P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #345 le: 07 Novembre 2008 à 22:22:24 » |
|
Bravo les loulous  Ninie, le pipi n'est pas affaire de jeux mais de "volonté". Quand il voudra, quand il pourra, il fera  Talau, je sais que tu passes de temps en temps, tu nous donnes des nouvelles 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #346 le: 08 Novembre 2008 à 09:08:15 » |
|
Les miens ont des hauts des bas mais ils sont petits encore alors aucune pression de mon côté  Et ça porte ses fruits parce que même si mon Romain qui jusque-là n'avait mais alors aucune envie de s'asseoir sur le pot me l'a réclamé hier soir  , il a rien fait mais il a demandé c'est déjà beaucoup  Lucie elle fait systématiquement mais ne va plus le chercher pour faire la grosse commission 
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Corinne
|
 |
« Répondre #347 le: 08 Novembre 2008 à 17:07:04 » |
|
Nous, on avait fini par acheter un pot tout simple pour chacun. Attention les courses de pots à travers le salon !!!
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #348 le: 08 Novembre 2008 à 22:41:36 » |
|
Attention les courses de pots à travers le salon !!!
Pas ce problème chez nous : les pots étaient dans les toilettes et y restaient, interdiction de les sortir ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #349 le: 09 Novembre 2008 à 14:26:44 » |
|
Idem, et en plus, il n'y en avait qu'un 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
 |
« Répondre #350 le: 10 Novembre 2008 à 15:13:59 » |
|
Ben, chez nous, on a essayé plusieurs trucs ... j'ai fini par acheter un nouvel abattant WC qui fait "double siège", vachement bien. Et puis à presque 5 ans, c'est du passé, les courses de pots .... (ya pire à présent ... hihihi)
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #351 le: 10 Novembre 2008 à 22:21:22 » |
|
j'étais aussi pour "le pot c'est dans les wc et ça y reste". Mais après plusieurs accidents entre le lit de ma fille et les wc, elle a son pot dans sa chambre : quand elle se réveille en pleine nuit, elle n'arrive pas toujours jusqu'aux wc, même si elle a sa chambre juste contre les petits coins... moins d'accidents depuis (quoi qu'il lui arrive encore d'avoir des accidents à quelques cm du pot, à 2 ou 3 heures du matin on apprécie toujours, même si c'est rarissime  )
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #352 le: 10 Novembre 2008 à 22:23:55 » |
|
Pour la nuit, c'est peut-être différent, je n'en suis pas encore là !
Mais entre le pot qui reste dans les toilettes la journée, et le pot à côté du lit la nuit, ce n'est pas la même "démarche" je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #353 le: 11 Novembre 2008 à 10:49:02 » |
|
Oui, comme Bambinette, la nuit, c'est différent. Je connais une famille où le petit prend son repas avant les parents... et pendant le repas des parents, ce charmant bambin opère son délestage fécal sous la table  "ben oui, c'est le seul moyen pour qu'il accepte d'aller au pot" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #354 le: 11 Novembre 2008 à 12:13:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #355 le: 11 Novembre 2008 à 13:46:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #356 le: 11 Novembre 2008 à 13:57:10 » |
|
 pour moi, le pot s'installe dans les wc au dans la salle de bain chez nous , c'est la deuxième option car les 2 pots ont plus de place  en revanche, je réalise que j'ai fait une belle borde avec les jujus. Ils n'ont plus la couche la journée (sauf sieste). Si on bouge dans la famille proche (BM, mes parents) , il n'y a pas de souci car elle est pourvu de petit pot. Notre souci est les promenade ou invitation non prévue : je suis obligé de faire suivre un pot. Par exemple, la semaine dernière, le cousin nous appelle pour un apéro improvisé alors qu'on se baladait en extérieur. Je n'avais pas fait suivre le pot. LeS jujus ont jamais pu faire sur le wc adulte. Ils ont fait sur eux  . Donc , je en ce moment, j'essaie de leur apprendre à faire dans nos wc mais ils ne veulent pas. J'aurais du combiner les 2 dès le départs (pensez y les filles)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #357 le: 11 Novembre 2008 à 14:02:54 » |
|
Essaie de supprimer le pot pour le réducteur ....
Chez nous, au départ, il y avait les deux, et les loulous ne voulaient pas du réducteur, mais comme tu le dis, autant y penser à l'avance, donc les réducteurs ont toujours été là.
Quand on est parti en vacances cet été, on n'a pas emmené les pots (ça prend trop de place !) mais que les réducteurs ; tout s'est bien passé en vacances !
De retour à la maison, dans l'heure qui suivait, les pots ont disparu au fond d'un placard, ne restaient que les réducteurs .... Ils ont réclamé une ou deux fois, puis basta ... vive les réducteurs !!!!
Les premières fois sur des toilettes sans réducteur, ils ont eu les pétoches de "tomber dedans" ; j'ai bien expliqué qu'en les tenant, il n'y avait aucun risque ; maintenant, ça roule.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #359 le: 11 Novembre 2008 à 23:01:12 » |
|
j'ai vu ça, mes bp ont encore deux chaises hautes de l'époque, l'une des 2 est effectivement munie d'un pot (dont on ne s'est jamais servi).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|