16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:53:22
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168348 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 05 Août 2010 à 14:26:10 »

Hier soir, Rachel a fait caca dans le pot et ce matin, c'est Rémi qui a fait. Très fiers d'eux memes, ils nous appellent pour faire constater et le frère/la soeur félicite chaudement  "Bravo Rémi" en applaudissant 
Par contre, on a eu 2 accidents pipi ce matin : ils jouaient en haut depuis un moment. Rachel descend "moi pipi" mais trop tard, elle a ouvert les vannes avant d'etre en position. Elle a du trop tarder à descendre, prise par les jeux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Peu de temps après, Rémi descend mais ne va pas sur le pot. Je lui propose donc d'y aller, vu que ça fait + d'1h30 qu'il n'y était pas allé. Il refuse, pressé d'aller jouer dehors... pour faire dans la culotte 2 min après, heureusement dehors (moins de serpillère à passer !!). Je lui ai donc expliqué qu'il fallait etre un minimum prévoyant et que de temps en temps, aller sur le pot au cas où le pipi voudrait sortir meme si on ne le sent pas venir...
On voit bien qu'ils sont déçus d'avoir loupé leur coup 

Et hier, on est parti faire qq courses à Pau, sans couche pour les 2. j'avais pris le pot (et une rechange) mais personne n'a eu envie de pipi ni de fuite. On est parti environ 2h, c'est pas mal, non ??

A toutes celles qui galèrent, je vous conseille vraiment de les laisser cul nu. Pas de culotte ni de short, rien du tout, les fesses à l'air. Ils sentent bien mieux les choses et ça débloque la situation plus vite.

Surfgirl, je pense que si ta mère (?) leur a remis la couche pdt toute la journée, ça a du les perturber. Faut etre bien au clair avec les autres personnes. Moi, je vais passer la consigne à mes parents qui vont s'en occuper les 2 prochaines semaines : pas de couche sauf pour les siestes/nuits !!! Et quand on sort, c'est galère, on traine le pot et des fringues de rechange mais bon, trainer les couches et les produits de toilette, c'est pareil.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 05 Août 2010 à 14:28:07 »

A toutes celles qui galèrent, je vous conseille vraiment de les laisser cul nu. Pas de culotte ni de short, rien du tout, les fesses à l'air. Ils sentent bien mieux les choses et ça débloque la situation plus vite.

LN

La météo est pas top depuis début de semaine donc ça aide pas  .
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 05 Août 2010 à 14:41:58 »

dans la maison tu peux quand même les laisser fesses à l'air il fait pas froid

à la fête de fin d'année des filles j'ai remis une couche à mon petit qui était propre mais pour qui une demande devanait urgente et avec la foule je n'aurais jamais réussi à arriver à temps...  et bien il a recommencer à se faire dessus  je pense que je ai totalement échoué là! de ce fait quand je suis partie à la mer pas de couche tant pis....... (c'était en juillet) et bien il a dormi et pas d'accident  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 05 Août 2010 à 15:09:26 »

Du progrès avec S: hier après un accident sur le canapé, j'ai remis des couches toute la fin d'aprèm et la soirée. Ce matin idem. Je change la couche vers 9h30, on part faire une promenade dans la campagne, au milieu du champ M me demande pipi. S pareil. Donc pipi sur l'herbe. On rentre, on mange, toujours rien. Et il y a 15 min (donc vers 13h45) après manger je demande à S si elle veut pas faire un petit pipi. "Non, Sofia GROS pipi" Elle va au pot, enlève tout et fait pipi. et là, je m'aperçois que la couche qu'elle portait depuis 9h30 est complètement sèche Souriant Souriant Souriant
On croise les doigts pour la suite. C'est le caca qui me fait un peu peur, mais on verra bien.

Pour le fait de remettre des couches ou non, je lui demande en général, et quand elle a eu trop d'accidents, ça la soulage de mettre une couche. Je pense que ça doit les fatiguer un peu de penser à se retenir, et ça doit être pénible aussi de se faire pipi dessus. Donc je propose la couche. Visiblement, ça ne l'a pas perturbée Souriant
Journalisée
cecile87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 05 Août 2010 à 20:28:19 »

ici pas de grosses évolutions c'est toujours pareil
Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 05 Août 2010 à 20:52:28 »

Ca y est premiers pipi de Emma dans le pot : d'abord deux goutte, puis 30 minutes plus tard un petit fond du pot puis encore 15 minutes plus tard encore un fond.
Vu la matinée je suis contente  .
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 05 Août 2010 à 22:11:09 »

Chez nous aussi l'objectif de l'été c'est l'abandon des couches. Rentrée en septembre de toute façon donc faudra bien y arriver. On avait tenté l'été dernier mais sans succès. Ils étaient incapables de se retenir nous avions abandonnés. Depuis un bon moment ils font sur le pot ou sur les petits WC à la crèche. Mais là bas, voir les copains les motivaient et leurs couches étaient souvent sèches.
Chez nous le pot ne les a jamais tentés par contre le réducteur de WC, les a beaucoup plus séduits. Au mois de mai, Nico avait demandé à mettre un slip. Il faisait rarement hors de la couche mais comme il demandait je me suis dit qu'il était peut être prêt. Je pense comme Hélène même s'ils sont prêt lorsqu'ils ont une couche pourquoi ne pas faire dedans puisque c'est fait pour. L'expérience avait échouée et Nico semblait un peu traumatisé (mot trop fort mais bon ça l'avait fait cogité quand même). Donc je n'avais pas insisté. A l'arrivée des beaux jours et de la chaleur nous avons retenté l'expérience en slip dehors. Ils nous disaient à chaque fois trop tard qu'ils voulaient faire pipi ou se levaient écartaient les jambes et faisaient pipi debout avec le slip !!!!!!!!!!!!!!!! Bref pas très concluant.
Nous sommes alors partis sur la côte d'azur où il fait très chaud et là tout nus toute la journée. Bon malgré un s=certains nombre de lessivage de terrasse cela progressait bien. Au bout d'une semaine ils ont eu des irritations sur les hanches au niveau des couches qu'ils portaient uniquement lors des siestes et des nuits. Du coup on a proposé suppression totale. Ils étaient super contents. Il faut préciser que les couches étaient systématiquement sèches au lever.
Il y a encore des accidents pour Pierre mais pour Nicolas cela me semble acquis. Il a accepté la couche pour le trajet du retour en voiture mais a réussi à se retenir pour ne pas faire dedans. Pour Pierre j'ai parfois du mal à savoir s'il a du mal à sentir qu'il veut faire pipi ou s'il s'en moque. Cela n'a pas l'air de l'attrister de se faire dessus, d'ailleurs il ne le dit pas toujours et parfois se marre bien après. Est ce une façade Huh? Du coup je lui demande s'il veut une couche ou pas et régulièrement il n'en veut pas.
Du coup c'est un peu le stress quand il est dans sa chambre sans couche vu qu'on a de la moquette. Lessiver ne me gêne pas tant que ça, il faut bien apprendre mais bon sur les canapé ou la moquette c'est pas top.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 05 Août 2010 à 22:18:47 »

Cet après-midi S s'est bien retenue, mais en montant a fait pipi sur l'escalier alors que je venais de lui dire d'aller sur le pot et qu'elle m'avait dit que non
On a une pièce sous les combles où elles aiment bien aller, mais je suis souvent en bas (je vais pas les suivre à la trace partout dans la maison), et bien que tout communique (pas de portes), M ne me dit pas quand elle veut faire pipi, donc elle monte POUR faire pipi (sur la moquette) Je me demande si je vais pas bloquer l'accès, ou alors lui mettre le pot en haut, et quand elle est en bas elle pourra aller sur les toilettes (étage du milieu)... Je pense que S est vraiment pas loin, mais elle sent pas encore le truc venir... Patience...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 05 Août 2010 à 22:34:58 »

Chez nous presque tous les accidents sont arrivés alors qu'on avait proposé d'aller aux WC 2 min avant!
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 05 Août 2010 à 23:00:26 »

On dirait qu'ils le font exprès!!
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 06 Août 2010 à 07:36:14 »

coucou
malgrer les ptits incident,je vois que dans l'ensemble ils se débrouillent bien vos loulous Cool
ici tout roule pour alexis,pipi et caca dans le pot,c'est lui qui gere tout seul,parfois on le vois lacher ses jouet et courir sur le pot il n'a pas d'incidents et plus de couches aux siestes donc nickel et quentin toujours avec sa bonne vieille  coucouche,comme il est assez costaud,on est passez aux 16kg et +  Roulement des yeux si ca continue,va falloir aller aux rayon des couches pour pépés pour trouver sa taille on va refaire un essaie quand on sera rentré des vacances dans 10 jours,on verra bien se que ca donne mais je pense insister quand meme un peu plus  Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1526 le: 06 Août 2010 à 08:33:07 »

ici c l'anniv de Thomas donc je le laisse relativement tranquille aujourd'hui, c mon cadeau (ça va c pas trop cher  Tire la langue)
On verra demain
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
cecile87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 07 Août 2010 à 19:31:39 »

c'est la cata, aujourd'hui journée chez ma belle-soeur, on avait apporté les 2 pots bien répété les consignes mais gabriel a fait 2fois caca dans sa culotte et clément plein de pipi et 1 caca dans sa culotte. là je désepère...
Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 07 Août 2010 à 22:46:26 »

Grande nouvelle, Lila a décidé de faire pipi dans le pot pendant nos vacances  ; j'ai donc deux poussins dans couches maintenant !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 07 Août 2010 à 23:21:02 »

Bonsoir,
Nous avons décidé de les familiariser avec le pot depuis qq mois et depuis début juillet,  j'essaie de proposer le pot mais bon c'est vrai qu'avec 2 loustics c'est compliqué car ils veulent svt y aller en même temps, l'un fait et pendant que je l'essuie, l'autre se lève et renverse le pot bon j'avoue que c'est pas facile......ils me montrent leur couche mais bien svt c'est déjà fait ou en cours donc bon.... les laisser sans couches, j'ai pas trop envie... et je veux surtout pas qu'ils aient peur ou soient obsédés par le pot...je vais vous lire et voir un peu ce qui marche car pour certaines vos loustics sont plus agés que les miens.
Bises Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: