27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 14:07:04
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 296599 fois)
LORINETTE11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 30 Août 2013 à 21:48:29 »

Coucou les filles ça papote.

Alors voilà mes 2 bébés vont très bien le petit nage dans le liquide il a vu sa vessie et le grand reste bien, petit bemol il y a une fissure au niveau de la poche amniotique donc il y une fuite mais pas importante puisque je ne perd pas de liquide, je dois surveiller et surtout me reposer. Ils m' ont parlé de prématurité vu l opération + la fissure ça augmente encore les risques mais j ai confiance ils se battent bien et je me reposerais jusqu à l accouchement s il le faut.

Pour l' allaitement j avais allaiter ma fille et j aurais voulu essayer avec les garçons mais es que quand ils sont prématurés est il possible d' allaiter?

HOPE: j ai le coussin et je m en sert déjà le mien est très souple on dirais qu il y a des microbille a l interieur tres confortable mon mari en est jaloux car il dors entre nous  Tire la langue

J ai vu mes bb en 3D petit cadeau du gyneco et malgres la fissure c etait une tres bonne journée car mes bb vont bien alors ZEN ET REPOS. Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi 2 garcons: dpa le 05/02/2014.
STT stade 2 opéré a 15 SA +5.
Déjà une puce de 2 ans et 3 mois.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1201 le: 30 Août 2013 à 22:07:10 »

lorinette super de te lire !!!!
contente que les BB se portent bien !!!
tu as raison, beaucoup de repos pour ne pas forcer !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 30 Août 2013 à 22:09:16 »

Madrine la tapisserie est neuve alors je crois qu'on va laisser comme ça, ça va faire des économies pour autres choses concernant les bb  Tire la langue
La carte on l'a eu en 2 semaines à peu près, très rapide. Par contre je n'ai eu besoin de fournir un certificat médical, j'ai reçu par mail un bulletin d'adhésion à remplir et à renvoyer à l'adresse concernant le Morbihan. Je dois renvoyer dès la naissance de mes bébés 1 photocopie du livret de famille. C'est assez simple pour d'adhérer.
Et ton ventre est moins tendu suite à ta journée shopping?
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 30 Août 2013 à 22:18:49 »

Lorinette super que tout aille bien pour tes bébés  Souriant te voilà soulagé!! Oui je pense que si on te demande de te reposer le plus possible ça ne va te déranger plus que ça, on ferait tout qu'ils aillent le mieux possible 
zen attitude à fond  maintenant
J'ai trouvé génial le 3D, c'est impressionnant comme on voit bien.
C'est quoi ton coussin d'allaitement?
 Bisou
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 31 Août 2013 à 07:07:55 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui c'est moi la première  Tire la langue
Réveillé depuis 5h30...ça change où je dormais nuit et jour en début de grossesse, on est rythmé par les hormones ou quoi  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 31 Août 2013 à 08:57:29 »

et moi suis la 2eme !!

réveillée à 08h15   Cool

nuit bonne, par contre mauvaise surprise en consultant mes comptes, j'ai été payée par mon boulot mais pas la somme d'un temps plein  Huh?
731€ correspondant à mon salaire mi-temps et à la demi prime vacances et sont ou les 700€ qui manquent ?

Bref comme d'hab, les choses sont faite à moitié ! J'enverrai un message à ma boss dans la matiné en lui précisant que je suis étonnée que ce soit mon salaire de mi-temps alors que suis à temps plein qui m'ait été versé
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 31 Août 2013 à 11:39:58 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui c'est moi la première  Tire la langue
Réveillé depuis 5h30...ça change où je dormais nuit et jour en début de grossesse, on est rythmé par les hormones ou quoi  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes  Bisou

Coucou Sourire

Attendez que je revienne à la rentrée, car ce matin c'était 4h04 pour moi .... Je suis bonne pour faire les AFTER Clin d'oeil
Je me balladais donc sur le net et j'ai trouvé cet article intéressant :

A partir de quel moment de la phase prénatale écoute-t-on ?

Le professeur Tomatis fut un pionnier dans le domaine de la recherche prénatale. Dès 1950, il affirma que l'être humain peut déjà entendre dans le ventre de sa mère. A cette époque, ses collègues ne l'avaient pas pris au sérieux. Aujourd'hui nous savons qu'il avait raison. A cet égard, il est maintenant important de dire que l'oreille - composée de deux parties: la cochlée pour entendre et le vestibule pour l'équilibre -, est le premier organe des sens qui est achevé au milieu de la grossesse ; au plus tard à la fin du cinquième mois et qui est connecté au cerveau par le nerf auditif. L'oreille interne a alors sa taille finale comme elle l'a chez un adulte.
En tant que premier organe sensoriel, l'oreille envoie des informations au cerveau. Ces signaux envoyés par l'oreille sont indispensables à la croissance et au développement du cerveau. L'oreille se trouve en quelque sorte à la base de toutes les formes de perception ; celles-ci se construisent à partir des expériences qui reposent sur l'écoute.
Qu'est-ce qu'écoute le fœtus et comment écoute-t-il ?

La voix de la mère prend une place importante dans le monde sonore du fœtus. Elle parvient clairement plus fortement que d'autres voix et elle est tout aussi forte que les bruits du corps comme le battement du coeur, le mouvement de l'intestin et la circulation du sang. Comme le liquide dans l'oreille moyenne empêche les vibrations du tympan, le fœtus entend par la conduction osseuse presque exclusivement . Les propriétés de résonance du système squelettique agissent comme modulateur de fréquence. Les fréquences basses sont à peine véhiculées contrairement aux fréquences élevées qui sont les mieux perçues. A travers l'effet de filtre de l'os, la voix de la mère est riche en hautes fréquences. Elle est conduite dans la colonne vertébrale par le bassin qui, en tant que caisse de résonance, amplifie les hautes fréquences jusqu'à 2,5 fois plus. Si au cours des dernières semaines l'enfant s'est rapproché du bassin, alors il est possible qu'il y ait particulièrement une bonne transmission d'os à os. Ainsi l'effet de filtrage des fréquences hautes sur les os du crâne du fœtus et le rapprochement de celui-ci vers le bassin maternel sont parfaitement coordonnés. La voix de la mère est donc simplement le moyen de communication privilégié; les autres bruits qui proviennent de l'extérieur (voix, musique...) sont secondaires dans l'univers sonore du fœtus.

Le fœtus ne capte pas seulement le son, le rythme ou la mélodie de la voix maternelle mais il fait aussi l'expérience, à travers la voix, de toute l'étendue du spectre des sensations de la mère. Est-elle équilibrée, joyeuse, heureuse ou est-elle abattue, anxieuse ou dépressive? L'enfant fait l'expérience du spectre de ces sensations comme si c'était les siennes et il ne peut pas encore faire la différence entre sa mère et lui-même. « La mère est l'enfant, l'enfant est la mère » disait Tomatis, pour souligner clairement la symbiose qui existe entre la mère et l'enfant. Si les signaux reçus sont pour la plupart positifs, le dialogue intra-utérin se fait avec succès et le fœtus développe le sentiment de sécurité et de confiance originaire. Ces expériences premières de la perception font pousser en l'enfant une attitude d'écoute, un désir de communication.

Je suis contente pour toi Lorinette ! Ton lit douillet va te faire du bien, essaye de projeter que du positif, écouter des belles musiques...Je profite aussi de mes pauses sieste pour talcquer mes oreillers d'un voile lavande. Sourire

Bonnes vacances Akkaya! Il me reste 5 jours à palmer avec mes sardines ! Tire la langue

Beaucoup de fille ont commencé achats et préparation de la chambre, vous donnez pleins d'idées,  et de liens, c'est sympa d'en profiter.

Bonne journée les filles
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1207 le: 31 Août 2013 à 12:08:20 »

Coucou les filles  Souriant Souriant

Lorinette je suis contente de te lire !!!!!!!!!!
Repos maintenant à fond !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne journée 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 31 Août 2013 à 17:09:45 »

Salut les filles,
24h d'absence et j'ai déjà 3 pages de retard ! :-)

Lorinette,
Quel soulagement de lire ces bonnes nouvelles !
Tu as su garder confiance et je suis ravie de constater que tout va bien maintenant. Continue à bien prendre soin de toi !

Lilikoi,
Bravo pour ton très bon état d'esprit également. Profite bien de ton temps libre pour t'aérer l'esprit et te reposer aussi.

Sinon....
Hier, j'ai fait ma (pré) rentrée, tout s'est bien passé, j'étais ravie de retrouver mon école de rattachement, les collègues et les préparatifs de la rentrée.
J'ai annoncé à certaines personnes que j'étais enceinte, celle qui ne le savent pas n'ont rien vu ou n'ont rien osé dire... ?
Je n'ai pas de stress parce que je n'ai pas de classe à l'année, donc beaucoup moins de pression que les années antérieures, j'aide les collègues de la maternelle à préparer la reprise (dernières inscriptions, mise à jour des listes de classes, étiquettes élèves, réunions, planning des services de récréation, projets de l'année...). La journée est passée vite, et je n'étais pas plus fatiguée que ça, sans les élèves, tout est calme, il n'y a pas de bruit, on échange calmement entre adultes, sans avoir besoin d'être à 200% de ses capacités et d'avoir des yeux derrière la tête.
Lundi, même journée agréable "de bureau", ordinateur, réunions, organisation péda, café... et tout ça, dans le silence pour le dernier jour avant... la RENTREE ! Et là, ça va être une autre histoire, j'espère que ça va aller, et que je ne vais pas commencer par un remplacement difficile en ZEP ou avec des cours multiples chargés...  Ca me demande tellement d'énergie, de concentration et de puissance physique parfois, que j'espère m'adapter et avoir un peu de chance à la loterie du remplacement. lol
Mais je vous rassure (ou j'essaye de me convaincre), je ne compte pas forcer et prendre des risques inutiles.

En ce qui concerne l'allaitement...
J'aimerais allaiter mais je n'ai pas encore acheter de coussin d'allaitement. J'attends de voir avec une SF ce qu'elle me propose pour prendre un maximum de conseils. C'est nouveau, je n'y connais rien, mais j'adorerais pouvoir le faire.
Je dors toujours très bien la nuit, je me lève 1 à 2 fois maximum pour aller aux toilettes, mais je me rendors dans la seconde. Je dors sur le ventre et ça ne me gène pas du tout, je replie juste une jambe sur le côté. J'imagine que plus tard je risque d'avoir besoin d'un coussin pour me caler.

J'ai finalement réussi à contacter l'hôpital nord qui me proposait une visite "en urgence" la semaine prochaine pour faire un bilan et revérifier si il s'agit bien d'une mono/bi, mais les RDV qu'on me propose tombe sur mes jours de travail, et comme j'ai déjà fait une demande d'autorisation d'absence, je préfère attendre de revoir mon gynécologue une fois avant de voir ce que je fais.

Merci Stenella pour les informations que tu nous apportes concernant les capacités auditives des foetus.
On m'a offert un bola il y a quelques temps, je le trouve magnifique, mais je n'ose pas encore le porter, je voulais attendre le 5ème mois.
Je trouve que mon ventre n'est pas encore assez rond, c'est plus joli sur un gros ventre.

Je vous souhaite une bonne fin de journée. Prenez soin de vous.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
LORINETTE11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 31 Août 2013 à 19:59:56 »

coucou les filles alors ça y est j ai commander les premiers petits vetements de mes loulous.
Ensuite je suis allé chez ma maman et mes soeurs sont montées au grenier chercher tous les cartons bb on a beaucoup de filles dans la famille mais j ai retrouvé beaucoup d affaire de ma fille qui étais mixte body pyjamas,... c est si petit je m en souvenais plus pourtant il n y a que 2 ans!

Mon coussin c est un DOOMOOOO il étais cher a l achat je pense 70 euros je l avais acheter quand j etais enceinte de ma fille mais je ne l ai pas regretté je l  utilise pour dormir déjà maintenant et je l avais utilisé aussi pour l allaitement et comme ma fille a dormi dans le lit cage tout de suite elle avait l air si petite dedans que je lui mettait en demi lune autour d elle.
J ai vu aussi qu il vendait une housse pour faire un gros coussin pour mettre le bb  dessus se sera un prochain achat

Journalisée

Grossesse mono bi 2 garcons: dpa le 05/02/2014.
STT stade 2 opéré a 15 SA +5.
Déjà une puce de 2 ans et 3 mois.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1210 le: 31 Août 2013 à 22:03:51 »

Super lorinette, tu nous montres tes achats ? 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 01 Septembre 2013 à 07:44:35 »

hello 1ere de la journée  Souriant

ici nuit pas mauvaise, on veut aller à la mer mais il fait frisqué alors pas sur qu'on se baigne !!
Ce matin la balance affiche -1kg  trop heureuse car ça n'avait pas arrêté de monter des derniers temps ! Donc suis à +3.5kg pour un total de 67.9kg  ça me rassure !!!

Siège auto vendu a un couple hier soir, 75€, ils le voulaient pour la voiture de la belle mère qui ira chercher le BB de 6 mois à la crèche ils ont le même sur leur voiture, et après avoir fait le tour ils sont revenus à celui là !!

Bon ma boss m'a répondu et elle et la compta se sont plantées donc rectif de mon salaire dès demain !! OUF

Ah oui et j'avais oublié de répondre au sujet je ma mère, elle est chef de services dans un laboratoire à un hôpital semi-privé (à St jo pour celles qui connaissent, c'est d'ailleurs pour ça que je vais là bas en dehors de ma gynéco car très pratique pour avoir des RDV quand je veux).
Journalisée

bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 01 Septembre 2013 à 08:57:27 »

Coucou

Moi j'ai pas très bien dormi cette nuit, je suis angoissée.
Demain échographie ...et j'ai peur qu'il y ai un problème avec les bb. C'est tjs comme ça la vieille des rdv chez le gynéco, je suis angoissée et j'arrive pas à rester zen.
Journalisée
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 01 Septembre 2013 à 09:12:17 »

Bonjour les filles,

J'ai mieux dormi ça fait du bien, je n'étais pas tard hier soir au lit  Tire la langue
Par contre ça va être repos aujourd'hui, pas mal cavalé cette semaine et je sens qu'il faut que je me pose.
Question pas glamour du jour  Tire la langue  : j'ai des pertes jaunâtre, est-ce encore la progestérone qui fait ça (depuis le début j'en ai et après consultation avec ma gynéco elle m'avait dit que c'était lié à la progestérone) mais bon maintenant je suis à 17S+3. Avez-vous ce genre de désagréments?

bigou cool tu vas tes bb demain, je t'envie j'ai hâte de les revoir  Souriant
Il n'y a pas lieu de stresser ; tout va bien?
Avant le RDV j'ai aussi une pointe de stress mais c'est plus que je suis presser de les regarder.
Il n'y a pas de raison, profites du soleil pour d'évader l'esprit
A quelle heure tu passes?
Journalisée

bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 01 Septembre 2013 à 09:29:41 »

rdv à 17h30 parceque mon fils vient avec nous pour la première fois. Non  normalement il n'y a pas de raisons, mais bon avec une grossesse mono bi et ce risque STT disons que les écho deviennent plus stressantes je trouve.
Journalisée
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: