26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 01:50:09
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 311555 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #4140 le: 22 Novembre 2013 à 18:48:06 »

Ahahaaa ta fille Xila 
Tu peux lui faire faire des trucs aussi pour les bébés histoire quelle participe Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4141 le: 22 Novembre 2013 à 19:05:56 »

Hello,

Lorinette alors ton écho ça donne quoi?

Xila tu as bien du courage d'avoir accompagné ta fille pour la sortie. Tu m'étonnes que tu étais HS après.
Superbes tes chaises hautes elles sont magnifiques, en même temps j'adore le rouge  

Hope cool pour le monito  Souriant
alors comme ça tes loulous jouent à cache-cache  

2filles te voilà débarrassée du test glucose ; quand je l'ai fait je m'attendais à pire
A quand les résultats?

Orchis je vois que tes journées ne sont pas forcément repossante
 oui essais de t'accorder quelques heures dans le journée pour te reposer , c'est important  Clin d'oeil
Insistes bien avec ton gynéco qu'une mono/bi c'est tous les 15 jours le suivi!!! ce qui est bizarre c'est qu'avant il le faisait alors pourquoi plus maintenant, justement plus on avance et plus il faut renforcer les visites  Roulement des yeux
Dis lui que tu serais plus tranquille, plus rassurée et donc plus ZEN avec un bon suivi...
Faut toujours se battre c'est fou quand même!!!

Pour le retournement des bb je disais à chéri que je sentais que du côté droit (le mec) que c'était plus douloureux et plus tendu et effectivement lors de la dernière visite il s'était retourné

Madrine c'est clair c'est un coquin  Souriant
Et oui 30sa samedi ; je me dis que ça passe vite ce mois-ci, octobre avait été interminable pour moi. Mais là novembre je ne vois rien ça défile les journées.
28sa ça avance   Bon début du 7ème mois
Désole je n'ai peut-être pas tout suivi mais pourquoi tu serais hospitalisée le 11/12?
Ptit passage chez l'esthéticienne   ça fait du bien?
Tu n'a pas eu mal? Pas de contractions?

akkaya bravo pour les courses, ça fait 2 semaines que je ne les fait plus.
Les contractions ça gère?

Sinon toujours aussi fatiguée pour ma part, même à rester tranquille.
J'ai un bouton de fièvre qui se pointe sur ma lèvre  !!!! pas terrible
La SF est passée cette aprèm, tout va bien, pas de contractions ; je lui est expliqué mes petites douleurs en bas du ventre et pour elle c'est l'utérus qui travaille mais ça peut être aussi de petites contractions mais rien de méchant.
Je lui est demandé pour le stérilisateur et elle n'en voit pas l'utilité, juste laver les bib avec un goupillon et mettre au lave-vaisselle, c'est suffisant.
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4142 le: 22 Novembre 2013 à 19:07:48 »

Même si elle comprend que je fasse ça dans la journée elle me dit "t'as qu'à dormir la journée, c'est bon pour les bébés" !!!

EXCELLENT!!!!! 
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #4143 le: 22 Novembre 2013 à 19:44:31 »

Hello les filles,

Super sympa le restau ce midi, en plus il y a eu un rayon de soleil donc ça m'a fait du bien !

Par contre on a mangé tard et cet aprem j'ai voulu faire une sieste, résultat je me suis réveillée en vomissant Triste J'en ai marre de ces remontées acides ! Le pire c'est que j'avais mis pleins de coussins pour être à moitié assise!

Xila, super sympa tes chaises !! Pour le moment, j'attends, j'ai mis 2 Cosatto sur ma liste de naissance mais si elles ne sont pas offertes, je pense que je prendrai des rétros comme les tiennes ;p

Les boules de Noel je les ai trouvé chez BB9

Akkaya, j'hallucine quand je vois tout ce que tu fais en 1 journée! J'en suis incapable.

Pour la position des bb, les miens sont tous les 2 têtes en bas mais se retournent régulièrement d'une semaine sur l'autre sans que je m'en rende compte. Par contre je me prépare à la césarienne vu l'opération.... si c'est VB ce sera une bonne surprise Clin d'oeil

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #4144 le: 22 Novembre 2013 à 20:09:58 »

Courses finies chéri range dans le coffre Sourire

J'ai eu quelques contrac pendant les courses ... Et elles sont plus douloureuses si je suis debout mais bon ça va ça passe en plus la vessie pleine n'aide pas hehe !!
Lilikoi, je fais surtout quand j'ai les gosses à aller chercher (lundi et jeudi) et le mercredi vu qu'ils n'ont pas école mais maintenant le reste du temps c'est carpette ma mère m'interdit de faire les tâches ménagères (tant mieux j'aime pas ça hihi) et chéri gère le bain le soir !!

Bon la ce soit ça a été la crise car on avait un petit hélicoptère que l'on a donne à mathis mais on en a qu'un donc la crise entre les 2 chéri a perdu son sang froid la pris la casse (c'était son hélicoptère à la base) du coup les mômes ont chialé comme pas permis c'était le drame. J'ai dis à chéri que j'avais pas trop aimé ça ma un peu choqué car très violant comme réaction.
Du coup il culpabilise (même s'il ne dit rien Souriant), on a pris des voiture aux petits ils m'ont fait de la peine ça leur avait brisé le cœur Triste et chéri voulait les payer lui!!! Quand je dis qu'il culpabilise!!!

Enfin voilà vous fait des bisous je repasse après mange !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 22 Novembre 2013 à 20:18:33 »

Orchis

Pour l'accouchement en VB, je pense que les gynécologues font une différence entre les bi/bi et les mono/Bi parce qu'il était OK pour me laisser faire une VB avec J1 tête en bas seulement; puisque lors de sa sortie, J2 allait surement tourner dans tous les sens.
Pour une BI/BI, les 2 poches sont indépendantes donc il est peut être nécessaire d'avoir les 2 bébés avec tête en bas.

Je ne pense pas .... Je suis à mon troisième cours de prepa et à 4 visites avec la gyneco de la mater, à aucun moment on m'a indiqué que la vb ne marche pas pour une grossesse Bi/Bi. JA est en céphalique et JB en transverse, le premier sortira très bien ( encore mieux si son dos est tourné vers le ventre de Maman) et une fois sorti la place libérée fait en général bouger JB, si il est feignant la SF effectue une manipulation, si ça ne suffit pas le gyneco ira le chercher avec sa main et l'avant bras. La césa est envisagée en fonction de la position des bébés, de leur rythme cardiaque, de la morphologie de la mère, du poids des bébés, de l'état des placentas...
Je crois plutôt que chaque mater a son protocole pour choisir cesa ou VB mais ce n'est pas impossible.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4146 le: 22 Novembre 2013 à 20:42:36 »

Lilikoi zut pour le vomito... Triste
Moi aussi depuis 2/3 jours je sens que j'ai plus de mal a digérer 
Hier soir après le repas j'ai mis bien 2/3h a digérer, le perri*r a du aider mais j'étais pas trop bien 
Top les 2 bébés tête en bas 

Noona super pour le monito Clin d'oeil
Et tu vois du coup les stérilisateurs c'est fini je crois... Lol

Akkaya nikel les courses Clin d'oeil
Moi cool les contractions... Je crois qu'on est toutes entré en phase critique MDR !!!!
Pour tes loulous et ton mari oui... Mais parfois les nerfs lâchent c'est dur... Triste
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 22 Novembre 2013 à 20:47:23 »

Je reprends le sujet VB/césarienne Sourire

En effet je crois que chaque maternité et gynecos ont leur façon de faire...
Certains ne veulent prendre aucun risque et font une césarienne d'office...
Ce qui d'après moi est vraiment dommage quand la VB est possible (parfois y'a les 2 bébés tête en bas hein!!)
D'autres le font quand J1 est en céphalique uniquement.

Mon gyneco m'a dit : si J1 est tête en bas la VB est possible.

J'y crois encore lol !!!! J'espère vraiment pouvoir accoucher naturellement Sourire

Orchis je crois que je vais me mettre au "pont indien" et a imaginer mes bébés, on a rien a perdre Clin d'oeil
Ta SF t'a expliqué quoi sur la méthode du pont indien ? Sourire
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4148 le: 22 Novembre 2013 à 20:53:53 »

@ Noona : bouton de fièvre --> appliquer 3 fois par jour pendant 5 mn un disque de coton imbibé de vinaigre de cidre. Je pratique souvent et ça marche du tonnerre

@ Madrine : les pertes glaireuses proviennent du bouchon muqueux qui se forme autour du col de l'utérus. Tu peux perdre le bouchon avant terme et le refabriquer de nouveau, c'est normal car l'utérus est un muscle et il travaille de plus en plus sur la fin. Il peut y avoir des legers filets da sang pour la même raison. Ceci est un copier/ coller de la mater

@ Xila : bravo pour les chaises ! Tu as dû en baver pour le ponçage !!! Tout à la main vu les pièces ! Félicitations !

