27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:50:31
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165520 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #315 le: 20 Septembre 2008 à 20:56:56 »

à 16 mois, si l'enfant court et grimpe partout, et est capable de dire quelques mots, commencer à le familiariser avec le pot, pourquoi pas... héline se déplaçait encore à 4 pattes à cet âge là, une familiarisation avec le pot aurait été inutile : beaucoup trop immature physiquement !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #316 le: 21 Septembre 2008 à 17:52:11 »

mon grand lui hurle quand je le met sur le pot ...alors j'ai tenté le réducteur, dès fois il hurle es fois non mais ne reste pas , même pas une seconde....on me dit qu'il est pas prêt...il a 21 mois....monte les escaliers mais ne saute pas à pied joind.....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 22 Septembre 2008 à 09:10:13 »

Il y a le "prêt" au niveau physiologique, et il y a le "prêt" au niveau psychologique ...

S'il hurle, laisse tomber, il n'a pas envie, cela viendra ; explique-lui de temps en temps, tout en douceur, à quoi ça sert ....

Cet été, Roxane se mettait à pleurer si je lui proposais d'enlever la couche ; mi-septembre, elle était propre ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 22 Septembre 2008 à 09:58:22 »

Pour ma par je suis passé par la il y a quelques mois. j'avais beau la mettre sur le pot rien a faire elle hurlait car elle ne voulait pas y aller mais elle ne voulait plus porter de couche (1er signe a mon avis) mais quand je lui enlevais les couches elle faisait pipi par terre meme si je l'avais mise sur le pot 5 min avant !!!

j'ai décidé (avec l'aide du forum merci les filles !!) de laisser tomber. je lui disais que je n'enleverais pas les couches car elle était trop petite, c'était encore un bébé.

un jour elle est venu me voir en me disant "moi grande plus couche" et elle est allé sur les toilettes directement.
aujourd'hui elle ne porte plus de couche la journée et pendant la sieste de l'am. par contre elle continue a me faire caca dans la culotte et jamais au toilette...ça viendra mais elle n'est pas pressée. elle préfererais ne plus mettre de couche la nuit ce qui ne devrait pas tarder
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
amylee60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 22 Septembre 2008 à 18:58:49 »

je viens pour vous donner un peu de news de mes nénettes lol. aujourd'hui, je pense pouvoir dire que Joanne a fait un progres et de taille, puisque a chaque fois qu'elle a eu envie de pipi, elle y est allée seule !!!, si je dois résumer, Joanne est en bonne voie: elle est plus dans le style je fais 3 gouttes dans 4 assiettes, c a dire, tres souvent des petits pipis, lol. Clara quand a elle, sait se retenir : elle fait pipi une bonne fois, et apres elle n'y retourne pas de sitot. je dois dire, je suis fiere de voir les progres surtout de joanne, j'espere bientot pouvoir dire de mes filles qu'elles en ont fini avec les couches, ah, de vraies petites filles, plus des bébés, ca grandit vite en fait des enfants !!!
voila, a bientot pour de nouvelles aventures mdr
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 22 Septembre 2008 à 21:07:57 »

Bravo Joanne ! Bravo Clara !

Une étape de franchie !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 24 Septembre 2008 à 11:56:26 »

coucou alors depuis la dernière fois il y a eu un sacrée progrès...

J'allais changer la couche de mon fils quand il c'est levé en courant le kiki à l'air il est parti se balader dans la maison...j'ai tenté de lui remettre une couche rien à faire....et là je me suis dis que c'étais peut être un indice alors je lui ai mis le réhausseur et lui ai dis tu viens on va sur les toilettes??tu veux faire pipi??? il est parti en hurlant..donc ok ok j'insiste pas..et puis je le vois s'assoire sur son siège auto...et là autre déclic je ressort le pot...et puis miracle il a courut vers moi et a tenté tant bien que mal de s'assoir sur le pot..il n'est pas resté mais a embarqué son pot avec lui un peu partout et de tant à autre s'asseyais dessus en disant caca...caca...caca.... il n'a rien fait mais je suis fière de lui...il progresse mon fils 
Journalisée

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 24 Septembre 2008 à 21:13:37 »

je prends note et ferais lire à ma mère qui me prend la tête avec ça en disant, et toi ceci et toi cela oui mais moi j'ai 32 ans on élevait pas ses enfants de la même façon qu'aujourd'hui
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 24 Septembre 2008 à 23:08:44 »

Et tu peux aussi préciser que la propreté de tes enfants ne regarde que toi et leur père ....

Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 25 Septembre 2008 à 16:10:45 »

je suis bien d'accord avec vous..ma mère n'arrête pas de me harceler avec ça...pourtant je lui dis ce que me dis ma pédiatre et ce qu'il se dit sur le forum, rien à faire elle fait la sourde oreille..la dernière fois elle est arrivée avec un paquet de slip en disant " voilà les premiers caleçons de Matis, il est grand maintenant terminé les couches !! " je laisse passer... Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #325 le: 09 Octobre 2008 à 10:40:29 »

Coucou,

Je galère avec Edgar sur la propreté  .

Après des essais infructueux en septembre, on a refait des essais avec Edgar et enlevé sa couche.
Il est lui même très demandeur : il veut mettre une culotte, probablement comme son frère.

La semaine dernière, on a donc refait des journées fesses à l'air. Ca a plutôt bien marché, et à la fin, il allait seul sur le pot Souriant. Bon, avec la culotte, il y avait encore pas mal de loupés, mais qui ne tente rien n'a rien  Huh?

On s'est donc lancé lundi, à la crèche, et il y est allé sans couche. Il y a eu un accident... C'etait bon signe  Souriant.

Mais hier, avec moi, la catastrophe : tout parterre, y compris fesses à l'air. Aucun effort Triste. Genre je prend plaisir à contrarier ma maman  Huh?

Alors je me demande si il faut insister  Huh?. Aujourd'hui, à la crèche, il est à nouveau sans couche. Mais je sais que cela devrait aller : en fait, ils les mettent sur les toilettes toutes les heures. Mais avec moi, impossible de l'obliger à aller sur le pot (ou les toilettes).

Je me demande si je ne le félicite pas de trop quand il fait correctement dans le pot. Et oui, son frère, cela fait belle lurette que je ne dis plus rien. Par contre, pour lui, je suis peut-être trop démonstratif  Huh?.
Zhom trouve qu'il commence à prendre l'habitude de faire n'importe où parce que ça l'arrange. On ne le gronde pas quand il y a accident. Alors il veut lui remettre une couche, pour qu'il comprenne qu'il n'en aura plus que si il est propre.

Oui, mais ça le conforte à faire comme il veut, et le matin, il insiste terriblement pour mettre une culotte...

C'est long Roulement des yeux, mon histoire , mais votre avis m'interesse...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 09 Octobre 2008 à 14:17:57 »

Je n'ai pas vécu la situation, mais je pense que j'insisterais sur :
"tu n'as que deux solutions ; soit tu ne mets pas de couches et pas question que tu fasses pipi n'importe où, pipi et caca, c'est sur le pot / dans les toilettes ; soit tu mets une couche."

Un peu "raide" mais bon ....

Et si tu lui proposais de mettre le slip par-dessus la couche ?
Il veut peut-être tout simplement un slip comme son frère, tout en étant pas prêt pour la propreté ?
 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #327 le: 09 Octobre 2008 à 14:39:41 »

Coucou,

Je n'ai pas vécu la situation, mais je pense que j'insisterais sur :
"tu n'as que deux solutions ; soit tu ne mets pas de couches et pas question que tu fasses pipi n'importe où, pipi et caca, c'est sur le pot / dans les toilettes ; soit tu mets une couche."

J'ai essayé, et il me promet d'aller sur le pot, de faire attention, et c'est la catastrophe .

Et si tu lui proposais de mettre le slip par-dessus la couche ?
Il veut peut-être tout simplement un slip comme son frère, tout en étant pas prêt pour la propreté ?
 Huh? Huh? Huh?

Je garde cette solution sous le coude pour ce week-end Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #328 le: 09 Octobre 2008 à 15:31:51 »

Nous avons acheté deux pots parce que Ryowen commencé à dire "caca" en tenant son pantalon ou en le baissant... C'est aussi bien pour dire qu'il y a un caca ou un pipi... Donc on lui a montré le pot qui est dans les toilettes en bas, et dans les toilettes en haut, on a un réducteur. On l'a assis sur le pot, bien sûr il n'a rien fait, puisque c'était déjà fait dans la couche, et on a jeté le "contenu" du pot dans les toilettes et il a appuyé sur la chasse d'eau. Comme les grands!
Aurore a peur du pot, mais elle aime bien le réducteur (elle est très "je fais comme les grands"). Elle demande souvent quand elle vient de faire un caca dans la couche. Alors je l'asseois sur le réducteur, elle ne fait rien, mais je l'essuie comme si elle avait fait, on jette le caca de la couche dans les toilettes et hop chasse d'eau.
Quelqu'un m'a dit sur un autre forum (oui je fréquente un autre forum), qu'il y avait 3 phases:
celle où l'enfant dit quand il a fait
celle où l'enfant dit quand il fait
celle où l'enfant dit avant de faire....
Le tout est de ne pas louper les phases... et des fois, je suis coincée par ce qu'elle dit caca en allant vers les toilettes alors que je suis en train de changer Ryowen par exemple...je ne peux donc pas la mettre sur le réducteur...
J'appréhende pas mal quand on en sera à enlever les couches, je ne suis pas sûre de rester zen....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 09 Octobre 2008 à 17:42:33 »

vers la fin, j'ai commencé à me facher quand il y avait un accident
(je parle pour un enfant qui a déjà fait ses preuves Clin d'oeil)
alors, oui, maman n'est pas contente et elle crie

je sais, c'est dure mais il faut se montrer parfois plus ferme (bien sur pas de fessée)
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: