Coucou,
Je galère avec Edgar sur la propreté

.
Après des essais infructueux en septembre, on a refait des essais avec Edgar et enlevé sa couche.
Il est lui même très demandeur : il veut mettre une culotte, probablement comme son frère.
La semaine dernière, on a donc refait des journées fesses à l'air. Ca a plutôt bien marché, et à la fin, il allait seul sur le pot

. Bon, avec la culotte, il y avait encore pas mal de loupés, mais qui ne tente rien n'a rien

On s'est donc lancé lundi, à la crèche, et il y est allé sans couche. Il y a eu un accident... C'etait bon signe

.
Mais hier, avec moi, la catastrophe : tout parterre, y compris fesses à l'air. Aucun effort

. Genre je prend plaisir à contrarier ma maman

Alors je me demande si il faut insister

. Aujourd'hui, à la crèche, il est à nouveau sans couche. Mais je sais que cela devrait aller : en fait, ils les mettent sur les toilettes toutes les heures. Mais avec moi, impossible de l'obliger à aller sur le pot (ou les toilettes).
Je me demande si je ne le félicite pas de trop quand il fait correctement dans le pot. Et oui, son frère, cela fait belle lurette que je ne dis plus rien. Par contre, pour lui, je suis peut-être trop démonstratif

.
Zhom trouve qu'il commence à prendre l'habitude de faire n'importe où parce que ça l'arrange. On ne le gronde pas quand il y a accident. Alors il veut lui remettre une couche, pour qu'il comprenne qu'il n'en aura plus que si il est propre.
Oui, mais ça le conforte à faire comme il veut, et le matin, il insiste terriblement pour mettre une culotte...
C'est long

, mon histoire

, mais votre avis m'interesse...
A +