Bonjour à toutes,
Je suis grave à la bourre.....
J'avoue n'avoir que survoler mon retard alors en vrac, bon courage à celles hospitalisées, bon retour à celles rentrées chez elles, bon repos à celles qui sont restées chez elles mais qui fatiguent dur

et surtout bon cap des 30 ou 32 sa à toutes. Moi je serais tranquillement qu'à 29 sa demain ( je ne vais pas retenter de compter et je me fie à ce que me dis ma gynéco).
Ah ces hommes....dur d'être sur la même longueur d'onde en permanence, avec mes copines, on parle du syndrome du nid, typiquement féminin. Enceinte, on se met en mode couvade et on prépare notre nid : on trie,on range, on organise, on planifie..... la plupart du temps sans vraiment sans rendre compte et sans détailler le cheminement de nos pensées à chéri. Alors que lui reste dans le quotidien sans forcément se projeter, il avisera quand "ça" sera là. Pour d'ailleurs très bien assurer. Mais du coup, cette différence d'approche de la grossesse génère des tensions et provoque des clashs. Et les hormones n'arangent rien, ou tout du moins l'excuse des hormones, car, perso je n'ai pas l'impression d'être vraiment chamboulée par elles, mais je n'hésite pas à en abuser pour dire les chose que j'ai à dire à la famille et à la belle famille (genre si quelqu'un essayait de se mettre entre chéri et moi ou de décider du prénom à notre place

p arcontre j'essaie de rester réglo avec chéri et les copains.

Triste nouvelle cette semaine avec le décès de Mandela. Mais le pauvre est en paix maintenant, car franchement c'était devenu de l'exploitation de son image comme toutes les grandes icônes. Je préfère penser à tous ceux qu'il a inspiré, qui agissent dans l'ombre au quotidien et d'ailleurs pas très loin de chez nous pour toutes sortes de causes différentes. Après tout Noël, c'est pas que la fête, la bouffe et les cados....mais c'est parfois dur de sortir de notre nombril....alors houpa pour tous les bénévoles de toutes les assos possibles.

Semain prochaine chargée et tournée vers les petits loups, lundi et mercredi : prep à l'acouchement, mardi : monito à la maison, jeudi : écho et réunion info allaitement à la maternité où nous devrions enfin nous voir avec lilikoi... et peut-être we prochain fin des travaux des chambres, on verra.... ah ces petites finitions qui trainent, la peinture derrière le radiateur, les plinthes, la tringle de la penderie....
Mais sinon tout va bien, en espérant que je n'ai pas de contractions sans les ressentir. Ma symphyse....et bien quelle symphyse ? L'osteo est un petit coquin qui l'air de rien me la remis en place. Test du diabète négatif, anemie dans les limites du raisonnable, tension nickel et pipi au top, seul hic, mes rai se sont positivés, je suis bonne pour l'inj de rhophylac, enfin je crois. Je continue à siester matin et après-midi ! de sorte que les journées passent vite et en parallèle, je prépare le nid, mais pas les valises...on verra en janvier après tout je suis la petite dernière d'entre vous.
Cette nuit, j'ai rêvé que nous attendions des triplés ! je redemanderai à l'echo de bien verifier....
Aujourd'hui, une superbe matinée d'hiver, vu de ma fenêtre, la campagne est blanche de givre et le soleil apporte une lumière magnifique. Alors hauts les coeurs, et bon serrage de cuisse et surtout vive l'esprit de Noël.
Bises à toutes et bon dimanche.
Dalmie qui va essayait d'être plus assidue.