cerisette44
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2160 le: 05 Juillet 2012 à 23:49:21 » |
|
Bonsoir, je me permet de me joindre à vous pour vous donner mon expérience, Mes jujus auront 3 ans en septembre et jangoissee à l'idée qu'ils soient pas propre pour la rentrée, alors moi Perso je ne les ai jamais forcer à enlever la couche je leurs ai toujours demander leurs avis, et un afin ma fille ma dit pas de couches maman, et moi bah ok , mais on fait pipi aux toilettes alors ? ( ils aime,t bien le bruit du pipi dans l'eau )bref et ça c'était y'a plus d'un mois et en une journée ma fille et devenue propre journée et sieste , mon petit mec lui toujours pas décidé , je lui ai laissée sa couche, mais j'ai quand même tenter de lui enlever sans son accord et résultat des courses ben ils se faisait dessus et était très mal à à l'aise il pleurer et on voyait bien qu'il était pas prêt, et la ça fait une petite semaine qu'il m'a dit pas de couche maman, donc je lui ai retirer mais il ne demander pas aus début donc hop toute les heures sur les toilettes( c'est contraignant d'apprendre la propreté à ses enfants quand même ) et la depuis ce matin il demande à y aller bon à à chaque fois y'a une goutte dans le slip mais pas grave le principale est qu'il sente que ça viens et qu'il y pense. Et du coup pour Chloé une semaine après être propre la journée elle a était propre la nuit, et la ça fait 3 nuits que mon fils n'a pas de couches non plus donc voilà je peut dire que mes jujus son propre jour et nuit tous les deux en moins d'une semaine, tout ça pour dire que la propreté ça viens beaucoup des enfants du moment ou ils se sentent prêt , je pense que les mettre sur le pot à 12 mois ça sert un peut à rien , moi en tout cas je suis contente d'avoir attendu qu'ils soient prêt tous les deux comme ça au moins ça s'est fait rapidement. Et je sais pas vous mais alors quel bonheur de ne plus changée de couches  ça fait du bien partout à la maman et au porte feuille aussi !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #2161 le: 06 Juillet 2012 à 12:28:40 » |
|
J'aurai besoin de vos avis car je ne sais pas comment réagir avec ma fille . Mes jujus ont 2 ans mon je ne les met pas sur le pot :ils savent bien à quoi ça sert mais n'ont aucune envie d'aller dessus . Depuis 2 à 3 mois ma puce a des périodes où elle refuse de faire caca .
Pour bien expliquer ,elle sent qu'elle va faire mais ne veut pas que ça sorte donc elle pleure ,sert les fesses,les cuisses jusqu'à ce que l'envie passe puis ça recommence plusieurs fois comme ça jusqu'au moment où finalement elle fait car elle n'arrive plus à se retenir . On a déjà eu 5 ou 6 épisodes comme ça depuis fin avril environ . Là par exemple ça a commencé hier matin ,cette nuit je l'ai entendue pleurer 4 fois et ça continue encore aujourd'hui .
Elle refuse d'aller sur le pot ,si je veux la déshabiller et enlever la couche pour la nettoyer elle hurle et elle réclame de suite une couche . Elle ne voulait pas se lever ce matin ,elle a refusé le bain ... Elle dit qu'elle a bobo , j'essaye de lui expliquer qu'il faut qu'elle laisse sortir son caca pour ne plus avoir bobo mais rien n'y fait . Je ne sais pas comment je dois réagir,quoi lui dire . Je sais qu'ils peuvent avoir un passage comme ça où ils peuvent être angoissés de laisser partir quelque chose qui vient d'eux mais ça me perturbe un peu de la voir comme ça .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #2163 le: 06 Juillet 2012 à 13:01:38 » |
|
Oui elle porte des couches en journée . En fait les toutes premières fois où elle a fait ça elle était en effet un peu constipée et elle avait réussi une fois à faire dans le pot mais ça avait du lui faire mal  . Donc je pense qu'elle appréhende ++++ et que c'est pour ça qu'elle refuse le pot . Mais là je ne crois pas qu'elle soit constipée mais elle a eu une gastro avec des selles assez liquides pendant plusieurs jours donc je pense juste que maintenant que ça va mieux elle sent à nouveau les selles venir et elle se retient . Mais oui c'est stressant ,quand je veux la nettoyer elle sert les fesses et se tord dans tous les sens en pleurant . J'ai voulu essayer un suppo de glycérine mais impossible de lui mettre . J'espère qu'elle va réussir à faire avant ce soir .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #2164 le: 06 Juillet 2012 à 13:24:59 » |
|
C'est étrange que malgré la gastro elle se retienne... T'as vérifié si elle était irritée? Ça peut être douloureux pour le change... Sinon donne-lui des haricots verts, à midi et ce soir, et des fruits au goûter, ça devrait l'aider... Et sinon, prends rendez-vous, faut pas laisser ça s'installer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #2165 le: 06 Juillet 2012 à 13:42:42 » |
|
En fait pendant l'épisode de gastro aucun souci ,c'est maintenant que les selles redeviennent "normales " qu'elle se retient . Je ne crois pas qu'elle soit irritée (enfin là j'peux pas vraiment vérifier ). A chaque fois qu'elle nous fait ça elle fini par y aller le deuxième jour (donc normalement aujourd'hui ) mais c'est difficile de ne pas savoir comment l'aider . Et sur cette période là elle boude un peu les repas ... Mais si c'est pas rentré dans l'ordre demain on ira consulter .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #2166 le: 06 Juillet 2012 à 13:44:51 » |
|
Bon courage!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #2167 le: 06 Juillet 2012 à 13:46:20 » |
|
Merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #2168 le: 08 Juillet 2012 à 22:05:10 » |
|
vegg,
je connais ça avec ma puce. depuis 1 an elle est sous forlax, j'en ai tellement eu marre que j'ai vu le médecin puis un gastro,le pédiatre... résultat ma fille a peut être le côlon trop long, dc les selles se désechent et deviennent dures et donc c douloureux! elle a eu une fissure anale qui a du mal à guérir. elle prend de l'Hépar, des fruits, eds fibres....là je dois revoir un gastro pédiatre et un professeur au CHU à la rentrée.bref, consulte le médecin pour qu'il vérifie l'intérieur de l'anus! elle ne doit pas trop se retenir. moi elle fait pareil, s'isole, serre les fesses, pleure, est en sueur....surtt pas de suppo ou autre médoc à donner par le bas, ça entretiendrait la douleur ! plutôt du forlax pour réhydrater les selles. un jus de fruit frais le matin ou au mieux du jus de pruneaux ! ça va l'aider.. aujourd'hui ma gazelles est propre pour le pipi mais comme elle se retient elle tâche ses culottes. elle hurle...j'en deviens malade !!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés d'amour je vous aime !!
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #2169 le: 09 Juillet 2012 à 09:03:54 » |
|
Merci Schtroumpfette pour ta réponse . C'est vrai que ma puce se comporte presque comme la tienne dans ces moments là . Et c'est vrai qu'en la voilà comme ça je me pose parfois la question si ça ne pourrait pas être une petite fissure anale ? Ce dernier épisode est rentré dans l'ordre ,elle a fini par avoir des selles (normales, pas de constipation) vendredi soir et hier matin et tout va mieux . Si ça recommence c'est sûr qu'il faudra consulter mais j'appréhende aussi énormément un examen médical qui risquerait de lui faire mal et de l'angoisser encore plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #2170 le: 09 Juillet 2012 à 10:26:45 » |
|
en fait le médecin la met sur le dos et regarde l'anus c'est tout. j'espère que tu seras tranquille avec ça.
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés d'amour je vous aime !!
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #2171 le: 10 Juillet 2012 à 18:03:17 » |
|
Petite question... mes garçons sont propres de jour... sauf que.... Samuel continue de faire régulièrement caca dans son slip, ou dans sa couche (le soir après diner par ex) plutôt que d'aller aux WC. Il y va sans souci et de sa propre initiative pour faire pipi..... Je lui demande pourquoi il ne va pas aux WC pour faire caca, mais je n'obtiens pas de réponse. Ou alors il me dit qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il avait envie... Plusieurs fois, il a été de lui-même aux WC pour aller à la selle, mais il a perdu patience (ça arrive moins vite que le pipi  ) et invariablement le caca a fini dans le slip ou la couche... Il se cache souvent dans un coin debout peinard, et ne s’assoit pas, c'est comme ça qu'on sait qu'on est bons pour un demi-bain  si vous êtes passés par là ça m'intéresse... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2172 le: 10 Juillet 2012 à 18:09:53 » |
|
j'y suis passée, ma fille faisait pipi mais pas caca, et son frère aussi ça a duré quelques semaines avant que ça se remette en place. Pour mon loulou, je lui avais mis son ours dans le pot, et un bout de pâte à modeler marron ni vu ni connu : le loulou a été scotché 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
sev25000
|
 |
« Répondre #2173 le: 24 Juillet 2012 à 09:07:29 » |
|
Coucou, Beaucoup de questions en ce moment  Les garçons montent et descendent parfaitement les escaliers, ils vont avoir 18 mois. Et j'ai lu qu'ils pouvaient commencer à être propre à ce moment là. J'ai acheté 2 pots, ils ont fait connaissance, se sont assis dessus, sont restés dessus (pas facile, mais avec des livres, ça marche bien  ). Et coup de bol, ils ont fait pipi et caca. Mais ils ne réclament pas quand ils ont envie. Ils savent à quoi ça sert pour le moment. J'aiemrais avoir vos témoignages. A quel âge avez-vous commencé à les mettre sur le pot ? Ca a marché en combien de temps ? A savoir que je ne suis pas pressée, mais c'est juste pour savoir. Merci 
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
|
|
|
kina
|
 |
« Répondre #2174 le: 24 Juillet 2012 à 09:24:17 » |
|
J'ai commencé comme toi à 18 mois. Elles ont 3 ans et sont très très loin d'être propres  Mais c'est vrai que je ne mets aucune pression, j'attends que ça vienne d'elles. Une fait de temps en temps pipi dans le pot (mais refuse que je la laisse sans lange) mais l'autre n'a jamais fait que une seule fois pipi dedans.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
|