@ Orchis : je suis une Bi- bi et j'ai un suivi tous les 15 jours pour l'echo ( en raison manque liquide amniotique sur JB) et tous les 15 j je vois soit la gyneco de la mater, soit la SF a domicile avec monito ( premiere visite la semaine prochaine, à 28 sa), n'aies pas de scrupule à changer de gyneco ou voir des SF en plus, franchement ça compte pour tout le monde !
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4149 le: 22 Novembre 2013 à 21:27:51 »

Je ne pense pas .... Je suis à mon troisième cours de prepa et à 4 visites avec la gyneco de la mater, à aucun moment on m'a indiqué que la vb ne marche pas pour une grossesse Bi/Bi. JA est en céphalique et JB en transverse, le premier sortira très bien ( encore mieux si son dos est tourné vers le ventre de Maman) et une fois sorti la place libérée fait en général bouger JB, si il est feignant la SF effectue une manipulation, si ça ne suffit pas le gyneco ira le chercher avec sa main et l'avant bras. La césa est envisagée en fonction de la position des bébés, de leur rythme cardiaque, de la morphologie de la mère, du poids des bébés, de l'état des placentas...
Je crois plutôt que chaque mater a son protocole pour choisir cesa ou VB mais ce n'est pas impossible.

Tu as sûrement raison. Je n'y connais rien.
Je ne me suis pas du tout renseignée sur les grossesses bi/bi, je m'interrogeais seulement à voix haute parce que je constate que certaines d'entre vous se voient refuser la VB si les 2 bébés ne sont pas tête en bas.
C'est le cas pour Xila qui accouche dans la même maternité que moi... Donc je voulais comprendre.
Moi on me dit que je peux tenter la VB si J1 seulement tête en bas, mais si je tombe sur son gyneco le jour J, il va refuser pour moi aussi.
Effectivement, ça semble aléatoire, sûrement en fonction du gygy et des particularités de chaque grossesse.
Let's see. De toute façon, la question ne se pose pas pour moi pour l'instant.

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 22 Novembre 2013 à 21:56:57 »

@ Akkaya : entre ton alerte/ visite mater pour tes contractions, les courses, les larmes de crocodile pour l'Helico cassé...hmmm ça ne laisse qu'une place de boîte d'allumettes pour la zénitude...Essaye de profiter de ton canapé ou lit le plus possible...car j'avoue que ton rythme est toujours aussi soutenu. C'est vrai qu'avec tes loulous les créneaux ne sont pas simples...je ne connais pas çà et je sens que mon rythme est mémère tranquille à côtés des super mamans de février ! J'ai débrayé total depuis le 2 nov, je compte 20mn de plus par trajet metro car je marche plus lentement, je prends rarement de rendez-vous avant 11h même si je me réveille à 7h30...je ne fais pas plus de 2 RDV par jour...a la maison j'ai démisionné du lavage des sols, je nettoie que ce qui est au niveau de mes epaules ou mes hanches...le lit pareil car ma couette pese une tonne. J'ai pris qq contacts pour une femme de ménage, je vais voir ça denplus près la semaine prochaine. Pour les courses c'est l'homme qui porte ! Bon j'equilibre ça en portant ma carte bleue...

@ Hope : finalement pour la deco guirlande étoiles j'en ai trouvé une sumpa chez Habit*, la taille est sympa et les étoiles sont faittes de fil métallique doré, elles sont presque creuses avec une led dans chacune, ça fait des étoiles à lumière jaune.

En ce moment je suis dans les lessives des petits pyj, les visites medicales et les ateliers prepas.

Question: fait-on des echos tous les 15 j jusqu'au terme presumé ?
Journalisée

LORINETTE11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4151 le: 22 Novembre 2013 à 21:58:27 »

Coucou les filles enfin dans le canapé.

rdv ce matin a 8 h j arrive et on me dit vous n etes pas dans l ordi (c la 1ere fois que je vois l echographiste puisque je change d hopital donc 1er rdv avec lui ) il me recoit quand meme et il me dis "en plus c des jumeaux ca va me mettre en retard!" je lui rpd gentilment  que c lui qui m a mis le rdv!
 LUI: surement la secretaire qui n a pas appuyer sur enter, ok installez vous, vous etes a quel terme?
MOI: 29 SA +2 c pour le 5 fevrier
LUI: non vous etes a 27S+5!
MOI: ha oui en semaine de grossesse c ça
LUI: SG ou SA c la meme chose SA ca existe depuis 200 ans on a juste pas changé le terme (à ce moment là je le laisse dans son trip j me dis qu il a du tester des produits donc je lui dis  " ok") mais il insiste qu avec une DPA au 5 fevrier ca me fait 27+5.
MOI :un peu ennervé je lui repond ok va pour 27+5 mais comment vous m explique que le compte rendu (fait par des professeurs) d il y 2 semaines dit que je suis a 27?Huh?Huh?? Apres je lui explique que premier jour de mes derniere regles c etait le 1 er mai donc du 1er mai a maintenant il y 29 semaine +2 et que je serais d apres les calculs tomber enceinte le 14 mai donc du 14 mai a maintenant il y 27 semaines +5 ? oui ou non?
LUI: si vous compter comme ça oui ok
MOI:   Huh?
Il prend les mesures il me dit que tout est normal et que l ecart entre les 2 se creuse un peu plus donc je lui demande combien ils pesent? J1 : 1 kg et J2: 1 kg 500 alors pour le petit je dis ok mais pour le grand je reste sceptique il y a 15 jours il faisant 950GR Huh? il aurait pris 550 gr Huh?
Enfin il me redonne rdv dans 10 jours pour voir si le petit n a pas de RCIU alors il me dit vous allez voir la secretaire et vous lui dite pour le 02/12 et qu elle appuye bien sur "enter" je sais pas pour qui il se prend ce doc enfin heureusement c bientot la fin je n aurais qu a le revoir 2 ou 3 fois  et a coté de ça il m a tout bien expliquer et il n a pas bacler le rdv. Mais j ai quand meme failli perdre patience!
Ensuite j ai fais les courses avec ma maman et cheri a eu fini le boulot plus tot et il me dis viens on va voir pour une voiture neuve suis rentrer a 17 h puis mes bp sont arrivé on a soupé ensemble sont parti a 21 h et voilà journée trop chargé.
Désolé je rebondirais sur vos postes demain suis trop fatigué
Gros bisou
Journalisée

Grossesse mono bi 2 garcons: dpa le 05/02/2014.
STT stade 2 opéré a 15 SA +5.
Déjà une puce de 2 ans et 3 mois.
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #4152 le: 22 Novembre 2013 à 22:22:28 »

C'est quoi ce rendez-vous à la noix Huh??

Lorinette, c'est ouf on a exactement les mêmes dates : date des dernières règles le 1er mai et fécondation le 14 mai mais ma DPA c'est le 14 février..... la SF m'a dit que c'était la date sécu et que la date médicale était le 9 février mais on ne m'a jamais parlé du 5 février !!
Ca va encore me faire des noeuds au cerveau moi  Roulement des yeux

lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 22 Novembre 2013 à 22:26:13 »

Olalala lorinette quelle rdv et journée 
C'est vrai que plus de 500gr c'est énorme !
Il en pense quoi de cet écart de poids entre les 2?

Pour les SG/SA faut prendre le calendrier et compter lol Sourire
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #4154 le: 23 Novembre 2013 à 08:48:56 »

Hello la compagnie !!

Stenella, oui comme tu dis peu de place pour la zenattitude sauf quand je suis seule 
obligée de faire comme on peut malheureusement, enfin point positif je n'ai plus à bouger du week end !!

Lorinette, j'hallucine !!! c'est quoi ce gars  pour le poids je dirais qu'il faut attendre de voir l'écho dans 10jours pour être bien sur du poids, car suffit qu'il ait pris des mesures larges sur le PC ou PA et hop bébé gagne 200g 

Madrine, pour les pertes je ne sais pas trop quoi dire de plus que Stenella Sourire je pense qu'elle a bien résumé  Clin d'oeil

Bon sinon journée glandouille de prévue !!
je vous fais pleins de bisous les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: