Salut les filles,
24h d'absence et j'ai déjà 3 pages de retard ! :-)
Lorinette,
Quel soulagement de lire ces bonnes nouvelles !
Tu as su garder confiance et je suis ravie de constater que tout va bien maintenant. Continue à bien prendre soin de toi !
Lilikoi,
Bravo pour ton très bon état d'esprit également. Profite bien de ton temps libre pour t'aérer l'esprit et te reposer aussi.
Sinon....
Hier, j'ai fait ma (pré) rentrée, tout s'est bien passé, j'étais ravie de retrouver mon école de rattachement, les collègues et les préparatifs de la rentrée.
J'ai annoncé à certaines personnes que j'étais enceinte, celle qui ne le savent pas n'ont rien vu ou n'ont rien osé dire... ?
Je n'ai pas de stress parce que je n'ai pas de classe à l'année, donc beaucoup moins de pression que les années antérieures, j'aide les collègues de la maternelle à préparer la reprise (dernières inscriptions, mise à jour des listes de classes, étiquettes élèves, réunions, planning des services de récréation, projets de l'année...). La journée est passée vite, et je n'étais pas plus fatiguée que ça, sans les élèves, tout est calme, il n'y a pas de bruit, on échange calmement entre adultes, sans avoir besoin d'être à 200% de ses capacités et d'avoir des yeux derrière la tête.
Lundi, même journée agréable "de bureau", ordinateur, réunions, organisation péda, café... et tout ça, dans le silence pour le dernier jour avant... la RENTREE ! Et là, ça va être une autre histoire, j'espère que ça va aller, et que je ne vais pas commencer par un remplacement difficile en ZEP ou avec des cours multiples chargés... Ca me demande tellement d'énergie, de concentration et de puissance physique parfois, que j'espère m'adapter et avoir un peu de chance à la loterie du remplacement. lol
Mais je vous rassure (ou j'essaye de me convaincre), je ne compte pas forcer et prendre des risques inutiles.
En ce qui concerne l'allaitement...
J'aimerais allaiter mais je n'ai pas encore acheter de coussin d'allaitement. J'attends de voir avec une SF ce qu'elle me propose pour prendre un maximum de conseils. C'est nouveau, je n'y connais rien, mais j'adorerais pouvoir le faire.
Je dors toujours très bien la nuit, je me lève 1 à 2 fois maximum pour aller aux toilettes, mais je me rendors dans la seconde. Je dors sur le ventre et ça ne me gène pas du tout, je replie juste une jambe sur le côté. J'imagine que plus tard je risque d'avoir besoin d'un coussin pour me caler.
J'ai finalement réussi à contacter l'hôpital nord qui me proposait une visite "en urgence" la semaine prochaine pour faire un bilan et revérifier si il s'agit bien d'une mono/bi, mais les RDV qu'on me propose tombe sur mes jours de travail, et comme j'ai déjà fait une demande d'autorisation d'absence, je préfère attendre de revoir mon gynécologue une fois avant de voir ce que je fais.
Merci Stenella pour les informations que tu nous apportes concernant les capacités auditives des foetus.
On m'a offert un bola il y a quelques temps, je le trouve magnifique, mais je n'ose pas encore le porter, je voulais attendre le 5ème mois.
Je trouve que mon ventre n'est pas encore assez rond, c'est plus joli sur un gros ventre.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. Prenez soin de vous.