07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 04:06:11
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166581 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 09 Juillet 2009 à 21:39:14 »

je me permets...
c'est délicat de laisser un enfant en culotte avec un platre (niveau de la jambe je suppose)....surtout s'il y a encore des accidents!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 09 Juillet 2009 à 22:33:14 »

Véro,
A l'époque du platre d'Anaïs,la culotte n'était pas encore d'actualité...
Mais le cas échéant,je pense que j'aurais opté pour la couche...
(Elle avait eut une gastro,courte mais virulente,pendant le platre,et bien j'ai eut super du bol que tout le caca soit parti dans la jambe du pyjama sans platre Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sinon je n'aurais plus eut qu'a la faire replatrer avec un propre... )

Si sa plaie doit rester propre et sèche,vaut mieux ne pas tenter le diable,pour que ça guérisse au plus vite.
Elle la demande,la culotte?ou bien la couche lui convient?
Bon courage! Clin d'oeil Bisou

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 10 Juillet 2009 à 01:45:04 »

la couche lui convient
mais je sais qu'elle peut etre "propre" (dsl KAthryn pas d'autre mot sous la main)
mais quand mais si elle a une culotte pas la couche
enfait avant que je parte en vacances je les avais mises en culotte (sur un lonf WE de 5 jrs)
les 2 premiers jrs un peu d'accidents et après plus rien mais la nounou n'a pas continué à les laisser en culotte donc tout a recommencer
j'espère qu'elle va bientot avoir sa chaussette compressive je pourrais la mettre en culotte
j'en aurais une autre de rechange (à laver à la main obligatoirement) il n'y a que le séchage qui risque d'être plus compliqué alors j'espère que le soleil va revenir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 10 Juillet 2009 à 10:10:34 »

Je pense que si tu lui explique pourquoi tu ne la met pas en culotte en ce moment,que tu lui remettra plus tard,elle va comprendre,et je pense que tout ce qui a été fait n'est pas perdu... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 10 Juillet 2009 à 10:51:54 »

tu peux lui expliquer pourquoi tu lui mets la couche, tout en lui expliquant aussi que cela ne l'empeche pas de demander le pot à maman...
pour ta nounou, tu en as parlé avec elle?? c'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas suivi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 10 Juillet 2009 à 13:40:37 »

chez la nounou elles ne faisaient pas grand chose
jamais de coloriage, beaucoup de télé, peu d'interdiction, beaucoup de gateaux et bonbons
comme elles n'y retourneront pas c'est moi qui vait m'occuper de lui apprendre à faire au pot
mais avec le pansement tout est reporté
de toute façon à la rentrée prochaine pas de couche à l'école mais des vetements pour les changer
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 10 Juillet 2009 à 14:03:01 »

si elle etait partante, elle le sera d'autant + quand il n'y aura + de platre!
vous le retirez quand le platre?
tu vas reprendre la meme nounou après? c'est pas cool....télé, bonbon et gateau si je suis bien?
nous çà va mis a part que sa tele est allumée 24/24!! mais mes filles n'ont pas de télé ici donc elles ne sont pas scootchées devant! je lui ai dit ma facon de donner a manger aux enfants... et grossomodo elle respecte!! pas évident les siens c'est bonbon, gateaux et choco et les miens c'est gateau sec, eau, pas de sucre ni choco!
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 10 Juillet 2009 à 14:16:16 »

plus besoin de nounou à la rentrée puisque ce sera l'école + garderie périscolaire
et le mercredi je ne travaillerais pas
ce n'est pas un platre mais un pansement énorme
que la nounou leur donne des gateaux (peu importe lesquels) et jus de fruit au gouter cela ne me pose pas de problème mai pas entre les repas et souvent à 18h30 quand j'arrivais elles avaient encore des gateaux je lui avais fait la remarque mais n'en a jamais tenu compte
pour la télé mes filles ne sont jamais scotchés devant bien que la télé soit très souvent allumé chez moi (séquelle de la dépression, et j'ai besoin d'avoir du bruit avec des dialogues autour de moi)
etles bonbons de temps en temps mais pas tous les jours (sf quand K a été hospitalisé j'ai acheté des chocobon et des smartie et des sucettes)
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #773 le: 11 Juillet 2009 à 15:14:57 »

Voila où nous en sommes, et j'aimerais nuancer "propreté" et "n'a plus besoin de couche"...

Guilhem est un garçon propre : il n'aime pas avoir les mains ou les pieds sales, des 3 c'est celui qui mange le plus avec sa fourchette etc. Il est aussi très motivé pour garder ses fesses propres : on lui met une couche lavable la nuit, à la sieste et lors des longs trajets en voiture, mais très souvent la couche reste sèche. En voiture, il réclame qu'on s'arrête pour faire pipi. S'il fait pipi dans la couche ou la culotte, on le sent vraiment "pas bien". Pourtant, il ne sait pas sauter, il monte et descend un pied après l'autre et non en alternant, il n'a que 23 mois.

Florentin sait sauter (en lui tenant les mains, il peut demander à sauter à pieds joints de la hauteur d'un siège), il se débrouille mieux dans les escaliers, mais on ne peut vraiment pas dire qu'il soit propre. Certes, il est lui aussi en culotte, il est capable d'aller aux toilettes de façon autonome, va ouvrir la porte, baisser sa culotte et s'assoir sur le pot sans qu'on lui dise rien, mais s'il y a un accident ce n'est pas bien grave et la couche de la nuit est souvent mouillée, en voiture il fait pipi dans sa couche sans rien dire ; il peut être couvert de sable des pieds à la tête sans que ça le gêne, il mange avec ses doigts et n'est pas gêné d'avoir les mains et le tour de la bouche avec des aliments...

Quant à la grande soeur... ce n'est qu'à 3 ans 1/2 qu'on lui a enlevé ses couches, il y a encore parfois des accidents dans la journée, elle préfère manger avec ses doigts etc, bref comme Florentin.

pull ups ?
Pour ma part, je n'en ai guère utilisé, même pour la grande soeur pour qui je n'ai eu longtemps que des couches jetables classiques. Je préfère largement utiliser des couches lavables de type TE1 à poche à pression, en cas de grosse commission on peut les ouvrir et les enlever facilement, et sinon on peut les descendre comme une culotte puisqu'il y a des élastiques. C'est moins pratique qu'une culotte, mais ça peut se faire...

Le soir...
Quand c'est la n ième demande, je leur demande si c'est vraiment pipi qu'ils veulent ou si c'est un calin. Florentin avait fait du pot du soir son rituel, à certaines périodes il restait très longtemps sur le pot ou réclamait coup sur coup plusieurs fois : un gros pipi suivi de plusieurs petits, et pour finir grosse commission. Ensuite il pouvait aller dormir. Guilhem fait un premier pipi, va au lit, et + ou - 1/4 h ou 1/2 h après réclame à nouveau, fait pipi, puis retour au lit...
Et le matin, si on met Guilhem sur le pot dès le réveil, on a souvent (5 fois par semaine Huh? je n'ai pas compté) une couche sèche ou quasi-sèche...

choco bonbons...
Voici la politique de la maison : quand on a été sage et qu'on a bien mangé, si on demande un morceau de chocolat ou un bonbon à la fin du repas, il y a de fortes chances que papa maman disent oui. Par contre si on a fait une grosse bêtise ou si on a fait la comédie pendant le repas, c'est sûr que ce sera non même si le frère et/ou la soeur y a droit !
Entre les repas : de l'eau à volonté  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #774 le: 11 Juillet 2009 à 16:51:10 »

d'accord avec toi...

je veux juste ajouter que la propreté chez les garçons, c'est en moyenne à 3 ans...

pour les repas : s'ils ont envie de manger seuls, adapte les repas pour que ce soit facile : exemple, pas de soupe ni de compote fluide qui coule partout, des légumes taille macédoine, des haricots verts, des macaronis sans sauce... c'est facile à manger avec les doigts ou à piquer avec une fourchette ; un grand bavoir qu'on glisse sous l'assiette ou un bavoir à réservoir qui récupère une bonne partie de ce qui tombe...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 13 Juillet 2009 à 16:26:17 »

depuis hier Alexis n 'as plu de couche pour la sieste
je cite "maman pas couche , pas pipi au lit je suis grand Souriant
et cette nuit il c 'est réveillé à 3 h pour faire pipi dans le pot   Tire la langue

que ça grandi vite  Tire la langue

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 13 Juillet 2009 à 16:30:06 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 14 Juillet 2009 à 00:39:08 »

depuis hier Alexis n 'as plu de couche pour la sieste
je cite "maman pas couche , pas pipi au lit je suis grand Souriant
et cette nuit il c 'est réveillé à 3 h pour faire pipi dans le pot   Tire la langue

que ça grandi vite  Tire la langue

Bravo Alexis, c'est super !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #778 le: 14 Juillet 2009 à 04:28:53 »

Génial !! Dis-donc, ça grandit vite, tu as raison.... Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 14 Juillet 2009 à 10:13:43 »

ben moi surprise encore

R est propre la nuit   Souriant et sans demande de ma part (enfin sans pression, sans forcing)
et là depuis plusieurs matins de suite, il se dépêche d'enlever sa couche seul pour aller faire pipi
La couche est sèche
Je suis fière de lui et le lui dit.

Bon il a plus de 3 ans, rien de miraculeux en soit qu'il soit propre la nuit (et la sieste) mais c'est surtout sur le fait que cette acquisition s'est faite naturellement dans son sens et le mien.

P n'a pas l'air très intéressé par cette nouvelle acquisition
Journalisée
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: