|
Sterenn
|
 |
« Répondre #2835 le: 27 Octobre 2013 à 12:12:00 » |
|
Pour mes 2 césariennes , mon mari n'a effectivement pas eu le droit d'y assister pr des raisons d'hygiène et puis je pense que ça peut être une opération choquante tout de même. Lorsqu'ils ont sortis les bébés, j 'ai pu leur faire un bisou rapide et ensuite Cyrille a fait du peau à peau ( prévoir une chemise et pas un TEE shirt!!). Pr Esteban, mon aîné, on m'avait attaché les bras en croix comme JC pr pas que j'arrache mes perfs... Plus JAMAIS!!! Pr Coco, g dit hors de question que vous m'immobilisiez . Faut vraiment pas hésiter à râler... Ou tout du moins à s'affirmer. Après la sortie des bébés, 1/2 heure encore d'op pr recoudre puis 2 heures mini en salle de réveil avant de rejoindre la chambre. Pr les césa déjà programmées, demandez un lit électrique!! - Sinon pr celles qui s'interrogent sur le maternage, l'éducation... J'ai quelques titres intéressants à lire justement maintenant avant l'arrivée des loulous! Sur un prochain post car g trop faim là!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
|
|
|
|
[Hope]
|
 |
« Répondre #2836 le: 27 Octobre 2013 à 12:30:08 » |
|
Ola attacher les bras c'est bizarre  Je veux bien connaître les titres des livres  J'ai reçu un mail de Kiabi, -10% sur tout le site de 18h a 00h avec le code HIVER si ça vous intéresse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
♡´`·♥·´`♡ G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
|
|
|
|
2filles
|
 |
« Répondre #2837 le: 27 Octobre 2013 à 13:25:21 » |
|
Coucou, Un petit tour vite fait car je suis mal en point aujourd'hui, peut être la route d hier?... Ou les +8 que ma balance indiquait ce matin (j étais à +9 quand j ai accouché de n2 à terme +1 j)...
Bref, @noona, pour les remontées acide, le seul truc qui fonctionne avec moi, c est de boire de la st yorre, sur moi c est magique !!! Le gaviscon, l eau citonnee, rien n avait fonctionné... Pour ce qui est des coups dans le ventre, oui, ça m est déjà arrivé et je ne sais pas ce que c est, quand j ai demandé à la SF elle m a dit que c était normal et que c était le ventre qui grossissait....pas super convaincue par cette explication, en plus, sur mes deux grossesses précédentes ce ne me l avait jamais fait...(j m'imagine que ça t aide pas) mais bon, si c était important je pense que la SF l aurait sue...
Pour les odeurs de brûlé, j ai vu ça dans un bouquin ( ménage au naturel) mais ça vient peu être un peu tard: Faire brûler des rondelles de citron dans 1 litre d eau, laisser infuser couvercle ouvert, et l odeur disparaîtra peu à peu.,. J ai jamais essayé ce truc mais les autres infos données dans ce bouquin fonctionnent bien...
@madrine : les aliments contenant du fer (hors viande) : lentilles, pois chiches, haricot blancs, fruits secs :figues, noix, noisettes, amande (ça j en mange à longueur de journée) graine de sésame: 2 cuillères à café/j (sur les salades par exemple), farine de soja (difficile de trouver des recettes, du coup, ce que je fais, c est remplacer un peut prêt 1/4 de farine classique par celle ci ( à trouver en magasins bio) Pour l assimiler au mieux, il faut essayer de prendre des produits avec de la vitamine C : choux, épinard en branche, poivron, ciboulettes, persil, cresson, goyave, papaye, kiwi, citron, orange, pamplemousse, groseille, cassis. Chose importante : café, thé et produit laitier empêche l assimilation du fer !!! Bref, j espère que ça t aidera...
@lilikoi, je croise les doigts...
Aujourd'hui on fête les 2 ans de ma petite (mélodie) mes parents viennent pour le goûter pour souffler les bougies, heureusement que chéri est là pour tout gérer car moi je suis HS...
Bisous à toutes et à plus tard,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!! Trinôme avec Madrine et Sterenn
|
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #2838 le: 27 Octobre 2013 à 17:36:43 » |
|
Bon j'ai voulu faire une sieste en début d'aprèm mais pas moyen  pourtant j'étais bercé par la pluie et le vent mais non ; au moins je me serai reposé 1h, j'ai pris un bain même si tout mon corps ne rentre pas dans la baignoire (elle est petite) ça fait quand même du bien l'eau chaude. 2filles ok je vais essayer st y*rr, une astuce de plus  Profites bien de ton aprèm avec ta famille et bon annif à ta petite Orchis et ben tu as de quoi faire pour les jours suivant!!! apparemment ça sèche c'est déjà ça Pr Esteban, mon aîné, on m'avait attaché les bras en croix comme JC pr pas que j'arrache mes perfs... Plus JAMAIS!!!
C'est quoi cette méthode je n'ai encore jamais entendu ça  oulala ça donne pas envie d'aller à cette maternité!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
|
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #2839 le: 27 Octobre 2013 à 17:55:39 » |
|
J'ai une question pour celles qui comptent baptiser leurs enfants : est-ce que vous mettez 1 parraine/marraine pour un enfant ou le même parrain/marraine pour les 2 enfants?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lilikoi
|
 |
« Répondre #2840 le: 27 Octobre 2013 à 18:03:39 » |
|
J'ai une question pour celles qui comptent baptiser leurs enfants : est-ce que vous mettez 1 parraine/marraine pour un enfant ou le même parrain/marraine pour les 2 enfants?
Perso nous avons prévu un parrain/marraine pour chaque enfant. Sinon ma valise est prête, réveil à 4h30 demain.... la nuit va être courte et la journée longue mais j'ai hâte de savoir à quoi m'en tenir ! J'essayerai d'envoyer un sms à Dalmie si je ne peux pas accéder au forum. Enfin si Dalmie veut bien jouer ce rôle  Lilikoi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014 Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions
En trinôme avec Dalmie44 et Xila
|
|
|
|
Orchis
|
 |
« Répondre #2841 le: 27 Octobre 2013 à 18:03:52 » |
|
Courage orchis pour les travaux !!!!  MERCI Hope ! Je ne fais pas les travaux, je suis frustrée parce que j'aime bien bricoler, mais là, si je touche quelque chose, je me fais pourrir ! lol Alors je m'occupe de mes "ouvriers", je leur propose à boire, je prépare le repas, et j'aide à la mise en place/rangement des outils. Ca avance doucement, comme d'habitude, pas mal de surprises qui ralentissent le programme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
|
|
|
|
Sterenn
|
 |
« Répondre #2842 le: 27 Octobre 2013 à 18:04:03 » |
|
2filles: merci pr tes conseils car mon analyse de vendredi est médiocre au niveau du fer. Je vais donc manger davantage les aliments que tu nous as indiqué. - noona : c'était sur la clinique sur vannes. Pour Costa, le mélange anesthésiant comportait de la morphine que je ne supporte pas : 12h de vomissements! Pensez y aussi à le preciser si vs êtes intolérante.
- Hope : je vs mets une ch'tite liste demain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
|
|
|
|
Orchis
|
 |
« Répondre #2843 le: 27 Octobre 2013 à 18:08:03 » |
|
Sinon ma valise est prête, réveil à 4h30 demain.... la nuit va être courte et la journée longue mais j'ai hâte de savoir à quoi m'en tenir ! J'essayerai d'envoyer un sms à Dalmie si je ne peux pas accéder au forum. Enfin si Dalmie veut bien jouer ce rôle  Lilikoi Lilikoi, On pensera bien à toi ! Couche toi tôt ce soir pour être en forme demain. A bientôt pour les news. Bisous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Orchis
|
 |
« Répondre #2844 le: 27 Octobre 2013 à 18:12:24 » |
|
QUESTION FRINGUES...
Etant donné que je m'y prends un peu tard, je n'avais pas vraiment été attentive aux précédentes discussions à propos des vêtements des bébés. - Je me demandais si je devais acheter du taille 0 mois pour la maternité (et en quelle quantité) ? - Je me demandais combien il fallait de bodys/pyjamas/ pour le 1 et 3 mois par enfant ? (en comptant faire une machine tous les 2/3 jours max).
Sur la liste du trousseau de ma maternité, il n'y a pas les quantités, je ne me rends pas compte... Ils demandent des brassières, bonnets et chaussettes en laine ? C'est pas facile à trouver et ça gratte un max la laine, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #2845 le: 27 Octobre 2013 à 18:16:52 » |
|
Sinon ma valise est prête, réveil à 4h30 demain.... la nuit va être courte et la journée longue mais j'ai hâte de savoir à quoi m'en tenir ! [/quote] Grosse pensée à toi pour demain  Du coup au lit de bon heure ce soir  Une soupe et au lit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #2846 le: 27 Octobre 2013 à 18:17:55 » |
|
oups j'ai loupé la citation 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #2847 le: 27 Octobre 2013 à 18:20:50 » |
|
- noona : c'était sur la clinique sur vannes. Pour Costa, le mélange anesthésiant comportait de la morphine que
Ah ouaih pas cool ça, tu voulais enlever les perfs parce que tu ne supportais le mélange!! Du coup tu retournes dans cette clinique?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #2848 le: 27 Octobre 2013 à 18:23:05 » |
|
Hello les filles Passage rapide !! Je suis finalement allée voir mon amie avec les enfants ! Je devais lui donner les vêtements que ma mère avait pris pour la petite mais j'aurais préféré m'abstenir ... Chaque fois que je viens ou qu'elle vient avec son mari il fait la gueule ... C'est pénible ... Sans parler qu'il a dit un truc à pathos sur un ton méchant (s'il touchait à la balancelle de sa fille il d'en prenait une) non mais oh !! Bref il me pourri chaque fois les moments que je passes Avec elle ... C'est fini je ne vais plus chez eux je la verrai seule !!!!! Bon par contre la petite est trop meugnonne !!!!! Sinon mes microbes ça passe pas trop, j'hésite a aller voir un médecin  Lilikoi j'aurai une grosse pensée pour toi pour demain !! Orchis pour les fringues je te conseille le 1 mois car si bébés naissent vers 8 mois ou plus, le naissance ne servira que très peu alors que le 1 mois tiendra plus (au pire tu retrousse les manches!) Pour les quantités en tout : en gros 6/7 pyjamas par enfants car bébés de tâches souvent (et je compte pour ma part un pyjama le jour et un pyjama la nuit). Pour les bodies pareil. En terme de vêtements 2/3 pantalons et haut si vous comptez sortir, après voilà je table sur une machine tous les 2 jours. Gigoteuses :2. Au pire tu es toujours à temps d'acheter plus si besoin. Valable pour 1 et 3 mois. Allé à plus tard 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
|
[Hope]
|
 |
« Répondre #2849 le: 27 Octobre 2013 à 18:47:46 » |
|
Lilikoi plein de pensées pour toi et les bébés !!!!  Je croise très fort !!  Orchis perso je n'ai pas pris de naissance. Ma mère m'en a acheté mais moi j'ai pris du 1 mois direct  Je me dis qu'à la rigueur ça leur ira un peu grand mais au moins ça durera plus longtemps  Demain je commence les machines je te dirai combien j'en ai en tout 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
♡´`·♥·´`♡ G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
|
|
|
|