06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 00:32:50
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166482 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2145 le: 18 Juin 2012 à 18:43:58 »

c'est vraiment une période pénible... je compatis Patricia, si tu savais le nombre de draps que je lave par semaine... en plus, ces %/())/&*% d'alèses soit disant imperméables (avec plastique et tout) sont pas vraiment imperméables... 
C'est sûr que son sommeil ne doit pas l'aider mais il faut l'encourager... s'il demande, tu pourrais accéder à sa demande et lui dire que quand tu vas te coucher, tu le réveilles pour faire pipi ? (et peut-être lui mettre une couche en douce  Tire la langue)...

Bon moi, estelle a fait des nuits bien sans pipi et des nuits ou elle avait fait pipi à 3h... là, elle veut remettre des couches...
Par contre, vous les réveillez ou pas... car sincèrement, je trouve ça dur pour eux !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2146 le: 18 Juin 2012 à 20:54:35 »

j'en avais parlé il y a quelques temps matoche, j'ai tenté le réveil, mais soit il avait déjà fait, soit il en faisait un autre à l'heure où je n'avais pas du tout envie de me réveiller moi même

j'attends les amygdales, et je vais guetter, quand j'irai me coucher, qu'il n'a pas enlevé sa couche Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 26 Juin 2012 à 15:58:11 »

Bonjour à toutes !

Je suis maman de deux petits amours de 30 mois aujourd'hui ! En septembre, ils ont leur place pour aller à l'école. Mon souci est qu'ils ne sont pas propres du tout
Ils vont en crèche : un a peur des toilettes ( pièce sombre sans fenêtre, sans décoration) (mais les copains n'en ont pas peur ), et l'autre est trop absorbé pour demander.
A la maison,  ils pensent à me le demander de temps à autre, et des fois non. Ils leur arrivent de faire dans la couche, ils s'arrêtent de courir et disent pipi et ils re courent! Le caca c'est toujours dans la couche ! mais ça les gêne pas mal de l'avoir aux fesses et dès que c'est fait ils me le disent

J'en ai parlé à la crèche et au médecin traitant qui me disent de ne surtout pas les brusquer en enlevant les couches, sauf que j'ai vraiment l'impression qu'ils aiment avoir la couche pleine (sauf pour le caca). Si je ne l'enlève pas, je les vois bien encore avec à 4 ans !!! On leur parle de l'école, ils viennent avec nous aux WC, j'ai acheté des livres sur la propreté qu'ils adorent mais ce n'est pas encore gagné !

En fait j'ai très envie de leur enlever la couche et de leur dire que c'est le pot maintenant, qu'il sont grand mais en même temps j'ai vraiment peur de faire pire que mieux....mais si je veux motiver ces messieurs...

J'aimerais donc avoir vos conseils, pensez-vous qu'il faut que j'enlève ces couches ?

merci d'avance pour vos réponses

céline
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2148 le: 26 Juin 2012 à 16:01:40 »

Pour mes deux aînés j ai retire la couche et en une semaine à 10 jours ils étaient propres  Tire la langue quand il n y a pas de couches ils se rendent plus facilement compte qu ils font pipi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 26 Juin 2012 à 16:10:38 »

Ils avaient quel âge ?

En fait, Thomas avait bien progressé et j'ai voulu accélerer les choses en enlevant la couche mais il s'est braqué et après ils ne faisaient plus rien. En plus, la crèche ne force pas du tout les choses
En juillet je suis en congé une semaine, je vais donc m'y atteler
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 26 Juin 2012 à 16:54:40 »

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse pas mal, mais c'est surtout le fait de savoir à quel age vos petits ont été propres??

Désolée de m'incruster C_Lyn!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2151 le: 26 Juin 2012 à 20:53:26 »

L aîné 27 mois (on avait attendu nos vacances  Tire la langue) le deuxième 24 mois (je voulais qu il soit propre avant l arrivée des jujus et il signalait des qu il faisait dans sa couche)
Pour les jujus j attends nos vacances en août, ils auront 28 mois (mais Tristan réclame déjà le pot et fait dedans)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 27 Juin 2012 à 14:56:27 »

Merci pour vos témoignages
J avoue que ça me désespère un peu, en plus a la crèche ils me disent que c est pas pour tout de suite!!! Car ils ne sont pas matures selon eux
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 27 Juin 2012 à 15:28:23 »

Moi au contraire, j'ai toujours attendu que les couches (culottes) soient sèches pour les retirer. Sourire
Mon aînée n'a plus porté de couches vers 2 ans et demi (et dans la foulée pour la nuit aussi).
Et la seconde n'a plus porté de couches de jour 1 mois avant ses 2 ans (elles n'ont q'1 an et demi d'écart, voir sa sœur sur le pot l'a motivée!!  Souriant) mais elle en porte toujours pour dormir, sauf à l'école!
Je crois qu'il faut pas s'affoler, au pire, une fois qu'ils voient comment font les autres à l'école, ils font pareil. Clin d'oeil

Sinon y'a ce fil sur le sujet: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,499.0
Journalisée
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 27 Juin 2012 à 16:51:37 »

Pour la naissance de ma deuxième, on m'a offert des couches lavables. Pas géniales car elles conservaient toute l'humidité. Du coup je m'en suis resservie pour la propreté ! Efficace! L'enfant ressent le côté "mouillé" mais maman n'a pas à tout nettoyer Clin d'oeil

En tant qu'assistante maternelle je te conseillerais de ne pas enlever de suite les couches. Comme le dit La louve, il faut mieux attendre des couches sèches (à répétition) mais par contre toi tu peux leur donner le rythme de les mettre sur le pot avant et après la sieste et demander à la crèche de continuer.
Il vaut mieux travailler "avec" la crèche pour que les enfants ne soient pas déstabilisés (un coup on nous met, le lendemain non).
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2155 le: 27 Juin 2012 à 23:11:05 »

30 mois passés ici aussi.
et rien en vue il y a un mois. le pot en vue, mais sans pression.
du jour au lendemain, Xavi est passé de la couche au pot toute une journée sans qu'on lui demande rien.
Esteban suit (plus par "suivi" de son frère que par envie je penses).
Aujourd'hui, on considère qu'ils ne sont pas propres, on met une couche le matin, et ils "gèrent" eux mêmes.
Résultat : Xavi enlève sa couche dès le matin et utilise le pot.
Esteban, ca dépend des jours.
Mais je suis très contente de leurs progrès et ne me fait aucun souci pour la rentrée  Souriant.

D'expérience, ca peut aller super vite. Mais à mon avis, ca doit venir d'eux mêmes.
pour mon ainé, à 3ans, il était propre de jour mais pas de nuit.
Quand je lui ai annoncé ma grossesse, il a arrété direct les couches : "les couches pour les bébés, pas pour moi" et du jour au lendemain, aucun accident  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 28 Juin 2012 à 00:19:51 »

Merci pour vos témoignages
J avoue que ça me désespère un peu, en plus a la crèche ils me disent que c est pas pour tout de suite!!! Car ils ne sont pas matures selon eux

enlève la couche, essuie les accidents et la crèche n'a peut-être pas envie de s'emm*** avec ça  Roulement des yeux !!

moi j'ai suivi la méthode de muguette et :
mon fils fait pipi caca dans le pot : je le laisse cul nu, le pot à disposition, et maintenant il y va tout seul, ne dit rien. et ma fille a plus peur mais fait de temps en temps et se retient aussi...
moi je suis pour la méthode cul nu  et pot à dispo !

bon courage !!
Journalisée
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 03 Juillet 2012 à 18:40:01 »

Coucou tout le monde,

je viens seulement de lire vos messages : entre mon retour de vacances, la reprise du boulot etc...pas eu le temps de me connecter !

Alors comme quoi les choses changent, j'en ai un des 2 qui a des grosses envies d'aller sur le pot, couche presque sèches. Ils sont plus motivés depuis qu'ils on vu leur cousin

Par contre le caca c'est pas gagné, ils me le disent et poussent dans leur couche, ils ne peuvent pas sur le pot. Ils sont horrifiés s'ils font dedans : thomas en a chopé une suée terrible et chouinait ! je ne sais pas comment leur apprendre que c'est normal

vous avez des idées ?

merci pour vos réponses
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 03 Juillet 2012 à 21:52:00 »

alors moi E est propre la journée (elle est trop fière à la garderie) le hic, c'est qu'à priori elle a l'intestin trop long dc constipée.qd ça dure trop et qu'elle se retient pour ne pas avoir mal, je lui dnne 3 forlax pour "vider" l'intestin .elle tente de se retenir toujours alors l'état des culottes....
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2159 le: 03 Juillet 2012 à 22:29:41 »

Bon, je vous rejoins ....
Ils ont quasi 26 mois et on a commencé car en septembre ils vont à l'école ...
Cela fait 3-4 jours que j'ai enlevé les couches la journée après les avoir familiariser avec le pot .... Ils font caca et pipi sans problèmes dessus, maintenant c'est d'arriver à ce qu'ils arrivent vraiment à savoir quand c'est le moment de s'asseoir ... Je crois que ma poulette a presque pigé le truc ce matin ...
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: