013 à 15:40:14 »

Et autre petite question. Est ce que partis vous il y en a qui ne ressente pas ce lien entre jumeaux. Les miens sont des faux et j'ai vraiment l'impression sûils ne se calcul pas... Par exemple si quand ils pleurent ils ne sont pas ensemble je les met l'un a côté de l'autre mais cela ne change rien.

Le seul moment ou ils sont accord c'est pour me faire pleurer en hurlant en meme temps  Pleurs
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #386 le: 15 Juillet 2013 à 16:44:09 »

Coucou les filles,

Et oui une revenante mais dsl, j'étais pas mal occupée et surtout on a profité que zhom soit en congé paternité pour faire pas mal de choses.

Tout d'abord, ma louloute a eu 1 mois hier ... déjà !!!

Je vous met une petite photo de mes 3 amours !!!!

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite, Elisa va bien mais elle nous fait beaucoup beaucoup de boutons chaleur ... la pauvre c'est pas top.
Jeudi dernier elle pesait 4,730 kgs pour 54,5 cm ... elle commence à faire des sourires.
Elle est super mignonne (contrairement à mes grands qui nous en font voir de toutes les couleurs)
Elle nous a fait une nuit complète (22h30-7h) la nuit de vendredi à samedi mais depuis elle demande à nouveau le sein la nuit (et c'est nuit c'était l'horreur 23h - 2h - 4h - 6h - 8h) ... ça te rassure Aurèle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilà voilou !!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 15 Juillet 2013 à 16:53:13 »

Pour répondre à quelques questions que vous vous posiez ... il y en a quelques unes qui datent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

- Pour le moment avec zhom c'est encore calme plat ... et je ne me sens pas prête.
Pour les garçons, on a repris une activité au bout d'une mois et demi et c'était assez douloureux au départ.

- Pour le rythme, pour mes garçons, ils avaient commencé à avoir un rythme, ils avaient à peu près 4 mois ... si ça peut vous rassurer ... pour moi, il faut d'abord qu'ils aient un rythme au niveau des biberons (5 bib par jour) avant d'avoir un rythme de sommeil

- Pour le lien, les garçons sont des jumeaux bi-bi ... ils ne sont pas très fusionnels, ils s'entendent plus comme des frères et moins comme des jumeaux. Ca ne fait pas très longtemps qu'ils commencent à jouer ensemble ... et en général, ils terminent toujours par se prendre la tête au final.
Pour vous dire, ils sont complètement différents au niveau du caratères ... même le choix d'un dessin animé c'est compliqué car ils ne sont pas d'accord.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 15 Juillet 2013 à 16:53:54 »

Sinon j'espère que tout le monde va bien ... trop de retard à récupérer ... d'où ma question !!!!

Bisous
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 15 Juillet 2013 à 17:21:00 »

C'est drôle, j'allais demander à Aurele de tes news GeGe  quelle belle fratrie ! Toute brune et chevelu ! On devrait mettre les miens en face, c'est tout l'inverse... Des aînés blonds et des bébés chauves  Sourire
Aurele, courage ma belle ! Ici, ils se contentent d'être bercés dans leur transat... Au moins on n'a pas trop chaud mais j'aurais peut être du investir ds une balancelle !
Et le lien jumeaux, Heu comment dire, ici c'est l'ignorance totale ! Ce sont des MZ, is se ressemblent bcp physiquement du coup, mais on n'a rien vu pour l'instant sur ce lien magique qui les unie... On en rigole avec mon mari. Peut être qu'ils ne pouvaient pas se supporter déjà ds mon ventre  Roulement des yeux
Qd l'un pleure, l'autre pas ! Ouf ! Cela ne réveille pas l'autre, c'est déjà ça... Bon on ne les a jamais mis à dormir ensemble non plus mais de toute façon, à la limite, je préfère qu'ils aient une relation classique de frère, pas trop fusionnelle. Comme cela la fratrie complète sera sur le même pied d'égalité, si on peut dire...
C'est pénible, je ne peux pas m'éloigner des transats, cela grogne des que je tente... Les petits chameaux !
Ah oui Aurele, 1 à 2 selles par jour par ici. Parfois un peu liquide, plutôt jaune... Désolée pour ces détails glamour   Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: