06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 12:35:51
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166507 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 04 Juin 2012 à 08:17:22 »

oui c'est bien ce que je pensais Anaëlle, qd je lui mets des couches elle dit "à Maé" c'est à dire "couche à Maël", je crois que ca leur "plaît" de se sentir un peu comme lui, plus petite....
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 04 Juin 2012 à 23:11:45 »

Oui, c'est normal. Je pense qu'il faut un peu laisser faire, sinon elles risquent de se sentir rejetées (pas droit aux couches = on nous aime pas autant que lui...).
Après, faut trouver le juste milieu pour que ça aille pas trop loin non plus, mais elles sont encore jeunes, c'est pas bien grave si elles remettent un peu la couche quelques temps je pense. Clin d'oeil

T'as essayé d'en parler avec le pédiatre ou un médecin? Parfois si une personne extérieur explique les choses à l'enfant, ça peut débloquer ce genre de problème...  Sourire
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 07 Juin 2012 à 09:58:01 »

oui j'en ai parlé aux nana de la gréche, qui m'ont confirmé ce que je pensais. et là elless montent dans le trotteur, dans la chaise haute.....hier je suis allée chez le doc avec E, elle m'a fait une scene pour monter dans la poussette canne de m, on j'ai accepté  c'est rien ca...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 07 Juin 2012 à 10:20:16 »

Oui, je pense qu'il faut lâcher un peu de lest sur des petites choses, pour elles c'est déjà beaucoup. Et pour toi ça fera des négociations et des batailles en moins, l'ambiance sera petit à petit plus sereine.  Clin d'oeil

Courage. Si ça peux te rassurer, ma deuxième qui m'en a bien fait bavé depuis l'arrivée des bébés (refusant d'aller à l'école pour rester avec moi comme eux entre autre...), a demandé à aller à l'école toute la journée il y a peu, et même depuis aujourd'hui à aller à la cantine!  Cool Donc ça évolue, petit à petit, ils se rendent compte qu'il a aussi des chouettes côté à grandir et se détacher un peu de maman. Clin d'oeil
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 08 Juin 2012 à 08:04:32 »

j'essaye de les valoriser en tant que grandes soeurs: m va se coucher quelques minutes avant elles parce qu'elles st grandes, M ne peut jouer avec les poupées, ce st des jouets de grands...on va voir LOL
mais le plus difficile c une fois ma bm là, elle agit comme ci elle éduqiat alors qu'elle les voit 1 h par semaine!!MAMIE A DIT NON MAMIE A DIT....
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 08 Juin 2012 à 11:36:11 »

Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 08 Juin 2012 à 13:32:23 »

et oui...mais ca commence à me taper sur les nerfs et les filles le ressentent puisque je braille,je m'énerve zhom lui a hurlé dessus la dernière fois, en lui disant qu'on allait leur ramener si ça continuait, qu'elle allait gérer leurs crises aussi la semaine, elle était décomposée mdr

enfin...là je vais tenter le réducteur + échelle peut être que ça les motivera. tu en penses quoi ?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 08 Juin 2012 à 23:22:09 »

Je pense que tu devrais interdire la maison à ta BM!  Tire la langue
Non mais sérieusement je pense que ce sera difficile si elle vient contre-carrer tout ce que tu fais...  Va falloir agir. Clin d'oeil

Sinon le réducteur, j'ai pas utilisé à cet âge, que plus tard (une fois qu'elles étaient propre en fait), parce que elles étaient trop petites donc pas confortable sur les toilettes,. Mais ça coute rien d'essayer en tout cas, en effet, ça peut les motiver. Je sais que certains ne passe pas par le pot et vont directement sur le réducteur, donc ça peut marcher. Clin d'oeil

Sinon moi: ma puce vient de finir sa deuxième semaine avec journées complètes à l'école, ce qui veut dire sieste, et sans couche (alors qu'elle en met encore à la maison pour dormir). Et bien je sais pas si c'est le fait qu'elle dorme moins longtemps qu'ici, mais en tout cas : un seul accident le 1er jour, et depuis plus rien!  Souriant
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 10 Juin 2012 à 08:35:08 »

cool Anaëlle, on viendra à bout des couches.
alors hier E a accepté de rester sans couche et seulement culotte + pantalon ! bon elle est allée au pot mais a voulu remettre la couche pour faire pipi. j'ai laissé faire,je ne force pas.
L ,elle a vulu mettre la couche ,puis la retirer et enfin en remettre une Clin d'oeil
à un moment, avec sa couche sur les fesses, je l'appelle elle était accroupie et me dit "attends,pipi"mdr elle faisait pipi accroupie dans sa couche mdr.

au soir BM est passée. dis donc je ne sais pas si c'est la gueulante du fifils du WE dernier.... ils st arrivés vers 18h30, donc je laisse les enfants faire des bisous etc..et vers 19h10 je dis" allez les filles, en selle, on mange" je mets l'assiette des filles sur la table, elles refusent net de venir à able.pareil,je ne force pas et je dis "ben oui qd il y a du monde, on ressort les caprices, mai MOI j'ai dit on mange 1)à table, 2)maintenant et enfin 3) SEULES !!!!

et là bm,comme un gosse pris en faute dit, ben nous on va y aller, c'est l'heure pour vous de souper. mdr
allez hop hop bonne soirée les BP Clin d'oeil
le passage le + rapide mdr
elle a dû comprendre quelque chose. LOL.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 10 Juin 2012 à 11:25:56 »

Cool!  Souriant
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2140 le: 12 Juin 2012 à 13:56:48 »

discussion prévue cet après midi avec Mme la pédiatre, et mon loulou, pour faire le point sur l'importance qu'il accorde au fait de ne plus porter de couches Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 14 Juin 2012 à 21:08:06 »

HELP !!! besoin de conseils !
mes loulous sont en plein apprentissage, la puce réclame le pot le soir avant d'aller dodo et fait caca dedans depuis peu (avant elle faisait à côté) et pipi pas encore dedans donc fait par terre si j'enlève la couche... loulou lui réclame (surtout le soir aussi ou par imitation) reste 2 secondes dessus puis va faire pipi debout ou à genoux souvent au même endroit dans un coin du salon  Roulement des yeux (ne fait pas encore caca ds le pot).... bon ils réclament c'est déjà trés bien et je me dis qu'ils vont bien finir par faire DANS le pot ! Mon souci c'est que quand je me retrouve avec pipi +/- caca par terre  mon loulou (le temps que j'aille chercher la serpillère) se prend pour un futur Candeloro en herbe et s'éclate à "patiner" se prend des gamelles pas possible sur le carrelage  puis trés vite rejoint par sa frangine et alors glissades dans le mouillé de la serpillère +++ et gros fous rires des 2 ! je suis seule le soir car leur papa est de nuit et j'ai peur qu'ils continus à faire à coté pour "s'amuser" ? c'est possible ça    Huh?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2142 le: 14 Juin 2012 à 21:13:57 »

bon, ben, assis sur le tabouret, il a bien écouté que Mme la pédiatre lui a dit que ce n'était pas grave s'il portait toujours des couches, que souvent, les garçons avaient besoin de plus de temps, et qu'il avait encore jusqu'à 6 ans Tire la langue

là dessus, elle a aussi dit un truc loin d'être idiot, c'est que le sommeil de mon loulou étant un peu perturbé du fait de ses amygdales (opération prévue le 3 juillet), il dort très profondément, avec des pauses respiratoires, sueurs nocturnes, bref, la qualité du sommeil n'est pas top

son sommeil va surement être amélioré par l'opération, donc, peut être que s'il dort mieux, il sera plus à même de se réveiller quand il aura envie pipi Huh? Souriant

pas bête comme théorie, on verra bien
Journalisée

Je vole avec Liberty
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 14 Juin 2012 à 21:23:35 »

Patricia c'est clair que si son sommeil est lourd il a du al à capter son envie de pipi.j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec l'ablation des amygdales. dis nous quoi.

mimije sais pas quoi te dire.probablement que ça les amuse de te voir astiquer leurs bêtises..et si tu leur expliques que tu remettras le pot qd ils seront près  faire dedans sans dramatiser.ou mettre le pot ds le coin où il fait par terre..?
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2144 le: 18 Juin 2012 à 17:01:50 »

le fripon a redemandé à enlever sa couche hier soir : j'ai dis non, on attend l'opération des amygdales, on verra après

ce matin, il était cul nu, dans un lit trempé
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: