15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 06:47:21
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168096 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 25 Mai 2011 à 14:11:41 »

ba ouiiiiiii, sauf que assis, monsieur il veut pas!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #1816 le: 25 Mai 2011 à 14:25:11 »

ben j'ai pas de solutions c'est l'été donc fait lui faire pipi dehors  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 25 Mai 2011 à 14:35:58 »

Mon grand a commencé aussi par la position debout "comme papa", sur le compost, sur un arbre... et c'est lui qui un jour est allé chercher le pot. Donc si tu as un jardin, fonce, laisse-le faire debout dehors... nous on y a consacré 10 ou 15 jours, et depuis, il est propre le jour et la nuit. Mais ce sont 15 jours intensifs Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1818 le: 25 Mai 2011 à 14:36:50 »

Qu'il fasse pipi assis serait préférable, mais s'il ne veut pas...

Et bien moi, je ne remettrais pas la couche complètement de suite puisqu'il a l'air content de faire comme papa. Peut-être laisser le papa gérer les débuts? j'imagine pas évident quand papa est au boulot...

Mais je tenterais de lui inculquer un "rituel" c'est à dire l'amener vers les toilettes, lui montrer à lever la lunette, (ici j'ai un marche-pied, donc monter dessus), baisser son pantalon (assez bas, hein j'ai beau avoir des filles, j'imagine bien les dégâts!!). Lui montrer d'abord sans qu'il ait besoin d'aller au toilette, il sera plus attentif et bien répéter à chaque fois les étapes en l'accompagnant lorsqu'il veut aller aux toilettes. En profiter pour le laisser sans le pantalon (s'il le veut bien) pour commencer. Et sinon, je prendrais mon mal en patience ou lui montrerait à nettoyer les dégâts   Clin d'oeil

Mes filles ont voulu tout de suite commencer par la toilette, sans passer par le pot et sans réducteur, pour faire comme maman et la grande soeur. J'avoue que c'est plus compliqué à gérer au début mais j'ai voulu respecte r au max leur envie. Après, c'est un sacré avantage quand on est en sortie, pas besoin d'amener le pot partout et de chercher un coin pour le vider  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1819 le: 26 Mai 2011 à 13:10:51 »

Pfff ici Joshua veut bien s'asseoir sur le pot ... mais rien ne sort lol par contre Sorenza me tape des crises de hurlements à s'époumoner .... elle ne veut pas s'asseoir et demande la couchoute ( c'est la couche dans son langage lol ) .... que faire ? la forcer à s'asseoir ? ou la laisser tranquille et m'occuper de Joshua ... et voir si ça la décide de voir son frère ? enfin j'ai l'espoir que Joshua soit propre assez vite du fait qu'il s'assied bien volontiers sur le pot
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #1820 le: 26 Mai 2011 à 13:20:29 »

ne la force pas ça viendra et quand il verra son frére sans couche alors elle fera pareil
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 26 Mai 2011 à 13:25:29 »

ne la force pas ça viendra et quand il verra son frére sans couche alors elle fera pareil

oui je pense que c'est la meilleure façon de procéder car j'ai peur de la brusquer ... en même temps je suis étonnée c'était elle qui était le plus motivée à s'assoir sur le pot  et là plus rien  mais bon je vais la laisser pour le moment et j'aviserais ... par contre je vais continuer à lui proposer le pot .... et si elle veut pas pas grave mais au moins je lui propose Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1822 le: 26 Mai 2011 à 13:25:45 »

Coucou,

Pourquoi Huh?

Ici, les zouaves ont appris à faire pipi debout, comme papa Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 26 Mai 2011 à 13:38:23 »

ba ici, ça fait bien 2 mois que margot est sans couche, et qu'il va la voir quand elle fait pipi ou caca, mais c'est pas pour autant que ça l'décide!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 26 Mai 2011 à 13:41:59 »

ba ici, ça fait bien 2 mois que margot est sans couche, et qu'il va la voir quand elle fait pipi ou caca, mais c'est pas pour autant que ça l'décide!!!!

Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1825 le: 27 Mai 2011 à 22:13:12 »

Coucou,

Pourquoi Huh?

Je me suis mal exprimée, je voulais dire que pour les maman, ça semble préférable sur le pot mais que s'il ne veut pas, ce ne serait pas vraiment une complication pour moi.  Mais mon avis ne compte pas, j'ai juste des filles! Clin d'oeil 

Tout ce que je sais, c'est que j'envie mes amies qui ont des garçons car ça me semble vachement pratique le pipi debout quand on est de sortie même si elles me disent que c'est la cata aux toilettes à la maison dans les débuts  Clin d'oeil Mes filles font aussi pipi dehors quand y'a pas le choix, mais ce sont mes pieds qui apprécient moins!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 28 Mai 2011 à 17:46:07 »

Bonjour à toutes,

Mes loulous ont 2 ans et 4 mois. Nous avons commencé à enlever les couches samedi après-midi. Samedi/Dimanche, la cata. Lundi, zéro accident. Mardi et mercredi crèche et 0 accident. Jeudi avec le papa, la cata pour mon loulou, 1 accident pour ma choupette (un caca dans la culotte). Vendredi crèche et 0 accident mais ma louloute ne veut pas faire caca au pot et attend que je lui remette sa couche.

Aujourd'hui ils sont seuls avec moi, pour l'instant tout roule par contre Alya refuse toujours de faire caca au pot alors que pas de souci pour le pipi. Dès qu'elle sent, elle va sur le pot et fait sans problème.

Mes petites questions :
- Est-ce que vous pensez qu'on est sur la bonne voie ?
- Comment aider ma choupette à faire caca au pot ?

Merci par avance pour vos réponses.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 29 Mai 2011 à 12:09:11 »

A mon avis, vous etes sur la bonne voie Clin d'oeil ca va venir Clin d'oeil

Ici, j'ai vraiment envie de retenter de les mettre sans couches ... histoire de retenter avant les vacances ... je verrais demain Clin d'oeil surtout que je ne sors pas demain donc possibilité de les "yeuter" pour guetter le pipi lol
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1828 le: 29 Mai 2011 à 14:19:54 »

Le caca au pot pour mon ainé est venu ?? me souviens plus, qq chose comme 8 à 10 mois après  Tire la langue
Pour éviter qu'il ne se retienne, je proposais une couche pour faire caca. Il me demandait, je mettais puis ôtais dès terminé.
Certaines conseillent de mettre une couche dans le fond du pot.
Dans tous les cas, zen, ça se débloquera  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 29 Mai 2011 à 14:46:35 »

Merci les filles !!!

Et bien figurez-vous que depuis hier tout roule pour mon loulou et aujourd'hui ma choupette a été tranquillement sur son pot et est ensuite venue me voir pour me dire "ça y est maman, j'ai fait caca".... J'étais très fière d'elle.

D'ailleurs ils me font rire car maintenant quand je les appelle "mes bébés" ils répondent presque en choeur "non, plus bébé, on est grand" et quand je demande pourquoi j'ai droit à "ben on fait pipi et caca au pot" (question bête maman).

Ah et j'oubliais bonne fête à toutes les mamans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: