27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 16:49:16
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 296659 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1230 le: 02 Septembre 2013 à 08:45:11 »

hello les filles !!!

Alors une bonne nuit de passée  Souriant  ça fait du bien de se reposer et de se réveiller surtout pour se dire qu'on se réveille en vacances !!!!

C'est quoi la symphyse ?
Bonne nuit akkaya, repose toi bien  Bisou Bisou

pour te répondre :

Chez les mammifères, la symphyse pubienne est l'articulation antérieure du bassin, entre les os iliaques. C'est un tissu de cartilage fibreux, situé en avant de la vessie et au-dessus des organes génitaux

voilà en gros.
Dès que je marche un peu "trop" (genre 10/15 min) hop ça fait mal !!!

Bon faut que je me mettes en recherche d'un hôtel avec piscine intérieure dans ma région (pas plus de 100km de route), on veut se faire un week end détente avec chéri  Souriant SANS ENFANT !!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1231 le: 02 Septembre 2013 à 10:06:04 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Super Akkaya que tu sois reposée  Souriant

OK pour la symphyse pas top... Moi je crois avoir la sciatique  Pleurs Quand je m'allonge et que je change de positions des fois je douille dans le milieu de la fesse droite (et que celle là lol !!!) comme un coup de couteau... Bizarre...

Cool le WE sans enfants hihiii  Tire la langue Tire la langue

Noona, je sais pas  Aujourd'hui je vais la rencontrer et voir ce qu'elle propose comme préparation à la naissance.
Sinon oui, j'ai fais ma liste de questions  Souriant Souriant

Bonne journée
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 02 Septembre 2013 à 10:15:05 »

ouai Hope je crois que pour toi un nerfs sciatique Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 02 Septembre 2013 à 10:15:47 »

OK pour la symphyse pas top... Moi je crois avoir la sciatique  Pleurs Quand je m'allonge et que je change de positions des fois je douille dans le milieu de la fesse droite (et que celle là lol !!!) comme un coup de couteau... Bizarre...

idem sciatique et plus du côté droit, ça fait plus d'1 mois, j'ai 1 ou 2 jours de répit et ça relance.
Le gynéco m'a fait une ordonnance lors de ma dernière visite j'ai 10 séances, si vraiment ça persiste j'irais voir un kiné  Sourire
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 02 Septembre 2013 à 10:50:10 »

Coucou les filles !!!!

J'espère que vous avez toutes passé un bon week end  Sourire Samedi on est restés à la maison, mes parents sont venus déjeuner et en fin d'après-midi nos amis sont passée avec ma petite filleule !!! Elle est trop mimi, je l'adore !!!!
Hier on était chez mes BP, donc tranquilou aussi, je me suis posée sur le transat tout l'aprèm !!!!

Moral pas au top par contre...j'arrive vraiment pas à être sereine, à me dire que tout va bien  J'angoisse, j'ai peur qu'il soit arrivé qqch à mes bébés...J'en suis à 16sa, 3ème grossesse et je les sens toujours pas....Enfin si, je commençais à sentir leurs mouvements la semaine dernière et là depuis quelques jours plus rien...la nuit je me réveille, je cherche à voir si je le sens, je prends plein de positions différentes, mais rien 
Vous les sentez toutes bouger ? Depuis quand ?

Ce matin j'ai appelé la secrétaire de gygy pour modifier mon rdv d'octobre et planifier ceux de novembre et décembre...puis je lui ai demandé si à tout hasard il n'aurait pas une place cette semaine pour avancer mon rdv, je lui explique le pourquoi, mes angoisses...Et du coup rdv ce jeudi à 17h40 

lorinette je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles, tu as eu raison de positiver et de croire en tes bébés  Sourire Maintenant un max de repos  Clin d'oeil Et cool pour les 1er achats, j'ai hâte de pouvoir me lâcher 

noona la chambre rend très bien je trouve, et comme tu dis avec les sous que vous économisez tu pourras te faire plaisir pour les bébés 
Pour les pertes tant qu'elles ne sentent pas mauvais je crois que c'est pas grave...j'en ai encore pas mal moi aussi mais blanches...Sinon essayes d'appeler la maternité pour te rassurer  Clin d'oeil
Pour le tour de lit j'en ai mis un au début...après il fait faire attention à ce qu'il soit bien tendu et bien accroché...mais bon, dès qu'il a commencé à bouger il se coinçait dans les barreaux plus bas !!!
Mon ventre ça va mieux, merci  Sourire Faut dire que depuis je fais attention et j'évite les grandes marches !!!!
Je suis du Rhône mais pour la carte d'adhésion c'est bien marqué qu'il faut un certificat médical de grossesse gémellaire...mais ça va, du coup je vais l'avoir en avance 

akkaya bonnes vacances  Sourire J'espère que ta boss te laissera tranquille !!! C'est bon, le reste de ton salaire a été versé ?
Sympa ce we en amoureux !!!! Tu sais pour quelle date ? Bonnes recherches  Clin d'oeil
Et bravo pour le poids !!!! Moi ça fait 1 mois que je ne me suis pas pesée...verdict jeudi chez gygy !!! Par contre pas cool tes douleurs  Il n'y a rien qui les calme ?

orchis cool pour cette 1ère journée de pré-rentrée  Sourire C'est aujourd'hui ou demain la rentrée avec les enfants ? J'espère que tu tomberas sur de bonnes classes !!!

hope courage pour la sciatique...peut-être que la SF pourra te donner des conseils !!!! Tu nous raconteras ton rdv  Sourire Et tu as bien fait de préparer ta petite liste, je fais pareil avant chaque rdv gygy maintenant !!!!

bigou bonne rencontre avec tes bébés  Sourire Tu sais déjà le sexe, je sais plus...Je suis comme toi, très angoissée de nature donc c'est encore pire avant les échos !!!! Mais il faut faire confiance à nos bébés, tout va bien  Clin d'oeil

Demain c'est ENFIN la rentrée  Mon petit rentre à 8h30 et le grand à 10h30...ce matin j'ai préparé leurs afffaires, fait le cartable du grand...ça fait bizarre, il rentre en CP !!!! Il me manque à faire des photos d'identité, j'irais cette aprèm...

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 02 Septembre 2013 à 11:14:31 »

Madrine c'est normal de s'inquiéter, on se demande s'ils vont bien. Pour les sentir j'ai attendu 24sa  ça va tu as encore de la marge 
Pour la position c'est assise voir penchée un peu en avant où je sens le mieux BB après parfois couchée. Le soir entre 21h et 23h c'est ses heures de grandes gesticulations !!

Pour le WE en amoureux je pense vers fin septembre à Orange ou Pertuis on en aurait pour 75€ en gros plus l'essence mais ça va ^^ avec piscine intérieure chauffée  Tire la langue

Par contre super ton rdv Madrine, au moins c'est plus tôt tu seras rassurée !!

Sinon je vous avais parlé d'une maman qui a accouché à 26sa y a 10 jours environ, un de ses bébés s'est envolé cette nuit  Pleurs Pleurs ça me fait trop de peine pour cette famille 
Journalisée

bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 02 Septembre 2013 à 11:34:32 »

Salut les filles,

Madrine non je ne connais pas le sexe des bb sûrement ce soir je pense.
En fait j'angoisse exactement pour les mêmes raisons que toi, j'ai commencé aussi a les sentir et depuis jeudi plus rien....si tu es comme moi ça doit être normal...
Oui Evan est super content de venir à l'écho ce soir. Aujourd'hui c'était sa rentrée et il m'a dit qu'il pensait à ce soir et à voir les jumeaux. Bref la rentrée c'est bien mais je pense pas que ça soit sa priorité.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1237 le: 02 Septembre 2013 à 12:51:35 »

Coucou les filles ça papote.

Alors voilà mes 2 bébés vont très bien le petit nage dans le liquide il a vu sa vessie et le grand reste bien, petit bemol il y a une fissure au niveau de la poche amniotique donc il y une fuite mais pas importante puisque je ne perd pas de liquide, je dois surveiller et surtout me reposer. Ils m' ont parlé de prématurité vu l opération + la fissure ça augmente encore les risques mais j ai confiance ils se battent bien et je me reposerais jusqu à l accouchement s il le faut.

Pour l' allaitement j avais allaiter ma fille et j aurais voulu essayer avec les garçons mais es que quand ils sont prématurés est il possible d' allaiter?

HOPE: j ai le coussin et je m en sert déjà le mien est très souple on dirais qu il y a des microbille a l interieur tres confortable mon mari en est jaloux car il dors entre nous  Tire la langue

J ai vu mes bb en 3D petit cadeau du gyneco et malgres la fissure c etait une tres bonne journée car mes bb vont bien alors ZEN ET REPOS. Bisou
plein de +++ et continue d'y croire ! le moral y fait souvent pour beaucoup Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1238 le: 02 Septembre 2013 à 12:56:07 »

Je viens de voir dans un magasine pour bébés qu'il fallait éviter de mettre des tours de lits ; Vous en pensez quoi?
Vous comptez en mettre?

perso j'en ai mis à tous tant qu'ils n'arrivaient pas à se mettre debout tout seul dans le lit ( sinon après ca leur sert de marche pour escalader Roulement des yeux )
mais petit je trouve ca bien car ca évite qu'ils ne se coincent des jambes dans les barreaux du lit quand ils commencent à bouger et donc ca évite de devoir se lever plusieurs fois par nuit pour remettre bébé dans le bon sens Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1239 le: 02 Septembre 2013 à 15:08:21 »

Sinon je vous avais parlé d'une maman qui a accouché à 26sa y a 10 jours environ, un de ses bébés s'est envolé cette nuit  Pleurs Pleurs ça me fait trop de peine pour cette famille 
Pleurs Pleurs Pleurs

Quelle tristesse.................
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 02 Septembre 2013 à 19:04:06 »

Coucou,

Madrine te sens pas seule je ne sens absolument rien et moi c'est ma première grossesse donc je sais même pas ce eu ça fait de les sentir en plus. Et suis toujours avec mes 500 grammes de folie en plus.
Puis je fais des grasses matinée à me lever à 10h ou 12 heures ca m'est jamais arrivée.Je dois pas être normale.

Sinon ce week end eh ben on est allé chez mes parents et une des voisines à eu des jumeaux garçon filles aussi y'a deux ans du coup elle avait deux poussettes jane twin pro matrix neuves (une pour la nounou une pour elle) et elle nous l'a vendu avec les cosy qui s'allongent en nacelles, les assises, les protections pluie de chaque cosy et pour toute la poussette 500 euros (on a pu choisir la couleur vu que y'en avait deux neuves).Et on a pris deux transats CHICCO MIA tout neuf dans le carton un rose fuchsia un bleu (elle en avait 7 un pour chez elle pour sa mère, pour la nounou etc car elle aime pas qu'on mette ses enfants dans du pas propre) et pareil moitié prix. Du coup super affaire.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 02 Septembre 2013 à 19:33:13 »

Voici le début de la future chambre des bb, maintenant ils nous reste à rajouter des couleurs avec des stickers, pochoirs...

Noona,
J'aime beaucoup, c'est très joli ! Ce bleu pastel est très apaisant.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 02 Septembre 2013 à 19:50:13 »

Noona t'as deja acheté les meubles? t'as deja fait une liste ou t'as acheté toute seule? t'as pris ou les lits?
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 02 Septembre 2013 à 19:58:15 »

Vous les sentez toutes bouger ? Depuis quand ?

orchis cool pour cette 1ère journée de pré-rentrée  Sourire C'est aujourd'hui ou demain la rentrée avec les enfants ? J'espère que tu tomberas sur de bonnes classes !!!

Je suis à 17SA et je ne les sens pas vraiment non plus si ça peut te rassurer.
J'ai senti des petites bulles il y a quelques semaines, mais moins par la suite, puis des sensations étranges que je ne pouvais pas définir.
Le soir, après le rituel de la crème sur le ventre, je prends un peu de temps pour tenter de les sentir, mais ils ne sont peut être pas toujours réveillés et en mouvement à ce moment là. Parfois, je ne ressens rien, parfois des vagues étranges, parfois des bulles...
Mais pas de sensation claire de mouvement. C'est surement une question de semaines, d'ici 1 mois maximum, on devrait les sentir mieux.

C'était ma deuxième journée de pré-rentrée aujourd'hui (les profs de collège commençaient aujourd'hui seulement, en primaire, on a deux journées à faire, on a donc repris vendredi dernier). Tout s'est bien passé. Je n'ai pas vu la journée passer, et j'ai appris que je serai en maternelle pour cette semaine de rentrée avec les élèves.
Donc ce soir, je vais me coucher tôt pour être en forme demain, parce que la maternelle, ça demande moins de travail à la maison, mais ça fatigue physiquement : ils ne sont pas autonomes, font beaucoup de bruit, et il faut parfois les porter et se mettre à leur hauteur, tout est miniature , donc c'est pas très agréable en étant enceinte. Je serai donc moins présente sur le forum, j'irai surement me coucher directement en rentrant chez moi, lol.
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 02 Septembre 2013 à 20:14:52 »

Je n'avais pas répondu à des questions récentes :

Les lectures sur la gémellité ?
Je n'ai encore rien lu ni commandé sur le sujet. Je vais peut être acheter le "guide des jumeaux", il a l'air assez intéressant, bonnes critiques.

L'hérédité ?
J'avais lu que les grossesses gémellaires monozygotes ne sont pas héréditaires contrairement aux dizygotes, d'ailleurs, nous n'avons pas de jumeaux dans ma famille  ni dans celle de mon homme.
Dans le cas de grossesses dizygotes, certaines femmes ont la capacité d'ovuler deux fois, et cette prédisposition semble être héréditaire (pour les femmes, et hommes "porteurs" de cette capacité qu'il peut donner à ses filles).
Il y a pas mal de facteurs qui peuvent entrer en jeu :

"Faux jumeaux et hérédité

Les facteurs de risque des grossesses dizygotes sont : l’ethnie, l’âge, la parité, les saisons, le facteur géographique, le facteur sexuel, les facteurs hormonaux, l’hérédité, la nutrition.
En ce qui concerne l’hérédité, il existe des familles de jumeaux dizygotes. La transmission familiale est alors certaine et se fait par les femmes. Plusieurs études portant sur des familles prédisposées le prouvent. Les jumelles ont deux fois plus de jumeaux que la population générale. Il y a plus de grossesses gémellaires quand le taux de consanguinité augmente modérément. Il y aurait alors un effet cumulatif du gène gémellaire. En revanche, quand le taux de consanguinité augmente de façon importante, le taux d’avortements augmente encore plus et peut masquer le phénomène gémellaire. En résumé, si dans votre famille on trouve beaucoup de jumeaux, vous avez une chance plus élevée d’avoir vous-même des jumeaux. Ceci ne concerne que les faux jumeaux. "

Journalisée

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: