Nanou82
|
 |
« Répondre #1530 le: 08 Août 2010 à 21:49:23 » |
|
Ici de moisn en moisn d'accidents, moins d'une fois par jour pour les deux alors je pense qu'à la fin de l'été, ce sera acquis. Elles réclament les WC de plsu en plus et se retiennent de mieux en mieux et ne veulent pas forcément y aller si elles n'ont pas envie, je tiens le bon, bout apparemment!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1531 le: 09 Août 2010 à 09:38:17 » |
|
Chez nous, Rémi, qui a commencé + tard (de qq jours), n'a plus d'accident. Hier, il avait fait caca à la sieste dans sa couche mais je crois que c'est parce qu'il était réveillé depuis un moment. Et comme il n'appelle pas... Au bout d'un moment, il n'a sans doute pas pu se retenir +  Rachel, qui a démarré sur les chapeaux de route, stagne voire régresse par moment, elle a en moyenne 1 accident par jour (pipi et/ou caca), c'est en fonction de la fatigue, je crois. Bon, il reste + de 3 semaines avant la rentrée, alors on a le temps de se roder !! Là, j'ai repris le boulot, mais ils sont encore à la maison avec Mamie, donc ils vont pouvoir s'entrainer en terrain connu. Et la nouvelle nounou, c'est pour la semaine prochaine (adaptation) puis la semaine suivante en "conditions réelles" (8h-16h tous les jours jusqu'à la rentrée) Je considère qu'ils sont propres à ce stade, sauf peut etre un peu Rachel avec réserves. Donc je compte prévenir l'école qu'ils seront bien là à la rentrée le 2 septembre  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1532 le: 09 Août 2010 à 12:35:58 » |
|
Les accidents sont inévitables de toutes façons, et ce encore tard d'ailleurs a priori, donc t'inquiète pas LN. S'ils savent demander à aller au pot de façon régulière, c'est que c'est bon :-))
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1533 le: 09 Août 2010 à 13:10:04 » |
|
bon ici grosse amélioration aujourd'hui  caca chacun dans le pot ce matin, une grande première  et pipi à chaque fois, aucuns accident par terre je crois que là on tient le bon bout  je suis fière de mes loustics 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #1534 le: 09 Août 2010 à 14:19:24 » |
|
Chez nous presque tous les accidents sont arrivés alors qu'on avait proposé d'aller aux WC 2 min avant!
J'ai proposé d'aller sur le pot disons deux fois par mois depuis leur 20 mois. Une fois que les petites ont réussi à faire volontairement pipi , je n'ai pas proposé mais imposé : toutes les heures et demi, on va aux toilettes , on fait ce que l'on peut (ou rien mais on a pris le temps d'essayer). Adèle est ensuite rapidement devenue autonome (en deux/trois semaines je dirais) pour gérer et demander quand elle a besoin. Pour Lise, c'est tout neuf donc j'impose encore d'essayer régulièrement (d'ailleurs elle fait souvent pipi après avoir dit que non, elle n'avait pas besoin). Au début, je proposais sans imposer mais j'avais plus d'accidents, c'est ma nourrice qui m'a dit comment elle faisait et pour mes filles ça a marché.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1535 le: 09 Août 2010 à 14:20:41 » |
|
bon finalement je rétrograde, ce matin j'ai eu droit à un caca dans la culotte suis deg. Ca avait l'air d'avancer mais plus rien depuis qq jours. Il ne veut plus faire pipi au wc. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1536 le: 09 Août 2010 à 15:30:07 » |
|
Chez nous presque tous les accidents sont arrivés alors qu'on avait proposé d'aller aux WC 2 min avant!
J'ai proposé d'aller sur le pot disons deux fois par mois depuis leur 20 mois. Une fois que les petites ont réussi à faire volontairement pipi , je n'ai pas proposé mais imposé : toutes les heures et demi, on va aux toilettes , on fait ce que l'on peut (ou rien mais on a pris le temps d'essayer). Adèle est ensuite rapidement devenue autonome (en deux/trois semaines je dirais) pour gérer et demander quand elle a besoin. Pour Lise, c'est tout neuf donc j'impose encore d'essayer régulièrement (d'ailleurs elle fait souvent pipi après avoir dit que non, elle n'avait pas besoin). Au début, je proposais sans imposer mais j'avais plus d'accidents, c'est ma nourrice qui m'a dit comment elle faisait et pour mes filles ça a marché. Moi aussi, ça m'arrive d'imposer par moment : avant d'aller à la douche ou de mettre la couche du soir, de sortir, etc... Mais pas forcément à heure régulière car j'ai remarqué que le matin (biberon oblige), ils y vont + fréquemment que l'après midi. Le matin, les pipis peuvent revenir toutes les 30 min alors que l'après midi, ils peuvent tenir + de 2h sans rien faire  Rémi est bien autonome mais Rachel refuse parfois d'aller sur le pot (alors qu'on voit qu'elle se tortille) et 2 min après, c'est l'accident. Je pense donc imposer aussi quand je vois ce genre de comportement, pour voir si ça lui permet d'y aller ensuite + facilement par elle meme  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #1537 le: 09 Août 2010 à 16:06:48 » |
|
bon je me joint au club ! ici Pacôme n'est absolument pas intéressé ...........; mais hermance fait pipi sur le pot, a des accidents quand on la gronde ..............et fait tjs caca dans la culote  , des idées pour qu'elle passe le cap ?
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #1538 le: 09 Août 2010 à 18:19:40 » |
|
Toujours les astuces de ma nourrice : insister (les mettre sur le pot/les toilettes en leur demandant de rester "pour que le caca vienne") pour qu'ils fassent caca aux heures habituelles du caca (s'ils ont des heures habituelles) ou sinon après les repas. Curieusement (ça me semblait un peu utopique), ça a marché très vite pour mes petites. Les grandes ont été propres plus tard (2 ans et demi et deux ans et 8 mois) mais du coup quasi instantanément avec aucun caca culotte. Sinon, j'ai une très grande préférence pour les toilettes avec réducteur (pas de transvasement de pipi/caca) qui s'est accentuée avec les jumelles : elles aiment beaucoup le pot dans lequel elles sont capables de faire trois gouttes de pipi toutes les cinq minutes pour courir ensuite au travers la maison pour le renverser dans les toilettes .... Mais le premier pipi volontaire pour les deux a été dans le pot, ça doit être plus visuel : rien avant/mon pipi après. J'ai laissé le pot à disposition ensuite un ou deux jours puis je suis passée égoïstement au réducteur (moi pas héroïque ...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #1539 le: 09 Août 2010 à 18:28:34 » |
|
le premier caca sur le réducteur aussi est pas mal.... le bruitage ils aiment...
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1540 le: 09 Août 2010 à 19:16:23 » |
|
J'ai proposé d'aller sur le pot disons deux fois par mois depuis leur 20 mois. Une fois que les petites ont réussi à faire volontairement pipi , je n'ai pas proposé mais imposé : toutes les heures et demi, on va aux toilettes , on fait ce que l'on peut (ou rien mais on a pris le temps d'essayer). tout dépend des enfants. Pour ma fille, jusqu'à 3 ans 1/2, c'est toutes les 20 minutes qu'il fallait la mettre au pot pour qu'il n'y ait pas d'accident... (depuis quelques mois, on s'est rendu compte qu'elle manque de tonus musculaire, je pense que c'est à cause d'un manque de tonus du sphyncter "pipi" qu'elle ne pouvait se retenir). inutile de dire qu'on l'a laissé longtemps en couches et qu'en mai-juin quand elle avait 3 ans passé, je me demandais comment ça se passerait à l'école, et heureusement elle a réussi à se retenir pendant l'été à 3 ans 1/2. donc rentrée scolaire normale. Il y avait bien sûr encore quelques accidents, mais sans problème, ils ont l'habitude, quand on les prévient que ce n'est pas parfaitement "au point", les instits et ATSEM font plus attention. Par contre comme elle était constipée, on voyait très bien venir quand elle avait besoin d'aller à la selle, donc caca au pot sans problème relativement tôt  Pour les garçons... propres de jour avant 2 ans, de nuit à 2 ans pour l'un, 2 ans et 4/5 mois pour l'autre. Seuls accidents récents : lors d'une mini-gastro, ça commençait à sortir avant qu'ils aient eu le temps d'arriver aux toilettes  Ce qui a joué pour celui qui a été très tôt propre jour et nuit : une infection "mal placée", donc ça lui faisait mal et il se retenait, + c'est un garçon qui aime être propre, il fait "une scène" s'il a une goutte de pipi dans la culotte ou quelques gouttes d'eau sur son tee-shirt 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Alcibiade
|
 |
« Répondre #1541 le: 10 Août 2010 à 14:09:11 » |
|
Mes garçons rentrent à l'école en Septembre et ce n'est pas encore tout à fait au point. Nicolas et Fabio ont eu 3 ans le 6 Aout. Je suis sur la propreté avec eux depuis le mois d'Avril. Je trouve qu'ils mettent beaucoup de temps à être propres. Pour mes autres enfants en une semaine c'était acquis. Nicolas est constipé et ne maîtrise pas ses selles. Donc il fait quand ça vient. Par terre biensûr... Je deviens folle... J'ai beau lui dire de m'appeler ou d'y aller seul il ne fait que ce qu'il a envie. Fabio est propre de nuit et de jour mais ne sait pas me demander quand il veut y aller donc c'est moi qui le met à heure régulière. Pourtant les pots sont à disposition. Il y a très peu d'accidents avec Fabio qui aime beaucoup me faire plaisir. Nicolas est en pleine crise d'opposition et elle est vraiment très forte et je pense que c'est une manière de marquer son autonomie que de ne faire que ce qu'il veut. Je pense que tous les 2 sauront se retenir à l'école car ils ne seront scolarisés que le matin. Je me languis de les voir s'épanouir loin de moi. Je pense que Nicolas aura un déclic à ce moment là. Enfin.... Il se peut aussi qu'il régresse vu qu'il est super collé à moi.  Nous verrons bien. 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1542 le: 10 Août 2010 à 14:17:55 » |
|
Coucou Nathalie 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Alcibiade
|
 |
« Répondre #1543 le: 10 Août 2010 à 14:56:03 » |
|
C'est gentil de venir me faire un petit coucou P'tite Lilli, ça fait chaud au coeur, merci 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #1544 le: 10 Août 2010 à 15:00:01 » |
|
acibiade, tes enfants avancent à leur rythme  tu sais une de mes filles C est propre à la sieste de l'école et ici 3 fois sur 4 voire plus ces derniers temps  il y a un pipi car elle dort très profondément! pour les nuits elles ont 3ans 1/2 et toujours en couche bien pleine le matin pourtant on avait eu un espoir il y a quelques mois, tant pis au moins elles dorment tranquille 
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
|