oscar
|
 |
« Répondre #360 le: 12 Novembre 2008 à 01:39:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #361 le: 12 Novembre 2008 à 09:09:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #362 le: 12 Novembre 2008 à 09:57:45 » |
|
de mon côté, mon grand est maintenant propre pour ce qui est du pipi il fait bien sur le pot et sur le réhausseur masi mon problème c'est que systématiquement à la maison il fait caca culotte ... quand il a fait il dit maman caca culotte ... alors que la nounou il fait bien caca pot  je me demande donc si vous auriez un truc ou une explication à ce sujet car là je sais plus trop quoi lui dire ou lui expliquer ... hier encore il demande le pot pour pipi et 1/4 apres il fait caca culotte  je suis donc preuneuse d'idées/conseils/expériences ....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #363 le: 12 Novembre 2008 à 10:51:03 » |
|
Mon ainé faisait çà aussi. On avait conclu un accord: je lui mettais une couche pour faire caca, à sa demande, et la lui ôtais dès qu'il avait terminé. Il en venait à se retenir pour ne pas faire à la culotte. Ca a duré 2 ou 3 mois et est parti du jour au lendemain.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #364 le: 12 Novembre 2008 à 11:46:25 » |
|
Merci pour ta réponse P'tite Lilli mais j'ai bien peur qu'à à peine 2ans il ne comprenne ce qu'est un accord  mais je vais malgré tout essayer ta solution ....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #365 le: 12 Novembre 2008 à 12:11:19 » |
|
Quand je disais accord, c'est dans le sens où je lui avais bien expliqué qu'il n'y avait pas de soucis pour avoir une couche, que je ne le gronderais pas, etc.. Au lieu de me demander le pot ou les WC, il me demandait une couche. Accord dans le sens où j'étais d'accord pour lui mettre une couche le temps de.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #366 le: 12 Novembre 2008 à 19:29:56 » |
|
ok je vois le truc mais mon soucis c'est qu'il demande à enlever la couche, cet aprem encore à la sieste il a demandé couche+culotte et apres la sieste a demandé la culotte seule après avoir fait pipi pot et 1/4d'h apres il m'appelle et me dit " maman caca culotte " ... il attend de ne plus avoir la couche pour faire dans la culotte ... en fait dès qu'il a fait son pipi sur le pot il se leve direct, il n'a as la patience d'attendre sur le pot je pense malgré que j'essaye de l'occuper avec des livre ou des jouets ... et sur le réhausseur c'est pareil ... dès qu'il a fat pipi il veut descendre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #367 le: 13 Novembre 2008 à 10:13:08 » |
|
Je pense qu'il ne veut pas volontairement faire caca au pot. Ce n'est pas une question de patience. Explique lui que pas de soucis, s'il ne veut pas, il n'est pas obligé mais par contre, tu n'as pas à laver ses culottes sales. Pour cela il y a les couches. Les psy expliquent (arrêtez moi si je me trompe) que déféquer, inconsciemment, c'est "faire plaisir à maman" (en grand raccourci  ), offrir qq chose qui vient de lui. Est-ce un moyen de garder maman attentionnée à lui ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #368 le: 13 Novembre 2008 à 12:27:07 » |
|
oui je pense effectivement qu'en faisant dans sa culotte c'est pour attirer mon attention pour que je m'occupe de lui , je crois bien ( j'en suis pas sure il faut que je fasse attention la prochaine fois ) qu'il fait quand je m'occupe d'un des petits en fait ... heir aprem, quand il a fait je lui ai dit que j'allais donner la compote à son frère et à peine 5min apres c'est "maman caca culotte" , je vais faire attention à cela car effectivement je pense que tu as raison en disant qu'il veut capter mon attention ... mais alors comment faire si c'est  c'est en fait une façon de manifester une certaine jalousie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #369 le: 13 Novembre 2008 à 12:35:00 » |
|
mais alors comment faire si c'est  c'est en fait une façon de manifester une certaine jalousie  Je ne parlerais pas de jalousie, mais "juste" d'un besoin d'avoir ton attention ; comme s'il te disait : "tu t'occupes des bb ; moi aussi j'ai besoin/envie que tu t'occupes de moi". Comment faire ? Le rassurer sur ton amour, encore et toujours, répéter que le coeur d'une maman ne se divise pas par le nombre d'enfant, mais grandit au fur et à mesure pour toujours donner le même amour à chacun. Essayer de faire quelques activités avec lui tout seul, sans les bb. Les psy expliquent (arrêtez moi si je me trompe) que déféquer, inconsciemment, c'est "faire plaisir à maman" (en grand raccourci  ), offrir qq chose qui vient de lui. Oui, oui, le stade anal. Le caca qui sort du corps est un cadeau pour la maman ; la maman manifeste (en général) son plaisir lorsque le bb fait caca ("oh ! quel beau caca ! ah c'est bien, tu as fait caca ! ouh ! quel caca !") ; l'enfant intègre donc l'idée que "faire caca, ça fait plaisir à maman" ; "tiens, maman, pour te rendre heureuse, je te donne mon caca". Et ne pas oublier que c'est particulier pour un enfant, de déféquer ; c'est visuel, ça peut être impressionnant pour l'enfant de voir "ça" sortir de ses fesses. Quand ils ont commencé à faire sur les toilettes, les miens disaient "au-revoir" à leur caca ; il ne fallait surtout pas tirer la chasse d'eau avant qu'ils l'ai regardé. (un peu "rigolo" d'ailleurs ... je revois Roxane la tête au-dessus des toilettes : "allez, 'voir caca ! zou caca, dans zégout !"  )
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #370 le: 13 Novembre 2008 à 12:44:00 » |
|
Coucou, Quand ils ont commencé à faire sur les toilettes, les miens disaient "au-revoir" à leur caca ; il ne fallait surtout pas tirer la chasse d'eau avant qu'ils l'ai regardé.
Rhô, les miens ont fait ça aussi  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #371 le: 13 Novembre 2008 à 14:07:04 » |
|
mais alors comment faire si c'est  c'est en fait une façon de manifester une certaine jalousie  1) ne pas en faire toute une histoire. Tu as fait caca à la culotte, pas grave, même pas je gronde, même pas j'en parle. Viens on change la culotte, pas un mot de plus. IGNORER. Tu t'occupes de lui parce qu'il est lui et non pas parce qu'il a fait caca culotte. 2) ne pas tout laisser tomber pour le changer. Tu as fait caca culotte, OK j'ai noté mais là, je ne peux pas venir, pour l'instant je m'occupe de XX après je m'occuperai de toi. Et tu prends sur toi le fait que les dégâts peuvent s'accroitre  3) oui en partie, et de manière inconsciente, on est bien d 'accord  Parler de la jalousie en général, de sa jalousie, démontrer la jalousie de ses frères à son égard (si elle est manifeste), celle de maman envers la jolie voiture neuve de Mme Machin (même les adultes peuvent être jaloux  ), celle de papa envers lui quand ton grand vient faire un câlin à toi, etc.. Trouver un petit livre sur le sujet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #372 le: 13 Novembre 2008 à 16:17:00 » |
|
Je ne me suis jamais extasié sur le fait que mon bonhomme faisait caca . Il faut trouver le juste milieu, entre le dégout et la joie. En résumé c'est naturel, ni plus, ni moins. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #373 le: 13 Novembre 2008 à 16:58:13 » |
|
Oui, mais ce n'est pas toujours évident ....
Roxane a des périodes de constipation depuis sa naissance ; je me suis rendue compte un jour qu'effectivement, je "m'extasiais" trop quand elle faisait caca ; en fait, je pense que surtout, j'étais soulagée pour elle, avec elle .... (c'est douloureux la constipation)
Il se trouve que je m'en suis rendue compte, donc j'ai modifié mes réactions ; mais on peut ne pas se rendre compte qu'on en fait "trop" !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #374 le: 13 Novembre 2008 à 17:06:11 » |
|
c'est une copine qui m'avait bien conseillée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|