15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 06:44:10
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168092 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1830 le: 29 Mai 2011 à 15:58:56 »

super dis donc Clin d'oeil j'ai hate de dire ca aussi moi lol
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1831 le: 31 Mai 2011 à 22:36:23 »

Coucou,

Qu'il fasse pipi assis serait préférable, mais s'il ne veut pas...

Pourquoi Huh?

Ici, les zouaves ont appris à faire pipi debout, comme papa Clin d'oeil.

A +

+1  et si vraiment ca pose probleme
as tu demander a papa de faire pipi assis et de lui montrer qu on peut faire comme ca aussi?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 01 Juin 2011 à 21:26:40 »

bonsoir à tous  Souriant

pourriez vous me donner votre avis svp ?

en 2 mots car c'est long lol mes jujus n'ont plus de couches depuis à peu près 1 mois sauf la sieste + journée. ils vont en crèche mais pour la propreté j'ai du prendre l'initiative de tout faire toute seule donc j'avais pris 1 semaine de congé et avait préparé les petits depuis x semaines au grand jour...
à la maison mon fils va de lui même au toilette. Ma fille demande quasi jamais. A la crèche mon fils demande très peu et ma fille pas du tout. Ils n'ont pas de fuites car les nounous les mettent très très souvent.

ils ne veulent pas quitter la couche de la sieste (et je ne veux pas leur enlever car je ne veux pas les bloquer) mais septembre c'est demain et ils rentrent à l'ecole. Pensez vous que ça peut être long pour lever la couche de la sieste ? ils ont la couche pleines au levé.

lorsque mon fils a été propre, dès le depart ne voulait plus la couche à la maison et m'appelait s'il voulait aller au toilette et retourner au dodo. ma fille a toujours voulu l'avoir. mais ils sont retournés à la crèche et vu que mon fils n'ose pas demander la toilette alrso pendant la sieste il était perturbé donc il a tout le temps la couche à la sieste et depuis il la veut aussi à la maison
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 01 Juin 2011 à 21:27:19 »

bonsoir à tous  Souriant

pourriez vous me donner votre avis svp ?

en 2 mots car c'est long lol mes jujus n'ont plus de couches depuis à peu près 1 mois sauf la sieste + NUIT. ils vont en crèche mais pour la propreté j'ai du prendre l'initiative de tout faire toute seule donc j'avais pris 1 semaine de congé et avait préparé les petits depuis x semaines au grand jour...
à la maison mon fils va de lui même au toilette. Ma fille demande quasi jamais. A la crèche mon fils demande très peu et ma fille pas du tout. Ils n'ont pas de fuites car les nounous les mettent très très souvent.

ils ne veulent pas quitter la couche de la sieste (et je ne veux pas leur enlever car je ne veux pas les bloquer) mais septembre c'est demain et ils rentrent à l'ecole. Pensez vous que ça peut être long pour lever la couche de la sieste ? ils ont la couche pleines au levé.

lorsque mon fils a été propre, dès le depart ne voulait plus la couche à la maison et m'appelait s'il voulait aller au toilette et retourner au dodo. ma fille a toujours voulu l'avoir. mais ils sont retournés à la crèche et vu que mon fils n'ose pas demander la toilette alrso pendant la sieste il était perturbé donc il a tout le temps la couche à la sieste et depuis il la veut aussi à la maison
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 01 Juin 2011 à 21:35:25 »

Voivi mon petit témoignage pour montrer que tout peut changer du jour au lendemain.
Les miens ont 2 ans 1/2 pile poil depuis longtemps les pots sont à la maison ils ont compris a quoi ça sert, montent bien les escaliers parlent bien...
Le pot ne les intéréssait pas du tout.
Lundi dernier Lisa vire son pyj sa couche le matin et s'installe sur le pot me fait un super pipi/caca! Je lui propose une culotte elle me dit Ok.
Et tout a roulé super vite, elle va seule au pot.
Le max d'accident fut le 2èm jour (3) apres 1 accident/jour au max, 1 semaine apres elle est propre.
Pour la sieste elle a la couche et fait encore un pipi dedans, pas trop de stress pour la rentrée nounou l'aprèm; et je vois que ça peut aller tres vite. Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 01 Juin 2011 à 21:45:50 »

merci metissage et tu as raison tout peut se faire très rapidement

c'est vrai qu'on a toujours l'inquietude mais il faut que je leur fasse confiance même si déjà je crois en eux lol

pas facile
Journalisée

mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1836 le: 02 Juin 2011 à 19:59:43 »

mes enfants ont 33 mois, ma fille est propre depuis plus de 6 mois (jour et nuit, cela s'est fait en 1 semaine) et mon fils depuis 15 jours...cela s'est fait en 3 jours.( jour et nuit) Souriant
voilà donc no stress, les enfants sentent bien le moment où ils vont être prêts...fais leur confiance. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1837 le: 02 Juin 2011 à 20:12:03 »

selon les statistiques la proprete nocturne ( donc sieste comprise je pense) se fait environ 3 mois apres la proprete diurne

as tu l occasion de poser la question a une maitresse ou autre?

cela m etonnerait que tous les enfants qui rentre en maternelle soient propre au lit!!!

mais bon suis novice encore Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 02 Juin 2011 à 21:13:32 »

Ben si ! Un enfant qui rentre en maternelle, s'il fait la sieste à l'école, il ne porte plus de couches. Car contrairement à ce que croient certains ministres, non les maîtresses de maternelle ne changent pas de couches  . Pardon je m'égare  .
Mais il me semble que la rentrée ce n'est pas demain.... c'est dans 3 mois  .Tout un été à profiter cul nu ! Et à grandir encore et à avoir un jour le déclic du "non, plus de couche pour la sieste !"
Là aussi, le mot d'ordre, je crois c'est ZEN Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1839 le: 02 Juin 2011 à 21:39:03 »

Bon ben je rentre pas dans les stat   
n°1 et n°2 ont été propres jour et nuits à +/- 8 jours d'intervalle
n°3 a été propre la nuit 3 ans après  Tire la langue  par contre zéro pipi à la sieste de l'école, sommeil moins profond et moins long  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1840 le: 02 Juin 2011 à 22:02:42 »

attention joseth je ne dis pas que les maitresse doivent changer les couches

je disais juste que dans mon entourage bcp sont comme le 3eme de ptite lilli et que les enfants propre jour et nuit simultanement , je n en vois pas tant que ca ....
a part sur le fofo

alors est ce qu il n y a que ces mamans la qui en parle ou est ce que c est vraiment une generalité??? Roulement des yeux

la ou je te rejoins c est zen!!!

ex. mon filleul a 7 ans et souffre inuresie donc traitement et ca marche enfin
a trois ans a la maternelle  , je suis curieuse de savoir comment il faisait Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 02 Juin 2011 à 22:13:42 »

attention joseth je ne dis pas que les maitresse doivent changer les couches
Non, mais un ministre l'a dit  . Et s'ils vont à l'école et ne sont pas propres pour la sieste, comment ça peut se passer ? Les ATSEM non plus ne changent pas de couches.
Mais comme tu dis P'tite Lilli, c'est assez court, et en leur faisant faire avant, ça doit marcher...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1842 le: 02 Juin 2011 à 22:19:40 »

ecoute je demanderai a ma soeur su curieuse de savoir quand meme

surement que ptite lili a raison Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 02 Juin 2011 à 22:22:07 »

ok merci à toutes 
Journalisée

Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 03 Juin 2011 à 08:11:25 »

ici les filles propres de jour depuis août dernier et je viens juste de leur enlever la couche à la sieste alors qu'elle était encore mouillée!! Donc sieste plus courte pour éviter les accidents et pour mieux dormir le soir aussi!!!Alors la propreté nocturne on verra l'été prochain ou avant si elles ne veulent plus la couche!!

Pour mon fils ainé, idem propre à deux ans le jour, rentrée en maternelle à 2ans et demi bien tassé et plus de couches à la sieste, donc le premier mois la pauvre atsem le changeait régulièrement!!! mais qq mois plus atrd c'est lui qui ne voulait plus de couches la nuit alors qu'elles étaient remplies, et pas un seul accident depuis: le maître mot, ne jamais désespérer, ne pas se prendre la tête!!
Et oui ds les écoles plus de couches mais beaucoup d'enfants habillés différemment après la sieste (d'où le change demandé ds le cartable, voire plus!!)
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: