27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:22:05
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 291080 fois)
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7395 le: 15 Janvier 2014 à 19:33:26 »

Comment ça va les filles ce soir?

Ici pas le moral, dispute avec chéri ...

J'ai eu la réponse de ma boss, en fait elle me paye mon 13e mois en 2 fois !!! Donc ça correspond mieux Sourire
Ouf ça me fait 900€ en gros pour les frais de la voiture !!!!

Ohh non pas de disputes avec chéri! Rien de tel pour se plomber la soirée... Mince... C'est la suite de cet aprèm?
Moi j avais fait un bilan de compétences avant de reprendre mes études d infirmière. C était par pôle emploi. C'etait Pas mal mais sans plus, sûrement parceque je savais déjà ce que je voulais faire. Je trouve ça super à un moment de se poser et de voir si notre vie pro nous convient ou pas et si d autres horizons peuvent se profiler. Vous faites quoi comme boulot les filles?
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7396 le: 15 Janvier 2014 à 19:37:15 »

akkaya tant mieux s'il n'a pas trop réclamé son doudou, sympa aussi celui de substitution !!! J'espère que cette histoire sera réglée demain  Clin d'oeil
Zut pour la dispute  Triste Toujours par rapport à son boulot ? Il est tendu, c'est pour ça ? Après tu n'y est pour rien , il n'a pas à se "défouler" sur toi !!! Après je comprends qu'il ait les boules, c'est abusé, faut pas qu'il se laisse faire...
Pour le téléphone tu m'étonnes que tu sois en colère, il l'a limite donné !!!!
Tu as l'explication pour ton salaire, ouf, pas d'erreur !!!

vivie bienvenue au club, toujours rien reçu de la sécu depuis le 18 novembre, tout ça car mon employeur n'a pas envoyé mon attestation de salaire   J'ai appelé la comptable, la sécu lui a dit que ça devrait être régularisé sous 10 jours, il y a intérêt !!!!  
Tu es infirmière ? C'est un métier qui m'aurait bien plu  Sourire Malheureusement j'ai été mal orientée dans ma jeunesse, j'ai fait des études qui ont servi à rien...puis je me suis réorientée dans le tourisme pour me rendre compte au bout de plusieurs années que c'était pas mon truc !!! Et maintenant je fais enfin ce que j'aime, je suis auxiliaire puéricultrice depuis 3 ans...je regrette tellement de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt !!! J'aurais fait infirmière puis puéricultrice  Clin d'oeil Mais bon, c'est pas maintenant avec 4 enfants que je vais me lancer dans 4 ans d'études  Roulement des yeux

2filles et il t'a apporté quoi ce bilan de compétences, tu sais vers quoi tu aimerais te réorienter ?
Ne culpabilises pas pour ta grande, penses à toi de temps en temps et puis ça t'a fait du bien de te reposer  Clin d'oeil Du coup elle était où ?
J'aimerais aussi ne plus avoir à tirer une fois qu'ils seront à la maison, mais je doute qu'ils prennent toute leur ration au sein...enfin, on n'en est pas encore là, on verra bien !!!

hope demain matin tu seras rassurée  Clin d'oeil C'est cool de la part de ton gygy de te prendre comme ça !!! Je revois le mien le 8 février pour la visite post-accouchement...ça va faire bizarre, surtout qu'à cette date je n'aurais pas encore dû accoucher...
Non, pas eu le temps d'aller regarder l'écharpe sur leur site, ce soir  Clin d'oeil

sterenn c'est cool si les puces commencent à trouver un rythme  Sourire Et chacune son truc, l'une son lit, l'autre les bras, le top quoi   Oui, tu entends quoi par portage court ?

kaodalan
toujours parmi nous Huh? ou ton pressentiment était-il juste lol !!!

stenella comment vont Luka et Viktor ? Tu arrives à mieux tirer ton lait ou tu as toujours bien mal ?

Aujourd'hui mission courses avec ma mère et les 2 zouaves, on a mangé là-bas à Fl*nch du coup à midi...bon, ils n'ont pas été des anges mais dans l'ensemble ça a été...Puis ma mère est restée avec eux à la maison, et je suis allée un peu à l'hôpital. J'ai donné le bain à Gabriel puis j'ai essayé de le mettre au sein mais il s'est endormi direct, comme hier !!! Pourtant après son bain il était bien éveillé et tétait son poing  Huh? Je pense que demain j'essayerais en dehors du bain car je pense que ça le crève trop !!!

Là mon mari est allé ramener ma mère, je suis en train de tirer mon lait puis va falloir préparer un truc à manger peut-être  

Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7397 le: 15 Janvier 2014 à 19:39:43 »

Comment ça va les filles ce soir?

Ici pas le moral, dispute avec chéri ...

J'ai eu la réponse de ma boss, en fait elle me paye mon 13e mois en 2 fois !!! Donc ça correspond mieux Sourire
Ouf ça me fait 900€ en gros pour les frais de la voiture !!!!

Mince !!!! Par rapport a cet aprèm ? Triste
Super pour la paye c'est mieux ainsi... Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7398 le: 15 Janvier 2014 à 19:41:39 »

Vivie, c'est chouette infirmière Sourire
Moi je suis plantée totalement côté pro Triste
J'aime pas du tout ce que je fais, je suis dans le milieu administratif c'est vraiment pas pour moi Triste

Madrine super ta journée Sourire
Comment va Louis ? Sourire Gabriel préfère les gâtés avec maman <3
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7399 le: 15 Janvier 2014 à 19:42:49 »

Vivie au fait tu bosses dans quel service ? Sourire
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7400 le: 15 Janvier 2014 à 19:44:37 »

Akkaya, hope, oui le bilan de compétence sert o faire le point sur tes compétences, tes expériences, ce pour quoi tu as le plus d affinités.
Dans mon cas, je le fais parce que je ne me retrouve plus dans mon métier (Conseiller auprès des particuliers dans la banque).

Il faut se renseigner auprès du FONGECIF pour savoir comment procéder. Tu peux le faire pendant ton congé parental ou pendant ton temps de travail. ( avec accord de ton employeur si c est pendant ton temps de travail) mais tu peux trouver toutes les infos sur le net.
Moi je les avais appelé et ils m on très bien renseigné.
Comme je ne voulais pas que mon employeur soit au courant, j ai attendu d être en congé mat pour commencer.
Ca se passe en différents entretiens (en tout 24H) reparties sur plusieurs semaines. Normalement il dur 2 mois.
Il y a des tests de personnalité, de logique, math, expression…suivant ton niveaux d étude.
Avec les résultats, la conseillère (qui est aussi psychologue dans l établissement que j ai choisis) cible différents métiers que tu peux exercer.
Elle fait aussi attention à nos obligations. me concernant par exemple, elle fait en sorte de me trouver des solutions qui ne nécessite pas de grandes formations (j habite dans une petite ville où ils ne proposent pas des tas de formations) et aussi future vie avec 4 enfants…
Après suivant les propositions, je pense que je rencontrerais des personnes exerçant ces professions pour en connaître un peu plus et je peux aussi demander l aide de la conseillère pour faire des recherches d emploi, faire mon Cv etc…
Bref, je ne sais pas sin ai été clair…

Akkaya, j espère que ça va aller avec ton chéri, c est jamais facile les engueulades, on est déjà super fatiguées avec la grossesse alors si chéri en rajoute une couche, le moral tombe vite…

Pardon pour celles que j oublie, mais je suis tellement naze que je n arrive même pas à me souvenir des postes…

J ai quand même fais une chose aujourd'hui : j ai fini ma valise !!!
J ai trouvé les derniers trucs qui me manquaient chez orchestra (bas souples et hauts d allaitement) avec la carte je men suis bien sorti)
2 hauts d allaitement et 3 bas, type fuseau, pyjama…

Bises les filles à plus
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7401 le: 15 Janvier 2014 à 19:54:04 »

Madrine, Gabriel préfère les câlins de sa maman !!! le coquin ;-)

En ce qui concerne mon orientation professionnel, j ai commencé le bilan complètement perdu et sans sa voir ce que je voulais faire…
Pour le moment elle m oriente vers le métier de conseiller, chargé d orientation professionnel…lol
Disons que ce qui ressort c est le côté social, communicant et relation humaine…
Tous ça mélangé, mes obligations familiales et le contexte de l emploi vers chez moi, c est les métiers qui ressortent…
J ai plus qu a postuler chez pôle emploi…

Je vous en dirais plus quand j aurais complètement terminé…

Bises je vais manger
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7402 le: 15 Janvier 2014 à 20:44:41 »

akkaya tant mieux s'il n'a pas trop réclamé son doudou, sympa aussi celui de substitution !!! J'espère que cette histoire sera réglée demain  Clin d'oeil
Zut pour la dispute  Triste Toujours par rapport à son boulot ? Il est tendu, c'est pour ça ? Après tu n'y est pour rien , il n'a pas à se "défouler" sur toi !!! Après je comprends qu'il ait les boules, c'est abusé, faut pas qu'il se laisse faire...
Pour le téléphone tu m'étonnes que tu sois en colère, il l'a limite donné !!!!
Tu as l'explication pour ton salaire, ouf, pas d'erreur !!!

vivie bienvenue au club, toujours rien reçu de la sécu depuis le 18 novembre, tout ça car mon employeur n'a pas envoyé mon attestation de salaire   J'ai appelé la comptable, la sécu lui a dit que ça devrait être régularisé sous 10 jours, il y a intérêt !!!!  
Tu es infirmière ? C'est un métier qui m'aurait bien plu  Sourire Malheureusement j'ai été mal orientée dans ma jeunesse, j'ai fait des études qui ont servi à rien...puis je me suis réorientée dans le tourisme pour me rendre compte au bout de plusieurs années que c'était pas mon truc !!! Et maintenant je fais enfin ce que j'aime, je suis auxiliaire puéricultrice depuis 3 ans...je regrette tellement de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt !!! J'aurais fait infirmière puis puéricultrice  Clin d'oeil Mais bon, c'est pas maintenant avec 4 enfants que je vais me lancer dans 4 ans d'études  Roulement des yeux

2filles et il t'a apporté quoi ce bilan de compétences, tu sais vers quoi tu aimerais te réorienter ?
Ne culpabilises pas pour ta grande, penses à toi de temps en temps et puis ça t'a fait du bien de te reposer  Clin d'oeil Du coup elle était où ?
J'aimerais aussi ne plus avoir à tirer une fois qu'ils seront à la maison, mais je doute qu'ils prennent toute leur ration au sein...enfin, on n'en est pas encore là, on verra bien !!!

hope demain matin tu seras rassurée  Clin d'oeil C'est cool de la part de ton gygy de te prendre comme ça !!! Je revois le mien le 8 février pour la visite post-accouchement...ça va faire bizarre, surtout qu'à cette date je n'aurais pas encore dû accoucher...
Non, pas eu le temps d'aller regarder l'écharpe sur leur site, ce soir  Clin d'oeil

sterenn c'est cool si les puces commencent à trouver un rythme  Sourire Et chacune son truc, l'une son lit, l'autre les bras, le top quoi   Oui, tu entends quoi par portage court ?

kaodalan
toujours parmi nous Huh? ou ton pressentiment était-il juste lol !!!

stenella comment vont Luka et Viktor ? Tu arrives à mieux tirer ton lait ou tu as toujours bien mal ?

Aujourd'hui mission courses avec ma mère et les 2 zouaves, on a mangé là-bas à Fl*nch du coup à midi...bon, ils n'ont pas été des anges mais dans l'ensemble ça a été...Puis ma mère est restée avec eux à la maison, et je suis allée un peu à l'hôpital. J'ai donné le bain à Gabriel puis j'ai essayé de le mettre au sein mais il s'est endormi direct, comme hier !!! Pourtant après son bain il était bien éveillé et tétait son poing  Huh? Je pense que demain j'essayerais en dehors du bain car je pense que ça le crève trop !!!

Là mon mari est allé ramener ma mère, je suis en train de tirer mon lait puis va falloir préparer un truc à manger peut-être  

Oh tu es Ap??? c'est un beau métier! ma maman aussi est AP. Moi c'est un peu le même parcours que toi, j'ai repris mes études à 32 ans mais si j'avais eu plus de temps j'aurais fait sage femme! Quoiqu'il en soit mon métier, même si c'est  des conditions de travail difficiles, me passionne!

Hope, pour te répondre je travaille dans un bloc opératoire moitié panseuse moitiée salle de réveil mais ce que je préfère c'est la salle de réveil! et avant j'étais aux urgences. Il faut que tu persiste dans ton idée de bilan de compétences si ton boulot te gave! fonce, n'hésites pas!
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7403 le: 15 Janvier 2014 à 20:48:26 »

Les filles je vous fais suivre...
Un des petits de Houda a des soucis Triste
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,53571.0
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7404 le: 15 Janvier 2014 à 20:50:43 »

Vivie OK Sourire
C'est tellement bien d'aimer son boulot Souriant
Et important vu le temps qu'on y passe........

De mon côté, quand je suis tombée enceinte je me suis dis "ta vie perso et après tu te mets un coup de pied au cul pour faire un truc que tu aimes!"
Je compte pas lâcher... car les derniers temps j'allais au travail et les journées étaient longueeeeeeeessss Triste je trouve ça terrible Triste
Journalisée

vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7405 le: 15 Janvier 2014 à 20:55:48 »

Oui elle avait mis un petit mot sur la page Facebook, j'ai fait un coucou tout à l'heure pour venir aux nouvelles mais pour l'instant pas de nouveau...on attend... je croise les doigts que la situation se stabilise pour son petit.
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7406 le: 15 Janvier 2014 à 21:05:20 »

Y'a des photos sur le groupe FB ? 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7407 le: 15 Janvier 2014 à 21:05:49 »

Oui elle avait mis un petit mot sur la page Facebook, j'ai fait un coucou tout à l'heure pour venir aux nouvelles mais pour l'instant pas de nouveau...on attend... je croise les doigts que la situation se stabilise pour son petit.

Je croise !!!!
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7408 le: 15 Janvier 2014 à 22:14:36 »

Coucou les filles,

LA journée est passée trop vite, je n'ai pas eu le temps de passer...

kaodalan j'espère que le réveil sera moins matinal aujourd'hui....
Oui, ils ont été moins matinaux ce matin. En fait j'ai commencé la nuit seule dans notre lit vers minuit 30, mon mari m'a rejoint un peu plus tard avec Jade, vers 04H00 Mathis nous a rejoint également. Et je me suis levée pour le troisième, le seul qui dort toujours dans son lit à 5h30. Heureusement qu'on a un grand lit 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7409 le: 15 Janvier 2014 à 22:15:33 »

Visite de ma SF ce matin Sourire
Tout va bien ! J'ai eu une sacrée contraction pendant le monito 
C'était jamais monté aussi haut dans la courbe lol !!!
Du coup j'ai appelé le cabinet de mon gyneco pour savoir si je dois repasser pour une écho et quand... J'attends Sourire

Après je me suis rendormie comme un bébé jusqu'à 12h lol !!!
Cool que tout aille bien et aussi pour ton écho de demain matin.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: