15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:19:25
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 294575 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #405 le: 29 Juillet 2013 à 11:19:08 »

Hello

Encore deux questions côté DEC grossesse :
- à NOMBRE DE GROSSESSE : (faut-il indiquer le nombre si IVG et FC ?)
- le papier explique qu'il faut choisir celui des deux qui touchera les allocations, sauf qu'il n'y a pas de case indiquant qui. A part remplir son numéro de sécu, je ne vois pas où l'indiquer ...

Côté we c'était bulle et bulle ! On a bien profité.

Je vous souhaite une belle semaine

Pour l'allocataire, je pense que c'est quand tu reçois le dossier CAF car moi aussi je ne suis pas allocataire et je cherchais partout comment choisir à qui verser l'argent et je pense que ça se fait après ça Clin d'oeil lors de la déclaration des revenus et la demande de PAJE  Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 29 Juillet 2013 à 11:21:17 »

C'est ce que je pense aussi... Clin d'oeil
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #407 le: 29 Juillet 2013 à 11:36:34 »

La twin est super.
Bon en ville c est parfois penible mais meme avec les bébés dans la poussette tu peux la replier un peu histoire gagner quelques centimetres et ca passe nickel.
alors par contre le modèle triumph on te dit c est vers 6 mois (pas a la naissance) donc après ca depend si tu veux souvent sortir au debut ou pas.
Sinon des la naissance c est le modele techno.

en terme de poussette je conseillerai plus une cote a cote que en long car les cotes a cotes (donc canne) font environ 7 a 10kg de moins que celles en long et ce n est pas négligeable !!!

j ai vu que sur vente privé* il y avait les macl*ren et j ai vu que le transat pliable est a 65€ au lieu de 125€. Heureusement je l ai trouvé a 35€ en occaz  je vais le voir samedi.
C est le seul achat que je vais faire avant plusieurs mois mais trop dur de trouver ce transat a un prix si bas !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 29 Juillet 2013 à 12:25:50 »

Hello

- le papier explique qu'il faut choisir celui des deux qui touchera les allocations, sauf qu'il n'y a pas de case indiquant qui. A part remplir son numéro de sécu, je ne vois pas où l'indiquer ...

Côté we c'était bulle et bulle ! On a bien profité.

Je vous souhaite une belle semaine

Coucou merci j'ai envoyé comme vous m'avez dit.

Non le papier indique qu'on doit choisir mais toi tu rempli madame pour madame et monsieur pour monsieur. C'est après que le choix doit se faire. à mon avis.
D'abord vaut mieux que  ce soit toi en même temps car si un jour tu te sépare ( c'est des SI bien sur) et que c'est ton conjoint qui reçoit tu feras comment? N'oublions pas que les gens de la caf et de sécu travaillent 1/2 heure pour être en pause 3 heures... (euh pardon pour ceux qui bossent la bas si y'en a mais bon c'est vrai j'ai une copine qui bosse la bas.Si vous êtes marié y'a plus de problèmes car qui que soit l'allocataire ça se declarerera sur la même feuille d'imposition en fait.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 29 Juillet 2013 à 12:33:11 »

pour la sécu on vous fera passer un papier a la naissance ou juste avant sais plus pour savoir sue qui déclarer les enfants.
Pour la CAF je vous conseille de le faire a votre nom, c est bien plus simple, surtout si vous faites un conges parental
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 29 Juillet 2013 à 14:30:55 »

Salut,

Je me penche moi aussi sur la déclaration.
J'ai également un document préparé par mon gynécologue pour mon employeur. Il a indiqué la date de début de grossesse, ainsi que le terme théorique mais il n'a pas complété la partie "congé maternité" ni " supplémentaire pathologique".
Je ne sais pas si je dois remplir moi, indiquer la durée (34s / +2s) ou les dates ?

Akkaya,
C'est gentil de nous proposer avant de mettre tout en vente sur LBC, mais je préfère attendre un peu moi aussi avant d'acheter, d'autant plus qu'on doit refaire la chambre (peintures, dressings...) donc on attendra d'avoir fini pour pouvoir stocker correctement.

De mon côté, ça va, j'ai l.impression d'être moins fatiguée qu'avant, je dors mieux (sauf cette nuit à cause de l'orage).
Je me sens toujours un peu mal et nauséeuse lorsque j'ai faim si le repas prend du retard, mais sinon tout va bien.
Depuis que j'ai passé ma visite des 12SA et que nous avons annoncé la nouvelle aux proches, je vis mieux la grossesse. J'accepte de la vivre, sans chercher à la cacher et j'ai l.impression que mon ventre a grossi plus vite. Avec des vêtements près du corps, si je ne fais pas attention en gainant le ventre, ça commence à se voir un peu, surtout après le repas de 12h.

Je vous souhaite un bon début de semaine. Bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 29 Juillet 2013 à 15:45:00 »

akkaya merci pour les infos Clin d'oeil

Je prendrai une qui fait naissance directement Sourire Même si au début on sort peu ça pourra servir 

Pour la déclaration, moi j'ai remplis madame pour moi, monsieur pour mon chéri et puis j'ai envoyé tel quel ! Sourire

J'appelerai en fin de semaine la CAF et la sécu pour m'assurer que c'est en cours et surtout gémellaire...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Concernant l'attestation pour l'employeur ma gynéco ne m'a rien fait du tout... Comme j'ai rdv chez un autre gynéco dans 2 semaines, je verrai avec lui directement. Je vais m'amuser à le tester voir si il me pose des questions de son plein gré  Parce que si je me retrouve avec le même type de médecin c'est du pareil au même hein... 

Sinon, aujourd'hui baisse de moral...
J'ai peur...
J'ai l'impression que mon ventre ne grossit pas, je sens rien...
J'ai peur que mes bébés soient morts ou qu'il y ait un autre soucis...
Je pensais que l'écho des 12SA allait me rassurer une fois pour toute mais en fait pas du tout  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 29 Juillet 2013 à 15:49:44 »

Salut,

Je me penche moi aussi sur la déclaration.
J'ai également un document préparé par mon gynécologue pour mon employeur. Il a indiqué la date de début de grossesse, ainsi que le terme théorique mais il n'a pas complété la partie "congé maternité" ni " supplémentaire pathologique".
Je ne sais pas si je dois remplir moi, indiquer la durée (34s / +2s) ou les dates ?
Je ne savais meme pas que les gyneco avait un papier a donner pour le conges maternité, regarde sur le site de la secu ils te disent combien de temps avant et combien de semaine apres la DPA, et tu n as qu a rentrer ca

Akkaya,
C'est gentil de nous proposer avant de mettre tout en vente sur LBC, mais je préfère attendre un peu moi aussi avant d'acheter, d'autant plus qu'on doit refaire la chambre (peintures, dressings...) donc on attendra d'avoir fini pour pouvoir stocker correctement.

De mon côté, ça va, j'ai l.impression d'être moins fatiguée qu'avant, je dors mieux (sauf cette nuit à cause de l'orage). ici j ai beaucoup de mal a bien dormir a cause de la chaleur, c est assez penible
Je me sens toujours un peu mal et nauséeuse lorsque j'ai faim si le repas prend du retard, mais sinon tout va bien. ca me rappelle hier ca ^^
Depuis que j'ai passé ma visite des 12SA et que nous avons annoncé la nouvelle aux proches, je vis mieux la grossesse. J'accepte de la vivre, sans chercher à la cacher et j'ai l.impression que mon ventre a grossi plus vite. Avec des vêtements près du corps, si je ne fais pas attention en gainant le ventre, ça commence à se voir un peu, surtout après le repas de 12h. c est cool que tu le vives mieux, tu es plus zen, et puis le ventre qui s arrondit a un effet tres psychologique car c est que tu porte la vie, une double vie en l occurrence, et ca signifie visuellement quelque chose  Clin d'oeil

Je vous souhaite un bon début de semaine. Bises
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 29 Juillet 2013 à 15:54:45 »

akkaya merci pour les infos Clin d'oeil

Je prendrai une qui fait naissance directement Sourire Même si au début on sort peu ça pourra servir 

Pour la déclaration, moi j'ai remplis madame pour moi, monsieur pour mon chéri et puis j'ai envoyé tel quel ! Sourire

J'appelerai en fin de semaine la CAF et la sécu pour m'assurer que c'est en cours et surtout gémellaire...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Concernant l'attestation pour l'employeur ma gynéco ne m'a rien fait du tout... Comme j'ai rdv chez un autre gynéco dans 2 semaines, je verrai avec lui directement. Je vais m'amuser à le tester voir si il me pose des questions de son plein gré  Parce que si je me retrouve avec le même type de médecin c'est du pareil au même hein...  pour l employeur tu peux simplement faire un courrier recommandé ou tu leur dis que tu es enceinte de juju que la loi prévoit 34semaines et qu'en théorie ca débuterait de telle date a telle date.

Sinon, aujourd'hui baisse de moral...
J'ai peur...
J'ai l'impression que mon ventre ne grossit pas, je sens rien...
J'ai peur que mes bébés soient morts ou qu'il y ait un autre soucis...
Je pensais que l'écho des 12SA allait me rassurer une fois pour toute mais en fait pas du tout  Pleurs Pleurs Pleurs
rohh que je connais ce discours, on dirait moi y a 3 ans et demi 
reste zen (ouai je sais c est dur), tu es suivie regulierement, tu vas voir et entendre tes bébés souvent. Je me rappelle j'étais hyper stressée jusqu'à voir mes BB en écho, le lendemain j'étais partie pour flipper 14j de plus  .
Il faut que tu essai de relativiser, et puis ton ventre ne grossit pas? c'est pas grave ça va venir, et au moins tu passe l'été sans trop de dommage  Tire la langue, tes bébés sont encore petits et ils ne prennent pas beaucoup de place. A 2 mois et demi mon bidon n'était pas super marqué non plus pour les juju mais d'ici un mois tu ne te reconnaitras plus !!!
Pour les sensations c'est normal également, les juju je les ai senti à 4 mois et demi de grossesse !!

Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 29 Juillet 2013 à 15:56:36 »

Hello

Petit Pimousse connais-tu la réponse ?

Merci pour tous les retours les filles !
Je vais m'acheter un classeur spécial car je sens que la paperasserie nous attend....et faire un calendrier de mes envois de courriers / démarches et leurs retours...

Mon ventre s'arrondit bien sans que le poids bouge beaucoup (bizarre, non ?), suis à +2 kg.
Toujours les insomnies...mais bon du coup je profite à fond des matinées  

Hope tu as un petit coup de bourdon ? Je pense que chaque corps vit son aventure à son rythme
Je sens quelques tiraillements parfois mais sentir les fameuses bulles...pas encore
Tu as fait ton écho qui est parfaite,  c'est ton moral qui te fait un numéro de fantômes, les hormones y sont pour beaucoup. T'inquiètes nous aussi on a vu passer des fantômes...On est là pour te les retirer de la tête Tire la langue Essaye de faire quelque chose qui te fasse très plaisir aujourd'hui, ou reste avec nous sur le fil...on est là Bisou
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 29 Juillet 2013 à 16:04:36 »

Merci les filles d'être là  Bisou Bisou Bisou

Ça fait du bien de pouvoir parler librement et surtout être comprise  Bisou

Mon ventre s'est arrondi aussi mais ça a commencé à 10SA et depuis j'ai l'impression qu'il est pareil 
C'est drôle mais on "s'attarde" sur des détails/symptômes pour tout  Roulement des yeux

Je crois que je vais stresser tout le long de ma grossesse...

A la base je suis de nature anxieuse, quand j'ai su qu'il y en avait deux je me suis dis "mais comment je vais faire pour pas avoir d'ulcères"  Bizarrement je me trouve détendue, zen sauf cet aprèm par exemple où je cogite 
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 29 Juillet 2013 à 16:14:48 »

moi je cogite sur les modes de gardes et le coût...dans mes pauses je surf à toute blinde sur les sites internet de nounous à domicile....En effet je suis une HBC, une "Hors Barème Caf", avec des horaires de travail tous pourris...soit l'embauche d'une nounou 11h par jour...Pour faire baisser les frais il faut que je travaille 10 jours par moi (je suis pigiste). Le Papa ? Il est très souvent en déplacement, impossible de connaître son planning et moi même mes 10 jours de travail varieront en horaires et en amplitude d'un mois à l'autre...Si je n'ai pas la crèche c'est la banqueroute assurée...Pas de famille pour nous aider...En fait je ne pourrais chercher qu'après la réponse crèche et que sur l'été prochain car les nounous ne se "book" pas à l'avance...C'est bien de s'y prendre à l'avance pour apprendre à faire le casting mais la réponse ce sera à la rentrée !!!
Quand tu vois le délire...j'ai même pas fait l'écho des 12sa que je suis à l'après retour congés mater! Roulement des yeux
Un peu idiot, non ? Tire la langue
Surtout que l'écho va me dire si je peux partir en vacances tranquille...Ouah...moi aussi j'ai des toiles d'araignées aujourd'hui
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 29 Juillet 2013 à 16:20:01 »

c est normal Hope qu'on soit là, on vit/on a vecu la meme chose  Clin d'oeil
et les copines c est fait pour s entraider !!!!

Meme si cette fois ci je n en attends qu un je suis contente d etre avec vous les filles et de vous avoir connu  Bisou

Stenella, ca aussi on dirait moi, le coté où on calcule les finances les moyens de garde ...

Pour la crèche, inscrit partout où tu peux, l'avantage d'accoucher en début d'année c'est que tu as plus de chance d'avoir une place !!!! Même si tu es toujours en congés maternité !!!
Pour les nounous, c'est vrai que c'est très onéreux et pas toujours facile car à domicile ça veut dire que tu vas devoir travailler avec tes enfants à la maison (si je ne me trompe pas tu bosses de chez toi?) et ça c'est vraiment très dur !
Mais ce n'est pas idiot de penser à l'après, c'est normal !!
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 29 Juillet 2013 à 16:25:31 »

Chacun ses doutes et inquiétudes c'est clair 

On se projette bien plus loin et parfois on recule  Roulement des yeux

C'est à dire hors barème caf ? Vous gagnez trop ?  Clin d'oeil
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 29 Juillet 2013 à 16:29:51 »

c est normal Hope qu'on soit là, on vit/on a vecu la meme chose  Clin d'oeil
et les copines c est fait pour s entraider !!!!

Meme si cette fois ci je n en attends qu un je suis contente d etre avec vous les filles et de vous avoir connu  Bisou

Stenella, ca aussi on dirait moi, le coté où on calcule les finances les moyens de garde ...Ce doit être une histoire de chromosome donc.. SouriantPour la crèche, inscrit partout où tu peux, l'avantage d'accoucher en début d'année c'est que tu as plus de chance d'avoir une place !!!! Même si tu es toujours en congés maternité !!!
Pour les nounous, c'est vrai que c'est très onéreux et pas toujours facile car à domicile ça veut dire que tu vas devoir travailler avec tes enfants à la maison (si je ne me trompe pas tu bosses de chez toi?) et ça c'est vraiment très dur !Non je travaille à l'extérieur, l'idée serait de faire crèche à temps plein + nounou pour les jours où je travaillerai (pour faire sortir de crèche, bain et mise au dodo)Mais ce n'est pas idiot de penser à l'après, c'est normal !!

J'ai le cerveau en compote à force d'y penser 
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: