Bon les filles, je vs sollicite car un vrai besoin de votre soutien et de vos conseils...
J'ai besoin de vs au sujet de l'allaitement. Je sais qu'il y a un fl allaitement, j'y poste souvent. En fait je suis entre deux. Sur ce fil là, les filles sont de supers conseils mas pro allaitement et ont toutes allaité longtps et j'ai peur d'être jugée. A l'inverse, dans la vie de tous les jours je suis entourée de gens contre qui poussent à arrêter continuellement, je ne suis dc pas aidée.
Depuis quelques semaines je sollicite bcp le fil allaitement et je me rends compte que ça devient compliqué pour moi. Je suis exténuée, je me coupe du monde extérieur car je n'ose pas allaiter en public et puis les deux à gérer ce n'est pas possible! Chez moi si les deux pleurent je mets les deux au sein, dehors c'est impossible.
Avec les chaleurs, les loulous tetent de plus en plus longtps, ils s'endorment, transpirent, moi aussi, ça me bouffe tout mon tps, je suis épuisée, craque un peu et là j'ai faim, je n'ai tjs pas mangé, je ne suis tjs pas douchée.... j'en peux plus!
Je crois qu'il faudrait que j'arrete doucement, enfin je pense qu'il faut que j'arrete. Mais j'ai besoin de vous parce que psychologiquement c'est un vrai deuil que j'ai du mal à faire. pour celles qui ont déjà vecu le sevrage avez vous des coseils?, je culpabilise mais j'ai peur d'arriver au craquage !
Et puis on part une semaine dans la famille de mon conjoint, je vais encore passer mon temps isolée à gérer des tétées d'une heure....
quoi faire??
Hello tout le monde,
Je voulais terminer de lire avant de poster mais je n'arrive pas a suivre! Et je suis très interpelée par le message de Hirazae sur l'allaitement.
Mes loulous ont eu leusr vaccins hier, du coup ils sont ko et j'ai du temps.
Je n'ai qu'une toute petite expérience mais voici en vrac ce qui me passe par la tête et surtout les bons conseils que je reçois de ma conseillère en allaitement que je vais voir tous les 15 jours.
Tout d'abord, si tu sens que tu craques, il faut changer de système, car ton état va se répercuter sur tes loulous. Et si tu as peur de culpabiliser, il y a toujours des solutions intermédiaires. De toute façon, il vaut mieux ne pas arrêter en un coup. C'est essentiel que tu sois en accord avec toi-même sur ce que tu fais et ne pas tenir compte du jugement.
Tu peux peut-être tirer ton lait et passer le relais à qqn de temps en temps.
Pour allaiter en public, j'ai un peu de mal aussi mais voici mes petits trucs :
- je reste dans la meme pièce mais je me mets un peu a l'écart, du coup, personne ne te regarde, sauf si tu parles!! Et comme je suis bavarde, très difficile de ne pas mettre mon grain de sel ;o)
- parfois "j' accroche" le bebe dans une autre pièce et puis je rejoins les autres
- je pose toujours un linge sur mon sein et je soulève de temps en temps pour voir si tout va bien.
- il existe des espèces de bavoirs géants a mettre autour du cou de la maman pour qu'elle puisse allaiter tranquille dessous
J'ai toujours l'impression qu'on voit tout mais au fond, je pense que les gens ne font pas trop attention ou alors, ils sont gênés et ils regardent ailleurs. Un peu difficile avec certaines femmes de la famille qui z'yeutent pour voir si le bebe tête bien ou qui soulèvent carrément le linge. J'ai une tante qui est même venue pousser sur mon sein pour que le bebe ait plus de lait! ça va pas non? Je l'ai gentillement remise a sa place!!
Évidemment, pour moi, impossible aussi d'allaiter les deux en meme temps en public. Je fais patienter numéro deux avec une tetine dans les bras de qui veut bien.
Et sinon, MIXTE!!! Il ne faut pas que tu t'epuises!
Pour le test du sommeil, la prématurité et les jumeaux sont deux facteurs favorisant de la mort subite,,donc en Belgique, c'est test obligatoire et ils ont réussi le test haut la main (on mesure les bradycardies, les apnées,....)
Celia, j'adore ta photo de profil, tu resplendis avec tes deux bebes! Je suis aussi eurasienne alors, tes bebes m'attirent particulièrement! Ai pas encore lu la fin mais j'espère que ça va mieux pour Mai Lan.
Lutine, tu as raison pour l'HDJ. Moi je dis oui à toutes les aides et c'est un vrai bonheur!
Quand c'est possible et quand on vous le propose, il ne faut pas hésiter à accepter les aides, même une copine qui passe une heure, le temps de prendre une douche, c'est précieux! Celles qui sont super efficaces, font même la vaisselle ou pendent le linge!!! Elles sont trop top mes copines!!!
Pour nous, Max avaitdu mal a s.endormir il y a qq semaines, les fameux pleurs du soir. Je ne sais pas ce qui a été efficace mais il prend des gouttes pour les coliques, est emballé dans la couverture miracle de Red*Castle et depuis, il dort super bien.
Je vous embrasse et m'en vais lire la suite....