Orchis je vais pas prendre la defense de ton mari mais il se protege en fait. Moi pas de soucis on fait les magasins, on demande des infos sur les listes de naissance, on regarde ce qui se fait mais c'est hors de question que j'achète on qu'on m'offre pour l'instant. Les copines qui veulent deja te donner les habits alors que j'ai pas passé l'echo morpho je trouve complètement déplacé.
Carole,
Tu as raison de te protéger aussi, tout peut arriver et on peut les perdre d'ici quelques semaines.
J'ai décidé d'être optimiste et d'y croire même si je n'oublie pas qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire à risque.
On m'a annoncé une mono/mono pendant 15 semaines, avec les risques énormes de mort foetale et de grande prématurité, maintenant que je sais que c'est une mono/bi, je suis soulagée. Une grossesse bi/bi aurait été encore plus sereine, sans trop de risque, avec de grandes chance de la mener à terme.
Pour une mono/mono, le gynécologue m'annonçait une césarienne pour fin décembre (à 34SA, il resterait donc 3 mois 1/2), mais puisqu'on a vu une membrane, il pense que j'ai 50% de chance d'accoucher par VB mi janvier maximum (soit 4 mois+).
Je n'ai jamais voulu acheter quoi que ce soit, on allions dans le magasin en repérage pour se faire une idée des produits inconnus pour nous, et pour acheter éventuellement un coussin d'allaitement parce que je n'arrive plus bien à dormir sur le ventre.
Résultat, je n'ai pas acheté de coussin, et nous n'avons pas pu parler ensemble une seule fois depuis que je suis enceinte de "l'après naissance" et donc des besoins que nous aurons au niveau du matériel. Je trouvais ça dommage de faire des choix toute seule...
C'était simplement pour moi l'occasion de connaitre ses goûts (au niveau de l'esthétique) et le mettre un peu "à la page" en lui montrant les produits qui pourraient nous être nécessaires dans 4 mois. Juste pour en parler une fois et qu'il ne se sente pas mis à l'écart de cette partie là.
Je m'occupe également en parallèle de la vente et l'achat des véhicules, des plans de la chambre, et des travaux à prévoir dans la chambre.
Pour la liste de naissance, rien n'est fait, nous n'en avons jamais parlé, et je ne compte pas acheter du neuf avant plusieurs mois, je pensais d'ailleurs m'inscrire à l'association Jumeaux et plus pour bénéficier de réductions.
Donc, je continue comme toi, à demander des infos, j'apprends du vocabulaire nouveau, je découvre ce qui se fait et ce qui pourrait correspondre à notre façon de vivre, mais à la différence de toi,... je le fais seule. :-)
Ce n'est pas grave, il n'est pas prêt à en parler, il préfère faire les choses dans "l'ordre" , donc commencer la remise en état de la chambre.
J'ai plus de temps que lui, et je suis une femme, donc capable de penser à plusieurs choses en même temps, sans avoir besoin de segmenter les tâches.

Par contre, quelques amis ont déjà proposé de nous passer des vêtements dans quelques temps j'en suis ravie !
Puisqu'on va attendre et tout acheter en urgence au dernier moment, on sera passé à côté des promos et on n'aura pas le temps de comparer les prix pour trouver où se vend le moins cher, on va tout payer plein pot et ça va vite chiffrer sur les factures !
Donc les quelques propositions généreuses de prêts de la part des amis sont les bienvenues ! Parce que mes bébés seront nus à la naissance, c'est certain . lol
Et à la vue de la liste ENORME demandée par la maternité, rien que pour 5 jours, ça fait flipper !
Nous n'avons pas les moyens d'acheter une voiture neuve, donc nous souhaitons dès à présent regarder les annonces régulièrement pour trouver une bonne occasion plutôt que d'acheter ce qu'on trouvera à l'arrach' en janvier.
Nous habitons dans une petite ville, nous n'avons rien à proximité, et il est impossible de faire des déplacements sans voiture dans la région (pas de bus, pas de métro ni tram). Pour l'instant, j'ai une SV650 et j'ai une petite Swift qui ne permet pas de mettre une poussette double (coffre inexistant).
Je pense qu'on a nos propres façons de nous organiser en fonction de nos personnalités, nos lieux de vie, et notre expérience.
On ne peut pas juger la façon de faire des autres, chacun ses angoisses... La mienne n'est plus de perdre les bébés, mais j'ai besoin de lister et d'organiser, ça me rassure.
Le problème, c'est que j'ai surement voulu que mon homme soit prêt à parler matos avec moi, mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Ce n'est pas grave, je vais réfléchir et faire une première liste sur papier toute seule dans les prochaines semaines, et dans quelques mois, quand il sera prêt et si ça l'intéresse, je lui montrerai le fruit de mes recherches et on pourra publier la liste.
C'est un homme (sans faire trop de sexisme), il aime bien gérer les choses en "freestyle" au dernier moment , il a du mal à se projeter et à anticiper les choses, il attend donc d'être au pied du mur pour commencer à réfléchir.
Moi c'est l'inverse, j'ai besoin de maitriser, ça me rassure de savoir où je vais, d'anticiper et préparer au maximum sans pour autant être incapable de m'adapter ou d'improviser. Mais dans l'urgence, je suis stressée et en général et je fais les mauvais choix sans réfléchir.
Voilà, j'ai été bavarde, mais on doit composer avec notre moitié.
Akkaya,
Je compatis avec ta tristesse, j'espère que tu vas vite dépasser cette déception avec ton mari . Avec la grossesse, les contrariétés nous touchent plus et on a surement plus de mal à prendre du recul. Mais tu as raison, ça va passer.