¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #2115 le: 06 Mai 2012 à 23:17:10 » |
|
Ici: couche-culotte (sauf pour aller au lit), je trouve ça plus pratique, surtout une fois qu'ils commencent à piger le truc. Et je les enlève (au profit de la culotte) quand elles restent sèches. Pour le début, moi, j'ai rien fait de spéciale, je les mettais sur le pot (en leur expliquant brièvement à quoi ça servait), avec un livre, je les laissais faire leur affaire (la première dans la salle de bain, la seconde au milieu du salon...  elle a jamais voulu faire autrement, à croire qu'il lui fallait son public...  ) et je revenais les sortir au bout de quelques minutes. Elles se sont jamais enfuie. Ah oui, j'avais un livre sur le pot, qu'elles regardaient au début, mais je sais pas si ça a vraiment joué...  En tout cas jamais eu de soucis, elles ont vite compris.  Pour la deuxième c'était d'autant plus facile que sa soeur y allait déjà, ça aide à comprendre (et elle a été propre bien plus tôt d'ailleurs -avant ses 2 ans). J'espère que ça se passera aussi facilement avec les loulous! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2116 le: 14 Mai 2012 à 18:48:49 » |
|
pffffff louis refuse la couche la nuit, il veut absolument qu'on le réveille quand on va se coucher, il fait pipi, repart au lit quand on a de la chance, pipi, au lit, et réveil le matin à sec quand on a moins de chance, il a déjà fait pipi  quand on a vraiment pas de bol, il a déjà fait pipi, je change, et il repisse avant le réveil du matin  si on a la guigne, ben, je vois pas, ça peut pas être pire  je viens d'avoir une petite discussion, genre "peut être que tu penses que ça me fait super plaisir que tu mettes plus de couches, mais moi, je suis contente même si tu mets encore une couche, parce que déjà, j'ai jamais vu d'adultes qui portait des couches la nuit, alors vu que tu n'es pas encore adulte, on peut attendre encore un peu, et puis, peut être que tu as encore envie un peu d'en mettre" tu as le droit de changer d'avis, moi, je veux seulement que tu te sentes bien ben, il a pas aimé mon lutin, il ne veut plus de couches c'est clair, et il voudrait juste que son kiki le réveille pour l'envoyer faire pipi, mais des fois, il lui dit, et mon loulou est trop fatigué pour se lever, alors il se rendort voilà où j'en suis 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #2117 le: 14 Mai 2012 à 22:18:13 » |
|
J'ai eu le problème avec ma deuxième il y a quelques temps, elle voulait retirer sa couche mais inondait systématiquement le lit... (alors que la couche était toujours sèche au réveil par contre, aller comprendre...  ), ben on a remis la couche, pas le choix, je lui expliqué qu'on réessayerais plus tard...  Bon après, le problème s'est résolu tout seul, vu que depuis que les petits sont nés, elle remplie systématiquement sa couche!  Par contre là, elle veut aller à l'école aussi l'après-midi (jusqu'ici elle n'y va que le matin, parce qu'elle a encore trop besoin de dormir, mais aussi parce qu'elle ne peut pas avoir de couche pour dormir à l'école), du coup ça l'a motivé, alors on a mis en place un plan d'attaque pour la sieste!  Ça a l'air de très bien marcher pour l'instant, la couche a été sèche chaque fois, encore 2-3 jours et on tentera de la retirer... Si ça marche, je vous dévoilerais la petite recette magique!  Bon après, on ira bien sûr à l'assaut de la nuit!!  Et pour ça, elle a déjà trouvé de quoi se motiver: elle veut rejoindre sa sœur dans la "chambre des grands"!  Bon, je sais qu'elle en est capable physiquement, puisqu'elle l'a déjà fait (juste après avoir été propre de jours, pendant environ 10 jours, puis de temps en temps), restait plus qu'a se décider, et là je crois qu'elle est en bonne voie. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #2118 le: 15 Mai 2012 à 07:49:33 » |
|
salut
bon grand étonnement je retire la couche d' E et on reprend le refrain "pipi pot, pas la couche chérie", elle part jouer et là elle revient "vite,moi pipi" on court sur le pot etlà big pipi, trop contente ma choupette et moi encore plus.L elle,elle sait se retenir mais elle se retient et qd elle aenvie elle serra les genous et demande la couche, j'ai tout essayer,elle pleure.dc je le force pas je lui ai dis "c pas grave(avec une boule dans la gorge) on refera un autre jour, quand tu seras prête (avalage de salice snif) et là...coup de théâtre,(ma vie est remplie de suspens)E refuse d'enlever la couche.....je suis trop dégoutée !!!! je lance un sos....help...
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés d'amour je vous aime !!
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2119 le: 15 Mai 2012 à 14:00:49 » |
|
bon ben là, c'était, je fais pipi, je me couche, et je re fais pipi dans le lit
j'étais dépitée ce matin, je lui ai dis "ce soir, c'est couche". Il m'a dit "d'accord", avec l'option, je le réveille toujours pour faire pipi quand je vais me coucher, pour qu'on continue quand même vers la propreté nocturne
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #2120 le: 25 Mai 2012 à 15:41:24 » |
|
Est-ce qu'il y a d'autres mamans que moi qui ont un enfant avec une vraie énurésie nocturne (+ de 6 ans) ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2121 le: 29 Mai 2012 à 14:38:55 » |
|
Est-ce qu'il y a d'autres mamans que moi qui ont un enfant avec une vraie énurésie nocturne (+ de 6 ans) ?
non  c'est marrant, j'ai appelé la pédiatre tout à l'heure, parce que je rencontre un vrai problème avec mon loulou (mais il aura 5 ans dans deux semaines). le lutin veut vraiment enlever sa couche, il est pas prêt, mais le matin, il planque la couche mouillée, et va en chercher une propre pour me la montrer et me dit "t'as vu maman ? j'ai pas fais pipi  " je sens que ça lui pose un vrai problème, et j'ai beau essayé de lui dire que c'est pas grave, qu'il a encore le temps, y'a rien qui le fait. la pédiatre a bien senti que ça devient douloureux pour lui, qu'il voudrait, mais qu'il ne peut pas. Elle m'a conseillé de lui poser la question de son point de vue à lui (j'ai eu la réaction adaptée en disant que ce n'était pas grave, j'ai tout bon sur ce que j'avais fais jusque là), mais j'avais pas pensé à lui demander pourquoi c'est si important pour lui et chez moi, le lien que je fais, c'est qu'alors que sa soeur était propre la nuit, lui savait faire du vélo sans roulette (ce que j'ai valorisé chez l'un et chez l'autre) aujourd'hui, sa soeur est toujours propre la nuit ET sait faire du vélo sans roulette (pas besoin de s'appeler Freu* pour faire le lien.....) dur dur de voir mon loulou mettre en place des stratégies pour me faire croire qu'il est propre  De Cologne, t'es allée voir sur le fil santé, ou education (plus de 6 ans), s'il y avait des fils en lien avec ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #2122 le: 29 Mai 2012 à 14:56:24 » |
|
dur dur de voir mon loulou mettre en place des stratégies pour me faire croire qu'il est propre  Oui, je comprends... Chez nous pas de stratégie pour faire comme si, mais quand on lui demande si elle est mouillée le matin (c'est lui qui la met tout seul à la poubelle), il dit parfois non alors que...  Mais j'ai lu quelque part que ces petits mensonges pour faire plaisir à papa/maman sont un signe d'amour pour nous (nous plaire) et non à prendre comme de vrais mensonges.  Le pédiatre ne s'affole pas non plus chez nous malgré les 6 ans révolus. Il dit que c'est souvent le cas chez les garcons minces... le cas de notre fils. On a exclu les problèmes médicaux les plus graves. Ca peut être un problème lié à l'hormone qui réveille en cas de vessie pleine... Maintenant, ses consignes : lui faire boire les 2/3 de l'eau qu'il boit par jour avant 13h. Aprés deux solutions s'offrent à nous : un médicament (stimulant cette hormone je crois) ou un matelas pipi-stop qui avertit en cas de pipi... On penche pour la seconde solution, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2123 le: 29 Mai 2012 à 15:05:25 » |
|
un matelas pipi stop ?  c'est quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #2124 le: 29 Mai 2012 à 16:10:25 » |
|
Je ne connais pas la traduction en francais (je suis en Allemagne)...  Mais je crois que c'est ca : un matelas avec alarme qui sonne dès les premières gouttes de pipi et donc réveille l'enfant, ce qui à terme habitue son corps à se réveiller en cas de pipi (objectif à atteindre pour les enfants qui ont un sommeil trop lourd)... Je crois que ca ressemble à ca : http://www.france-incontinence.fr/5-20-ans/alarmes-pipi-au-lit/malem-lit-natte.htmlAttention, pas avant 6 ans et seulement lorsque les autres causes possibles ont été écartées !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2125 le: 29 Mai 2012 à 16:14:03 » |
|
j'te rassure, j'avais pas l'intention de lui en acheter un  l'a que 5 ans mon pépère, je vais d'abord prendre le temps de discuter avec lui, qu'il reprenne confiance, et on a encore du temps devant nous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #2126 le: 29 Mai 2012 à 16:17:21 » |
|
Oui, c'est ce que je me disais jusqu'à aujourd'hui... Je crois que c'est la bonne attitude !  Pour les autres mamans que ca pourrait intéresser, j'ai trouvé cette explication (là ils disent même pas avant 7-8 ans) : http://www.123incontinence.fr/question-incontinence/pipi-stop-pour-traiter-lenuresie.htmlSi quelqu'un a un retour d'expérience (même en MP), ca m'intéresse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #2127 le: 29 Mai 2012 à 23:04:43 » |
|
Ma fille a demandé à aller à l'école l'après-midi (jusqu'ici elle n'y va que le matin, parce qu'elle porte encore des couches quand elle dors et qu'elle a besoin de longues siestes). Donc on a fait des essais (pour la sieste seulement, pas la nuit, c'est encore trop long pour elle je crois), ça s'est plutôt bien passé (même s'il y a eu quelques raté), donc aujourd'hui, elle est allée à l'école l'après-midi pour la première fois. Malheureusement, elle n'a pas dormi, et elle a fait pipi au lit, parce qu'elle n'a pas osé demander à aller aux toilettes (on lui avait dit de se taire, forcément...  ). C'est dommage, elle était bien partie, et surtout ravie d'y aller!  Mais bon, je pense qu'on va quand même retenter jeudi, en en reparlant avec les maitresses juste avant. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #2128 le: 03 Juin 2012 à 08:46:11 » |
|
slt les filles
bon question qui paraît bête mais bon.... les filles en même temps que leur refus de manger, refusent le pot alors qu'elles devenaient propres...bien qu'elles adorent leur petit frère, est ce que pour vous ca peut avoir un lien? la régression?
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés d'amour je vous aime !!
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #2129 le: 03 Juin 2012 à 15:57:54 » |
|
Je dirais oui.  Ma fille remplissait à nouveau systématiquement ses couches depuis que son frère et sa sœur son nés, alors qu'avant elle était souvent sèche ou presque, donc je pense qu'il y a un lien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|