jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1545 le: 10 Août 2010 à 18:52:32 » |
|
Alcibiade, je te conseille de trouver un médecin qui prenne au sérieux le problème de constipation de Nicolas. Il mange bien de tout et boit suffisamment ? si c'est chronique et que ça ne vient pas d'un déséquilibre alimentaire, il faut vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie, et lui donner un traitement pendant plusieurs mois pour "relancer le transit". Pour mon aînée, ce n'était pas pris au sérieux, jusqu'au jour, à 3 ans 1/2 passé, où elle n'a plus réussi à aller à la selle sans aide...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1546 le: 10 Août 2010 à 23:33:52 » |
|
Pour moi, je considère que les enfants sont propres lorsqu'ils demandent eux mêmes à aller aux WC. S'ils font lorsqu'on impose d'y aller, certes on évite les accidents mais le jour où l'on oublie d'imposer ou lorsqu'ils seront à l'école, ce sera l'accident. Je n'impose que lorsqu'on part ou avant d'aller au lit. Je propose quand je vois qu'ils se tortillent ou par moment pour leur rappeler de ne pas oublier. En fait pour N c'est inutile, il demande quand il en a besoin. Pour P c'est inutile aussi car il veut faire quand il l'a décidé !!!!! Il demandait mais en ce moment, il fait quasi systématiquement dans le slip. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'ai l'impression que c'est pour ne pas aller à l'école ou aller pour se démarquer de son frère qui est propre. La situation devient pénible et difficile à gérer.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #1547 le: 10 Août 2010 à 23:46:40 » |
|
Pour Adèle, il s'est passé deux semaines entre le premier pipi volontaire et l'autonomie totale. Entre les deux, après quelques accidents, j'ai fait comme ma nourrice, j'ai imposé d'essayer régulièrement, puis j'ai oublié de temps en temps et en deux semaines c'était joué. Bon, ça dépend des enfants. Et je préfère en ce moment laisser Lise en culotte et l'emmener aux toilettes toutes les deux heures que de lui changer la couche, c'est pour moi un réel progrès de sa part même si elle ne demande spontanément que très rarement. C'est tout neuf aussi qu'elle arrive à se retenir et à faire quand on la met sur les toilettes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1548 le: 10 Août 2010 à 23:52:39 » |
|
Pour P, c'était pratiquement totalement acquis. Il demandait plusieurs fois par jour et avait peu d'accident et tout d'un coup retour en arrière.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1549 le: 11 Août 2010 à 22:29:49 » |
|
Pour moi, je considère que les enfants sont propres lorsqu'ils demandent eux mêmes à aller aux WC.
Je pensais exactement pareil. Si l'enfant ne sent pas le pipi venir, en quoi est-il devenu autonome? Pour S c'est le cas: elle sait se retenir maintenant, pas de souci, mais pour faire la chose, c'est pas encore ça. C'est la lutte pour la faire aller sur le pot, et quand le pipi finit par terre, elle réagit même pas. Et comme toi Sand, on a un souci très net de "rivalité" entre les 2. M était insupportable avant d'être propre, depuis, elle est un vrai petit ange, aucune crise ou presque, toute douce et gentille alors qu'avant elle s'en prenait à sa soeur et la mordait presque jusqu'au sang! Maintenant c'est l'inverse  Mais j'en parle bcp avec S et j'essaye de pas être tout le temps sur son dos. Je sais que ça viendra et je veux pas la stresser, je pense qu'elle se met déjà la pression toute seule en voyant sa soeur qui est propre (ou alors elle fait exprès de ne pas l'être...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie68
|
 |
« Répondre #1550 le: 12 Août 2010 à 06:53:23 » |
|
Pour moi, je considère que les enfants sont propres lorsqu'ils demandent eux mêmes à aller aux WC.
Je pensais exactement pareil. Si l'enfant ne sent pas le pipi venir, en quoi est-il devenu autonome? Pour S c'est le cas: elle sait se retenir maintenant, pas de souci, mais pour faire la chose, c'est pas encore ça. C'est la lutte pour la faire aller sur le pot, et quand le pipi finit par terre, elle réagit même pas. Je pense aussi pareil. Les filles ne disent pas quand elles font pipi ou caca. Si elles ont pas de couchent elles se retiennent jusqu'à celle de la sieste ou de la nuit. Elles vont régulièrement sur le pot mais à mon grand désespoir il est toujours vide  . Y a juste Emma qui en fait un tous les soirs dans le pot avant de mettre le pyjama. Mais tous les soirs y a de moins en moins dedans.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1551 le: 12 Août 2010 à 09:45:08 » |
|
Ils ne demandent pas forcément. Chez nous, Rémi vit sa vie, il va de lui meme sur le pot si besoin, fait ce qu'il a à y faire  et repart jouer. Si bien que quand c'est caca...  Avant, il y avait le cérémonial du vidage de pot, tirer la chasse et cie mais il le fait de moins en moins, il n'appelle plus à chaque fois qu'il fait dans le pot : ça ne l'amuse plus visiblement  Rachel a tjs des accidents. Parfois elle pense à y aller d'elle meme, parfois elle y va quand on lui suggère (rare, vu la tete de cochon  ) et parfois elle se tortille mais ne veut pas y aller donc accident. Hier on a donc fait une journée sans culotte et pas d'accident  Pourtant, elle a bien compris que la culotte n'est pas la couche mais force est de constater que les accidents sont dus à la présence de la culotte. Donc pdt 2-3 jours, on repart sur le mode "pas de culotte". C'est en ça que c'est pratique d'etre une fille : avec une robe, le tour est joué sans qu'elle soit les fesses à l'air  Et dans 2-3 jours, on retentera de mettre une culotte ! Sinon hier, du coup qu'elle n'avait pas de culotte, Rachel a bien fait pipi ET caca dans le pot (tout comme Rémi, mais lui c'est acquis depuis qq jours déjà) Donc celles qui galèrent, je renouvèle mon conseil : mettez les cul nu  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alcibiade
|
 |
« Répondre #1552 le: 12 Août 2010 à 15:09:08 » |
|
Oui Marie-Yvonne j'irai consulter pour Nicolas. Peut-être qu'en régularisant son transit les choses rentreront dans l'ordre. En fait même si il me demandait la couche juste pour le caca ça ne me gênerait pas. Le fait est que il se cache un peu. Laetitia59 tu as raison chaque enfant a son rythme, mais la société nous impose aussi un rythme et malheureusement il faut parfois un peu remuer les enfants. Ca me coute de les inciter fermement à aller au pot alors qu'ils jouent, mais à l'approche de Septembre je ressens comme un sentiment d'urgence. Et si je ne le fais c'est l'accident assuré et ils s'en fichent royalement  Moi aussi je suis d'accord avec vous on peut considérer que l'enfant a acquis la propreté quand il demande à aller au pot ou quand il y va seul. J'aimerai bien comprendre pourquoi d'ailleurs alors que manifestement les 2 arrivent à se retenir, ils comptent sur moi pour ne pas oublier qu'ils doivent faire pipi  Inutile de vous dire qu'avec 5 enfants et un mari c'est pas évident d'anticiper leurs besoins. Et que parfois j'oublie... Je pense que d'une façon générale ils manquent d'autonomie, c'est LEUR problème. Par exemple il est impossible de leur apprendre à boire dans un verre normal, ils ne veulent pas. Ils ont un verre à bec. Pourtant à l'école ils seront obligés de boire dans des verres en plastique jetables. J'attends de voir comment se passe la rentrée et l'avis de la maîtresse et, selon, j'irai voir un pédopsychiatre.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1553 le: 12 Août 2010 à 15:12:07 » |
|
j'ai une question  là mes gosses, font dans le pot nickel  pas d'accident par contre si je sors avec eux, je fais comment  car là ils ont le pot à dispo et ils y vont si besoin, le soucis c'est qu'ils ne demandent pas à faire pipi, pas encore là je pars ce WE je leur met la couche, on a minimum 6h de voiture  et la journée là bas je fais comment ?? si je leur met un slip ils pissent dedans 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1554 le: 12 Août 2010 à 15:30:21 » |
|
ils acceptent de faire dans les wc normaux avec un adaptateur ? Car ça peut etre une solution.
Pour le trajet, ils peuvent trouver rigolos de faire dans les bois (enfin derrière un arbre par exemple).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1555 le: 12 Août 2010 à 15:39:48 » |
|
Surfgirl, pour les trajets, je ne mettrais pas de couches (j'aime les challenges  ) car je suppose que vous allez vous arreter toutes les 2h minimum pour faire des pauses... Donc mettre au pot avant de partir et prendre le pot dans la voiture pour l'utiliser aux arrets. Pour éviter de pourrir les sièges auto en cas d'accident pipi, je mets une petite serviette de toilette sous les fesses. Ca absorbera le + gros, je pense  Enfin, jamais testé pour l'instant !! On a fait 1h30 de voiture récemment et aucun problème. J'ai bien expliqué qu'il ne fallait pas faire pipi dans la voiture, qu'on pouvait s'arreter si besoin (il faut demander). Et évite de trop les faire boire avant le trajet et aussi pendant  Pour les sorties, on prend le pot dans le coffre, meme pour aller en courses. On fait pipi avant de partir puis je propose en arrivant sur place de faire pipi dans le pot. On fait les courses et à la fin, je mets sur le pot avant de remonter dans la voiture. Et à la maison, je repropose le pot. S'il n'y a pas de pot (ex : balade à pied en ville), ils savent faire pipi accroupis. Il faut juste trouver un coin d'herbe et tenir toi meme la culotte si tu ne veux pas d'accident  Sinon, ils la baissent jusqu'aux chevilles et forcément, ils pissent dessus  Jamais testé le pipi debout pour garçon, car si je montre à Rémi et que Rachel veut faire pareil, ça va etre le carnage  Donc pipi accroupi pour tous  Enfin, sur place, tu peux les laisser les fesses à l'air si vous etes en famille. Sinon, tente le slip, peut etre que le changement de lieu leur fera un déclic. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1556 le: 12 Août 2010 à 17:50:19 » |
|
ils acceptent de faire dans les wc normaux avec un adaptateur ? non ils veulent plus, ils ont eu une période de rejet et du pot et maintenant c'est le contraire  Car ça peut etre une solution. Pour le trajet, ils peuvent trouver rigolos de faire dans les bois (enfin derrière un arbre par exemple). je vais faire 98% du trajet sur autoroute pour les bois ça va être rapé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1557 le: 12 Août 2010 à 17:51:52 » |
|
Surfgirl, pour les trajets, je ne mettrais pas de couches (j'aime les challenges  ) car je suppose que vous allez vous arreter toutes les 2h minimum pour faire des pauses... Donc mettre au pot avant de partir et prendre le pot dans la voiture pour l'utiliser aux arrets. je serais seule pour faire ce minimum de 6h de route avec eux, j'avoue qu'en réfléchissant j'ai pas le courage de me rajouter cette galère en plus  il y aurait miku pourquoi pas mais là  Pour éviter de pourrir les sièges auto en cas d'accident pipi, je mets une petite serviette de toilette sous les fesses. Ca absorbera le + gros, je pense  Enfin, jamais testé pour l'instant !! On a fait 1h30 de voiture récemment et aucun problème. J'ai bien expliqué qu'il ne fallait pas faire pipi dans la voiture, qu'on pouvait s'arreter si besoin (il faut demander). Et évite de trop les faire boire avant le trajet et aussi pendant  Pour les sorties, on prend le pot dans le coffre, meme pour aller en courses. On fait pipi avant de partir puis je propose en arrivant sur place de faire pipi dans le pot. On fait les courses et à la fin, je mets sur le pot avant de remonter dans la voiture. Et à la maison, je repropose le pot. S'il n'y a pas de pot (ex : balade à pied en ville), ils savent faire pipi accroupis. Il faut juste trouver un coin d'herbe et tenir toi meme la culotte si tu ne veux pas d'accident  Sinon, ils la baissent jusqu'aux chevilles et forcément, ils pissent dessus  Jamais testé le pipi debout pour garçon, car si je montre à Rémi et que Rachel veut faire pareil, ça va etre le carnage  Donc pipi accroupi pour tous  Enfin, sur place, tu peux les laisser les fesses à l'air si vous etes en famille. Sinon, tente le slip, peut etre que le changement de lieu leur fera un déclic. LN j'essayerai tout ça quand ça sera moins long à notre retour 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1558 le: 12 Août 2010 à 21:19:41 » |
|
Alors chez moi: Pas de cul nu! J'avais essayé au début de l'été, du coup elles avaient pris l'habitude de juste écarter les jambes debout et de faire pipi comme ça n'importe où. Ça m'a qd meme été utile dans le sens où j'ai vu qu'elles le sentaient venir puisqu'elles ne se faisaient jamais "dessus". Mais j'ai qd même du mal, je trouve pas ça super hygiénique, on a de la moquette à la maison et mm avec l'aspi c'est pas super propre, dehors y a du sable sur la terrasse, dans l'herbe bofbof etc. Vous me direz "et sur la plage?"  bah on y va 1 fois par mois, donc on fait avec. Au quotidien, j'aime pas. Donc je résume: à force de me poser des questions, j'en suis arrivée à la conclusion que la propreté est à peu près acquise quand l'enfant demande, donc quand il sait que ça vient et qu'il est capable d'anticiper. M en est là. S se retient mais ne demande jamais, donc QUE des accidents. Et comme je n'ai pas l'intention de me battre pour la faire aller sur le pot, j'attends qu'elle demande. Aujourd'hui gros trajet en voiture, S a eu une couche tout le long. Elle voulait faire pipi dans l'herbe comme M, mais une fois sur 2 rien ne sortait. Je ne la sens pas prête. J'attends qu'elle sache me demander. Et je suis convaincue qu'elle n'apprendra pas plus vite en culotte et avec moi derrière en train de la solliciter toutes les heures. Précision: je crois qu'elle est prête physiquement, mais pas dans la tête. Donc moins de pression avec la couche, pour elle comme pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1559 le: 12 Août 2010 à 21:21:32 » |
|
la plage ...................... Au quotidien, j'aime pas.
quoi  t'aimes pas la plage au quotidien  mais comment est ce possible 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|