28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:22:00
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165522 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #345 le: 07 Novembre 2008 à 22:22:24 »

Bravo les loulous  Souriant

Ninie, le pipi n'est pas affaire de jeux mais de "volonté". Quand il voudra, quand il pourra, il fera  Clin d'oeil

Talau, je sais que tu passes de temps en temps, tu nous donnes des nouvelles  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 08 Novembre 2008 à 09:08:15 »

Les miens ont des hauts des bas mais ils sont petits encore alors aucune pression de mon côté Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et ça porte ses fruits parce que même si mon Romain qui jusque-là n'avait mais alors aucune envie de s'asseoir sur le pot me l'a réclamé hier soir  Souriant, il a rien fait mais il a demandé c'est déjà beaucoup Souriant

Lucie elle fait systématiquement mais ne va plus le chercher pour faire la grosse commission
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #347 le: 08 Novembre 2008 à 17:07:04 »

Nous, on avait fini par acheter un pot tout simple pour chacun. Attention les courses de pots à travers le salon !!!
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 08 Novembre 2008 à 22:41:36 »

Attention les courses de pots à travers le salon !!!

Pas ce problème chez nous : les pots étaient dans les toilettes et y restaient, interdiction de les sortir ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #349 le: 09 Novembre 2008 à 14:26:44 »

Idem, et en plus, il n'y en avait qu'un 
Journalisée

JE SUIS MOI

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #350 le: 10 Novembre 2008 à 15:13:59 »

Ben, chez nous, on a essayé plusieurs trucs ... j'ai fini par acheter un nouvel abattant WC qui fait "double siège", vachement bien. Et puis à presque 5 ans, c'est du passé, les courses de pots .... (ya pire à présent ... hihihi)
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #351 le: 10 Novembre 2008 à 22:21:22 »

j'étais aussi pour "le pot c'est dans les wc et ça y reste". Mais après plusieurs accidents entre le lit de ma fille et les wc, elle a son pot dans sa chambre : quand elle se réveille en pleine nuit, elle n'arrive pas toujours jusqu'aux wc, même si elle a sa chambre juste contre les petits coins... moins d'accidents depuis (quoi qu'il lui arrive encore d'avoir des accidents à quelques cm du pot, à 2 ou 3 heures du matin on apprécie toujours, même si c'est rarissime  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 10 Novembre 2008 à 22:23:55 »

Pour la nuit, c'est peut-être différent, je n'en suis pas encore là !

Mais entre le pot qui reste dans les toilettes la journée, et le pot à côté du lit la nuit, ce n'est pas la même "démarche" je trouve.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #353 le: 11 Novembre 2008 à 10:49:02 »

Oui, comme Bambinette, la nuit, c'est différent.
Je connais une famille où le petit prend son repas avant les parents... et pendant le repas des parents, ce charmant bambin opère son délestage fécal sous la table    "ben oui, c'est le seul moyen pour qu'il accepte d'aller au pot" 
Journalisée

JE SUIS MOI

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 11 Novembre 2008 à 12:13:31 »

ohhhhhhhhhhhh
Ca me fait penser à l'époque de mon père, on faisait manger les petits sur le pot, c'étaient des sièges exprès
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 11 Novembre 2008 à 13:46:30 »

Tiens, ça me fait penser au dernier neveu de zhom (3 ans en octobre) ; on est tous à table (y compris les gamins), et ma BS se pointe dans le cuisine avec le pot de J. ; le gamin s'installe pour le "caca".

Ma BS : ben oui, il aime mieux faire devant tout le monde ; aux toilettes tout seul, il ne fait pas ...

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 11 Novembre 2008 à 13:57:10 »

pour moi, le pot s'installe dans les wc au dans la salle de bain
chez nous , c'est la deuxième option car les 2 pots ont plus de place 

en revanche, je réalise que j'ai fait une belle borde avec les jujus.
Ils n'ont plus la couche la journée (sauf sieste).
Si on bouge dans la famille proche (BM, mes parents) , il n'y a pas de souci car elle est pourvu de petit pot.

Notre souci est les promenade ou invitation non prévue : je suis obligé de faire suivre un pot.
Par exemple, la semaine dernière, le cousin nous appelle pour un apéro improvisé alors qu'on se baladait en extérieur. Je n'avais pas fait suivre le pot.
LeS jujus ont jamais pu faire sur le wc adulte. Ils ont fait sur eux  .

Donc , je en ce moment, j'essaie de leur apprendre à faire dans nos wc mais ils ne veulent pas.

J'aurais du combiner les 2 dès le départs (pensez y les filles)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 11 Novembre 2008 à 14:02:54 »

Essaie de supprimer le pot pour le réducteur ....

Chez nous, au départ, il y avait les deux, et les loulous ne voulaient pas du réducteur, mais comme tu le dis, autant y penser à l'avance, donc les réducteurs ont toujours été là.

Quand on est parti en vacances cet été, on n'a pas emmené les pots (ça prend trop de place !) mais que les réducteurs ; tout s'est bien passé en vacances !

De retour à la maison, dans l'heure qui suivait, les pots ont disparu au fond d'un placard, ne restaient que les réducteurs ....
Ils ont réclamé une ou deux fois, puis basta ... vive les réducteurs !!!!

Les premières fois sur des toilettes sans réducteur, ils ont eu les pétoches de "tomber dedans" ; j'ai bien expliqué qu'en les tenant, il n'y avait aucun risque ; maintenant, ça roule.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 11 Novembre 2008 à 14:47:04 »

Les premières fois sur des toilettes sans réducteur, ils ont eu les pétoches de "tomber dedans" ; j'ai bien expliqué qu'en les tenant, il n'y avait aucun risque ; maintenant, ça roule.

ça doit être ça car vu leur tête  Clin d'oeil

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #359 le: 11 Novembre 2008 à 23:01:12 »

ohhhhhhhhhhhh
Ca me fait penser à l'époque de mon père, on faisait manger les petits sur le pot, c'étaient des sièges exprès

j'ai vu ça, mes bp ont encore deux chaises hautes de l'époque, l'une des 2 est effectivement munie d'un pot (dont on ne s'est jamais servi).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: