26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 00:16:25
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 333815 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2820 le: 27 Octobre 2013 à 11:16:31 »

je reviens sur les portages, j'ai vu un truc sur les mei tai, je trouve ça assez interessant !! mais 80€ c'est abusé
C'est quoi ? Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 27 Octobre 2013 à 11:19:02 »

Depuis quelques jours en me couchant j'ai des remontées acides c'est très désagréable!!!

Bisou les filles
Y'a des trucs pour essayer de les atténuer Sourire
Pour moi un verre de lait froid m'aider et petit pimousse avait donné une astuce aussi (citron ?) je m'en souviens plus zut 
Après si c'est vraiment mauvais tu peux en parler au gyneco/SF y'a des médocs pour femmes enceintes Sourire
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 27 Octobre 2013 à 11:21:19 »

Noona cool ta journée d'hier Sourire
Et les papas pour les césariennes truc de dingue 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 27 Octobre 2013 à 11:22:51 »

Akkaya courage avec tes microbes c'est pas cool Triste
Tes petits y ont échappé ?

Xila, +10kg ça va encore 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 27 Octobre 2013 à 11:25:19 »

Orchis génial pour la SF Sourire
Tu as eu des contractions ou pas alors ?
Quand on ne sait pas ce que c'est parait il qu'on peut ne pas s'en rendre compte 

Coucou !
Oui, d'après le moniteur, j'ai eu 2 petites contractions en 30 minutes.
La première, je l'ai sentie, je ne savais pas que c'était ça avant de voir le petit pic sur le tracé.  La contraction correspondait à ce moment là à une sorte de sensation de tiraillement que j'interprétais comme si un bébé se déplaçait dans le ventre. J'ai en général le ventre qui se durcit un peu, parfois sur tout le ventre, parfois juste un côté, comme une boule dure pendant quelques secondes.
La SF m'a expliqué qu'on pouvait avoir une 20aine de contractions par jour (mais légères et non douloureuses à ce stade), et que c'était normal, c'est le corps qui travaille et qui amène le col à se réduire doucement pour l'accouchement.
Si les contractions sont très nombreuses et douloureuses, c'est pas bon. Avec le monitoring, on peut voir l'intensité de la contraction.
Moi, elles étaient à 17 ou 20 je crois... de mémoire.

Mais je venais de passer 30 min à faire du ménage avant l'arrivée de la SF.  Clin d'oeil
D'accord Sourire
J'ai hâte de commencer car je suis certaine d'en avoir moi aussi...
Jeudi je l'ai dis a mon gyneco et il a mesuré mon col et c'était ok.
J'ai les mêmes sensations que toi Triste et pareil je me dis "contractions ou bébés ?!"
C'est pas facile de savoir quand on ne connaît pas !
Du coup tu arrives a bien les capter maintenant ?
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 27 Octobre 2013 à 11:27:14 »

Me revoilà, je me suis recouché pendant 1h30 ça fait du bien. Dès que je sors le lendemain c'est difficile je sais qu'aujourd'hui ça sera repos!!!
Depuis que je suis debout j'ai eu 2 fois comme des décharges dans le ventre... Roulement des yeux
Avez-vous eu ça?
ça correspond à quoi?

noona super pour les cadeaux et les bonnes affaires  Clin d'oeil et ça fait du bien de remplir la garde robe des bébés !!
oh oui ça fait du bien, à ce rythme là j'aurai plus de place dans l'armoire  Tire la langue

xila Bonne journée et profites bien de tes copains  Souriant
Moi je suis à +6kg

Orchis c'est pour ça que c'est bien d'avoir une SF à domicile, entre chaque rdv avec les gygy si on a le moindre doute au moins on sait qu'on va voir bientôt la SF. Donc du coup c'est normal toutes ces contractions, te voilà rassurée?
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 27 Octobre 2013 à 11:33:32 »

Un peu oui, du coup c'est pour ça que chéri ne pourra pas être à mes côté au cas où j'aurais une césarienne, c'est dommage. C'est lui qui aura le privilège de faire le peau à peau.

Pour les remontées acides je viens de voir qu'on pouvais prendre du perrier avec du citron, merci pour l'astuce du lait froid à essayer tout ça ; les médocs je ne suis pas pour  Tire la langue j'ai toujours l'impression "d'intoxiquer" mes bébés. Essayons les remèdes de grand-mères  Sourire
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 27 Octobre 2013 à 11:33:42 »

Je ne sais plus qui parlait que les futurs papa étaient admis en salle de césa, pour nous c'est pas possible à plusieurs reprise on a demandé et tenté mais non rien à faire  . Apparemment dans le passé les médecins acceptaient jusqu'au jour où un papa pète les plombs dans la salle et balance tout dedans...et un autre est tomber dans les pommes et s'est ouvert l'arcade sourcilière... Merci à eux 

Dans ma maternité (Martigues), ce n'est pas une histoire de "sensibilité" des papas, mais de salle je crois.
Les césariennes se font au BLOC, et le personnel refuse d'y faire rentrer des accompagnants, même avec une tenue stérile (pour des raisons d'hygiène).
Par contre, il y a une salle "spéciale" pour les césarienne dans laquelle la papa aurait le droit de voir ce qui se passe (je n'ai pas cerné la différence) mais pour des raisons de budget/personnel insuffisant (je ne sais plus trop), cette salle n'est pas utilisée dans la maternité.
Une SF m'a même demandé d'écrire une lettre pour s'en plaindre pour faire plus de poids et débloquer les choses...
J'espère que je pourrai accoucher par VB.  Sourire
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 27 Octobre 2013 à 11:37:27 »

Un peu oui, du coup c'est pour ça que chéri ne pourra pas être à mes côté au cas où j'aurais une césarienne, c'est dommage. C'est lui qui aura le privilège de faire le peau à peau.

Pour les remontées acides je viens de voir qu'on pouvais prendre du perrier avec du citron, merci pour l'astuce du lait froid à essayer tout ça ; les médocs je ne suis pas pour  Tire la langue j'ai toujours l'impression "d'intoxiquer" mes bébés. Essayons les remèdes de grand-mères  Sourire
Oui ils sont pistonnés quand la maman a une césarienne ! C'est pas normal tout ça lol !!

Pour les médocs je comprends je suis pareille Sourire
Même hors grossesse je suis anti cachets 
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 27 Octobre 2013 à 11:43:04 »

J'ai les mêmes sensations que toi Triste et pareil je me dis "contractions ou bébés ?!"

Non, je n'arrive pas encore à bien les capter. Il faut dire que depuis que mes parents sont là (2 jours), je ne prends plus trop le temps de "m'écouter". Hier on marchait assez vite  dans les magasins de bricolage (je tentais de suivre tout le monde) et j'ai senti cette sensation de tiraillement avec ventre tendu, c'était certainement une contraction.
Avec 2 ou 3 monitorings, je vais apprendre à bien les reconnaitre et distinguer une contraction d'un mouvement.

La SF m'a dit que pour limiter le nombre de contractions, il fallait :
- aller aux toilettes dès qu'on en a envie sans se retenir. (une envie d'uriner retenue provoque des contractions).
- ne rien porter
- ne pas rester trop longtemps debout
- ne pas marcher trop vite
- ne pas se pencher trop ou se relever souvent
- ne pas forcer (ménage...)
- ne pas être contrariée par des émotions fortes (tristesse, colère, déprime...)
- ... (j'en oublie)
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 27 Octobre 2013 à 11:47:23 »

Depuis que je suis debout j'ai eu 2 fois comme des décharges dans le ventre... Roulement des yeux
Avez-vous eu ça?

Orchis c'est pour ça que c'est bien d'avoir une SF à domicile, entre chaque rdv avec les gygy si on a le moindre doute au moins on sait qu'on va voir bientôt la SF. Donc du coup c'est normal toutes ces contractions, te voilà rassurée?

Oui, je suis rassurée. Merci. C'est normal d'avoir quelques contractions légères à ce stade de la grossesse.
Perso, je ne ressens pas de "décharge" dans le ventre. Je ressens -rarement- des décharges (vives d'une sec) au niveau du col, mais pas dans le ventre.
Au niveau du ventre, je ressens plutôt des tiraillements par moments mais ce n'est pas intense du tout.
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 27 Octobre 2013 à 11:56:11 »

Noona les décharges j'en ai pas...
Je ne pourrai pas t'aider Triste
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 27 Octobre 2013 à 11:56:16 »

Semaine travaux de mon côté, je repasserai vous lire ce soir.
Contente d"avoir des nouvelles de celles qu'on ne voyait plus beaucoup.

Ici, au programme de la journée : repas et linge pour moi, pose du carrelage sur le dernier mur de la SDB(il a fini par sécher) et peinture du plafond et des murs de la chambre des bébés pour mon homme et mes parents.
Dans la semaine : pose du plancher en bois dans la SDB, 2ème couche de peinture dans la chambre (taupe), puis achats et pose des dressings, isolation du toit du garage, et réfection du bar de la cuisine.
J'ai hâte que tout soit terminé pour pouvoir enfin nettoyer et ne plus vivre dans la poussière, et tout ranger pour y voir plus clair.

Ma copine m'a fait passer des vêtements (de 0 à 3 mois), j'ai hâte de les ranger et de compléter les stocks en achetant les premières tenues dans les prochaines semaines ! Trop hâte !  Souriant

BON DIMANCHE À TOUTES !
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 27 Octobre 2013 à 11:57:13 »

Non, je n'arrive pas encore à bien les capter. Il faut dire que depuis que mes parents sont là (2 jours), je ne prends plus trop le temps de "m'écouter". Hier on marchait assez vite  dans les magasins de bricolage (je tentais de suivre tout le monde) et j'ai senti cette sensation de tiraillement avec ventre tendu, c'était certainement une contraction.
Avec 2 ou 3 monitorings, je vais apprendre à bien les reconnaitre et distinguer une contraction d'un mouvement.

La SF m'a dit que pour limiter le nombre de contractions, il fallait :
- aller aux toilettes dès qu'on en a envie sans se retenir. (une envie d'uriner retenue provoque des contractions).
- ne rien porter
- ne pas rester trop longtemps debout
- ne pas marcher trop vite
- ne pas se pencher trop ou se relever souvent
- ne pas forcer (ménage...)
- ne pas être contrariée par des émotions fortes (tristesse, colère, déprime...)
- ... (j'en oublie)
Merci ! Sourire
Dans les cas énoncés y'en a pas mal que je fais Triste
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 27 Octobre 2013 à 11:58:20 »

Courage orchis pour les travaux !!!!  Bisou
Journalisée