Orchis je mesure 1m70 pour 53kg à la base maintenant je fais 61kg, donc je ne pense pas que c'est la morphologie qui joue.
Tes bébés ont encore le temps de se retourner

t'inquiètes. Mon gynéco m'a dit ce matin qu'ils avaient encore de la palce.
Pour le poids des bébés est-ce que tu manges des conneries (chocolat, nutell@, bonbons)? J'ai vu chez les janviettes que ça marchait pour celles qui voulaient que leurs bébés prennent du poids...
(...)
J'ai 2 nids d'ange, on m'a filé un et l'autre on l'a acheté à obaïb* avec une réduc de 50% ça nous a coûté 18 euros, c'était une bonne affaire sinon c'est sûr c'est assez cher. Tu regardes sur le bon c0in?
On a aussi 2 combinaisons que ma BM à trouvé lors d'un troc et puce.
Merci pour tes conseils et propos rassurants.
Les 2 SF qui me suivent ont dit qu'elles n'étaient pas aussi pessimistes que le gygy et qu'elles pensaient que d'ici à 32 SA, les bébés pouvaient peut être encore se retourner. Plus ils attendent, plus ça va être difficile pour eux, mais je garde espoir.
Je serai contente même si mon petit J2 se retourne seulement, il n'aura plus la tête coincée en haut de mon utérus.
Je me prépare psychologiquement à la césarienne quand même.
Du coup, la SF a changé le programme des cours de préparation à la "naissance", j'étais un peu déçue.
Je n'aurai même pas eu la suite de la théorie d'un accouchement par VB. On a parlé de l'allaitement, et c'était intéressant.
Elle m'a aussi fait comprendre que ce n'était pas facile, et qu'elle serait là pour m'accompagner mais elle a peut être peur que je sois déçue comme pour la césarienne si ça ne fonctionne pas aussi bien que je l'imagine.
Pour le poids de mes bébés, je ne m'inquiète pas pour mon alimentation parce que j'ai TRES bon appétit depuis le début, je mange équilibré, sans me priver et sans limiter le gras ni le sucré. Je mange pas mal de féculents (pain, riz, pâtes, pdt...) parce que j'adore ça.
Bien que je n'aime pas trop le sucré en réalité... je n'aime pas le chocolat, je déteste les bonbons, et les boissons type soda... mais je mange des fruits et je prends du miel tous les matins.
Je pense que mes bébés ont ce qu'il faut de ce côté là, puisque J1 est dans la moyenne des courbes, par contre, J2 est bien plus bas (inférieur à 10%tile et dans la partie tout en bas de la courbe) parce que son cordon l'alimente moins bien depuis quelques temps.
Son rythme cardiaque est plus élevé aussi depuis un moment puisqu'il doit forcer plus pour s'alimenter sur le cordon.
D'après mon gygy, ce n'est pas un début de STT, mais j'avoue que je perds confiance en lui.
Il a vérifié les poches de liquide et les vessies je crois.
Prétextant que tout allait bien jusque là, il ne me suis qu'une fois par mois depuis septembre (alors que je suis mono/bi), il ne respecte pas le protocole alors que je lui en parle à chaque RDV, il réussissait à me rassurer, mais MAINTENANT que mon bébé J2 a "décroché" est commence à montrer les signes d'un léger RCIU, je ne comprends pas pourquoi il refuse encore de me recevoir toutes les 2 semaines.
Puisque je ne le revois pas avant fin décembre, ma SF qui n'est pas d'accord avec lui va m'aider à faire respecter le protocole, avec lui, ou un autre.
Pour l'accouchement en VB, je pense que les gynécologues font une différence entre les bi/bi et les mono/Bi parce qu'il était OK pour me laisser faire une VB avec J1 tête en bas seulement; puisque lors de sa sortie, J2 allait surement tourner dans tous les sens.
Pour une BI/BI, les 2 poches sont indépendantes donc il est peut être nécessaire d'avoir les 2 bébés avec tête en bas.
Bisous