15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:17:15
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 294571 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 29 Juillet 2013 à 16:31:11 »

Chacun ses doutes et inquiétudes c'est clair 

On se projette bien plus loin et parfois on recule  Roulement des yeux

C'est à dire hors barème caf ? Vous gagnez trop ?  Clin d'oeil Oui mais pas du tout assez pour employer quelqu'un chez nous en permanence  Roulement des yeux
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #421 le: 29 Juillet 2013 à 16:35:32 »

Mince  Triste
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 29 Juillet 2013 à 16:36:47 »

Les filles, c'est quoi vos menus type ? 

Et comment vous évitez les fringales ?

Perso c'est horrible, toutes les deux heures j'ai l'impression d'avoir le ventre vide...
Je bois beaucoup mais pfff ça passe pas 

J'ai pas envie de prendre 20KG...

En plus avant de tomber enceinte, j'avais fais un régime et -19kg, je voudrai pas tout gâcher 

Je suis déjà à +3...  Huh?
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 29 Juillet 2013 à 16:50:35 »

Je mange comme d'hab,
petit dej : yaourt +muesli/jus d'orange pressé/1 madeleine
midi : plat + yaourt + fruit (ce midi j'ai fait chili con carne/yourt/ orange en morceaux
soir : salade composée (tomates/coeur palmier/avocat/salade/oignons/pignons de pin par ex) + fruit (pêche)

Et comment vous évitez les fringales ? J'ai toujours un Gr*ny fruits/céréales sur moi pour les chutes d'énergie, pour les fringales, je me fais un smoothie (pamplemousse/kiwi...)
Perso c'est horrible, toutes les deux heures j'ai l'impression d'avoir le ventre vide...
Je bois beaucoup mais pfff ça passe pas 

J'ai pas envie de prendre 20KG...Pour les fringales, pense à varier en petites quantités, mieux vaut 2 fois un yaourt + peche que 2 pains au chocolat + glace 
En plus avant de tomber enceinte, j'avais fais un régime et -19kg, je voudrai pas tout gâcher 

Je suis déjà à +3...  Huh?
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 29 Juillet 2013 à 17:02:40 »

Oui je fais hyper gaffe à ce que je mange mais des fois si je suis dehors ben je prends une connerie 

Je mange pas mal de fruits...

Et je vais me découper des légumes frais pour le boulot... Style lamelle de concombres, choux fleur crus etc  Souriant Souriant
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 29 Juillet 2013 à 17:15:38 »

Oui je fais hyper gaffe à ce que je mange mais des fois si je suis dehors ben je prends une connerie 

Je mange pas mal de fruits...

Et je vais me découper des légumes frais pour le boulot... Style lamelle de concombres, choux fleur crus etc  Souriant Souriant Le choufleur cru c'est pas terrible pour la digestion, surtout que la tentation est aussi de l'accompagner de mayonnaise...Tu peux compter sur des galettes de riz soufflé (Bj*rg) avec un verre de gaspacho (Mr P*card en fait de très bons, mais c'est si tu as un frigo pas loin...; sinon compter sur quelques amandes,pignons, abricots secs - PAS DE DATTES, NI FIGUES NI BANANES SECHEES sinon c'est direct stockage car blindé de sucre)
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 29 Juillet 2013 à 20:22:35 »

Hello !

Hope,
Je ressens parfois les mêmes craintes que toi, je suis également anxieuse de nature.
L'écho des 12 SA m'a rassurée, mais je ne te dis pas que je vais réussir à rester positive  et zen jusqu'à la prochaine (20 aout).
Ne te pose pas trop de questions, tes crevettes grandissent doucement, et c'est normal de ne pas encore les voir pour une première grossesse.
Ca doit dépendre de beaucoup de facteurs (taille de la maman, sa morphologie, la musculature des abdos, la position des bébés dans le ventre,...)
Je posterai une photo de mon bidon demain, ça ne se voit pas vraiment, personne n'a remarqué ma grossesse.
On aura un gros ventre bien assez vite, et à la fin, on ne le supportera plus, donc profitons de ces quelques semaines pendant lesquelles on rentre encore dans nos vêtements, on est à l'aise dans nos mouvements et on voit nos pieds.
Donc pas de panique, une bonne nuit de sommeil et demain, tu retrouveras ta "zénitude" des jours précédents.  :-)

Je mange moi aussi comme d'hab, sauf tout ce qui nous est interdit à cause de la toxo.  Triste
Je mange bien parce que mes beaux parents sont chez nous pour 2 semaines, donc on fait de bons repas.
petit dej : lait et céréales /jus de fruits (au mixeur:kiwi, orange, banane, abricot) / 2 tartines de pain avec du beurre
midi : entrée (salade/gaspacho/quiche) + plat (avec viande ou poisson)+ fruit (ou compote de pommes)
soir : entrée (salade/gaspacho) + plat + fruit

Et comment vous évitez les fringales ?
Le matin (vers 10H30), un galette de riz et de l'eau+pulco.
Dans l'aprem' (16h30), un fruit ou du jus de fruits
En début de soirée (19h30), un verre de jus de tomates et quelques restes réchauffés en attendant le repas (on mange vers 21H30)

Je ne connaissais pas non plus cette sensation de faim, je n'avais ressenti le besoin de  manger entre les repas, mais le pire, c'est à 12h ou 20h, lorsque j'ai vraiment très faim et qu'on doit attendre 1h ou plus pour manger tous ensemble parce que les travaux ne peuvent pas être interrompus, je me sens vraiment mal et j'ai tendance à devenir agressive.

Le gynécologue m'a dit que je pouvais prendre entre 1 et 2 kilos par mois, ce qui fait 18 kilos max.
Je pars de 52 kgs (53 maintenant), dans l'idéal, j'aimerais ne pas dépasser 67. Let's see.  Clin d'oeil

Je n'ai jamais fait de régime ni d'effort particulier pour me sentir bien mais là, je sens que je vais devoir me surveiller parce que je me sens dépassée par ces envies. Le 2ème mois, je mangeais régulièrement des glaces pour me calmer, mais j'ai vite vu que je devais lever le pied.
 Clin d'oeil

Bonne soirée ! BISOUS
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #427 le: 29 Juillet 2013 à 21:05:15 »

alors ici le matin:
pain et beurre avec jus de fruit et parfois du fromage (et des fois a la place du pain je prends un croissant, ça c'est la gourmandise de la grossesse  Tire la langue)

midi :
pâte et parfois viande

16h:
soit un fruit soit des compotes soit des desserts de fruits

soir:
legumes (la plupart du temps) et viande et j'ai rajouté ces derniers temps un yaourt nature

bon parfois je dérape à mes menus mais dans l'ensemble j'essai de respecter.
J'ai pris 1.5kg mais ça c'est du aux divers rajouts qui different de mon régime d'avant

comme toi Hope j'ai perdu beaucoup de poids (-18) et ça me fait mal de reprendre.
Je pars de 64.5 et suis donc à 66 Triste
Dis toi qu a l accouchement tu vas en perdre beaucoup (au moins 10kg ^^)

Quand j'ai faim soit j'opte pour le Gra*y (héhé stenella) soit pour des croutons et de la vache qui rigole  Clin d'oeil

Mais j'avoue que ça fait 2j que je fais de l'hypoglycemie et je me sens mal ...
pourtant j'ai mangé un demi ananas a 16h 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #428 le: 29 Juillet 2013 à 21:08:31 »

Hello

Encore deux questions côté DEC grossesse :
- à NOMBRE DE GROSSESSE : (faut-il indiquer le nombre si IVG et FC ?)
- le papier explique qu'il faut choisir celui des deux qui touchera les allocations, sauf qu'il n'y a pas de case indiquant qui. A part remplir son numéro de sécu, je ne vois pas où l'indiquer ...

Côté we c'était bulle et bulle ! On a bien profité.

Je vous souhaite une belle semaine
pour le nombre de grossesse, c'est le nombre arrivé à terme pour calculer ton congé mat' car pour une 2eme grossesse ou plus le congé mat' est plus long
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 29 Juillet 2013 à 21:09:33 »

Hello

- le papier explique qu'il faut choisir celui des deux qui touchera les allocations, sauf qu'il n'y a pas de case indiquant qui. A part remplir son numéro de sécu, je ne vois pas où l'indiquer ...

Pour l'allocataire, je pense que c'est quand tu reçois le dossier CAF car moi aussi je ne suis pas allocataire et je cherchais partout comment choisir à qui verser l'argent et je pense que ça se fait après ça Clin d'oeil lors de la déclaration des revenus et la demande de PAJE  Clin d'oeil
oui c'est ca pour une première inscription CAF, tu vas devoir remplir un dossier et c'est là que tu choisiras l'allocataire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 29 Juillet 2013 à 21:12:40 »

Sinon, aujourd'hui baisse de moral...
J'ai peur...
J'ai l'impression que mon ventre ne grossit pas, je sens rien...
J'ai peur que mes bébés soient morts ou qu'il y ait un autre soucis...
Je pensais que l'écho des 12SA allait me rassurer une fois pour toute mais en fait pas du tout  Pleurs Pleurs Pleurs
et bien, c'est quoi ce coup de mou
aller ! il faut avoir le moral c'est mieux pour les bébés Clin d'oeil
ne t'inquiète pas tout ira bien, il faut rester zen Bisou
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 30 Juillet 2013 à 08:31:37 »

je confirme que pour une 2e grossesse conges mat d un singleton plus long que pour une 1er.
on passe de 16sem a 24sem ^^
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 30 Juillet 2013 à 10:05:44 »

Hello

pour le nombre de grossesse, c'est le nombre arrivé à terme pour calculer ton congé mat' car pour une 2eme grossesse ou plus le congé mat' est plus long

Merci ange gardien Petit  :-*Pimousse  Souriant Souriant
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 30 Juillet 2013 à 10:16:19 »

sinon les filles comment ca va ce matin?
ici ca baigne reveil à 7h50 les petits 8h05  Cool
ils sont assez sages ... ça change qu'ils soient calmes pour une fois !!!

pas trop de chaleur pour l'instant même si les cigales se font déjà entendre !

hier soir j etais pas motivée pour sortir les enfants au parc du coup c est mon mari qui les a sorti tout seul, les enfants étaient ravis d etre avec leur pere et moi contente car j ai pu rester tranquille a la maison. C'est bien qu'il se soit forcé à les sortir, surtout que c'est pas évident quand on revient 11h après être parti le matin !!!

allé je vais continuer de bosser, a + les filles
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 30 Juillet 2013 à 10:34:41 »

sinon les filles comment ca va ce matin?
ici ca baigne reveil à 7h50 les petits 8h05  Cool
ils sont assez sages ... ça change qu'ils soient calmes pour une fois !!!

pas trop de chaleur pour l'instant même si les cigales se font déjà entendre !

hier soir j etais pas motivée pour sortir les enfants au parc du coup c est mon mari qui les a sorti tout seul, les enfants étaient ravis d etre avec leur pere et moi contente car j ai pu rester tranquille a la maison. C'est bien qu'il se soit forcé à les sortir, surtout que c'est pas évident quand on revient 11h après être parti le matin !!!

allé je vais continuer de bosser, a + les filles
Suis en pleine forme à part mon réveil à 5h00 du mat 
Il est super ton mari, du coup tu t'es fait un petit moment pour toi !

Bonne journée à toi aussi ! Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: