07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 05:28:18
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166593 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2100 le: 02 Mai 2012 à 20:37:28 »

alors, l'énurésie est à mettre en cause avec la mère, je l'ai entendue pas plus tard que cet après midi

comme l'anorexie d'ailleurs

serais-je donc une castratrice sans même m'en douter ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #2101 le: 02 Mai 2012 à 21:04:40 »

non pour certaine mere s'est difficile de voir grandir leur enfnat on voudrait tous qu'il reste petit, bébé

c'est comme une femme qui ne veut pas accoucher car elle veut rester enceinte et bien son accouchement risque d'etre plus compliquer qu'une femme prete a accoucher
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 02 Mai 2012 à 21:44:54 »

Et bien, j'ai mis une couche à gabin ce soir et il n'a pas demandé à ne pas en mettre.
Pour le pipi, c'est vrai que c'est un peu mon dernier bébé, il est bcp plus bébé que sa soeur qui elle se prend pour une ado, tandis que lui reste encore dépendant de papa et maman... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 02 Mai 2012 à 22:39:46 »

non pour certaine mère s'est difficile de voir grandir leur enfant on voudrait tous qu'il reste petit, bébé
Oui ça existe, mais il faut savoir que 10 % des garçons de 6 ans ne sont pas propres la nuit. Il y a beaucoup de causes (également organiques) pour l'énurésie nocturne, tout n'est pas aussi simple, malheureusement...

Pour ma part ayant déjà deux petits "bébés", je ne vois vraiment aucun inconvénient à ce que mon fils grandisse, bien au contraire ! 

Mais peut-être que lui-même a du mal car il est vrai que depuis la naissance de ses soeurs, je m'occupe moins de lui... C'est peut-être sa façon à lui de réclamer sa part (du type : maman, moi aussi j'ai besoin que tu t'occupes de moi). C'est mon idée, mais je reste ouverte à ce que va dire le pédiatre car il peut y avoir beaucoup d'autres causes et les choses sont souvent plus complexes.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2104 le: 02 Mai 2012 à 23:21:55 »

Mon fils ainé voyait un psy vers 3 ans et demi pour des problèmes comportementaux. Comme il n'était pas propre de nuit ( mais de jour depuis près d'un an ), il m'a dit qu'il ne fallait plus lui mettre de couche, et le laisser dans son pipi !!  Juste lui donner une serviette à poser sur le lit, et changer les draps le lendemain.  Roulement des yeux Moi je pouvais pas, je changeais les draps la nuit, mais le psy me disait que de cet façon il était content car je passais du temps avec lui . Roulement des yeux

Ce mat
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2105 le: 02 Mai 2012 à 23:23:27 »

oups...

Ce matin, l'emission Les maternelles sur France5 était consacré au sujet de l'apprentissage de la propreté, à voir en replay pour celles qui ça interressent Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 02 Mai 2012 à 23:26:31 »

oui j'avais déjà entendu cela: impliquer l'enfant dans son chemin vers la propreté: si c'est à l'enfant de changer ses draps par ex, il prend conscience que c'est une tâche un peu pénible à la longue...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 03 Mai 2012 à 09:14:34 »

oui sev je sais que ce n'est pas pour te faire mousser  Tire la langue juste que c'est comme pour les nuits qd ils st tout petit, qd un fait ses nuits à 5 jours on bave nous les autres mdr
bon hier soir j'ai lu ma bible sur la propreté (encore) et aujourd'hui ,après le petit déj on jette la couche et on met le belle Dora en culotte et on y croit j'ai chargé le sopalin, mis un pantalon cracra pour moi parce que je vais ramasser!!!! et je m'arme de patience....on y croit ... je sais ou plutôt je sens qu'elles st prêtes, elles tiennent leur couche et disent pipi qd elles urinent, retirent leur couche  seule et la mettent à la poubelle, sauf que L a encore peur de son pipi, elle se tient l'entrejambe et dit "pipi,couche, vite" mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2108 le: 03 Mai 2012 à 15:46:08 »

non pour certaine mère s'est difficile de voir grandir leur enfant on voudrait tous qu'il reste petit, bébé
Oui ça existe, mais il faut savoir que 10 % des garçons de 6 ans ne sont pas propres la nuit. Il y a beaucoup de causes (également organiques) pour l'énurésie nocturne, tout n'est pas aussi simple, malheureusement...

+1

d'autant comme je l'ai écris en remontant le fil qu'à même pas 5 ans, on ne parle pas d'énurésie (même si j'ai employé ce terme)

et puis je ne me range pas dans la catégorie des mères qui ne veulent pas voir grandir leur enfant (je dirais même plutôt l'inverse me concernant), surtout qu'avec des jumeaux, on constate très souvent que les enfants acquièrent une réelle autonomie bien plus rapidement qu'avec un singleton

on a pas toujours vraiment le choix, ou alors on y passe un temps fou

louis savait monter sur le toboggan par le toboggan alors qu'il ne savait pas marcher, il grimpait et grimpe encore partout, il a demandé très tôt à faire les choses tout seul et je l'ai toujours accompagné (sortir de son lit à barreaux par exemple, ou grimper sur les chaises tout seul pour s'asseoir dans son réhausseur). j'en vois souvent qui interdisent purement et simplement à leurs enfants de grimper ici ou là, ou de faire ceci ou cela parce qu'elles ont peur)

alors oui, j'ai une relation très forte avec mon loulou, mais de là à dire que je ne veux pas le voir grandir, ou le garder bb, je dis non, parce que déjà, lui même ne le veut pas et revendique haut et fort d'être grand, et de faire des choses comme les grands, comme son frère plus exactement

quant à moi, je dirais même que j'ai toujours incité à cette prise d'autonomie pour justement ne pas en faire le bb à sa maman
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 03 Mai 2012 à 17:19:30 »

Patricia,

alors là je dis OUI !!! je me reconnais... L a toujours été speed, a appris tôt à monter les marches (en même temps, enceinte de 3 mois, avec fissure de la membrane et les jumelles pas le choix) , à 27 mois L sait s'habiller seule,je l'aide un peu à passer la tête et hop elle finit, elle retire sa couche la met à la poubelle pour tenter d'aller au pot...bref comme toi qd mes BP ou parents disent "non tu ne peux pas tu vas tomber, non tu vas te faire mal etc..." je leur répond que je préfère qu'elles sachent le faire au cas où ...je préfère savoir qu'elle sait monter seule(même si je surveille à côté) que de dire non et qu'elle le fasse en secret et se viande...bref,je ne suis pas derrière elles tout le temps.

elles acceptent le pot mais une fois l'envie , se rue sur les couches pour se soulager lol
tout à l'heure E a fait une goutte ds sa jolie culotte, alors je lui ai dit "tu vois tu as envie de faire pipi, qd il y a une goutte tu peux aller sur le pot" elle a dit oui !!!!! et a dit "couche" mdr !!!

bref mdr de vrais caractères...
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 03 Mai 2012 à 22:41:34 »

Patricia : suis entièrement d'accord, pareil chez nous !  Clin d'oeil

Nanie : 2 ans c'est encore petit...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 04 Mai 2012 à 14:48:58 »

bah bientôt 28 mois je pense qu'on peut y aller. elles se retiennent bien,la preuve pas de couche:pas de pipi par terre.je mets une couche à L sans la fermer pour lui faire voir et là elle a fait pipi.elle a peur de ce qu'elle "sort" mais elle a compris le principe. E un pipi aux toilettes!!!! j'y crois d'un coup..
Journalisée

Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 04 Mai 2012 à 16:12:32 »

C'est cool Nanie.
Moi, je propose c'est un non systématique. Elles savent ce qu'on fait aux toilettes, mais ne veulent pas du pot. La psy de la crèche m'a dit de ne pas brusquer, elles voient leurs amis aller aux toilettes à la crèche. Ca viendra d'elles même.
Reste qu'en attendant, les couches percent mon porte-monnaie et mes poubelles Sourire

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 04 Mai 2012 à 16:30:14 »

mdr moi au début elles refusaient le pot
là elles y vont, savent se retenir mais veulent se soulager ds la couche lol
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2114 le: 06 Mai 2012 à 23:08:07 »

Bonjour !
J'ai une question ! (ou deux?)

Je viens de sortir les pots qu'on m'a gentiment offert (un des deux est le miens de quand j'étais petite ^^), je les ai lavé avec un de mes garçons (l'autre dormait) et je leur ai fait la présentation ("les enfants, le pot, le pot, les enfants").
Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé de les mettre cul nu dessus. Ils s'y sont assis pour lire et les ont promené à travers la maison.

Ma question est la suivante : Concernant les couches. Est-il plus simple/utile d'investir dans des couches-culotte qui se baissent et se montent? Parce qu'avec les classiques, j'ai du mal à visualiser le déballage et remballage..
D'autant pluss qu'une de mes motivations à sortir le pot aujourd'hui est que Victor est de plus en plus insupportable quand vient le moment de le changer.

Et une deuxième question pour la route : Concrètement, le jour où vous aviez décidé de les mettre sur le pot pour de vrai, vous avez fait comment? Je veux dire, en amont? Vous les avez laissé quelques jouer avec? Vous y êtes allé brut de brut ("voilà le pot, ça marche comme ça : hop !")? Vous avez lu plein d'histoires de pot?
Et comment ça s'est passé? Ils n'ont pas essayé de se sauver? Ils sont restés sagement dessus? Il en est sorti quelque chose?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: