faut-il séparer les jumeaux à l'école ?

<< < (4/6) > >>

Bambinette:
Bienvenu parmi nous Meevi !

Mes enfants aussi sont "vrais" ...... mais dizygotes !!!!  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Diamant:
Mes filles sont également en Ce1, et elles sont dans la même classe car nous habitons dans un village et il n'y pas le choix.
Si on n'aurait eu le choix, on les auraient séparer !

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Diamant !

C'est sûr que quand il y a une seule classe, on se pose moins de questions ....  :P :P :P

Par rapport à quoi tu les aurais séparé si tu avais pu ?

Isazou:
Bienvenue Diamant !!! :D :D

(si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... c'est dans la guerre des boutons, ça !! mais si j'avais su.... ;) ;D ;D)

:-*

Nat3973:
Mes garcons sont cette année en première année de maternelle (TPS puisqu'ils y ont fait leur entrée à 2 ans et 8 mois), et si cela est possible, j'envisage de les séparer l'année prochaine. Pourquoi ?
Ils ont une facon d'évoluer qui est très différente l'un de l'autre.
Pour chaque nouvelle acquisition, Vincent fait le premier pas (marche, propreté....) C'est lui qui a fait les premiers pas, lui qui a fait le premier pipi sur un pot, lui qui commence à bien colorier à l'école...
Pierre, lui, fait celui qui s'en fou... Il observe... Le pot, ça ne l'interessait pas, et je ne suis pas du style à forcer... un coloriage ? je me dépeche de gribouiller, quitte a faire des trous dans la feuille, c'est encore plus rigolo....
Et soudain, tout s'inverse : Dès qu'il a su marché, Pierre l'a fait d'une manière assurée, alors que son frere était encore très chancelant. Le pot ? Lorsque le premier pipi a été fait par Pierre sur le pot (à 2 ans), il lui a fallu 15 jours, et plus besoin de couches pour lui ni jour, ni nuit.... Alors que Vincent a pu abandonner les couches de la sieste et de la nuit à 3 ans.... Pour le dessin, pas de changement encore... mais si Pierre continue sur sa lancée, j'ai peur qu'il finisse par donner de gros complexes à son frère, et je trouverais ça très dommage. Pierre a un tempérament de "petit chef", alors que Vincent est une "force tranquille".
Cela risque d'etre un peu compliqué, parce qu'il existe peu d'écoles dans notre petite ville ou on trouve 2 classes de chaque section... Mais je reste persuadée que pour eux, ce serait vraiment une bonne chose pour qu'ils puissent évoluer chacun à leur rythme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente