*rose*
|
 |
« Répondre #1815 le: 25 Mai 2011 à 14:11:41 » |
|
ba ouiiiiiii, sauf que assis, monsieur il veut pas!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
christelle
|
 |
« Répondre #1816 le: 25 Mai 2011 à 14:25:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1817 le: 25 Mai 2011 à 14:35:58 » |
|
Mon grand a commencé aussi par la position debout "comme papa", sur le compost, sur un arbre... et c'est lui qui un jour est allé chercher le pot. Donc si tu as un jardin, fonce, laisse-le faire debout dehors... nous on y a consacré 10 ou 15 jours, et depuis, il est propre le jour et la nuit. Mais ce sont 15 jours intensifs 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
tite puce
|
 |
« Répondre #1818 le: 25 Mai 2011 à 14:36:50 » |
|
Qu'il fasse pipi assis serait préférable, mais s'il ne veut pas... Et bien moi, je ne remettrais pas la couche complètement de suite puisqu'il a l'air content de faire comme papa. Peut-être laisser le papa gérer les débuts? j'imagine pas évident quand papa est au boulot... Mais je tenterais de lui inculquer un "rituel" c'est à dire l'amener vers les toilettes, lui montrer à lever la lunette, (ici j'ai un marche-pied, donc monter dessus), baisser son pantalon (assez bas, hein j'ai beau avoir des filles, j'imagine bien les dégâts!!). Lui montrer d'abord sans qu'il ait besoin d'aller au toilette, il sera plus attentif et bien répéter à chaque fois les étapes en l'accompagnant lorsqu'il veut aller aux toilettes. En profiter pour le laisser sans le pantalon (s'il le veut bien) pour commencer. Et sinon, je prendrais mon mal en patience ou lui montrerait à nettoyer les dégâts Mes filles ont voulu tout de suite commencer par la toilette, sans passer par le pot et sans réducteur, pour faire comme maman et la grande soeur. J'avoue que c'est plus compliqué à gérer au début mais j'ai voulu respecte r au max leur envie. Après, c'est un sacré avantage quand on est en sortie, pas besoin d'amener le pot partout et de chercher un coin pour le vider
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
|
christelle
|
 |
« Répondre #1820 le: 26 Mai 2011 à 13:20:29 » |
|
ne la force pas ça viendra et quand il verra son frére sans couche alors elle fera pareil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1822 le: 26 Mai 2011 à 13:25:45 » |
|
Coucou, Qu'il fasse pipi assis serait préférable, mais s'il ne veut pas...
Pourquoi  Ici, les zouaves ont appris à faire pipi debout, comme papa  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #1823 le: 26 Mai 2011 à 13:38:23 » |
|
ne la force pas ça viendra et quand il verra son frére sans couche alors elle fera pareil
ba ici, ça fait bien 2 mois que margot est sans couche, et qu'il va la voir quand elle fait pipi ou caca, mais c'est pas pour autant que ça l'décide!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
|
tite puce
|
 |
« Répondre #1825 le: 27 Mai 2011 à 22:13:12 » |
|
Coucou, Qu'il fasse pipi assis serait préférable, mais s'il ne veut pas...
Pourquoi  Je me suis mal exprimée, je voulais dire que pour les maman, ça semble préférable sur le pot mais que s'il ne veut pas, ce ne serait pas vraiment une complication pour moi. Mais mon avis ne compte pas, j'ai juste des filles! Tout ce que je sais, c'est que j'envie mes amies qui ont des garçons car ça me semble vachement pratique le pipi debout quand on est de sortie même si elles me disent que c'est la cata aux toilettes à la maison dans les débuts  Mes filles font aussi pipi dehors quand y'a pas le choix, mais ce sont mes pieds qui apprécient moins!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
douds family
|
 |
« Répondre #1826 le: 28 Mai 2011 à 17:46:07 » |
|
Bonjour à toutes,
Mes loulous ont 2 ans et 4 mois. Nous avons commencé à enlever les couches samedi après-midi. Samedi/Dimanche, la cata. Lundi, zéro accident. Mardi et mercredi crèche et 0 accident. Jeudi avec le papa, la cata pour mon loulou, 1 accident pour ma choupette (un caca dans la culotte). Vendredi crèche et 0 accident mais ma louloute ne veut pas faire caca au pot et attend que je lui remette sa couche.
Aujourd'hui ils sont seuls avec moi, pour l'instant tout roule par contre Alya refuse toujours de faire caca au pot alors que pas de souci pour le pipi. Dès qu'elle sent, elle va sur le pot et fait sans problème.
Mes petites questions : - Est-ce que vous pensez qu'on est sur la bonne voie ? - Comment aider ma choupette à faire caca au pot ?
Merci par avance pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi  )
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1828 le: 29 Mai 2011 à 14:19:54 » |
|
Le caca au pot pour mon ainé est venu ?? me souviens plus, qq chose comme 8 à 10 mois après  Pour éviter qu'il ne se retienne, je proposais une couche pour faire caca. Il me demandait, je mettais puis ôtais dès terminé. Certaines conseillent de mettre une couche dans le fond du pot. Dans tous les cas, zen, ça se débloquera 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
douds family
|
 |
« Répondre #1829 le: 29 Mai 2011 à 14:46:35 » |
|
Merci les filles !!!
Et bien figurez-vous que depuis hier tout roule pour mon loulou et aujourd'hui ma choupette a été tranquillement sur son pot et est ensuite venue me voir pour me dire "ça y est maman, j'ai fait caca".... J'étais très fière d'elle.
D'ailleurs ils me font rire car maintenant quand je les appelle "mes bébés" ils répondent presque en choeur "non, plus bébé, on est grand" et quand je demande pourquoi j'ai droit à "ben on fait pipi et caca au pot" (question bête maman).
Ah et j'oubliais bonne fête à toutes les mamans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi  )
|
|
|
|