Hier soir, Rachel a fait caca dans le pot et ce matin, c'est Rémi qui a fait. Très fiers d'eux memes, ils nous appellent pour faire constater et le frère/la soeur félicite chaudement

"Bravo Rémi" en applaudissant

Par contre, on a eu 2 accidents pipi ce matin : ils jouaient en haut depuis un moment. Rachel descend "moi pipi" mais trop tard, elle a ouvert les vannes avant d'etre en position. Elle a du trop tarder à descendre, prise par les jeux

Peu de temps après, Rémi descend mais ne va pas sur le pot. Je lui propose donc d'y aller, vu que ça fait + d'1h30 qu'il n'y était pas allé. Il refuse, pressé d'aller jouer dehors... pour faire dans la culotte 2 min après, heureusement dehors (moins de serpillère à passer !!). Je lui ai donc expliqué qu'il fallait etre un minimum prévoyant et que de temps en temps, aller sur le pot au cas où le pipi voudrait sortir meme si on ne le sent pas venir...
On voit bien qu'ils sont déçus d'avoir loupé leur coup

Et hier, on est parti faire qq courses à Pau, sans couche pour les 2. j'avais pris le pot (et une rechange) mais personne n'a eu envie de pipi ni de fuite. On est parti environ 2h, c'est pas mal, non ??
A toutes celles qui galèrent, je vous conseille vraiment de les laisser cul nu. Pas de culotte ni de short, rien du tout, les fesses à l'air. Ils sentent bien mieux les choses et ça débloque la situation plus vite.
Surfgirl, je pense que si ta mère (?) leur a remis la couche pdt toute la journée, ça a du les perturber. Faut etre bien au clair avec les autres personnes. Moi, je vais passer la consigne à mes parents qui vont s'en occuper les 2 prochaines semaines : pas de couche sauf pour les siestes/nuits !!! Et quand on sort, c'est galère, on traine le pot et des fringues de rechange mais bon, trainer les couches et les produits de toilette, c'est pareil.
LN