Sev, je suis admirative !!!
ici, pareil, Lila n'a plus de couches la nuit depuis 1 ans (soit vers 3 ans et 2 mois) et il n'y a rien à faire pour Gabin ; sa couche est blindée+++ et déborde souvent. Il avait failli y arriver il y a au moins 18 mois mais non. L'autre jour, je lui ai dit le soir en lui mettant sa couche, que pour le lendemain, je lui demandais de réfléchir à enlever sa couche. Il a dit tout de suite oui mais je lui ai dit de réfléchir ; le lendemain soir, pas de couche ; on installe le pot, il fait bien pipi, je prépare les festivités éventuelles de la nuit (deux draps l'un sur l'autre avec une alèse entre les deux), une couette propre avec housse déjà dessus à côté, pyjama propre et lingettes. Le matin, il se lève à l'heure normale, avec le pyjama mouillé mais pas le lit

; bon, tant pis ; le soir, il ne veut pas e couche, mais étant fatiguée, je n'ai pas envie de prendre le risque, donc couche, et blindée le matin ; hier soir, il dit pas de couche, ok... et à 4h19, Lila vient me voir en disant "j'ai fait un horrriiiiiible cauchemar", je sourire aux lèvres

je la recouche, et je vais voir Gabin ; il nageait dans le pipi ; il s'est réveillé quand je suis entrée dans la chambre, je l'ai changé et mis une couche et à 8h elle était blindée...

je lui ai dit qu'on laissait tomber, qu'on verrait plus tard, mais il veut retenter...

et en même temps, il me dit "mais pourquoi je n'y arrive pas ? je crois que je n'y arriverai jamais !" ; là, ça fait deux ans qu'il n'a plus de couches le jour.
Ils ont vu la pédiatre vendredi et elle ne s'inquiète pas le moins du monde...