23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 19:54:03
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165299 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #285 le: 26 Mai 2008 à 10:29:09 »

Des culottes avec des bonhommes de DA   Souriant

Après les discours venant des parents, ils les entendent quand ils le veulent   
Profitez d'une balade dans la nature pour faire pipi sur l'arbre et jouer à celui qui arrose le plus loin. Avec papa qui participe. Et maman se tient à l'écart, c'est un truc de mec, pas de filles.
C'est plus efficace que de long discours.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #286 le: 26 Mai 2008 à 10:37:37 »

Profitez d'une balade dans la nature pour faire pipi sur l'arbre et jouer à celui qui arrose le plus loin. Avec papa qui participe. Et maman se tient à l'écart, c'est un truc de mec, pas de filles.
C'est plus efficace que de long discours.

Ca, j'adore  Souriant. J'applique dès que je peux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 26 Mai 2008 à 11:11:51 »

Lisa-Marie vient d'avoir 3 ans, va à la crèche, sait monter et descendre les escaliers sans appui, mais n'est toujours pas "propre" (est-ce le bon terme, après tout elle a un bain tous les jours).
le matin la couche est sèche. Huh?
Le "hic" c'est qu'elle ne demande pas. le pot est à disposition + le réducteur dans les toilettes.... mai rien à faire. On peut lui demander, elle dit non et 10 secondes plus tard...catastrophe.
La pédiatre m'a dit que l'année avait été dur pour elle et d'attendre d'avoir déménagé (semaine prochaine) pour nous y mettre vraiment.

Alors y en a-t-il parmi vous qui ont connu ça?Huh?
Je commence à me poser des questions.

iza
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #288 le: 26 Mai 2008 à 14:22:03 »

Je suis également au même stade que vous pour la propreté !
pas tjrs facile 

En général, je propose et il dispose ...... ils ne disent jamais non pour l'instant mais Alex fait rarement alors que Théo depuis 2 semaines à chaque fois qu'on le met, il pousse ...... il a bien compris le truc et souvent quand il fait pipi ds la couche il met la main devant et ns le signale sinon quand ils font caca, ils ns préviennent aussi mais c'est trop tard et c'est pas systématique.

donc affaire à suivre !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #289 le: 26 Mai 2008 à 15:10:02 »

Lisa-Marie vient d'avoir 3 ans, va à la crèche, sait monter et descendre les escaliers sans appui, mais n'est toujours pas "propre" (est-ce le bon terme, après tout elle a un bain tous les jours).
Le "hic" c'est qu'elle ne demande pas. le pot est à disposition + le réducteur dans les toilettes.... mai rien à faire. On peut lui demander, elle dit non et 10 secondes plus tard...catastrophe.
La pédiatre m'a dit que l'année avait été dur pour elle et d'attendre d'avoir déménagé (semaine prochaine) pour nous y mettre vraiment.

iza

Coucou,

Ben le fameux "déclic" dont tout le monde parle (et me parlait) pour Lucie (4 ans 1/2) je crois que je l'attendrais encore
Et pourtant l'année de ses 3 ans Dieu sait qu'en 18 mois (en gos d e18 à 36 MOIS) elle en a eu des changement: 2 déménagements, une maman allité, un papa que les WE, 2 petites soeurs et l'école.

Mais à 31 mois (alors qu eses soeurs avaient 1 mois) et un premier déménagement "provisoire" Lucie a eu une petite gastro avec les fesses bien brulée...
J'ai saisie l'occasion (et le fait qu'elle parle courament ): pour + de couche.
Comme ses soeurs pendant 3 semaines /1  mois elle a préférer réclamer une couche...mais très vite elle a été propre à la sieste, puis a préféré le pot.
Au vcs de Toussaint après un déménagement définitif (ouf!!!!) plus de couche du tout!

Donc moi je pense qu'on est là pour leur "montrer le chemin" de la propreté.
Mais qu'il faut aussi leur faire confiance.
Genre oui à la maison, c'est qd même bien d'être encore un peu bébé;
mais moi en tant que maman j'ai confiance en toi, et à l'école (ds la mesure ou tu sais te retenir et demander); je sais que tu iras aux petites toilettes comme les autres
 Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #290 le: 26 Mai 2008 à 21:41:51 »

iza

ben... exemple, héline hier, en culotte dans le jardin, avec pot aussi dans le jardin : tous les pipis dans la culotte
remis la couche : caca dans la couche...
elle a eu 3 ans en janvier
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
arnoux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 13 Juin 2008 à 10:15:08 »

bonjour, je suis maman de jumeaux: victor et hugo, ils ont deux ans et demi et je suis completement stressé car je ne comprends pas ce qui se passe dans leurs têtes..... Voilà ils sont propres lorsqu'ils sont avec moi dans la maison et lorsque je les mets dans leur chambre, je les retrouvent tout nus, et ils font pipi et caca par terre, le pire c'est qu'ils s'amusent avec...... Nous les avons engueuler, donner des fessées mais il n'y a rien à faire, ils continuent. Je suis désespérée à l'aide!!!!!!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #292 le: 13 Juin 2008 à 10:18:00 »

leur expliquer... sans frapper, sans hurler... vous avez essayé ?

sinon, vu les prénoms que vous leur avez donné, ils risquent de vous en faire voir... vu qu'ils risquent quand même de se faire railler par leurs petits camarades...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #293 le: 13 Juin 2008 à 10:34:15 »

a 2 ans 1/2, ils savent très bien ce qu'ils font. Au lieu de disputer, il faudrait envisager de discuter avec eux. Et pourquoi pas, momentanément, les séparer de chambre...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 13 Juin 2008 à 10:52:43 »

D'accord avec les filles : à 2 ans 1/2, ils  savent ce qu'ils font.
ce que j'essaierais :
1) tenter de comprendre pourquoi ils font ça
2) leur expliquer ce  que sont pipi et caca ( des déchets dont le corps se débarrasse), et que par conséquent, il faut jeter ça aux toilettes
3) éviter de les laisser seuls dans leur chambre : c'est peut-être un moyen pour eux de s'assurer l'attention pleine et entière de leur maman ....
remarque : la pâte à modeler, ça occupe très bien les petites mains ( et c'est moins crade à nettoyer  Clin d'oeil)
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 13 Juin 2008 à 11:54:47 »

Bienvenue parmi nous Arnoux !

D'accord avec les cops, pour moi, c'est un signal qui veut dire : viens t'occuper de nous !!!

Si tu es avec eux à ces moments-là, tu arrêteras le mouvement dès le début, quand ils veulent enlever leurs vêtements !!!!

C'est compliqué pour toi d'être avec eux dans leur chambre ou pas loin ?
Quand je suis à l'étage, chez moi, les enfants sont dans leur chambre, avec porte ouverte mais une barrière de sécurité ; je fais ce que j'ai à faire, entre ma chambre, la salle-de-bain, leur chambre, etc ....
Mais entre 2 passages d'une pièce à l'autre et l'aspirateur dans les mains, je jette un coup d'oeil, je leur parle, on chante, etc ....

Ils leur arrivent de faire des bêtises, bien sûr, mais pas vraiment le temps d'aller trop loin dans la bêtise, puisque j'interviens aussitôt !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 13 Juin 2008 à 14:20:55 »

Je dirais même qu'ils sont en train de te "tester" d'une manière ou d'une autre, histoire de voir jusqu'où ils peuvent aller.  Essaies de leur expliquer clamement que ça ne se fait pas, prends tout ton temps pour nettoyer après, histoire de leur montrer que ce n'est pas une solution pour passer plus de temps avec maman, les séparer peut être un début de solution - je doute que ça les amuserait autant tout seul dans une pièce Sourire  C'est un moment pénible c'est sur, tous les enfants sont différents et ce qui marche pour un, ne marchera pas forcément pour un autre.  Courage, et dis toi bien que ça durera pas.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #297 le: 13 Juin 2008 à 14:38:49 »

s'ils font ça pour attirer ton attention : tu leur montre qu'ils ont réussi puisque tu réagis par une fessée... mieux vaudrait leur expliquer calmement que tu sais qu'ils veulent que tu t'occupes d'eux, mais que c'est une mauvaise manière, parce que là tu dois laver par terre et les laver. Leur dire que le temps passé à laver = pas de temps pour sortir ou lire une histoire...
et la fois suivante : leur mettre des habits qu'ils ne peuvent pas enlever quand tu veux les laisser dans leur chambre, style "dors-bien" fermé dans le dos...

s'ils font ça pour te dire "on ne veut plus de couche", essayer de voir ce que ça donne en mettant un pot à leur disposition ? au pire, ils joueront avec comme ils font actuellement, au mieux ils feront sagement dedans, à toi ensuite de récupérer immédiatement le pot après les avoir félicité...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 16 Juin 2008 à 09:42:52 »

D'accord avec Marie-Yvonne!
Et puis j'ai entendu un des cd des émissions radio de Françoise Dolto et elle raconte que pour le petit, le caca est une partie de lui-même qu'il ne considère pas comme étant sale, et même il pourrait être fière de sa "production"! Il ne faudrait pas d'un côté qu'ils croient que leur "production t'horrifie à ce point et de l'autre qu'elle t'intéresse autant même de la mauvaise manière!
Enfin bref, il paraît qu'il faut être claire et ne pas dramatiser...
Enfin moi je me demande vraiment ce qu'ils me réserveront...
Bon courage!
Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
arnoux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 17 Juin 2008 à 14:36:21 »

ben en fait, j'ai vraiment tout essayé, après les avoir disputé, la foie d'après, je leurs ai expliqué ce qu'était le pipi kaka... Mais rien à faire. Je leiur ai mis un pot à chacun mais cela n'a rien changé au fait qu'ils ont "joué" avec.....
Je ne peux pas passer trop de temps avec eux, je suis maman de quatre enfants et, je dois m'occuper, seule(j'ai perdue ma maman dans un accident de voiture il n'y a pas très longtemps), de mon mariage qui a lieux en septembre
Donc nous leur mettons un pyjama qui se ferme dans le dos mais nous sommes obligés de bloquer les fermetures éclairs car ils se les défaisait entre eux..... Cela me soulage mais cela ne leur apprends toujours pas ce qui est la propreté....
Merci pour tous les conseils et si vous avez une autre idée je suis à l'écoute la seule chose c'est que je ne sais pas trop me servir d'un forum, alors excusez-moi......
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: