lilikoi
|
 |
« Répondre #1455 le: 11 Septembre 2013 à 09:48:48 » |
|
Moi crise d'angoisse hier soir. Peur que ça se passe mal, ca monte, ça monte et au final j'ai finit je pleure pour aucunes raisons apparentes. Depuis quelques jours je sentais pas mal un des bb et là depuis deux jours pas grand chose ça a suffit pour que l'angoisse me submerge. Je crois que je vais aller prendre rdv avec un psy pour essayer de gérer mes angoisses.
J'ai bcp de mal à gérer les écho tous les 15 jours et le suspens de savoir si tout va bien entre 2 échos. Je sais pas trop comment faire pour gérer ses angoisses, on a beau me dire que je ne pourrais de toute facon rien.... c'est dur de se dire qu'on pourrait perdre celles qui prennent déjà de la place dans mon ventre et dans mon coeur.
Je te comprends que trop bien... les échos tous les 15j c'est hyper anxiogène. Perso j'ai vu une psy au CHU dans le cadre du STT et cela m'a fait un bien fou, je crois qu'avant cela j'aurai du y aller de moi-même, j'étais trés mal depuis l'annonce de la grossesse mono-bi et cela commencait à peser sur mon mari, je lui minais le moral inutilement. Il vaut bien mieux aller vider son sac chez un psy à mon avis. Dans les news du jours, l'écho de ce matin est parfaite et les 2 loulous gigotent bien ;p Ils ont remis du liquide dans la poche du donneur, ce que je n'avais pas compris hier. Bonne journée Lilikoi
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014 Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions
En trinôme avec Dalmie44 et Xila
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #1456 le: 11 Septembre 2013 à 11:20:56 » |
|
Salut les filles, Fais pas chaud ce matin où est l'été indien!!! akkaya Désolé je n'ai pas vu ton post où tu n'allais pas bien. J'espère que ça s'est arrangé lilikoi[/ c'est super de lire des bonnes nouvelles depuis hier c'est génial!!! Tes loulous sont costauds et toi aussi Bon repos et profites de ces bons moments 
|
|
|
Journalisée
|
mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
|
|
|
carole163
|
 |
« Répondre #1457 le: 11 Septembre 2013 à 11:40:48 » |
|
Noona, dans le cas ou tu veux pas faire de listes et que tu tombes sur des affaires comme moi la voisine de mes parents qui me tombe dessus par hasard avec une poussette à 500 euros neuve au lieu de 1500 ou ma copine qui me donne une jolie baignoire sur pied bien évidemment que tu prends sans attendre forcement le jour J mais je parle des cas ou on se precipite pensant que tout sera indispensable et qu'au final ce n'est que marketing et qu'on sait pas vraiment ce qui sera vraiment utile (hormis poussette lit, matelas a langer etc). On se fait beaucoup monter la tete dans les magasins et chez certaines copine par le transat vibrant "indispensable", la balancelle automatique "hyper utile", le trotteur en forme de voiture à l'effigie de CARS etc. Au final il nous faudra avant leur arrivée des lits, des matelas, une poussette, une baignoire, et meme si par exemple le baby cook arrive apres c'est pas grave car il mangeront pas des petits pots en sortant. Et ca laisse aussi le temps de voir comment ils sont et les vrai besoin qu'on a. C'était juste pour ça le post. Nous aussi on a pas de voiture 4 place meme pas une petite et meme si on la prend en décembre on aura une occas sans la prendre à l'arrache vu que ca fait 2 mois qu'on regarde les annonces au moins on sait ce qu'on voudra et ce qu'on voudra pas. Mais si je m'étais precipité comme on l'a fait pour de suite voir une voiture y'a deux mois de cela ben on aurait pris a deux doigt un focus ou la poussette ... rentre pas.
|
|
|
Journalisée
|
Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1458 le: 11 Septembre 2013 à 12:02:13 » |
|
re, niveau voiture nous on avait une vieille Xs@ra mais pas en bon état du coup on a changé pour la C4  le coffre est assez grand et large pour une poussette double, des lits pliants ... bref on est parti en voyage souvent avec eux. Pour BB3 on hésitez à changer de voiture mais les 2 sièges des juju + le siège auto de BB rentre à l'arrière donc on ne change pas ça fait des économies. Donc celles pour qui se sont les 1ers, pensez au coffre mais après pas forcément la peine de prendre un monospace ! Pour la matos indispensable à l'arrivée des BB : - les lits, matelats, draps (au moins 2 paires), alèses - la table à langer - une baignoire ou un transat de bain + tout le petit matos (thermomètre de bain, éponge, savon BB...) - si vous n'allaitez pas des bibs (au début je vous dirais 5 par BB), un stérilisateur (je suis pour les 1ers mois de vie), un chauffe bib (et encore je ne faisais chauffer que mon lait que je tirais et pas le LA que je donnais à température ambiante) - une armoire et es vêtement de BB  - la poussette, un porte BB ou une écharpe de portage Pour le transat les garçons ont toujours été calmé par les vibrations et je suis pour mais c'est un avis perso Il y a aussi un tapis d'éveil vers 3 mois, un parc à barreaux (le Combel*e parc jumeaux est super). Après le reste c'est superflus et c'est en fonction de vos espaces chez vous souvent !!!
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1459 le: 11 Septembre 2013 à 12:02:54 » |
|
pour mon post c'est normal si vous ne l'avez pas toutes vu je l'ai supprimé peu de temps après l'avoir posté 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Madrine
|
 |
« Répondre #1460 le: 11 Septembre 2013 à 13:04:17 » |
|
Coucou !!!! houda bienvenue au club des petits mecs, félicitations !!! Bon, décidemment les févriettes ne savent pas faire de filles lol !!!! J'imagine ta surprise quand on te l'a annoncé...Quant à ta déception je te comprends, j'étais comme toi il y a encore quelques jours... noona ça a l'air sympa ces cours de prépa, par thème  En plus en petit comité, c'est cool, comme ça vous pouvez bien discuter !!! lilikoi je suis contente de lire ces bonnes nouvelles  Tes bébés sont de petits warriors akkaya j'ai pas vu non plus ton post...c'est bien que tu aies pu vider ton sac et dire à ton homme tout ce que tu avais sur le cœur...j'espère que maintenant ça ira mieux... bigou je suis aussi une grande stressée de nature, toujours à penser que quelque chose ne va pas pour mes bébés...surtout que je ne les sens pas encore bouger donc pas facile de se rassurer !!! Après je les ai bien vu gigoter à mon écho la semaine dernière, donc bon, je me dis que tout va bien... Tu en as parlé à gygy ? Car il pourrait peut-être t'orienter vers un psy de l'hôpital ? Ca pourrait peut-être te faire du bien comme tu dis... stenella j'espère que l'amnio s'est bien passée  Cet après-midi j'emmène mon grand à son 1er entrainement de foot...puis direction Ler*y M. pour acheter la peinture pour la chambre. Du coup on va partir sur du vert clair et chocolat clair... Bonne aprèm 
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3. On vous aime fort mes amours 
|
|
|
[Hope]
|
 |
« Répondre #1461 le: 11 Septembre 2013 à 14:38:58 » |
|
pour mon post c'est normal si vous ne l'avez pas toutes vu je l'ai supprimé peu de temps après l'avoir posté  J'espère rien de grave  Bisous les filles !!!!
|
|
|
Journalisée
|
♡´`·♥·´`♡ G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
|
|
|
Orchis
|
 |
« Répondre #1462 le: 11 Septembre 2013 à 15:12:42 » |
|
Au final il nous faudra avant leur arrivée des lits, des matelas, une poussette, une baignoire,... Nous aussi on a pas de voiture 4 place meme pas une petite et meme si on la prend en décembre on aura une occas sans la prendre à l'arrache vu que ca fait 2 mois qu'on regarde les annonces au moins on sait ce qu'on voudra et ce qu'on voudra pas.
Donc au final, on en est toutes à peu près au même point, et même si ce n'était pas le cas, ça n'aurait aucune importance, chacun fait à son rythme. Tu as raison, il faut quand même un minimum avant leur arrivée et tu as déjà pris les devants avec beaucoup d'avance finalement par rapport à d'autres sur le forum. Contrairement à ce que j'avais cru comprendre, tu t'y es pris très tôt pour commencer à tout organiser, puisque ça fait 2 mois que tu cherches une voiture et tu as déjà fait le tour des listes et magasins de puériculture avec ton mari depuis quelques temps ! Donc tu n'as pas perdu de temps pour tout anticiper et tu sembles déjà très renseignée, tu t'y prends à l'avance. C'est bien. Mais on en revient toujours au même point, chacun son rythme, et chacun passe le cap d'acheter quand bon lui semble, à 3 mois de grossesse ou après la naissance. De notre côté, on commence juste à réfléchir aux voitures depuis 5 jours, on va commencer à comparer quelques modèles, peut être voir quelques annonces mais on n'a pas encore parlé une seule fois ensemble d'un seul objet de puériculture et encore moins du mot "liste de naissance". mdr Alors d'ici à acheter quoi que ce soit, on en est bien bien loin ! De toute façon, on n'a pas de chambre et pas de place pour stocker. Mais c'est dommage parce qu'on aurait pu bénéficier des offres promotionnelles, des soldes, et bonnes affaires d'occasion. Et au final, acheter maintenant pour celles qui le souhaitent et/ou le peuvent ou dans 3 mois, ça ne change rien. Il faudra bien acheter un jour. :-)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
|
|
|
Orchis
|
 |
« Répondre #1463 le: 11 Septembre 2013 à 15:18:54 » |
|
Moi crise d'angoisse hier soir. Peur que ça se passe mal, ca monte, ça monte et au final j'ai finit je pleure pour aucunes raisons apparentes. Depuis quelques jours je sentais pas mal un des bb et là depuis deux jours pas grand chose ça a suffit pour que l'angoisse me submerge. Je crois que je vais aller prendre rdv avec un psy pour essayer de gérer mes angoisses.
Bigou, Ca me touche de lire ton commentaire, j'avais d'énormes craintes au début moi aussi. Les grossesses monochoriales sont plus risquées que les bi/bi ou single, mais il faut relativiser. On entre dans le 5ème mois, tout va bien pour toi et tes bébés jusqu'à présent, pas de signe d'alerte pour le STT, tu es suivi régulièrement, donc la fin de la grossesse va se dérouler aussi bien que le début, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Perso, les échos bimensuelles me rassurent, et même si je ne suis pas super sereine la nuit avant le RDV, je suis super contente d'avoir la chance de voir les petits grandir à l'écran tous les 15 jours. Je serais plus inquiète de ne pas les voir d'un mois ou plusieurs mois. Si tes angoisses ne te quittent pas, et que tu n'arrives pas à te rassurer, c'est une bonne idée d'aller en parler à un psy, il pourra t'aider. Ta prochaine écho est pour quand ? Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carole163
|
 |
« Répondre #1464 le: 11 Septembre 2013 à 15:47:24 » |
|
Au final il nous faudra avant leur arrivée des lits, des matelas, une poussette, une baignoire,... Nous aussi on a pas de voiture 4 place meme pas une petite et meme si on la prend en décembre on aura une occas sans la prendre à l'arrache vu que ca fait 2 mois qu'on regarde les annonces au moins on sait ce qu'on voudra et ce qu'on voudra pas.
Donc au final, on en est toutes à peu près au même point, et même si ce n'était pas le cas, ça n'aurait aucune importance, chacun fait à son rythme. Tu as raison, il faut quand même un minimum avant leur arrivée et tu as déjà pris les devants avec beaucoup d'avance finalement par rapport à d'autres sur le forum. Contrairement à ce que j'avais cru comprendre, tu t'y es pris très tôt pour commencer à tout organiser, puisque ça fait 2 mois que tu cherches une voiture et tu as déjà fait le tour des listes et magasins de puériculture avec ton mari depuis quelques temps ! Donc tu n'as pas perdu de temps pour tout anticiper et tu sembles déjà très renseignée, tu t'y prends à l'avance. C'est bien. Mais on en revient toujours au même point, chacun son rythme, et chacun passe le cap d'acheter quand bon lui semble, à 3 mois de grossesse ou après la naissance. De notre côté, on commence juste à réfléchir aux voitures depuis 5 jours, on va commencer à comparer quelques modèles, peut être voir quelques annonces mais on n'a pas encore parlé une seule fois ensemble d'un seul objet de puériculture et encore moins du mot "liste de naissance". mdr Alors d'ici à acheter quoi que ce soit, on en est bien bien loin ! De toute façon, on n'a pas de chambre et pas de place pour stocker. Mais c'est dommage parce qu'on aurait pu bénéficier des offres promotionnelles, des soldes, et bonnes affaires d'occasion. Et au final, acheter maintenant pour celles qui le souhaitent et/ou le peuvent ou dans 3 mois, ça ne change rien. Il faudra bien acheter un jour. :-) Ce n'ai pas parce que tu te renseigne et que le soir sur ton canapé tu regarde le bon coin assise avec l'ordi sur les genoux que t'es plus avancée ou pas.A la base j'ai pas de voiture donc un ou deux bébé fallait bien un voiture(qu'on a toujours pas et c'est pas grave) On va pas polémiquer sur qui a fait quoi? Je dis juste que ça sert à rien de d'affoler cinq mois avant si t'as rien acheté et que si t'as pas d'infos ben en une journée tu prends des catalogues et tu demandes des infos et tu regardes tranquille chez toi. Après nous on parle beaucoup de tout, on fait tout ensemble chacun fonctionne différemment dans son couple on avait les prénoms avant même de se dire qu'on voulait un jour avoir un ou des bébés , ça tombe comme ça c'est tout. Je vais pas me justifier sur ma façon de faire et de penser. Le but du forum c'est aussi de partager avec des gens qui sont d'accord ou pas d'accord et qui vont pas forcement dans votre sens.Pour moi acheter comme tu dis maintenant ou dans trois mois ca change car j'ai pas eu l'echo morpho je sais pas si tout continue de bien aller, et j'ia pas envie de me faire des illusions et de me retrouver avec un matos a revendre si il devait arriver un malheur... je suis pas pessimiste pour autant mais je me preserve. Akkaya nous donne déjà une belle idée de ce qu'il faut pour un début . Qui mieux qu'elle sur ce forum peut nous aider ? je voies pas... a part celles qui ont deja eu deux bébés d'un coup.... Moi je prends les infos et je vais les chercher un peu partout pour me faire une idée et justement pas être en cata meme si on a décidé d'achète deux mois avant. Faut rester cool on est pas malade, tout va bien pour le moment, c'est une belle chose on va pas se pourrir la vie pour un lit a barreau... Pensez à vos grand meres comment elles faisaient? Elles ont fait des malheureux? je pense pas. Dans tous les cas one st tous la pour offrir ce qu'on pense le meilleur à nos enfants pas pour se stresser avant qu'ils arrivent.
|
|
|
Journalisée
|
Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
|
|
|
Orchis
|
 |
« Répondre #1465 le: 11 Septembre 2013 à 15:48:28 » |
|
Je vais pas me justifier sur ma façon de faire et de penser. Le but du forum c'est aussi de partager avec des gens qui sont d'accord ou pas d'accord et qui vont pas forcement dans votre sens. Akkaya nous donne déjà une belle idée de ce qu'il faut pour un début . Qui mieux qu'elle sur ce forum peut nous aider ? je voies pas... a part celles qui ont deja eu deux bébés d'un coup.... Moi je prends les infos et je vais les chercher un peu partout pour me faire une idée et justement pas être en cata meme si on a décidé d'achète deux mois avant.
Pensez à vos grand meres comment elles faisaient? Elles ont fait des malheureux? je pense pas. Dans tous les cas one st tous la pour offrir ce qu'on pense le meilleur à nos enfants pas pour se stresser avant qu'ils arrivent.
Carole, Oula, il n'y a pas de problème. MDR Personne ne demande à qui que ce soit de se justifier, mais justement, on a le droit ici d'exprimer nos façon de faire ou de voir les choses sans juger celle de faire des autres. Bravo pour ton organisation et pour cette belle conclusion que tu as su rédiger avec beaucoup de sagesse. Akkaya, Merci pour tes conseils pour la voiture et ta liste de produits indispensables et tes "avis persos", lol.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Orchis
|
 |
« Répondre #1466 le: 11 Septembre 2013 à 15:55:04 » |
|
Pour moi acheter comme tu dis maintenant ou dans trois mois ca change car j'ai pas eu l'echo morpho je sais pas si tout continue de bien aller, et j'ia pas envie de me faire des illusions et de me retrouver avec un matos a revendre si il devait arriver un malheur... je suis pas pessimiste pour autant mais je me preserve.
On avait compris tes craintes, tu n'es pas la seule à être très angoissée, et c'est normal de vouloir se protéger. Dans quelques semaines, cette fameuse écho te permettra peut être de te détendre. Nous n'avons pas toutes le même suivi , ça ne doit pas être évident de ne pas avoir d'écho régulièrement dans le cas d'une bi/bi. Je te souhaite que tes illusions d'aujourd'hui deviennent vite de beaux bébés à l'écran et continuent à bien grandir dans ton corps et dans ton coeur. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #1467 le: 11 Septembre 2013 à 17:21:08 » |
|
J'essaye de me requinquer avec une bonne tasse chaude et un pain au chocolat chaud  Trop bon Aujourd'hui je me sens vidée/très fatiguée, je commence à m'enrhumer, j'aime pas ça parce que je ne veux pas prendre de médocs, le seul truc c'est que je fais des lavages de nez avec du sérum phy et du repos, on verra demain. Mes nuits sont super agitées je me réveil X fois dans la nuit et impossible de me rendormir après...et j'en dü mal à trouver une position confortable. Je songe à prendre un coussin d'allaitement/de confort pour mieux me caler. C'est un passage Vous arrivez à dormir?
|
|
|
Journalisée
|
mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
|
|
|
carole163
|
 |
« Répondre #1468 le: 11 Septembre 2013 à 17:28:18 » |
|
 je te rejoue t'es ma copine Orchis:-) ben oui moi suis flippée un peu de l'interieur mais c'est vrai qeu par contre je stress pas pour les bébés niveau place et matos etc pour moi ca ca se fera dans tous les ca malgres qu'on ai un appart de 70 m. Mais surtout niveau santé.C'est vraiment une crainte car la place ca se bidouille mais la santé parfois ca se bidouille pas. Echo de controle le 19 septembre et echo morho le 2 octobre :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Orchis
|
 |
« Répondre #1469 le: 11 Septembre 2013 à 17:50:44 » |
|
Carole, On pensera à toi jeudi prochain pour ton écho de contrôle. La suivante est peu de temps après, c'est rassurant pour toi.
Noona, Soigne toi bien ! Une tisane au miel, un bon bain, du repos et des viennoiseries pour se redonner le moral ! :-) Il fait encore beau et chaud dans le sud, pas encore de malades ici. On dort encore sans drap et les fenêtres ouvertes mais il va falloir se méfier dans les semaines à venir si on ne veut pas attraper froid aussi. Je dors plutôt très bien une fois que je suis endormie mais depuis quelques temps j'ai du mal à trouver une position confortable au coucher. Je dors sur le ventre et ça devient difficile, je plie une jambe sur le côté mais je pense que si je pouvais la poser sur un coussin long, ça pourrait m'aider. Donc j'envisage de m'en acheter un. Repose toi bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|