Bonjour bonjour,
Toutes nos félicitations à Houda et à ses petits loulous, bienvenue !!!!!
Grosses pensées pour Steph, la nuit a du être surement très reposante.....
Désolée de mon absence, chéri était à la maison donc j'ai profité un max de lui, c'est peut-être les derniers moments à deux !!!!
Mais je vois que vous avez papoter un max. J'avoue que j'aurai du mal à rebondir sur tout.
Alors simplement Madrine et Lilikoi, vous êtes des mamans formidables, incroyable tout ce que par quoi vous devez passer. Alors franchement, ne doutez pas de vous, vos enfants sont vraiment bien entre vos mains !!!! Faites vous confiance.
Pour les photos de chambre, (akkaya et sterenn, je crois) j'adore. Chez nous aussi c'est fini, donc je suis plutôt zen, j'essaierai de mettre une photo. (on a refait 2 chambres une pour eux les premiers mois ou premières années et une pour nous juste à coté, histoire de ne pas être à perpète, même si j'ai confiance dans le baby phone....)
Pour les couches, j'en ai acheté chez notre petit Intermarché, des pampers à 15cts pièce sans promo particulière. j'ai été voir sur amazon et j'ai pas compris le prix de leur lot de 1 mois, c'est vraiment pas intéressant...
Pour les relations mère/filles, je vois que quelque soit le profil, c'est jamais facile... et je pense que l'état de grossesse n'arrange rien. La mienne est ultra câline et généreuse mais hyper critique et ne s'embête pas à mettre les formes quand elle a quelque chose à dire, et comme je suis du genre louve, çà fait des étincelles (d'autant plus que ma grande sœur est plutôt du genre agneau). Par contre, j'ai vraiment de meilleures relations avec mon père, même s'il n'est pas démonstratif, j'aperçois quelquefois une petite larme au coin des yeux quand il regarde mon ventre.....
Pour les prénoms, restez sur vos idées, c'est important, donc si ça vous plait, pourquoi changer alors que si ça se trouve, vous n'allez côtoyer ces autres parents que quelques mois ou quelques années. Après avoir cru être fixés, on vient de changer, du tout au tout, donc on cogite pas mal sur la signification profonde d'un prénom et sur ce que cela représente pour nous, pour l'enfant, pour les autres , aujourd'hui mais également dans 10 ans ou même dans 30....
Xila, pour la date de césarienne, cruel dilemme, impossible de choisir une des 2 solutions, car effectivement on aura toujours un exemple ou un contre exemple sur ce qu'on devrait faire. Reparle avec le gynéco et vois avec lui s'il y a des données médicales vraies qui pourrait faire pencher la balance, sinon espérons que tes loulous choisirons eux même !!!!
Pour le ciné avec vos ainés, vous avez vraiment des ressources incroyables car avec chéri on s'en ai fait un samedi et franchement j'ai cru me lever 15 fois pour faire les 100 pas tellement je ne trouvais pas de position et pourtant c'est un ciné super confortable.
Pour le projet de naissance, je sais pas trop quoi faire, le mettre par écrit ok pour clarifier les choses dans sa tête mais le donner !?!? A qui , quand, et comment pour que çà fasse pas trop bizarre, j'en parlerais à ma gynéco et à la SF( mais c'est une libérale donc elle connait pas forcément les us du chu).
Hope, je vois que les achats sont finalisé, tu dois être plus zen. Est ce que la chambre est prête ?
Aujourd'hui 33sa (je suis vraiment la petite dernière) et mercredi écho pour voir la croissance de ma louloute, espérons qu'elle continue sa courbe. Je crois me souvenir qu'il y a beaucoup de rdv cette semaine. Vivement les CR.
Mais d'ici là, ce soir c'est cours SF avec les conjoints pour qu'ils apprennent comment nous soulager the D-Day, bien que je me fasse tout doucement à l'idée de la césarienne car elle (J1) est en siège, on verra, ça ne me cause pas d'angoisse particulière, même si vos discussions m'ont fait réfléchir à la gestion des premières heures ou jours si je reste clouée au lit ( il faut que je demande pour le lit d'appoint). D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes aller sur le fil des janviettes mais il faut vraiment prendre un max de repos avant car ça a l'air un peu chaud quand même l'arrivée des loulous, tout bonheur qu'ils apportent !!!!!
La valise n'est pas faite mais elle est sortie, c'est déjà ça !!! De toute façon je fais sourire chéri car j'ai "décidé" que j'accoucherai le 12/02 (soit 38+2) car il me reste des vitamines grossesse jusqu'à cette date et au prix que ça coûte je vais pas les jeter... J'espère que vous saisirez toute l'autodérision qu'il y a dans cette affirmation...

Vendredi, c'était soirée filles à la maison , visite surprise pour me fêter mon anniversaire, c'était vraiment cool, j'avais rien vu venir alors que chéri était dans le coup. Bref, tout ça pour dire qu'on a pas mal tatasser : de tout, de la grossesse, de rien, de l'après grossesse et de bouquins pour remettre la libido en route. A priori un livre à retenir ; christian grey....
Voilà je vous embrasse bien et bon repos au maman dont les enfants reprennent l'école...
Bises
Dalmie