07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 09:54:54
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166613 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 17 Février 2012 à 17:31:24 »

là ça blase !! en même temps faut y passer mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 17 Février 2012 à 17:31:53 »

vous l'aviez commandé où?
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2087 le: 17 Février 2012 à 17:32:20 »

amaz*n
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 17 Février 2012 à 17:37:08 »

Pareil !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 21 Février 2012 à 08:54:06 »

bon hier Emma 1 caca pot 1 pipi et 2 pipi par terre !!!!
j'espère recevoir le livre avant qu'elles soient propres mdr
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 21 Février 2012 à 09:06:49 »

voilà réception d'ici  le 24-25 .... j'ai l'impression d'attendre un kdo du PN mdr
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2091 le: 02 Mai 2012 à 12:38:37 »

je remonte ce fil

je désespère de voir mon loulou propre la nuit (5 ans dans un mois et des brouettes)

Hier, il me dit, "tant que j'aurais des couches, tu sais maman, je ferai pipi dedans"

oui mais bon, si j'enlève la couche, auras tu le réflexe de te réveiller plutôt que de faire pipi dans ton lit (on a déjà essayé, il se fait dessus, ça ne le réveille même pas un brin)

donc, je lui ai proposé de le réveiller avant d'aller me coucher, ce que j'ai fais, et ben, il a quand même fait dans son lit avant de se lever

Avant 6 ans, je sais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, mais je sature quand même un peu Roulement des yeux

OK, il est très autonome sur un tas de trucs et depuis longtemps, (coupe sa viande et pousse la nourriture sur la fourchette à l'aide du couteau depuis qu'il a deux ans, fait du vélo sans roulette à 4 ans, se lève et se prépare tout seul avec le p'tit dej, me prépare mon café, construit des tas de trucs, grimpe partout sans difficulté, et pour ainsi dire, je dirai qu'il nage "presque")

se garderait-il ce côté bb en faisant pipi dans la couche ? en sachant qu'il me demande quand même à l'enlever

mais avec le beau mois de novembre qui s'annonce, je me vois mal laver des draps tous les jours
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 02 Mai 2012 à 13:33:33 »

j'imagine qu eça doit être usant patricia, en effet... et si c'est lui qui doit enlever les draps, remettre les propres?? peut-être se sentirait-il un peu plus impliqué, parce que visiblement il se rend compte que tant qu'il a des couches, il fera dedans, pas bête le gosse! et il en dit quoi le médecin?

Ca y est, mes poupettes sont propres! Souriant (elles ont 2ans et 5 mois) et direct nuit et jour!!
j'ai attendu d'être en vacances pour qu'on s'y mette réellement... je les sentais prêtes depuis quelque temps, mais j'ai attendu pour être vraiment dispo et à leur écoute. résultat: 2 jours avec qqs pipis par terre pour J , 1 seul pipi pour A., et ça y est, elles se sont réglées toutes seules! Souriant 2 jours après, A. me lance sa couche du soir: "A gratte la couche, pas couche!" ok! et ça a marché!
donc nous voilà 2 semaines après, et ça roule nickel! Souriant je ne pensais pas que ça allait aller aussi vite.
Bon courage à toutes!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 02 Mai 2012 à 13:40:58 »

Patricia, j'ai le même souci que toi et je fais la même analyse, mais mon fils a maintenant presque... 6 ans et demi.
Pareil que le tiens : il est super éveillé dans plein de domaines, très responsable...
Il a été propre de jour à 2 ans et demi.
La nuit, il aurait envie de les enlever mais pense que ca ne marchera pas.
Et en effet, ca en marche pas quand on essaie.

Nous avons RV mi mai chez le pédiatre pour en reparler. Jusqu'à présent, il avait dit de ne pas s'inquiéter et de patienter car il y avait eu pas mal de chamboulements dans sa vie (naissance de ses petites soeurs, déménagement)...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 02 Mai 2012 à 14:53:25 »

Sev, je suis admirative !!!

ici, pareil, Lila n'a plus de couches la nuit depuis 1 ans (soit vers 3 ans et 2 mois) et il n'y a rien à faire pour Gabin ; sa couche est blindée+++ et déborde souvent. Il avait failli y arriver il y a au moins 18 mois mais non. L'autre jour, je lui ai dit le soir en lui mettant sa couche, que pour le lendemain, je lui demandais de réfléchir à enlever sa couche. Il a dit tout de suite oui mais je lui ai dit de réfléchir ; le lendemain soir, pas de couche ; on installe le pot, il fait bien pipi, je prépare les festivités éventuelles de la nuit (deux draps l'un sur l'autre avec une alèse entre les deux), une couette propre avec housse déjà dessus à côté, pyjama propre et lingettes. Le matin, il se lève à l'heure normale, avec le pyjama mouillé mais pas le lit Huh? ; bon, tant pis ; le soir, il ne veut pas e couche, mais étant fatiguée, je n'ai pas envie de prendre le risque, donc couche, et blindée le matin ; hier soir, il dit pas de couche, ok... et à 4h19, Lila vient me voir en disant "j'ai fait un horrriiiiiible cauchemar", je sourire aux lèvres Roulement des yeux je la recouche, et je vais voir Gabin ; il nageait dans le pipi ; il s'est réveillé quand je suis entrée dans la chambre, je l'ai changé et mis une couche et à 8h elle était blindée... je lui ai dit qu'on laissait tomber, qu'on verrait plus tard, mais il veut retenter... Roulement des yeux et en même temps, il me dit "mais pourquoi je n'y arrive pas ? je crois que je n'y arriverai jamais !" ; là, ça fait deux ans qu'il n'a plus de couches le jour.
Ils ont vu la pédiatre vendredi et elle ne s'inquiète pas le moins du monde...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 02 Mai 2012 à 15:42:53 »

Et oui, avant 6 ans, aucun médecin ne s'inquiète. Surtout chez les garçons, c'est plus fréquent.
Je suis curieuse de voir ce qu'il va dire, le pédiatre, maintenant que notre fils a plus de 6 ans.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 02 Mai 2012 à 15:58:03 »

sev je suis en admiration devant ton post. ici elles veulent plus la couche, sauf quand L sent que le pipi arrive elle court ds la sdb pour la couche et ne veut pas faire pipi pot mdr.pourtant elle y va..E ça dépend des jours. enfin je suis l'affaire mdr
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 02 Mai 2012 à 16:23:28 »

je leur ai offert de jolies petites culottes et leur ai proposé de les mettre si on enlevait la couche... elles ont été tout de suite partantes. après, je n'ai pas raconté mon expérience pour me faire "mousser", mais juste pour vous en faire part et se dire que, si la maman et les enfants sont prêts, alors il faut se lancer, et ne pas reculer. perso c'est mon avis. dès le 2ème jour on est parties se promener en voiture faire les courses, j'appréhendais! je leur demandais toutes les 2 min si elles n'avaient pas envie... et finalement, pas d'accident! Tire la langue Sourire
je pense aussi qu'il faut être super dispo au moment où on le décide, et les jours qui suivent...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #2098 le: 02 Mai 2012 à 19:28:31 »

pour info je sais de source sur et parole d'un pedophysciatre que cela arrive aux enfants de ne pas devenir propre car il ne veulent pas grandir ou que les parents ne veulent pas les laisser grandir et voudrez les garder bébé, ce n'est pas une critique car cela est arriver à une personne de mon entourage au debut que le doc lui a dis cela elle l'a mal pris mais avec le recul et du travail sur elle meme son fils de 4 ans et demi et devenu propre du jour au lendemain

soyer en osmosse avec vos enfants

a plus et bon courage
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 02 Mai 2012 à 20:18:18 »

je suis d'accord avec toi lolotte, il faut leur faire confiance... c'est un pas de plus vers l'autonomie et ils ont encore un peu moins besoin de nous, mais il va falloir qu'on s'y fasse! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: